Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le boutiquier Philippe de Villiers financé par les mêmes maffieux russes qui fricotent avec Trump, le petit monde de Don Extremo

Trump et les maffieux russes alliés des libertariens :

"Les troublantes liaisons entre Trump et Poutine
Dimanche, le candidat républicain a suggéré que les Etats-Unis acceptent l’annexion de la Crimée si cela pouvait conduite à de meilleures relations avec Moscou.
LEMONDE.FR"

" https://www.mediapart.fr/.../les-craintes-dun-eurodepute..."

"Les craintes d'un eurodéputé FN sur les réseaux russes de Marine Le Pen
MEDIAPART.FR"


Avec lui, pas de souci, les cloches sonneront toujours faux :

"ttp://boutique.puydufou.com/

Primaire à droite : «Les candidats sont tous des petits boutiquiers immatriculés à Bruxelles»
Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, était ce jeudi l'invité du Talk.
VIDEO.LEFIGARO.FR"


Commentaires

Oriane Borja http://boutique.puydufou.com/

Collections, Papeterie, Jeux, Déco & Mode - La Boutique du Puy du Fou
BOUTIQUE.PUYDUFOU.COM



Villiers lui, est financé par des maffieux russes :

"http://www.leparisien.fr/.../puy-du-fou-en-russie-les...

Puy du Fou en Russie: les sanctions visant l'investisseur russe n'auront pas d'impact…
LEPARISIEN.FR


Les craintes d'un eurodéputé FN sur les réseaux russes de Marine Le Pen
MEDIAPART.FR
http://laab.freeboxos.fr:8888/.../les-craintes-dun...


C'est une séquence qui met à mal la filière russe du Front national. L'émission « Spécial Investigation » (Canal Plus) révèle ce lundi soir une conversation édifiante interceptée au parlement européen entre l'eurodéputé FN Aymeric Chauprade, ancien conseiller « spécial » de Marine Le Pen et pilier de ses réseaux russes, et l'un de ses collègues frontistes.

De retour de Moscou, cet eurodéputé, pro-russe lui aussi, met en garde Aymeric Chauprade sur son ami Konstantin Malofeev, un milliardaire russe proche de Vladimir Poutine.

— « Méfie-toi de Malofeev ! Il a eu une perquisition... »
— « Oui bon... Tu sais, ils sont tous un peu comme ça », lui répond Aymeric Chauprade.
— « Oui, je suis d'accord... Mais je te dis quand même, sois prudent. Il a foutu un de mes amis dans la merde complète, proche de l'Église, parce qu'il lui a fait confiance... »
— « Un Français ? »
— « Oui. »
— « Qu'est-ce qu'il a voulu faire avec ? », demande Aymeric Chauprade.
— « Il a hérité d'un certain nombre de ses affaires qui étaient complètement mafieuses. Il risque sa vie maintenant ! »
— « C'est pas bon ça... »
— « C'est un pourri Malofeev. Je te le dis, c'est un pourri. »
— « De toute façon je suis prudent, ne t'inquiète pas. »

Les craintes d'un eurodéputé FN sur les réseaux russes de Marine Le Pen
LAAB.FREEBOXOS.FR"



http://www.rightwingwatch.org/post/religious-rights-russian-pro-family-ally-may-be-helping-fund-pro-putin-propaganda/


http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2014/07/08/les-libertariens-les-russes-et-le-premier-cercle-de-marine-l-5407057.html


"Produit Tag: John Laughland
La télévision d'État russe promène la théorie de la conspiration sur le meurtre de Jo Cox
23 juin 2016
RAPPORTS SPÉCIAUX PROJECTEUR
Juste deux jours avant le vote de Brexit, l'agence de presse nationale de la chaîne de télévision Channel One diffuse des théories de conspiration sur le meurtre du député britannique Jo Cox.

Brexit théories du complot David Cameron désinformation Union Européenne extrême-droite Giulietto Chiesa Jo Cox John Laughland Parti travailliste Marcus Papadopoulos Perviy Kanal propagande RT médias d'Etat de Russie au Royaume - Uni
Russie et Front national: Suivre l'argent
3 mai 2015
UNE ANALYSE EXPLORATIONS DE L'EXTRÊME DROITE MONDIALE
Une nouvelle fuite des messages textuels provenant d'un smartphone piraté d'un officier de haut rang de l'administration présidentielle russe éclaire les relations entre les autorités russes et leurs alliés d'extrême droite en France. Les pirates de l'Internationale Anonyme ont divulgué des milliers de messages texte envoyés à et par Timur Prokopenko, adjoint [...]

Aleksandr Dugin Alexandre Babakov Alexey Navalany anti-LGBT en Russie Aymeric Chauprade extrême droite belge Christophe de Margerie révolution de couleur menace en Russie Parti populaire danois Dima Yakovlev Law Dmitry Rogozin Donetsk et Lugansk "républiques populaires" Conseil économique de la Chambre de commerce franco-russe EODE eurasienne Observator pour la démocratie eurasienne Union de la jeunesse Centre européen pour l' analyse Geopoliticial observateurs européens du référendum de Crimée eurosceptique Gennady Timchenko Gunvor Group identitaire Bloc Alain Fragny Institut de la démocratie et de la coopération Jean-Luc Schaffhauser John Laughland Konstantin Malofeev Konstantin Malofeyev Konstantin Rykov groupes de jeunes Kremlin-contrôlés Kremlin de Département politique domestique Ltd Luc Michel Marine Rassemblement Bleu Marine le Pen Marshall Capital Partners mouvement Nashi Natalya Narochnitskaya front national Philippe de Villers administration présidentielle Rodina Parti militaro-industriel Commission de la Russie ébranlement russe de Trans-Atlantique coopération villa de Rykov en Côte d'Azur Sergei Narychkine Soren Espersen Timur Prokopenko torbjorn Tornqvist parti Russie unie Urgence Enfants d'Ukraine VEB capital Vernonsia Holdings Vladimir Yakuinn Congrès mondial des familles Jeune Garde en Russie"



"En ce qui concerne Le Pen, Prokopenko correspondait avec Konstantin Rykov, un politicien russe et producteur de médias influents. Un patriote russe autoproclamé, qui a massivement promu #RussianSpring comme une référence à l'annexion russe de la Crimée et le séparatisme pro-russe en Ukraine orientale, Rykov possède une villa de 2 millions d'euros en Côte d'Azur et est un résident fiscal de la France, selon l' enquête du chef de l' opposition russe Alexey Navalny. C'est la connexion française de Rykov qui détermine apparemment sa connaissance avec Le Pen.

Selon les messages divulgués, le 10 mars 2014, une semaine avant le «référendum» dans la Crimée occupée en Russie, Prokopenko a demandé si Rykov pourrait amener Marine Le Pen comme observateur référendaire en Crimée, ajoutant que sa participation potentielle serait importante Et qu'il a informé son patron, Oleg Morozov, que Rykov était en contact avec elle. Rykov a promis de le découvrir.

Rykov a répondu le lendemain en disant que Le Pen était en tournée en campagne pour les élections municipales de son parti, donc elle était peu susceptible d'y aller, mais un de ses adjoints pourrait aller à sa place. Prokopenko semblait heureux de cette évolution et a dit que quelqu'un du ministère russe des Affaires étrangères appellerait Le Pen. Rykov a ajouté que les Danois les soutenaient (Russie) aussi, mais il était difficile pour Rykov de communiquer avec eux comme il ne connaissait pas la langue danoise.

Ces communications correspondent bien aux évolutions en mars 2014. Le Pen n'est pas allé en Crimée, mais son conseiller contemporain sur les relations internationales, Aymeric Chauprade, est allé observer le référendum. Le journal français Libération a informé , par une référence à l'entourage de Chauprade, qu'il avait été invité à suivre le «référendum» par l'Observatoire eurasienne pour la démocratie et les élections (EODE), une ONG basée en Belgique dirigé par l' activiste d' extrême droite belge Luc Michel. En collaboration avec le Centre européen pour l'analyse géopolitique basé au Pologne, l'EODE a invité les observateurs internationaux à observer le «référendum» en Crimée. Cependant, le Front national a nié que le EODE avait invité Chauprade, comme le parti craignait que la relation médiatisée avec les extrémistes de droite belges pourrait nuire à la réputation du Front national, surtout à la veille des élections municipales.

Aymeric Chauprade et Marine Le Pen
Aymeric Chauprade et Marine Le Pen
Par «les Danois» qui soutenaient l'idée russe du «référendum» de la Crimée, Rykov aurait pu signifier le Parti du Danois d'extrême droite. Le lendemain du «référendum», porte - parole des affaires étrangères du parti Søren Espersen a déclaré qu'ils doivent respecter "la volonté du peuple de Crimée" qui "voulaient faire partie de la Russie".

Le même jour qu'Esersen a déclaré le soutien de son parti à l'annexion russe pratique de la Crimée, Rykov a heureusement informé Prokopenko que Le Pen "avait officiellement reconnu les résultats du référendum en Crimée!". - Elle ne nous a pas laissés tomber, répondit Prokopenko. "Nous devons démontrer notre respect pour les Français. C'est important », suggéra Rykov. "Oui, super!".

Des développements ultérieurs ont permis de savoir ce que ce «respect» pour le Front national pourrait être.

Déjà au moment des communications entre Prokopenko et Rykov, Le Pen avait voyagé au moins deux fois à Moscou. Lors de sa visite en juin 2013, Le Pen a rencontré le président du Parlement russe Sergey Naryshkin et le vice-Premier ministre Dmitry Rogozin. Ce dernier a également été un des fondateurs du parti Rodina de l'extrême droite, qu'il a dirigé jusqu'en 2006. En 2011, le président Vladimir Poutine l'a nommé chef du conseil d'administration de la Commission Militaire-Industrielle de Russie. Rogozin a aussi des liens français: apparemment, c'est lui qui a contribué à l'établissement, en 2008, de l'Institut de la démocratie et de la coopération, un «pouvoir doux» russe, remercié par Natalya Narochnitskaya, ancien député russe nommé par le parti Rodina et britannique L'écrivain eurosceptique John Laughland.

Marine Le Pen et Dmitry Rogozin à Moscou, 2013
Marine Le Pen et Dmitry Rogozin à Moscou, 2013
Comme le site français Mediapart a rapporté , lors de sa visite à Moscou en Février 2014, Le Pen secrètement rencontré Poutine. Deux personnes ont participé à l'organisation de cette réunion. L'un était Jean-Luc Schaffhauser, membre du Marine Blue Gathering, coalition des partis d'extrême droite qui soutient Le Pen, responsable de la recherche de fonds pour le Front national. L'autre était Alexander Babakov. Il a brièvement dirigé le parti Rodina en 2006, et est maintenant un député du parti Russie Unie et membre du conseil d'administration de la Commission Militaire-Industrielle de la Russie. Pourtant , une autre enquête par Navalny a révélé que Babakov possédait un domaine de 11,5 millions € en France.

Schaffhauser a présenté Le Pen à Babakov, alors que ce dernier - très probablement avec l'aide de Rogozin - a aidé à organiser la rencontre secrète de Le Pen avec Poutine. Peu de personnes savent exactement ce qu'elles ont discuté au cours de cette réunion, mais des révélations ultérieures suggèrent qu'il s'agissait d'un prêt de plusieurs millions d'euros accordé au Front national.

Pendant ce temps, Chauprade a développé d'autres liens avec les Russes. Il était déjà familier à l'establishment politique russe. En juin 2013, il a participé à la réunion du Comité pour les questions relatives à la famille, à la femme et à l'enfance du Parlement russe qui a avancé l'adoption éventuelle de la loi Dima Yakovlev qui interdisait l'adoption d'enfants orphelins russes par des couples LGBT et des citoyens américains.

En outre, comme Mediapart a rapporté , Chauprade a présenté le père de Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Konstantin Malofeev, un oligarque russe et fondateur du fonds d'investissement Marshall Capital Partners, qui était, en été 2014, sur la liste des sanctions de l' UE Pour le financement illégal des groupes militaires pro-russes dans l'Ukraine orientale. Malofeev a aidé Jean-Marie Le Pen, ancien leader du Front national, à obtenir, en avril 2014, un prêt de 2 millions d'euros de Vernonsia Holdings Ltd., une société offshore chypriote liée à la société d'investissement russe VEB Capital.

Comme on pouvait s'y attendre, «l'intérêt franco-russe» en Crimée a transcendé les principes idéologiques, le cas échéant. De Chauprade et l'ami de Malofeev Philippe de Villiers, Français politique extrême droite et homme d' affaires, ainsi que le frère du chef d'état - major de l'armée française Pierre de Villiers, a rencontré Poutine en Août 2014. Au cours de la réunion, de Villiers a suggéré de construire, dans un Joint venture avec Malofeev, deux parcs à thème du Puy du Fou à Moscou et en Crimée.

Philippe de Villiers et Vladimir Poutine en août 2014
Philippe de Villiers et Vladimir Poutine en août 2014
Chauprade a aidé les Russes à établir des contacts avec de nombreux autres politiciens de l'extrême droite occidentale. A la fin du mois de mai 2014, Chauprade a participé, comme le journal suisse Tages-Anzeiger exposé , dans une réunion secrète à Vienne organisée par Malofeev. Un certain nombre de politiciens d'extrême droite européens, y compris des représentants du Front national, du Parti de la liberté d'Autriche et du parti bulgare Ataka, ont participé à la réunion secrète à Vienne également. Chauprade a également siégé au présidium, à côté de Malofeev, Mizulina, chefs religieux russes et PDG de chemins de fer russes , Vladimir Yakounine, de la huitième réunion de l'anti-LGBT Congrès mondial des familles qui ont eu lieu à Moscou en Septembre 2014.

Le même mois, la mission de Schaffhauser s'est révélée un succès. Comme Mediapart a découvert , le Front national a obtenu un prêt de 40 M € de la première banque tchéco-russe. Malgré le nom, cette banque appartient presque exclusivement aux Russes, à savoir les sociétés et les participations détenues par Gennadiy Timchenko, un important entrepreneur russe du cercle intime de Poutine et cofondateur de Gunvor Group Ltd. soupçonné , hébergé propres investissements de Poutine. (Suite à l'annexion russe de la Crimée, les Etats-Unis ont sanctionné Timchenko et il a vendu sa part de Gunvor au cofondateur suédois de la compagnie Torbjörn Törnqvist.) Timchenko a aussi des connexions françaises: en 2011, il a été élu président du Conseil économique de La Chambre de Commerce Franco-Russe (CCIFR), un instrument important de la «puissance douce» du Kremlin en France. En 2013, Timchenko a partagé la présidence du Conseil économique avec le PDG de Total, Christophe de Margerie, mais ce dernier a été tué dans un accident d'avion à Moscou en octobre 2014, maintenant Timchenko semble rester le seul président du Conseil économique de la CCIFR.

Pour son service au Front national, Schaffhauser, qui est également devenu un député mai 2014, a été payé une taxe de consultation de € 140,000. En signe de sa loyauté envers le Kremlin, Schaffhauser a participé à la mission de surveillance des «élections législatives» dans l' auto-proclamé de Donetsk et Louhansk "républiques populaires» sur les territoires occupés par les séparatistes pro-russes en Ukraine orientale. La mission d'observation internationale a été organisée par le même Observatoire eurasien pour la démocratie et les élections et le Centre européen d'analyse géopolitique qui a invité les observateurs au «référendum» de Crimée. Comme le site Rue89Strasbourg rapports , Schaffhauser visitera Donetsk en mai 2015, prétendument pour observer la mise en œuvre de l'accord de Minsk II. Il sera accompagné des représentants de l'ONG française Urgence Enfants d'Ukraine, créée en septembre 2014 par un membre du Bloc d'Identitaire français d'extrême droite Alain Fragny et qui ressemble à une opération de blanchiment d'argent.

Jean-Luc Schaffhauser au Parlement européen
Jean-Luc Schaffhauser au Parlement européen
La somme d'argent que les structures d'affaires proches du Kremlin ont injecté dans le Front national que «le respect» que Rykov a suggéré à l'Administration présidentielle de démontrer aux «Français»? Très probablement, le «respect» était effectivement compté en euros ou contribué à la décision des Russes d'accorder le prêt de plusieurs millions au Front national, mais il est difficile de croire que la «reconnaissance officielle des résultats du référendum de Crimée», Par Marine Le Pen coûtent si cher. La portée de la coopération entre l'extrême droite française et les autorités russes, qui a commencé bien avant l'annexion de la Crimée, indique que c'est un des nombreux éléments, bien que significatifs, de la stratégie à long terme du Kremlin pour Anti-UE et anti-américaines en Europe afin de saper la coopération transatlantique et finalement affaiblir l'Occident."

Commentaires