Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 192

  • Crimée, Ukraine, terrains de jeu et d'affrontement Département d'Etat VS libertariens

    L'extrême-droite américaine joyeusement accueillie à Moscou  :

    Welcome To Russia: World Congress of Families Moscow 2014 - Animated Cartoon
    Come to Russia for World Congress of Families VIII Moscow Sept 10-12, 2014, Animated Welcome To Russia: World Congress of Families Moscow 2014, www.worldcong...


    Le Département d'Etat ne s'y trompe pas, après les événements de Crimée, il a pris des sanctions individuelles contre Vladimir Yakunin, Yelena Mizulina et Aleksey Pushkov, qui ont coopéré avec le World Congress of Families.

    En juin 2013, Yelena Mizulina et un cadre majeur de l'extrême-droite russe, ont fondé un Comité qui a invité des "experts" à la Douma.

    Parmi eux, François Legrier, président d'un mouvement d'extrême-droite catholique, Hugues Revel, président du lobby d'extrême-droite Catholique en Campagne, Brian Brown, du lobby américain Organization for Marriage, et Aymeric Chauprade, conseiller de Marine Le Pen.

    Officiellement, ils ont discuté des lois contre l'adoption des orphelins russes par des couples homosexuels.

    Mais la présence de différents responsables russes des affaires étrangères, dont le parlementaire Aleksey Pushkov, révèle qu'il ne s'agissait pas de simples affaires de politique intérieure.

    Le but des libertariens est partout d'instaurer le chaos qui établira le "meilleur ordre libéral", de déstabiliser les Etats, d'imposer le recours privé.
    Ce qui explique les alliances avec un Douguine qui veut aussi atteindre ce chaos "libérateur".

    Pour cela, tous les antagonismes potentiels, révélés, ou que l'on aide à se révéler, servent de leviers (comme en France où les Identitaires et les religions servent de supports à leur propagation).

    La querelle libérale Département d'Etat contre les libertariens concernent aussi la libéralisation des services secrets et des règles en matière d'affaires étrangères où les compagnies privées peuvent avoir leurs propres règles.
    Les libertariens s'opposent aussi en cela à l'Etat russe, ils se servent des oligarques pour progresser (un des objectifs actuels est par exemple de briser le monopole des gazoducs et oléoducs).

  • USA-Europe-Russie, l'autre mondialisme est encore plus à droite que le premier. Remise en perspective

    En novembre 2007, l'avocat Anatoli Koutcherena -qui travaille aussi au Ministère de l'intérieur russe, spécialiste des affaires d'espionnage et d'Etat, et défenseur notamment de Swoden en Russie- a créé une fondation à but non lucratif, l'Institut pour la démocratie et la coopération, qui a ouvert des bureaux à New York et à Paris.

    La Fondation russe se donne, sans rire, pour mission de "contrôler le respect des droits de l'homme dans le monde".

    L'Institut pour la démocratie et la coopération compte parmi ses fondateurs 15 associations fédérales, régionales et interrégionales à but non lucratif.
    "Ces organisations sont en charge des dossiers les plus variés, depuis l'immigration jusqu'aux questions relatives aux libertés et aux droits individuels, à la sécurité et aux relations interethniques", a déclaré M. Koutcherena lors d'une conférence de presse à Moscou.
    La fondation sera financée essentiellement par des donations collectives et privées. "Nous envisageons également de postuler pour l'attribution de bourses de recherche", a ajouté l'avocat.
    Selon lui, la mission de l'Institut de la démocratie et de la coopération consiste à étudier les relations sociales dans le monde entier.

    D'après la présidente de la nouvelle fondation et directrice de son bureau parisien, Natalia Narotchitskaïa, il s'agit "d'aider la Russie à mieux connaître l'expérience internationale et à comprendre les tensions dans notre société".
    "L'une des missions de la fondation est de présenter les diverses vues sur les processus politiques en Russie, d'associer à cette discussion les hommes politiques et les experts russes et américains et de procéder à des échanges d'informations et de documents analytiques", estime le chef du bureau new-yorkais de la fondation, l'universitaire Andranik Migranian.
    A son avis, la mauvaise connaissance et l'interprétation incorrecte des processus en cours en Russie et aux Etats-Unis entravent sérieusement les relations entre les deux pays.
    "Or, à elles seules, leurs ambassades ne sont pas en mesure d'inverser les tendances négatives, surtout dans le contexte politique actuel", a souligné M. Migranian.
    Selon lui, les contacts informels entre les personnalités russes et américaines de la vie politique et sociale "aideront les gouvernements de ces pays à prendre des décisions pertinentes et réfléchies".

    John Laughland -dont j'ai parlé à maintes reprises- est un des relais aux USA de la Fondation.
    Il travaille tout directement auprès du chef de file libertarien Ron Paul, fut correspondant du Wall Street Journal, poulain de Margaret Thatcher qui a financé sa Fondation Européenne.
    En France, John Laughland s'est créé tout un réseau à l'extrême-droite, en lien avec l'Ecole de Guerre Economique et divers courants allant de l'UMP au centre, aux souverainistes et au Rassemblement Bleu Marine.
    Il est très lié aux membres de l'ancien Club de l'Horloge.

    Ces ponts étranges sont confortés par ceux dont je fais état entre l'oligarque russe Maloffev qui a des relations privilégiés avec Poutine et qui gère le conflit avec l'Ukraine en sous-main, tout en travaillant en liens étroits avec les lobbies américains liés à l'Opus Déi et au libéralisme.
    Les mêmes qui se sont occupés des Manifs Pour Tous/Printemps Français l'année dernière, dont le Collectif Antigones a fait d'ailleurs le voyage à Moscou affublé des dirigeants de ces mêmes lobbies aux USA.

    Tous ces joyeux drilles partageant tout autant un attachement immodéré à leurs religions respectives qu'ils organisent en lobbies (toutes les religions sont représentées même si elles sont majoritairement évangéliste protestante aux USA, Catholique en France, orthodoxe en Russie) que la religion libérale extrême, pour qui le libéralisme teinté d'étatisme honni semble le diable.

    http://www.theamericanconservative.com/.../markets-first.../

    Andranik Migranian explique comment il faut d'abord créer le marché libre avant d'imposer la "démocratie".

  • Le Dieu de la "dissidence", ce grand ami de la finance internationale

    Opus Dei, oligarques russes, Chevaliers de Colomb, les grands trésoriers de la "résistance", de la "dissidence", des "rebelles", tous liés aux grandes groupes de lobbies libéraux durs (Heritage Foundation, Cato Institute, American Enterprise Institute, etc.), sont tous dans la finance lourde.

    Les donateurs sont le plus souvent anonymes, les sommes colossales, Mellon Scaife, Horowitz, Malofeev, Laris Jacobs, le grands capitalisme financier est omni présent, tout en se targuant de lutter contre ... le libéralisme (dont il faut bien comprendre qu'il s'agit de lutter contre les "liberals", ces libéraux de droite, jugés trop étatistes par ces églises).
    Les Chevaliers de Colomb ont ainsi des intérêts exorbitants dans le monde des assurances (on comprend pourquoi leurs petits homologues français se sont lancés dans les assurances tout en militant pour la privatisation des retraites et de la sécurité sociale (voir ci-dessous)...) :

    programme d'assurance [ modifier ]

    Année Assurance dans 
    vigueur (en milliards) [50]
    Actif 
    (milliards) [50]
    2012 $ 88,4 $ 19,4
    2011 $ 83,5 $ 18,0
    2010 $ 79,0 $ 16,9
    2009 $ 74,3 $ 15,5
    2008 $ 70,1 $ 14,1

    L'Ordre propose une opération d'assurance moderne, professionnel avec plus de 90 milliards de dollars de contrats d'assurance vie en vigueur et 19,8 milliards de dollars en actifs de Juin 2013 , [9] un chiffre plus de deux fois supérieur aux niveaux de 2000. [9] [50 ] Près de 80 000 certificats de vie ont été émis en 2013, près de 30 000 de plus que le plus proche concurrent de l'Ordre, pour porter le total à 1,73 millions d'euros. [50] Le programme a un excédent 1,8 milliard. [50]

     

    Plus de 286 millions de dollars en prestations de décès ont été versés en 2012 et 1,7 milliard ont été versés entre 2000 et 2010. [50] C'est assez grand pour classer 49e sur la AM Best liste de toutes les compagnies d'assurance-vie en Amérique du Nord. [61]

    15 janvier 2012

    Une mutuelle pro-vie, qui ne rembourse ni contraception ni avortement

    Elle s'appelle Fidelis-Santé et a été créée par Samuel Potier, qui la présente dans l'Homme nouveau :

    F"[...] Renvoyé d’une grande boîte d’assurance pour avoir exprimé un peu fort sa conception de l’homme et de l’éthique, il profite de l’occasion pour monter son propre cabinet en 2009. Faisant cavalier seul, il crée le 1er juillet 2010 Fidelis-Vie, une assurance vie qui permet de faire des placements respectueux de l’homme. «Offrir une convergence entre respect des valeurs et rentabilité», lit-on sur le site de son organisme qui garantit que vous n’investirez pas votre argent dans un laboratoire pharmaceutique fabriquant des abortifs ou des contraceptifs. En outre, 10 % des bénéfices sont reversés chaque année à plusieurs associations, triées sur le volet. Des noms bien connus : la Fondation Lejeune, l’Aide à l’Église en Détresse, Enfants du Mékong, la Fondation pour l’École, Choisir la Vie,…

    «Pourtant c’est le projet de la complémentaire santé qui me tenait le plus à coeur, il était fondamental à mes yeux mais sa genèse a été plus longue», poursuit Samuel Potier. Il lui fallut deux ans pour trouver la perle rare, un assureur qui accepte ce projet de mutuelle respectueuse de la doctrine sociale de l’Église et, par conséquent, de la vie de sa conception à sa mort naturelle. Un défi que bien des assureurs pourtant catholiques n’ont pas voulu relever par crainte de ternir leur réputation et de voir leur chiffre d’affaires fondre comme neige au soleil. Qu’est-ce à dire ?Une mutuelle qui ne rembourse pas l’avortement et les contraceptifs, tout simplement… L’article 9 de la notice de Fidelis- Santé est on ne peut plus clair : « Outre les cas d’exclusions précitées, sont exclus de la garantie les remboursements suivants : avortement, Interruption Volontaire de Grossesse, Interruption médicale de Grossesse, IVG médicamenteuse, RU 486, curetage utérin, contraceptifs de quelque nature qu’ils soient, notamment le stérilet et la pilule du lendemain, procréation médicalement assistée, fécondation in vitro, diagnostic préimplantatoire, diagnostic prénatal, plus généralement, toute opération de nature à interrompre le cours naturel de la vie. » « Ces exclusions, précise Samuel Potier, ne vont pas sans certaines garanties. »

    Respecter la vie, ce n’est pas seulement proscrire l’avortement, c’est aussi et d’abord, favoriser la famille. Fidelis-Santé est la seule complémentaire santé du marché français dont la tarification ne tienne pas compte de l’âge ou du nombre d’enfants : une famille nombreuse ne paye pas plus cher qu’un couple sans enfant. [...] Plus encore, une prime est accordée à chaque naissance, ce dès le premier enfant et les formations aux méthodes de régulation naturelle des naissances sont prises en charge. Samuel Potier est lucide : certaines femmes, cas rares mais qu’il faut néanmoins prendre en compte, se voient prescrire la pilule dans un but thérapeutique et non pas contraceptif, tout comme certaines fausses couches tardives nécessitent un curetage utérin. Ces cas-là sont évidemment pris en charge, sous réserve de présentation d’un papier du médecin expliquant précisément les motifs de la prescription ou de l’intervention.

    Preuve que le respect de la vie résiste à tout, même à la crise : au bout d’un an d’existence, Fidelis-Santé est en pleine forme. «Dans tous les cabinets d’assurance, environ 25 % des contrats sont résiliés à chaque fin d’année. Cela ne veut pas forcément dire que le nombre de clients baisse car d’autres s’inscrivent mais il y a toujours une large part de résiliations. Je n’en ai eu aucune », confie cet aventurier de l’application de la doctrine sociale de l’Église. Un pied de nez à ceux qui pensent que les catholiques ne sont bons qu’à se confire en dévotion. « Le critère moral est fondamental, bien sûr, mais il n’empêche certainement pas de proposer un produit attractif, une formule de mutuelle intéressante et accessible », poursuit-il. De la même manière que pour Fidelis-Vie, les bénéfices de Fidelis-Santé sont reversés aux associations précédemment évoquées. [...]"

    Posté le 15 janvier 2012 à 14h37 par Michel Janva | Catégorie(s): Pro-vie 

    Samuel Potier est un militant politique de droite dure, cadre des manifestations Manif Pour Tous/Printemps Français, etc., qui ne cache pas sa volonté de privatiser le système de retraite et de sécurité sociale, mais aussi évidemment des écoles, des hôpitaux, des crèches, etc., comme ses condisciples et coreligionnaires extrême-libéraux, il tient le discours le plus extrême contre l'Etat et ses "assistés".


  • Les libertariens, les Russes, et le premier cercle de Marine Le Pen

    Le premier cercle de Marine Le Pen n'est pas seulement partie aux réseaux libertariens via le Printemps Français & Co., tout est lié mais le site de Michael Bloomberg nous apprend d'autres liens sur ses lobbies qu'il connaît bien.

    On savait déjà que Aymeric Chauprade affublé tantôt de Marion Maréchal Le Pen, tantôt de Marine, se balade en Russie en compagnie de membres rattachés au plus puissant groupe mondial de lobbies libertariens qui ne cachent pas leur volonté de pénétrer les mouvement politiques, économiques, médiatiques et universitaires afin de répandre la bonne parole libérale dure.
    Chose qu'ils réussissent au demeurant avec une efficacité redoutable.

    Bloomberg.com, qui doit avoir des informations de première main, faisait récemment état de Konstantin Malofeev, qu'Aymeric Chauprade a rencontré à plusieurs reprises.

    Malofeev est notamment fondateur de Marshall Capital à Moscou.

    Marshall Capital est l'un des plus grands groupes de capital-investissement de la Russie. La société a été fondée par Konstantin Malofeev en 2005. Actuellement, les principaux secteurs cibles de la société d'investissement sont les télécommunications, les médias et la technologie, ainsi que l'immobilier et de l'agriculture.
     
    Marshall Capital soutient la Saint Basile le Grand Charitable Foundation , par Konstantin Malofeev créé en 2007, ainsi que de nombreux autres projets culturels et sociaux, y compris la Ligue Safe Internet .
       

     Marshall Capital se spécialise dans les placements en actions qui ciblent appréciation à long terme, soit en obtenant la propriété ou le contrôle de l'acquisition des participations de blocage dans les sociétés russes. La société considère que les secteurs suivants comme prioritaires pour l'investissement: télécommunications, des médias et de la technologie, ainsi que d'autres secteurs de l'économie qui sont orientées vers les marchés de consommation.

     
    Marshall Capital est intéressé par des partenariats avec des entreprises du secteur de premier plan à moyen et à grande échelle, ainsi que les entreprises innovantes du secteur des TMT, qui créent de nouveaux marchés à travers leurs produits et technologies.


    Son réseau s'étend au cœur de l'insurrection pro-russe de l'Ukraine.


    Le chef de la République populaire de Donetsk méconnue et son chef de l'armée rebelle autoproclamé ont tous deux travaillé pour Malofeev.

    Lorsque le nouveau premier ministre de Crimée voyage sur la côte de la mer Noire pour des entretiens non planifiés avec le président Vladimir Poutine à Sotchi le mois dernier, il est accompagné par Malofeev, que l'on dit s'inspirer de George Soros.

    Malofeev déclarait dans une interview que ses seules contributions financières liées au conflit en Ukraine sont en faveur des réfugiés des combats. 
    Pourtant, Malofeev, qui se décrit comme un "patriote orthodoxe", a déclaré qu'il ne pouvait pas être plus fier de son ancien conseiller en relations publiques, Alexander Borodaï, qui dirige maintenant l'administration séparatiste de Donetsk.

    Malofeev a refusé de révéler les détails de sa visite avec Aksyonov à la résidence de Poutine à Sotchi le 3 juin.

    Début juin se tenait également à Vienne une réunion pour "discuter des moyens de débarrasser l'Europe du« lobby gay satanique ".

    Les mouvements d'extrême-droite de toute l'Europe étaient accueillis par Konstantin Malofeev au sein de sa fondation de charité
     (Saint Basil  Great Charitable Foundation), multimilliardaire oblige ...

    L'eurasiste Alexandre Douguine était présent, le Parti Pour-la-Liberté autrichien évidemment, ainsi que les autres mouvements d'extrême-droite européens, y compris ceux dont Marine Le Pen s'affirme éloignée ...

     L'oligarque russe est fortement impliqué dans le Congrès mondial des familles (
    World Congress of Families) basé dans l'Illinois.
    Selon un directeur général de WCF , la Fondation de Malofeev est un commanditaire majeur de WCF et Malofeev a été membre du comité de planification des conférences données en Russie.


    C'est également Malofeev qui a accueilli la réunion à Moscou de l'Organisation nationale pour le  Mariage à laquelle a assisté son président, Brian Brown  l'été dernier  pour encourager l'approbation du parlement russe de nouvelles lois anti-homosexuels. (Brown avait été invité à participer à l'événement en " militants russes travaillant avec le Congrès mondial des familles »).

    Le journal suisse Tages Anzeiger note que Aymeric Chauprade , député européen Bleu Marine, a également assisté à la dernière réunion secrète de Malofeev. (Chauprade a confirmé sa présence au Figaro), il était une fois de plus affublé en soirée, de la petite Marion Maréchal Le Pen.  

    Chauprade,  conseiller en politique étrangère de  Marine Le Pen,  avait déjà participé à la réunion de l'année dernière avec Brown et Malofeev .


    Comme je l'ai déjà expliqué, ces réseaux prennent pour cache-sexe la religion et des "valeurs".
    En réalité, ce ne sont que des leviers libéraux.
    Tous ces groupes sont reliés et sous contrôle des libertariens américains.
    Le but est la déstabilisation des Etats, la lutte contre la politique américaine jugée trop "liberal", c'est-à-dire de droite trop modéré avec un espace étatique encore trop présent.

    Avec en embuscade et liée à ces lobbies, la cohorte de multinationales qui soutiennent le mouvement libertarien qui assure leur avenir de puissances hors-sol, indépendantes de toutes règles et de tout Etat.


    Larry Jacobs est vice-président du Centre Howard pour la famille, la religion et la société. Jacobs est un leader expérimenté avec un fond diversifié dans les affaires, les organisations à but non lucratif, les ministères chrétiens et des sociétés Fortune 500. En 2006, il a été nommé Jeune leader suisse de la Fondation américaine par la Fondation américaine suisse et l'ambassadeur américain Faith Whittlesey. Il a aussi été honoré comme l'un des 40 meilleurs dirigeants de moins de 40 en 2003 par le Cincinnati affaires Courrier.

    Co-fondateur du NOM (National Organization for Marriage) Maggie Gallagher parlant au Cato Institute en 2010


    Les donateurs de ces groupes sont souvent anonymes, d'autres pas, on note ainsi les Chevaliers de Colomb, et remarque que ce ne sont donc pas les seuls groupes "chrétiens" à évoluer dans les sphères de la finance lourde :

    programme d'assurance [ modifier ]

    Année Assurance dans 
    vigueur (en milliards) [50]
    Actif 
    (milliards) [50]
    2012 $ 88,4 $ 19,4
    2011 $ 83,5 $ 18,0
    2010 $ 79,0 $ 16,9
    2009 $ 74,3 $ 15,5
    2008 $ 70,1 $ 14,1

    L'Ordre propose une opération d'assurance moderne, professionnel avec plus de 90 milliards de dollars de contrats d'assurance vie en vigueur et 19,8 milliards de dollars en actifs de Juin 2013 , [9] un chiffre plus de deux fois supérieur aux niveaux de 2000. [9] [50 ] Près de 80 000 certificats de vie ont été émis en 2013, près de 30 000 de plus que le plus proche concurrent de l'Ordre, pour porter le total à 1,73 millions d'euros. [50] Le programme a un excédent 1,8 milliard. [50]

    Plus de 286 millions de dollars en prestations de décès ont été versés en 2012 et 1,7 milliard ont été versés entre 2000 et 2010. [50] C'est assez grand pour classer 49e sur la AM Best liste de toutes les compagnies d'assurance-vie en Amérique du Nord. [61]



  • Marine Le Pen et les lobbies extrêmes-libéraux américains

    Grégoire Boucher, trésorier du micro parti “Jeanne” de Marine Le Pen, libertarien de La Manif Pour Tous/Printemps Français, organisateur de Jour de Colère, condamné pour escroquerie, est également président du Collectif Famille Mariage.

    Amusant tous ces tradis qui fréquentent les païens folkloriques, mais les ponts entre les deux groupes sont si ténus que l'on en a connu beaucoup qui passaient allègrement du bénitier au dieu cornu et qui en terme de famille, trouvaient rien de plus normal de tromper leurs femmes pour aller aux putes ...

    Mais comme dirait Ron Paul, chacun est libre au sein des libertariens, d'avoir les moeurs qu'il veut et peut même tenir une parole en incohérence avec ses actes, la liberté individuelle est totale, ce qu'on aime, ce sont les arrangements des Tartuffes ...

    Collectif Famille Mariage dont on trouve évidemment la promotion sur Nouvelles de France de Washington et où sont affirmés -les lobbies américains ont cela d'intéressant de n'avoir aucune pudeur et de revendiquer leurs allégeances- les liens étroits du Collectif de Grégoire Boucher avec les lobbies libéraux les plus puissants du monde que sont ceux de l'Heritage Foundation et son appendice le Family Research Council avec lequel Aymeric Chauprade, autre proche conseiller de Marine Le Pen, se balade naturellement en Russie ...

    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2014/01/11/journee-des-cons-on-n-attendait-que-vous-5269101.html

    http://orianeborja.hautetfort.com/.../journee-des-cons-on...

    orianeborja.hautetfort.com
    David Horowitz et les lobbies de Washington remercient Dieudonné pour sa participation à la journée Medefo-atlanto-libérale et son appel à la...

     

     

    http://orianeborja.hautetfort.com/.../ca-depasse-le-sens...

    orianeborja.hautetfort.com
    La Manif Pour Tous rejoint l'UMP via le lobby Sens Commun. Arnaud Bouthéon, co-fondateur de Sens Commun, est membre de l'Institut Thomas...
     
     
     

     http://www.ndf.fr/.../guillaume-de-thieulloy-nous-allons...

    www.ndf.fr
    Nouvelles de France a rencontré Guillaume de Thieulloy (par ailleurs directeur de publication de votre bimédia), secrétaire général du Collectif Famille Mariage.
     
     
     
     
  • Présidence du Front National, l'autre candidature

    Militante frontiste durant plus de vingt ans, élue plusieurs fois au Comité Central du Front National, candidate à toutes les élections depuis la campagne contre le Traité de Maastricht, tête de liste aux dernières Régionales pour la Loire-Atlantique et ayant obtenu un score remarqué aux dernières élections cantonales sur Saint-Nazaire, militante de terrain et cadre formateur, rédactrice aux site et magazine Nations Presse Magazine et Nations Presse Info, juriste de formation et diplômée en Lettres et Civilisations Etrangères, j’avais annoncé, il y a quelques mois et à nouveau dernièrement, sur les réseaux sociaux et à de nombreux cadres du Front National, la volonté de me porter candidate à la présidence du mouvement lors du Congrès qui se déroulera à Lyon les 29 et 30 novembre 2014.

     

    Les statuts requérant seulement le parrainage d’un certain nombre de Secrétaires Départementaux, j’avais commencé ma campagne interne et reçoit depuis de nombreuses années, le soutien officieux de bon nombre de cadres et de militants frontistes ou sympathisants légitimement effrayés par les tendances extrémistes lepénistes.

    Steeve Briois, Secrétaire Général, avait fait un Communiqué en date du 13 juin 2014 pour annoncer que les formulaires de candidature à la présidence du mouvement, étaient disponibles auprès d'eux et étaient à remplir "d'ici le 1er juillet".
    J'ai donc commencé à demander ces formulaires, en vain.
    Et pensais en tous les cas que cela pouvait se faire début juillet étant donné le délais de quinze jours qui est insuffisant pour se faire envoyer le formulaire, le remplir, le renvoyer aux SD qu'il faut prendre le temps de convaincre, au moins en théorie, que ceux-ci signent le formulaire le cas échéant, et le renvoient au siège.
    Et ceci à réitérer 25 fois au minimum.
    Dans tous les cas, ce n'était simplement pas faisable.

    La procédure était de pure façade.

    Surtout la dernière quinzaine de juin qui est pour beaucoup professionnellement et pour les familles, la période la plus chargée de l'année.

     

     

    Je rassure chacun et étant de la maison -le père de mes enfants a été Secrétaire Départemental de la Loire-Atlantique et bras droit de Marine Le Pen pendant des années-, je n’ignorais pas que ma proposition resterait purement informelle, les Secrétaires Départementaux ne tenant pas vraiment à se sacrifier pour voir aboutir ma démarche.

     

    L’affaire des candidatures est noyautée, il n’y a aucun moyen réel d’entrer dans la course.

    L’annonce a d’ailleurs été prise avec ironie, entre moqueries, compassion, mais aussi une certaine inquiétude, j'ignore si la date de clôture des candidatures et le délais de peau de chagrin ont été déterminés en raison de mon intention affirmée d’en faire part à la presse, ou pas, ou tout du moins afin d'éviter toute autre candidature, ce qui crève pourtant les yeux.

     

     

    Si je sais ma posture vouée à l’échec, elle n’en est pas moins sérieuse et guidée par motivations partagées.

    Marine Le Pen a pris des orientations inattendues et malvenues.

    On croyait que sa présidence allait faire entrer le Front National dans une ère civilisée et en relation avec l’idée certaine que nous nous faisons de la France, il en a été tout autre.

     

    La dédiabolisation, qu’elle prend pour acquise, ne l’est qu’à ses yeux et à coups de méthode Coué.

    La réalité ne peut s’accorder avec les rapprochements avec différents de l’extrême-droite la plus dure qu’elle ne peut cacher.

     

    Elle pense que le peuple, bon prince, ou pauvre misérable, lui pardonnerait ou ne verrai que du feu à ses écarts, elle se trompe lourdement et a signé, par ses actes et malgré sa parole, l’échec à venir de ses victoires en trompe-l’œil.

     

    Branche identitaire interne et externe à nos frontières, fanges antisémites voire nazies, islamophobie latente et incarnée dans les membres des lobbies en lien avec le projet Eurabia, rattachement aux lobbies libertariens et donc les plus libéraux et anglo américains rattachés à un extrémisme qui prend assise sur des prétextes religieux et de valeurs civilisationnelles, Marine a su fédérer tout ce que la France  compte comme forces qui n‘entendent que sa destruction, le constat est accablant.

    L’unique objectif du pouvoir a aveuglé une Marine Le Pen qui a décidé de l’obtenir à tout prix, celui de l’incohérence, du mensonge, de la compromission, de la trahison.

    Cette ambition a été cernée par les lobbies les plus étrangers et les plus puissants qui en ont profité pour pénétrer et s’infiltrer dans les organes de décision et à imposer leur programme.

    Ces réseaux, identifiables et identifiés, ont d’ailleurs été partiellement mis à jour ces derniers temps par la presse.

     

    Certes, tout le monde n’a pas connaissance de ces différents courants et groupes de pressions qui gangrènent le Front National lépéniste, et qui n’ont jamais vraiment cessé de faire des aller-retour dans le mouvement en fonction de leurs intérêts et de la force qu‘ils pouvaient espérer acquérir, mais chacun sent le malaise et que l’espoir tant attendu n’a pas été au rendez-vous, et ne le sera jamais dans ces conditions.

     

    Le programme du Front National était censé être le rempart de la France, de son histoire, de ses institutions, de son esprit, de son âme, et c’est-ce projet de civilisation millénaire, protecteur de notre liberté intellectuelle, bouclier anti barbarie, garant de notre unité et de nos avancées sociales, toutes choses auxquelles tiennent les Français et au-delà, tous les admirateurs de la France.

     

    Ce programme contient en réalité de façon sous-jacente, tout ce qui peut amener vers un projet fort étranger, et détient qui en germe, les éléments de destruction de notre civilisation française.

     

    Dans de nombreux domaines, il conduit à rejoindre ou plutôt à devancer celui que le système, libéral, impose et tente toujours plus d’imposer en saccageant les fondements de nos institutions.

     

     

     

    Le Front National a vocation a être un mouvement politique alternatif aux différents groupes politiques qui se sont accordés à dissoudre la France dans un mouvement  mondial où les pays n’auraient plus que des différences folkloriques simplement propres à asseoir une industrie du souvenir.

    Les Français le conçoivent et/ou le concevraient comme cet espoir s’ils ne percevaient pas légitimement le piège d’un danger plus grand encore de ce qu’ils craignent déjà avec les mouvements politiques au pouvoir.

     

    La tendance est à l’alignement sur le programme anglo américain au service des intérêts privés dans leurs guerres perpétuelles de tous contre tous et où les plus gros dominent et imposent la raison du plus fort.

     

    La France rest(ait)e le rempart le plus abouti et le plus reconnu pour avoir bâti une société à visage humain, toujours perfectible mais évoluant toujours en gardant comme cap, celui de l’intérêt général, qui doit se situer constamment au-dessus des intérêts particuliers les plus petits mais aussi et surtout les plus grands.

     

    Tout le chantier reste à reprendre.

    Nous avons les matériaux, le mode d’emploi, nous a été transmis par la sueur et le sang des générations avant nous, il ne reste que la volonté, le courage et l’effort.

    Et le devoir qui nous appelle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Marine, le fric et l'extrême-droite, le pouvoir à tout prix et n'importe lequel

     

    Loin du siège officiel du FN à Nanterre, dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, les hommes de la présidente préparent la bataille de 2017. Enquête sur la pépinière mariniste où s...
    M.MARIANNE.NET|PAR MATHIAS DESTAL
  • Russie, base arrière des libertariens

    Je répète que ce qui se joue en Crimée, sur le dos des populations, c'est une guerre libérale entre les libertariens de Washington avec Exxon Mobil en tête de pont, et le Département d'Etat.
    Les libertariens se servant de la Russie comme base arrière et manipulant les Russes en prenant assise sur des prétextes religieux (comme ils le font en France, qui ne comprend pourquoi tant un Alexandre Douguine qu'un Philippe Darantière puissent donner des conférences simultanées sous les bons auspices du Centre Saint Paul ), l'oligarchie russe étant elle parfaitement complice.

    Les libertariens et les Oil&Gaz International Companies entendent déstabiliser tous les Etats et celui des Etats-Unis au premier chef, l'Etat russe, petit à petit également, on voit bien comme Rosneft prend des parts de plus en plus importantes (Poutine vient de retrancher l'Etat de 69% à 50,1% des parts de la Société anonyme) et la bataille pour utiliser les oléoducs et gazoducs commencent, Exxon Mobil tient la corde, et on voit bien le néo Etat-multinationale investir en Europe, en Belgique récemment, le monstre s'enfle, et s'il se veut plus gros que les Etats, il n'est pas prêt de se crever.

    Leurs actions anti Etat sont menées concomitamment en France où les réseaux libertariens (via La Manif Pour Tous, Printemps Français, Soral, Dieudonné, Radio Courtoisie, Boulevard Voltaire, Réseau Voltaire, etc., et il n'est guère étonnant de retrouver les pantins Identitaires là-dedans, ils font partie intégrante du réseau, demandez à Chauprade.), agissent aux mêmes fins de déstabilisation, avec les moyens des lobbies et des réseaux anti-Etat de Washington.

     

  • Dialogue entre une Française et un sourd libertarien

    •  
      Oriane Borja Il n'y a pas plus anti-France que cet idéologue bas de gamme.

      L'individualisme et le libéralisme sont l'essence du monde anglo saxon et anglo américain qui s'est bâti à l'opposé de la France construite sur la base de l'Etat-Nation, l'Etat étant garant
       de notre souveraineté (les attributs de l'Etat sont nos attributs de souveraineté) et de l'Unité nationale.

      En France, l'Etat est interventionniste depuis toujours, il est en charge de la prospérité de la nation.

      Bastiat se base sur tout ce qui a fondé notre ennemi héréditaire et que Jeanne d'Arc a chassé à raison, pour notre liberté à tous en tant que Français.

      La Magna Carta et l'Habeas corpus ne sont pas nos fondements, Bastiat s'inscrit dans ces textes et cette pensée qui nous sont étrangers, et qui tentent depuis trois siècles de pénétrer la France pour l'anéantir.
    •  
      France Liberté je pense que vous vous trompez.http://www.senscritique.com/.../Liberalisme_made.../273322
      www.senscritique.com
      On entend parfois dire que le libéralisme serait une pensée purement anglo-saxonne : quelle bonne blague !... Liste de 49 livres par gio.
    •  
      Oriane Borja Propaganda made in Boston ...
    •  
      Oriane Borja Les Lumières se sont tous inspirés de la maçonnerie anglo saxonne, ce n'est pas une révélation.
    •  
      Marie-pierre Blanchet Gaignault C'est peut être l'inverse qui s'est produit : la Franc-Maçonnerie s'est certainement inspirée des Lumières. Cf, Lafayette, Franc-Maçon, Français et farouche défenseur de la Liberté chez les anglo saxons. La France s'est construite autour de la centralisation. On voit le résultat du jacobinisme qui favorise le pouvoir de certains aux détriments de la liberté de tous. Il n'existe que deux philosophies politiques : le pouvoir et la liberté. Je choisis la seconde. Vous la première.
    •  
      Oriane Borja Anachronisme, ce sont les loges anglo saxonnes qui ont travaillé la France et diffusaient le libéralisme comme vous tentez de le faire encore aujourd'hui, en faisant du lobbying dans les sphères de pouvoir politique, économique, médiatique, et le tout évidemement contre le peuple, et donc, il faut bien que vous l'intégriez, contre vous-même.

      Avez-vous déjà eu l'idée de consulter la liste des multinationales et des multimilliardaires qui soutiennent et financent les lobbies libertariens ?

      Pour ce qui est de la France, soit vous l'aimez, telle qu'elle est et ne saurait être autrement, soit on ne vous retient pas, vous serez beaucoup mieux aux Etats-unis pour vous épanouir dans votre idéologie libertarienne.
    •  
      Oriane Borja Comme disait Mitterrand, ce sera une lutte à mort.
      Croyez-vous vraiment que nous nous laisserons assassiner ainsi ?
    •  
      Marie-pierre Blanchet Gaignault Savez vous ce que signifie le libéralisme ou le libertarianisme ? renseignez-vous car vs ne savez pas de quoi vous parlez.
    •  
      Marie-pierre Blanchet Gaignault lisez un peu l'histoire de La Fayette, et vous verrez que son entrée en FM s'est faite en France, avent qu'il ne parte en Amérique se battre contre les Anglais. http://www.institutcoppet.org/.../la-fayette-inlassable.../
    •  
      Oriane Borja Le libertarianisme est le libéralisme poussé à son paroxysme.
      Le -isme signifie "au centre de tout".
      C'est la liberté au centre de tout, que ce soit dans l'une ou l'autre acception.


      Il est vrai que vous-autres prenaient l'acception anglo saxonne du terme "liberal", qui signifie aux USA, être à gauche (la gauche américaine étant déjà de l'extrême-droite si l'on se situe du point de vue français.

      Le libertarianisme est la quintessence du libéralisme et des libertaires, rien n'est interdit, tant que c'est une entente privée.

      Ainsi la drogue, l'homosexualité, le mariage hors-norme, la polygamie, ou tout autre forme de "libertés" sont autorisées si elles relèvent d'un contrat entre des parties consentantes.

      Evidemment, cela n'empêche pas, au contraire, cela promeut les sectes et les lobbies.

      Dans le monde libertarien, vous pouvez vivre dans une cité de gays retraités par exemple, ou dans un groupe où tout le monde s'habille en blanc avec des lunettes vertes .
    •  
      Oriane Borja La Fayette était un traître à la patrie, merci, je connais.
    •  
      Oriane Borja Tout comme l'Institut Coppet.
    •  
      Marie-pierre Blanchet Gaignault OK, vous êtes une étatolâtre, inutile de discuter. Bonne soirée.
    •  
      Marie-pierre Blanchet Gaignault """Pour ce qui est de la France, soit vous l'aimez, telle qu'elle est et ne saurait être autrement, soit on ne vous retient pas, vous serez beaucoup mieux aux Etats-unis pour vous épanouir dans votre idéologie libertarienne.""" Il es certain que j'aimerais quitter la France et son crypto marxisme mortifère dont même Marxine se gargarise. Ce qui n'empêche votre réflexion d'être complètement stupide ...
    •  
      Oriane Borja Je suis diplômée en Lettres et Civilisations anglosaxonne et en Droit public et privé, et en droit international, je pense mieux savoir que vous de quoi je parle.
      J'ai démonté tous les réseaux libertariens en France et mentionnant tous les noms de l'oligarchie qui tire les ficelles de pauvres bougres comme vous.
    •  
      Oriane Borja L'Etat, c'est nous, c'est donc vous aussi, revoyez votre histoire de France.
    •  
      Eleusis Bastiat FAUX L'individualisme et le libéralisme sont l'essence du monde anglo saxon et anglo américain 
      ==> VRAI des auteurs français par dizaines ont inspiré le libéralisme anglo américain.


      qui s'est bâti à l'opposé de la France construite sur la base de l'Etat-Nation, l'Etat étant garant de notre souveraineté (les attributs de l'Etat sont nos attributs de souveraineté) et de l'Unité nationale.
      ==> aux Etats Unis aussi, l'Etat est garant de la souveraineté. Etes vous vraiment diplomée en lettres pour sortir une tautologie pareille ? 

      FAUX En France, l'Etat est interventionniste depuis toujours, 
      ==> vrai En France, l'Etat est interventionniste depuis 1945, depuis que de Gaulle a passé un pacte avec les Communistes pour éviter la guerre civile. 

      il est en charge de la prospérité de la nation.
      ==> non, ce sont les entreprises qui construisent la prospérité. 

      En tout cas, Oriane Borja, merci de démontrer que les valeurs libérales sont aux antipodes de celles de la droite de l'extreme droite.
    •  
      Oriane Borja Il y a eu une vie avant le libéralisme, évidemment d'essence anglo saxonne ... Revoyez l'histoire de nos institutions. Vous dites juste des choses risibles. Nos rois intervenaient dans toutes les affaires économiques et veillaient scrupuleusement à ce qu'aucune puissance financière et politique ne soit au-dessus de l'Etat, et donc qu'aucune parcelle de souveraineté ne soit détenue par d'autres. Ce qui nous protégeait tous. Notre conception de l'Etat n'a rien à voir avec celle des Etats-unis. Aux USA, chaque Etat peut avoir ses propres lois. En France, les attributs de souveraineté sont les mêmes pour l'ensemble de la nation.
    •  
      Oriane Borja En France, les attributs de souveraineté sont les mêmes pour l'ensemble de la nation. La nation et l'Etat sont liés, nous sommes l'Etat, comme nos rois, qui oeuvrait dans l'intér...Voir plus
    •  
      Eleusis Bastiat "Aux USA, chaque Etat peut avoir ses propres lois. En France, les attributs de souveraineté sont les mêmes pour l'ensemble de la nation."

      ==> correction : Au sein de l'Union Européenne, chaque Etat peut avoir ses propres lois.
    •  
      Oriane Borja Non, vous avez encore faux. Nos lois ne sont, dans la majorité des cas, plus que des retranscriptions de directives européennes qui sont au demeurant, d'essence libérale. Nous avons été contraints d'abandonner des pans entiers de souveraineté qui étaient auparavant attributs de l'Etat, et qui nous protégeaient. Nos attributs avez assuré la grandeur, la liberté et la prospérité durant des siècles. Et ce n'est qu'une étape libérale, ces abandons de territoires politiques au libéralisme, vont finir de nous abattre en tant qu'hommes libres qui avions bâti, grâce à notre structure étatique, la plus aboutie des civilisations.
    •  
      Oriane Borja Pour en revenir à la définition du libertarianisme : c'est le point de jonction entre l'extrême-gauche et l'extrême droite. Le maffieux trafiquant de drogue est libertarien pur jus.
    •  
      Eleusis Bastiat en tout cas, ce mafieux vous fournit de la bonne came !!

      Nous avons été contraints d'abandonner des pans entiers de souveraineté 
      ...Voir plus
    •  
      Oriane Borja L'Etat-Nation France est un modèle de civilisation, c'est le rayonnement de la France dans le monde et sa longévité, preuve par l'histoire, qui nous le disent.
    •  
      Eleusis Bastiat je répète : vous confondez état et nation. D'autre part, votre état nation écrase les particularismes locaux. Quel rapport entre la Bretagne, la Corse, l'Alsace ou la Savoie ? Aucun en terme de culture et de mode de vie.
    •  
      Oriane Borja http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat-nation
      fr.wikipedia.org
      Un État-nation est un concept théorique, politique et historique, désignant la j...Afficher la suite
    •  
      Oriane Borja Sans la France, la Bretagne serait sous le joug anglo saxon, la Corse serait aux mains de de maffia, l'Alsace et la Lorraine n'aurait pas un chant français à leur gloire contre l'Allemagne, et la Savoie serait Suisse, soit à la botte de la finance internationale.
      C'est la France qui les a toutes sauvées.
      9 min · J’aime · 1
    •  
      Oriane Borja Notre langue -dont je ne vanterais pas ici tous les mérites pour cause de n'avoir ni la place ni le temps assez suffisants tant il y aurait de mots et de nuances pour l'encenser- forge notre esprit et notre âme.
      Les neurosciences expliquent fort bien les mécanismes et la façon dont la structure cérébrale est liée à la transmission des lettres, sciences et arts dont la France est le pays maître.

      La transmission de ce trésor incommensurable se fait grâce à notre cadre national étatique, et fait de chaque Français si pauvre soit-il, l'héritier de la plus grande des richesses.
       
      •  
        Eleusis Bastiat En 2011, la finance Suisse employait 145 000 personnes.
        C'est 5,1% des emplois Suisse, dont 3.1% pour les banques stricto sensu.
        ...Voir plus
        leparisienliberal.blogspot.com
        Si dire que le secteur bancaire est important en Suisse est anti Suisse, il n'y ...Afficher la suite
      •  
        Oriane Borja La Suisse est à l'heure des banques avec la précision d'horloger que l'on sait.
      •  
        Oriane Borja Vous ignorez simplement que l'industrie n'existe plus, nous ne sommes plus au XIXème siècle, mais à l'ère industrialo financière.
        Par capillarité, la finance détient l'ensemble du tissu entrepreneurial.
      •  
        Eleusis Bastiat L'Etat-Nation France n'est PAS un modèle de civilisation. Si la France est un beau pays, un pays magnifique et divers, en revanche l’extension de l'Etat Nation France a justifié la ruse (traité unissant la France et la Bretagne au XVIeme siecle), les massacres de masses (armées napoléoniennes) ou la représsion (interdiction des langues régionales). 

        Tout ca pour faire sortir la France de ses VRAIES frontières, celles du domaine royal des capétiens. La France, c'est cette terre qui s'étend entre Senlis, Orléans, Dreux et Meaux. Le reste, c'est ailleurs.
      •  
        Oriane Borja Vous ne seriez pas un brin révisionniste, vieux ?
      •  
        Eleusis Bastiat Si si, l'industrie existe. les montres Swatch, les ascenseurs Schindler, les produits chimiques de Lonza, les couteaux Victorinox, les cartons ondulés Bobst et autres produits suisses sont bien des produits de l'industrie.
      •  
        Oriane Borja Ce sont justement trois mathématiciens Suisses et issus du monde de la finance qui ont démontré par a+b comment c'étaient environ 400 multinationales qui détenaient l'ensemble du tissu d'entreprises de la planète.
        À l’instant · J’aime

  • L'étrange soutien de Marine le Pen à Nicolas Sarkozy

    • Marine Le Pen a tort quand elle dénonce le sort subi par Nicolas Sarkozy, l'ensemble des juristes n'y trouve rien à redire, seuls les proches de Sarkozy jouent les vierges effarouchées ... et Marine Le Pen.

      On sait bien que Marine est proche de Sarkozy par le père de sa nièce, mais c'est tout de même un peu fort de café.
      Et l'appel à l'électorat sarkozyste sous-jacent est assez répugnant, je ne vois pas ce que l'on peut partager avec celui-là.

      Juridiquement, tout est normal.

      Et que l'on cesse d'invoquer le calendrier politique, le calendrier politique est toujours rempli, les hommes politiques feraient bien de s'inquiéter de leurs agissements et non que l'on les leur reproche.
       
      Marine ne devrait pas soutenir Sarkozy dans cette procédure, la corruption, c'est grave, c'est ce qui gangrène tous les pays sous-développés, mais quand c'est quelqu'un qui est potentiellement garant de nos institutions qui est fortement soupçonné de s'en rend re responsable, c'est toute notre république qu'il fait vaciller.
    1.  
       
    2.