Selon Fillon, et sa très thatchérienne femme, la politique de le dame de fer aurait permis de sauver les services publics.
On se pince, il est vrai que Fillon mettrait sûrement ses enfants dans une école publique britannique, ou se ferait facilement opérer dans un hôpital public anglais.
La première restructuration importante du système a eu lieu sous Margaret Thatcher.
Considérant que le grand coût du service national fut au moins partiellement dû à sa mauvaise organisation et au manque de sens commercial des fonctionnaires gestionnaires du système, elle a impulsé des réformes mettant en place une administration décentralisée du service hospitalier, et un marché interne qui mettait en concurrence les fournisseurs de service.
Contraints de respecter des limites financiers, les NHS trusts ou services régionaux hospitaliers ont souvent limité leurs activités non plus en fonction de la demande des patients, mais en fonction des contraintes budgétaires.
Les résultats furent prévisibles; d'un côté, le drame des "hospital waiting lists", l'allongement des listes d'attente pour traîtement à l'hôpital, d'un autre côté la réduction de certains traîtements, et enfin un développement de systèmes d'assurance santé privés. Le secteur privé n'avait jamais cessé d'exister, même pendant les premières belles années du NHS; mais pendant les années 1980 il a connu un nouvel essor, les assurances privées offrant, moyennant côtisation, des traîtements de pointe sans liste d'attente. De nombreux employeurs ont commencé à ajouter aux primes offers à leurs employées une couverture médicale privée complémentaire, notamment avec BUPA, société à but non-lucratif qui était déjà, avant la mise en place du NHS, un des grands fournisseurs d'assurance santé du pays.
Confronté depuis des années à de gros problèmes budgétaires, le service britannique de la santé a été un des grands sujets de la campagne pour les élections législatives de 2015.
Tous les partis, à l'exception d'UKIP de Farage, ont promis d'en augmenter le budget de fonctionnement et d'améliorer le service.
Quant aux écoles dignes de ce nom, seules les classes supérieures et la noblesse y ont droit en Angleterre, et encore, même les écoles de merde sont payantes.
"Chacun est seul responsable de tous" - Page 22
-
Il faut sauver notre école et notre santé publiques des griffes libérales de la droite, c'est une question de survie
Lien permanent Catégories : Ecole, Education, libéralisme mondialisme, Présidentielles -
Campion nargue l'Etat avec le soutien de tous les politiciens corrompus
Ras-le-bol du roi des forains maffieux Marcel Campion qui s'est acheté tous les hommes politiques pour obtenir des passe-droits. L'Etat veut reprendre ses droits, vive l'Etat de droit !
Philippot ne se grandit pas à soutenir Campion, qui a aussi acheté le FN depuis longtemps.
Vendre sa camelote de merde de Noel made in China sur les Champs Elysées et privatiser une des plus belles places publiques du monde en escroquant l'Etat sur les autorisations en se moquant du monde, voilà le bonhomme.
Quand cet affairiste se moque de l'Etat, il se moque de nous tous.
C'est insupportable, et ça ne devrait être cautionner par aucun homme politique !Lien permanent Catégories : Brèves -
O lourde légèreté !
Bravo à la talentueuse et truculente Juliette pour son Prix et surtout pour son apport à la grande culture française.
Lien permanent Catégories : Brèves, culture -
Marion Maréchal voit Dieu le père en Fillon plus qu'en Samuel Maréchal
Si Marion Maréchal Le Pen est toute chamboulée de se voir doubler dans son idéologie divino linérale, Fillon n'a jamais posé de problème au Front National; le groupe régional d'élus FN d'opposition à l'UMPS ne s'est jamais aussi bien porté que sous la présidence Fillon au CR des Pays-de-la-Loire.
Elle devrait le savoir puisque c'est Samuel Maréchal et le père de mes enfants qui tenaient ce groupe ni droite ni gauche d'opposition à FillonLien permanent Catégories : Brèves -
Les lobbies derrière l'axe libéralopusien Trump-Fillon-Poutine
Les lobbies américains libéralopusiens ont parlé à l'oreille de leur pantin russe :
Le coup de chapeau de Poutine à Fillon
Le président russe n'a pas hésité mercredi à faire l'éloge de François Fillon, se félicitant de l'intention du candidat d'améliorer les relations entre Paris et Moscou en cas de victoire à la présidentielle.
LEFIGARO.FR|PAR PIERRE AVRIL
-
A la source royale de notre droit du travail et de notre modèle économique
- Dès la fin du Moyen-Âge, les pouvoirs publics prennent conscience de la nécessité politique d’encadrer et de contrôler juridiquement les activités de travail, sous la pression de ceux qui ne trouvent pas leur place dans l’organisation traditionnelle du travail et qui risquent à terme de déstabiliser une société strictement hiérarchisée.
Au XIVe siècle, les rois de France Philippe IV et Jean Le Bon intervinrent dans la législation du travail et provoquèrent la réunion de commission sur les salaires (1331 et 1351) et les conditions d’embauche (1354).
Ce mouvement d’appropriation du travail comme objet d’intervention du politique n’est pas propre à la France.
Toutefois, le droit médiéval est pour l’essentiel un droit coutumier.
Le roi intervient assez peu en matière de droit privé et les laboratores de l’époque médiévale ne sont pas protégés par un contrat mais par un statut.
Leur métier garantit leur appartenance à un groupe et détermine ainsi leur place dans la société.
Les salaires et les conditions de travail sont fixés par les statuts urbains.
Etienne Boileau est nommé par Saint Louis Prévôt de Paris en 1261. Chargé de la juridiction des métiers, il se heurte à la difficulté de trancher les litiges en l’absence de textes écrits, les règlements de métiers n’étant connus pour la plupart que par des traditions orales transmises de père en fils et de maître en maître.
Il invite donc chaque communauté de métiers à rédiger ses statuts et décide, après les avoir homologués, de les réunir en un seul recueil .
Ce recueil, dont le titre exact est Les Établissements des Métiers de Paris, est connu sous le nom de Livre des Métiers.
Il est communément daté de l’année 1268, bien que son élaboration ait probablement nécessité plusieurs années.
Deux parties composent le Livre des Métiers. La première (101 titres) présente le statut des communautés, la seconde (31 titres) traite des impôts, droits et redevances dus par les métiers.
Une troisième partie, consacrée aux justices et juridictions, n'a jamais été rédigée (ou a été perdue).
Le Livre des Métiers constitue le premier document de référence pour la connaissance des métiers de Paris sous l’Ancien Régime, qu'enrichiront ensuite les ordonnances royales et les registres fiscaux : registres de la taille de 1292 et de 1313, Grande Ordonnance de 1350, Ordonnance des bannières de 1467, Edit royal de mars 1673 dû à Colbert, Edit royal de mars 1691, jusqu'à l'Édit de Turgot de février 1776.
- Le mercantilisme est un courant de la pensée économique datant du triomphe de la monarchie absolue (depuis le xvie siècle jusqu'au milieu du xviiie siècle en Europe).
Il considère que « le prince, dont la puissance repose sur l'impôt, doit s'appuyer sur la classe des marchands et favoriser l'essor industriel et commercial de la Nation afin qu'un excédent commercial permette l'entrée des métaux précieux ».
Cette doctrine se généralise et plaide en faveur d'une vision dynamique de la politique de l'économie nationale.
Les tenants du mercantilisme prônent le développement économique par l'enrichissement des nations au moyen d'un commerce extérieur convenablement organisé en vue de dégager un excédent de la balance commerciale.
Résultat qui est obtenu par un investissement raisonné et volontaire dans des activités économiques à rendement croissant, comme l'avait identifié l'économiste italien Antonio Serra dès 1613.
Pour ce faire, l'État se trouve investi de la responsabilité de développer la richesse nationale, en adoptant des politiques pertinentes de nature défensive (protectionnisme) mais aussi offensive (favorisant l'exportation et l'industrialisation).
De nos jours, la discussion de la pertinence et de la validité des idées mercantilistes refait surface, notamment dans le débat contemporain sur la mondialisation. -
Quand le Pays réel effraie la vierge effarouchée d'extrême-droite
Le puritanisme, ça suffit.
Dans l'Eden perdu, Adam et Eve vivaient à poil et c'est grâce au péché originel qu'est née l'humanité.
Notre civilisation a toujours mis en valeur le nu, le couple et même le couple homosexuel.
Cachez ce sein, c'est pour les pervers qui ont un problème avec la chose.
Les USA sont venus au nouveau monde dans l’hypocrisie générale, doit-on se mettre au diapason, de cette note discordante qui sonne forcément faux, de ces diafoirus qui n'ont aucune sympathie pour la santé publique, car elle est faite pour tous.
Chantres de l'ignorance qu'ils érigent au rang d'éducation afin qu'elle colle à leurs idéologies, nous, pays de Descartes ne nous laisserons jamais contaminer par ce virus mortelle pour l'esprit.
Dieu ne nous a pas donné la vie pour devenir des bêtes.Lien permanent Catégories : Brèves, culture -
Quand le Pays réel effraie la vierge effarouchée d'extrême-droite
Le puritanisme, ça suffit.
Dans l'Eden perdu, Adam et Eve vivaient à poil et c'est grâce au péché originel qu'est née l'humanité.
Notre civilisation a toujours mis en valeur le nu, le couple et même le couple homosexuel.
Cachez ce sein, c'est pour les pervers qui ont un problème avec la chose.
Les USA sont venus au nouveau monde dans l’hypocrisie générale, doit-on se mettre au diapason, de cette note discordante qui sonne forcément faux, de ces diafoirus qui n'ont aucune sympathie pour la santé publique, car elle est faite pour tous.
Chantres de l'ignorance qu'ils érigent au rang d'éducation afin qu'elle colle à leurs idéologies, nous, pays de Descartes ne nous laisserons jamais contaminer par ce virus mortelle pour l'esprit.
Dieu ne nous a pas donné la vie pour devenir des bêtes.Lien permanent Catégories : Brèves, culture -
Quand le Pays réel effraie la vierge effarouchée d'extrême-droite
Le puritanisme, ça suffit.
Dans l'Eden perdu, Adam et Eve vivaient à poil et c'est grâce au péché originel qu'est née l'humanité.
Notre civilisation a toujours mis en valeur le nu, le couple et même le couple homosexuel.
Cachez ce sein, c'est pour les pervers qui ont un problème avec la chose.
Les USA sont venus au nouveau monde dans l’hypocrisie générale, doit-on se mettre au diapason, de cette note discordante qui sonne forcément faux, de ces diafoirus qui n'ont aucune sympathie pour la santé publique, car elle est faite pour tous.
Chantres de l'ignorance qu'ils érigent au rang d'éducation afin qu'elle colle à leurs idéologies, nous, pays de Descartes ne nous laisserons jamais contaminer par ce virus mortelle pour l'esprit.
Dieu ne nous a pas donné la vie pour devenir des bêtes.Lien permanent Catégories : Brèves, culture -
Chants révolutionnaires à sciences politiques renversées
N'en déplaise à Contribables associés, Students for Liberty, Fillon, Bastié, Macron, Maréchal Le Pen, Ménard et autres idéologues autrichiens, le Pays Réel n'est pas thatchérien, le Pays Réel veut des règles, bien Légales.
Du passé libéral faisons table rase, nos racines sont protectrices, la révolution peut s'entendre comme revenir au point d'équilibre, refaire le tour.
Tous les combats politiques sont aujourd'hui à fronts renversés, l'extrême-droite est au pouvoir et veut s'y maintenir en accélérant le processus libéral, Macron nous présente sa révolution à la George Sorel, le Cercle Proudhon nouvel mouture est une référence des lobbies libertariens américains qui ont porté Trump au pouvoir, ils s'associent avec l'Opus Dei pour porter Fillon et son sens Commun, et passe par le maffieux oligarque de Poutine Konstantin Malofeev en Russie via john Laugjland, agent de Ron Paul et pont entre les USA, la France/l'Europe et la Russie.
Il va falloir revoir tous nos paradigmes.
Le chant des ouvriers.wmv
Pierre Dupont, auteur de la célèbre chanson "J'ai deux grands boeufs dans mon étable..." avait également écrit, en 1846, "Le chant des ouvriers" qui devint l...
YOUTUBE.COM
Ils se sont trompés dans le titre, c'est Le front des travailleurs :
le front ouvrier.FLV
YOUTUBE.COM
A ne pas confondre avec la révolution de Macron à la George Sorel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_SorelLien permanent Catégories : Brèves, culture