Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

culture - Page 57

  • La pensée libertarienne, l'exemple par Clint Eastwood

     

    10 min · 
     

    http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-philosopher-avec-clint-eastwood-44-eastwood-est-il-
    Philosopher avec Clint Eastwood (4/4) : Eastwood est-il libertarien ? - Idées - France Culture
    www.franceculture.fr

    J’aime ·  · 
  • Sauver la France, une bataille de chaque instant, exemple numéro 2

    •  
      Celeste Lavil http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi
      fr.wikipedia.org
      Pierre Rabhi (né en 1938 à Kenadsa, en Algérie[1]), de son vrai nom Rabah Rabhi ...Afficher la suite
    •  
      Oriane Borja « Epargne en conscience » fondée par Josette Amor, est l'autre organisme pour financer TetH ». « La CGPI a convaincu le Crédit coopératif d'intégrer, parmi les bénéficiaires de son Livret de partage Agir, l'association Terre et Humanisme, fondée par son ami et mentor Pierre Rabhi, agriculteur, écrivain et penseur français. L'association reçoit 350 000 € de dons annuels par ce Livret, via 4 300 souscripteurs. Soit autant de clients potentiels pour Josette Amor. »5

      Josette Amor est membre de Finansol (en tant que personne qualifiée).« Fondée en 1995, Finansol est l'association professionnelle qui fédère les organisations de finance solidaire en France que sont les financeurs solidaires et certains établissements financiers distributeurs de produits de partage et d'investissement solidaire. Sa mission et de promouvoir et de valoriser le principe de solidarité dans l'épargne et la finance, de développer la collecte d'épargne solidaire et l'emploi d’investissements solidaires, de garantir la solidarité et la transparence des placements financiers labellisés (cf. infra — Le label). » On trouve parmi ses membres l'ensemble des grandes banques comme la Banque Populaire, BNP Paribas, le Crédit Agricole, le Crédit Lyonnais, la Banque Postale , etc.
    •  
      Celeste Lavil Oui et alors ? Oriane, tu m'expliqueras comment faire vivre une association de ce genre sans financements bancaires ? De même que tu m'expliqueras sans doute, comment tu peux financer aujourd’hui l'achat d'une voiture sans crédits. 
      Deuxièmement, qui est Afis07 ? Qui parle ? Quelle idéologie prône-t-il ? J'ai bien lu leur prétendue "enquête" et je constate qu'elle n'a absolument rien de scientifique. Pas même leur manière d'écrire. Ce sont avant tout des personnes qui se moquent de l'agriculture biologique, sous prétexte de scientisme. C'est un lobby pro-OGM. 
      Pour ma part, je préfère amplement ce genre d'agriculture, naturelle, qui n'a rien de scientifique mais qui se base sur l'observation et l'expérience, comme les paysans, au scientisme de Monsanto qui nous fera tous mourir de différentes maladies.
      A chacun ses choix.
    •  
      Oriane Borja Ce n'est pas un simple crédit bancaire Celeste, c'est un investissement financier ...
      Les banques diversifient simplement leurs produits et surfent sur le levier écologique.
      Personnellement, entre ces produits financiers et ceux des actionnaires de Mon
      santo, je ne choisis pas, tout simplement parce que c'est la même chose.
      Dans un pays civilisé, ce ne sont ni ceux-ci ni ceux-là qui décident, mais l'Etat, au nom du bien commun.
      Dans un pays où ce sont les financiers qui décident de ton mode d'agriculture, règne à la fois Rabhi et Monsanto.
      Il faut lutter bien plus haut, voir de bien plus haut, autrement, tu cautionnes l'un et l'autre.
    •  
    •  
      •  
      •  
        Celeste Lavil Pour moi, dans la vie, il n'y a pas que ton combat contre la finance ou les produits financiers. Ce qui m'importe c'est de faire de l'agriculture saine, ou les principes de l'agriculture saine. Je choisis les actions et l'engagement de M. Rabhi, plutôt...Voir plus
      •  
        Oriane Borja Oui, je sais, c'est le discours traditionnel de l'extrême-droite dotn se serve les libéraux, l'Etat ne ferait rien donc faisons à sa place, achevons de le détruire ...
      •  
        Celeste Lavil Ce n'est pas ce que j'ai écrit. L'Etat ne fait rien de bon dans ce domaine et de ce fait, se détruit tout seul. Inutile de le pousser. Mais, dans l'urgence d'une situation, nous les citoyens devons choisir ce que nous mangeons et alerter nos semblables.
      •  
        Celeste Lavil Ce sont des charlatans, des lobbyistes qui vont dans le sens des OGM et des sciences de l'agriculture. http://nonaumoratoire.free.fr/
        nonaumoratoire.free.fr
        Appel dénonçant le projet de moratoire, gel, suspension de la culture de maïs génétiquement modifié résistant à la pyrale
      •  
        Celeste Lavil Tu dis ne pas choisir, mais tu choisis l'AFIS07. Intéressant.
      •  
        Oriane Borja Oui, c'est toute la science nationale française qui s'exprime, et elle n'est pas anomyme, ces personnes engagent leur responsabilité, leur crédibilité scientifique, ce sont des chercheurs, ils ne sont pas stipendiés par les laboratoires privés, leur engagement est au service de la France, ils ont choisi sciemment la recherche publique contre une carrière bien plus confortable dans le privé, je leur fais confiance.
      •  
        Celeste Lavil Faux. Ce sont des lobbys. Des liens existent entre ces chercheurs et Monsanto. Je te laisse chercher. Mais continue ton aveuglement si cela peut te rassurer. http://www.lexpress.fr/.../des-scientifiques-s-en...
        www.lexpress.fr
        Plus de 350 scientifiques européens s'élèvent contre les opposants à la culture ...Afficher la suite
      •  
        Oriane Borja Mise au point

        Afis - Paris le 19 mars 2008

        Certains réseaux diffusent par internet un courrier électronique du rhumatologue Marcel-Francis Kahn adressé à Christian Vélot. Ce courrier fait état que la rédaction de Science et pseudo-sciences aurait refusé de publier une lettre dans laquelle Marcel-Francis Kahn entendait demander publiquement aux biologistes Marcel Kuntz et Louis-Marie Houdebine, membres du conseil scientifique de notre association et du comité de parrainage de la revue Science et pseudo-sciences, d’indiquer l’existence éventuelle de « liens avec Monsanto et ses filiales ».

        Nous avons tout d’abord demandé à Marcel-Francis Kahn de reformuler ses critiques relatives à l’introduction des biotechnologies végétales dans l’agriculture ainsi qu’au statut de l’expertise scientifique sous une forme dans laquelle les insinuations et attaques ad hominem seraient écartées car telle est notre conception de « l’éthique de la discussion ». Il a refusé.

        Nous avons alors refusé de publier cette lettre en l’état pour ne pas céder, par principe, à des demandes de nature inquisitoriale, aussi bien pour notre association que pour ses membres à titre individuel ; nous savons également que le seul fait de publier de telles interrogations aurait donné corps à la calomnie.

        L’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) est une association selon la loi 1901. Elle regroupe des adhérents de toute origine et toute formation. Le premier objectif qu’elle poursuit est d’informer sur l’avancement des sciences et des techniques en éclairant de façon active les choix de société dans l’optique de l’amélioration des conditions d’existence des êtres humains. Le second est de mettre en garde contre les fausses sciences et l’exploitation de la crédulité. Le troisième enfin réside dans la défense et la promotion de l’esprit scientifique. Elle est indépendante de tout intérêt privé. Ses ressources sont les cotisations de ses membres et les ventes de la revue Science et pseudo-sciences. L’orientation de l’AFIS est définie par ses adhérents. La ligne éditoriale de la revue Science et pseudo-sciences reflète son orientation.

        Nous regrettons que le débat sur l’utilisation des biotechnologies végétales au bénéfice de l’agriculture et pour l’alimentation animale et humaine, au lieu de se concentrer sur des faits et des arguments, fasse place régulièrement à des accusations, des procès d’intention et des mises en cause personnelles. Nous ne sommes pas assez naïfs pour croire que les mises en cause personnelles cesseront, pas plus que nous ne sommes assez naïfs pour penser que les dénégations mettront fin aux rumeurs. Les rumeurs font partie des sujets sur lesquels notre association est amenée régulièrement à se pencher. Nous en sommes aujourd’hui à notre tour les victimes ; sans doute parce que notre propos, sans passion et ouvert aux arguments fondés dérange : nous restons en effet toujours attentifs et nous ne manquerions pas de corriger nos analyses si des données scientifiques qui auraient échappé à notre attention nous parvenaient, mais cela n’a pas été le cas jusqu’à présent et les « alertes »régulièrement relayées depuis quelques années se sont toutes révélées non fondées.
      •  
        Celeste Lavil Mais oui. C'est sans doute pour leur intégrité légendaire qu'ils luttent contre les anti-ogm. Désolé Oriane, ce sont bien des lobbyistes.
      •  
        Oriane Borja Je préfère écouter la recherche nationale française, entourée des meilleurs garde-fous possibles, que la pseudo science d'idéologues, les premiers vivants de leur travail de recherche et pas cher payé, les seconds, de leurs actions contestataires.
      •  
        Celeste Lavil Parmi eux, des charlatans et des corrompus. Il n'y a rien d'étonnant des associations soit disant françaises et nationales aient des et des intérêts avec des entreprises voire des laboratoires pharmaceutiques. Ca c'est déjà vu, et cela se verra encore. Tu es juste trop confiante. Personnellement, je protègerai celui qui protègera l'agro-écologie, pas ceux qui seront pour les OGM.
        http://nonaumoratoire.free.fr/
        nonaumoratoire.free.fr
        Appel dénonçant le projet de moratoire, gel, suspension de la culture de maïs génétiquement modifié résistant à la pyrale
      •  
        Oriane Borja Mais Celeste, nous sommes un Etat de droit, s'il y a des problèmes, il y a encore une justice, et elle reste la meilleure au monde quoi qu'on en dise,
      •  
        Celeste Lavil S'il y a des lobbys tu sais ce que vaut la justice, n'est-ce pas ?
      •  
        Oriane Borja Si je crois qu'il existe des hommes corrompus, je ne crois pas que l'ensemble des hommes soit corruptible, et je répète que la France a des mécanismes de protection.
      •  
        Celeste Lavil La France s'adaptera aux OGM. On en reparlera. Tu verras.
      •  
        Celeste Lavil D'ailleurs, moi, je ne prétends pas que M. Rabhi soit corrompu. Je pense que ce genre de personnes font ce qu'elles peuvent et luttent pour des idées. Elles pèseront toujours moins lourds que tous les plus grands lobbys financiers ou ceux qui imposeront les OGM en France avec le consentement béat de l'Etat.
      •  
        Oriane Borja Nous avons besoin de nourrir les populations, on sait que les pesticides sont dangereux, la recherche est destinée à avancer dans le domaine en accommodant alimentation de masse et protection.

        C'est le même conflit et les mêmes lobbies derrières les anti-vaccins qui veulent revenir au Moyen-âge et sans doute que ne subsistent que les plus forts.
      •  
        Oriane Borja Rabhi était sans doute à la base un brave type, exploité par les lobbies, il n'y a qu'à voir les réseaux qui l'utilisent pour le comprendre -ce sont toujours les mêmes-, mais aujourd'hui, il vit confortablement de son combat avec tous les honneurs qui vont bien.
      •  
        Celeste Lavil La recherche tente d’accommoder les profits des multinationales, surtout. Je crois profondément que l'on peut nourrir la planète sans modifier les plantes, les fruits, les légumes. Ce que veulent ces entreprises c'est faire main basse sur le vivant et le privatiser pour que l'on se passe du naturel qui, lui, nous est donné. 
        Pour les vaccins, je crois savoir que tu t'y opposes aussi.
      •  
        Celeste Lavil Rabhi explique comment on peut produire naturellement. C'est cela qui m'intéresse chez ce type plus sa philosophie de vie. Je n'en fais pas un dieu pour autant.
      •  
        Oriane Borja C'est bien plus compliqué, je ne suis pas de ces fous manipulés qui s'opposent aux vaccins systématiquement, je ne suis pas pour le retour des maladies disparues.
        Je ne suis pas vaccinée moi-même pour des raisons de circonstances -je vais d'ailleurs me faire prochainement vacciner pour la première fois de ma vie, contre le tétanos-, j'ai fait vacciner mes enfants, mais seulement pour les vaccins obligatoires, ensuite, il faut voir au cas par cas, les expositions aux risques, la santé des personnes, etc.

        Quant à l'alimentation naturelle, je suis issue d'une famille qui a toujours fait de l'alimentation sa première médecine.
       
      •  
      •  
        Celeste Lavil On s'éloigne du sujet. Honnêtement, Oriane, ce qui m'importe c'est de défendre les personnes qui défendront l'essentiel de notre vie qui passe surtout par une alimentation saine. Enfin, ce qui est presque "primaire" finalement. Certains disent "primitif", mais c'est cela.
      •  
        Celeste Lavil En ce qui concerne les vaccins, cela me fait penser à Monsanto qui vend les vaccins, en même temps que les maladies aux paysans du monde entier. La boucle est bouclée. Si l'homme mangeait sainement, les maladies diminueraient.
      •  
        Celeste Lavil C'est un peu dégueulasse de publier un article contre ce que je dis en faisant semblant de sauver la France. C'est petit.
      •  
        Oriane Borja Je ne suis pas pro Monsato, je sais très bien comment il fonctionne et je condamne, je suis pour la recherche publique.
      •  
        Celeste Lavil La recherche publique peut être corrompue. Et là, c'est le cas. Ce n'est pas pour rien que l'Etat accepte les OGM et les acceptera encore. Ce n'est pas pour rien que l'Etat accepte le marché transatlantique. Ouvre les yeux, Oriane. Et protège ceux qui veulent protéger REELLEMENT la France.
      •  
        Oriane Borja Mais Celeste, je fais ce que je peux, j'ai balancé le débat dans l'article, j'ai laissé tes arguments.
        Je pense que tu te trompes, mais sans que tu sois malhonnête.
      •  
        Celeste Lavil Je ne me trompe sur ce sujet pas et ne suis pas malhonnête. Mais toi, tu ne te remets que très peu en question et c'est une erreur.
      •  
        Oriane Borja T'es gentille, je crois que je ne me trompe pas tant qu'on ne convainc pas par a+b que j'ai tort, et ce n'est pas de ma faute si je me trompe rarement.
      •  
        Celeste Lavil Mais tu n'as pas prouvé que j'avais tort alors quec'est toi qui commences l''attaque sur mon mur. Tu est très condescendante, çà c'est sûr. Et tu n'as toujours pas prouvé que M. Rabhi pronait une agriculture malhonnête ou de charlatan comme le prétend l'AFIS (sans le prouver non plus) . Et tu n'as toujours pas compris que l'AFIS était malhonnête en défendant les OGM des entreprises comme Monsanto qui sont de vrais pieuvres. Tout cela participe à une manne financière. Il suffit de chercher.
      •  
        Oriane Borja Je ne vais pas montrer une science que je n'ai pas , je ne vais pas rivaliser avec des chercheurs qui font cela toute leur vie.

        En revanche, je sais voir les mécanismes politiques.
      • Oriane Borja
         
       
     

  • Sauver la France, une bataille de chaque instant, exemple numéro 1

    1.  
       
    2.  
      Oriane Borja a partagé un lien.
      C'est du lobbying tout droit issu de Washington (Heritage Foundation et son Family Research Council, Cato Institute), derrière ces prétextes-leviers, se cachent les bons gros lobbies libertariens partisans du libéralisme total.
      Ces pratiques sont tout à l'opposé des principes français, je m'engage moi, à ne voter pour aucun parti qui fera allégeance à ses dangereux fondamentalistes libéraux qui ne partagent aucune des valeurs unitaires françaises qui ont fondé la France depuis Clovis jusqu'à nos jours.
      La Manif pour tous lance son label pour les européennes - BFMTV.com
      www.bfmtv.com
      Après la charte des municipales, c'est cette fois aux élections européennes que s'attaque la Manif pour tous. Mené par Ludovine de la Rochère, le mouvement anti-mariage homosexuel lance ce jeudi un...

  • Alerte enlèvement de maman !

    Une maman «enlève» son bébé de quatre

    mois à l'âge où la majorité des autres les

    abandonnent, qui sont les débiles mentales

    ?

  • Marine Le Pen aime-t-elle les baffes anglaises ?

    Marine va peut-être arrêter de lui faire les yeux doux, à moins d'aimer les baffes...

    On notera :                       

    - le coup vicelard de l'alliance avec le BNP, quoique les alliances contre-nature une Marion Maréchal Le Pen avec les Identitaires puissent contribuer à croire une ele liance ot probable.  A jouer au con, il arrive que l'on gagne ...   

    - la subtile façon dont il n'est pas contre le Traité Transatlantique, son adoration pour le marché global et le libre-échangisme total n'ayant pas rebuté Marine jusqu'à présent au demeurant ...

    - sa non moins manière tordue de dire qu'il soutient un Dupont-Aignan quand il réfute l'étatisme du Front National (qui reste à analyser, on voudrait bien un jour poser certaines franches et claires questions aux principaux conseillers de Marine que sont Chauprade, Monot ou Sulzer sur la notion d'Etat, on aurait bien des surprises).
    L'Austrian School of Econmics ne satisferait pas Farage ? Allons, allons.

    Mais sans doute la version Marion Maréchal, sa droite et son union des droites, lui parlerait davantage, il faut que JMLP se sacrifie et laisse la place à Marion aux Européennes, sûre que ça comblerait le thatchéro libertaro droito anglo Farage.

    Rappelons tout de même que ce sont des membres de l'UKIP qui ont fondé l'Alliance européenne pour la Liberté à laquelle Marine s'est arrimée.

     

    Rappel Le Monde.fr | 14.11.2013 à 17h58 • Mis à jour le 15.11.2013 à 07h31 |

    Par Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, bureau européen) :

    "Le contours de l'alliance
    Parmi ses partenaires potentiels, Mme Le Pen cite, outre le PVV néerlandais, le FPö autrichien, les Démocrates suédois et "peut-être" la Ligue du nord italienne et l'UKIP britannique. Ce sont "les médias" qui auraient affirmé que cette dernière formation refuse de se rapprocher d'un parti qu'il juge antisémite. Nigel Farage n'a, lui, "pas dit cela", soutient la présidente du FN.


    1 / 11
    Les "amis" de Marine Le Pen Pays-Bas : Geert Wilders (PPV, Parti pour la liberté). Chevelure blond platine, coiffée vers l'arrière façon dandy, Geert Wilders a pris son envol en 2005 dans la bataille pour le "non" au traité constitutionnel européen. En guerre contre Bruxelles et "l'élite qui gouverne mal [son] pays", il est responsable de la chute du gouvernement de centre droit en avril 2012. Islamophobe, ultralibéral mais pro-israélien, il a longtemps pris ses distances avec le Front national, choqué par les dérapages antisémites de Jean-Marie Le Pen, avant que sa fille Marine n'entame la dédiabolisation de son parti. Crédits : REUTERS/UNITED PHOTOS facebook twitter google + linkedin pinterest
    Marine Le Pen étend son réseau en Europe

    2 / 11
    Les "amis" de Marine Le Pen Belgique : Gerolf Annemans (Vlaams Belang) .
    Gerolf Annemans, 55 ans, préside depuis 2012 le Vlaams Belang, parti extrémiste et séparatiste de Flandre (2 sièges sur les 22 de la Belgique à Strasbourg). Son principal objectif : redresser une formation laminée par l'Alliance néo-flamande de Bart De Wever, qui offre une image plus policée de l'indépendantisme flamand. Il a été l'auteur d'un plan qui a valu à sa formation d'être condamnée en 2004 pour discrimination et racisme par la justice belge. En 2009, le Vlaams Belang a réalisé 12,6 % dans la région flamande. Crédits : REUTERS/YVES HERMAN facebook twitter google + linkedin pinterest

    3 / 11
    Les " amis" de Marine Le Pen Suède : Jimmie Akesson (les Démocrates suédois)
    Jimmie Akesson avait à peine 15 ans quand il a rejoint la fédération des jeunesses SD (Démocrates suédois) de Sölvesborg, petite ville du sud où l'arrivée importante d'immigrés avait, dit-il, "changé l'atmosphère". Fan des couplets nationaux-romantiques d'Ultima Thule, un groupe de "rock viking", il devient président du SD en 2005 à moins de 30 ans et entame la "normalisation" de ce parti aux origines néonazies. Il abandonne l'emblème de la flamme au profit d'une fleur, et se débarrasse des adeptes de l'uniforme. Avec succès. En 2010, le SD fait son entrée au Parlement suédois.
    Crédits : AFP/JONATHAN NACKSTRAND facebook twitter google + linkedin pinterest
    Image suivante
    Lire le diaporama Accédez au portfolio
    UKIP "examine actuellement la possibilité de collaborer avec nous dans le cadre d'un grand groupe anti-européen", affirme-t-elle. Au sujet des formations avec qui elle exclut tout dialogue, elle ne cite que le Jobbick hongrois. M. Wilders évoque, lui, le British national party (BNP) britannique (équivalent de la droite identitaire en France). "Quant à savoir avec qui nous collaborerons, ou non, nous le déciderons après les élections", explique-t-il.

    Europe et Etats-nations
    "Les Etats-nations doivent s'occuper de leur argent, de leur législation et de leurs frontières, déclare le responsable néerlandais. Nous voulons moins d'Europe, mais le marché intérieur doit continuer à exister." "Abandonner l'Union européenne ne nous empêcherait pas de nouer des relations commerciales, mais l'Europe nous empêche de surveiller nos frontières", ajoute Mme Le Pen.

    Le rôle de Jean-Marie Le Pen ?
    "Nous verrons cela après les élections. D'ailleurs, pourquoi m'interroge-t-on toujours sur mon père ? Je suis aussi la mère de trois enfants", réplique la présidente, qui estime que Jean-Marie Le Pen pourrait en tout cas occuper l'un des "vingt sièges" européens que vise son parti.

    "Mme Le Pen est le fille de son père, pas de ses idées, déclare quant à lui M. Wilders. Sous sa direction, le FN est, à mes yeux, devenu un parti sympathique et je me réjouis de collaborer avec lui.""

     

    FIGAROVOX/ENTRETIEN : Nigel Farage, chef du parti britannique eurosceptique UKIP était dimanche à Paris pour soutenir Nicolas...
    LE FIGARO|PAR LEFIGARO.FR



     

  • Le prix du lobby journalistique est attribué à ...

    Le Prix Pulitzer est simplement un prix libertarien, attribué logiquement au Guardian US et au Washington Post pour leur activisme lobbyiste.
    That's all folks !

  • Socrate chez Soral

    Je suis assez d'accord avec lui sur Soral, sauf qu'il n'est pas allé chercher bien loin, Soral se démonte facilement quand on déroule ses allégeances via les réseaux dans lequel il s'intègre.

    Quant à l'éducation populaire, par faute de méconnaissance de données en neurosciences, il ne comprend pas que cela ne fonctionne que sur des personnes possédant une instruction de base bien menée de façon à ce que le cerveau ait articulé correctement ses hémisphères afin d'accéder à l'analyse, chose qui ne peut se faire que dans les dix premières années de la vie.

    Aujourd'hui, l'éducation dite populaire ne peut être qu'un prémâchage de plus que les gens avalent sans comprendre pour la plupart, et qui changeront d'avis avec le dernier qui aura parlé, faute d'avoir physiologiquement les moyens de faire autrement.

    L'éducation populaire, c'est de la maieutique et ça ne fonctionne pas parce que l'esclave de Ménon aujourd'hui, c'est tout le monde.

    La seule éducation populaire possible s'appelle instruction, et passe par l'école de la république telle qu'elle existait avant que les idéologues anglo américains et leurs idiots utiles gauchistes aient commencé à la pervertir à partir des années 60.

    Pour cette raison, Lepage peut parfaitement être assimilé à un Soral, à un Chouardou à un autre gourou, c'est-à-dire à une personne que l'on écoute mais que l'on n'entend pas (au sens latin de comprendre).
    Franck Lepage : "Soral c'est un piège" (fév. 2014)
    Franck Lepage (Le Pavé) sur Alain Soral et Etienne Chouard. Extraits d'une interview publiée Entre deux chaises, le 3 février 2014. source : http://wp.me/p2t...

     
    Le cerveau obéit à des lois neurologiques, le cerveau de l'homme et le langage sont liés, ils se sont construits ensemble, l'apprentissage de la langue (lire, écrire, compter, calculer) conditionne la mise en service des chemins synaptiques qui peuvent ne jamais s'ouvrir s'il est mal mené.

    Des chemins non ouverts, ce sont des neurones en friche qui ne peuvent pas être actionnés.

    L'apprentissage qui ne prend pas la peine de suivre le fonctionnement en arborescence du cerveau (très progressif et très mécanique afin de fixer les chemins des synapses afin qu'ils puissent être réutilisés), ne permet pas l'accès à un panel de neurones nécessaires à la réflexion.

    Vous pouvez parfaitement actionner l'hémisphère analogique -et répéter bêtement et même brillamment une pensée prémâchée- sans que certains neurones de l'hémisphère gauche, analytique, montrent signe de fonctionnement sous IRM.

    La science est venue confirmer ce que le bon sens permet de comprendre et ce que l'histoire dans sa sagesse avait démontré.

  • Municipalités Bleu Marine et symboles libertariens

    Photo de couverture
     
    S’abonner
    The Cato Institute

    The Cato Institute

     
     
    •  
    •  
    • Why America Leads the World in Medical Innovation
      Studies that compare America's health care sector to other countries typically o
       
       
    •  
       
      Évènements
    •  
       
      Vidéos
    •  
       
      Books
    •  
       
      CoveritLive
     
    4
    La mairie d'Hénin-Beaumont a recouvré ses couleurs françaises mais va être gérée par l'Austrian School of Economics, soit la plus américaine des couleurs économiques. Chercher l'erreur ...
     

  • L'autodiktat

     

     

    1.  
      Estrosi, valet de la folie des grandeurs :
      "Pour être fort, il faut être grand".

      Rassurez-vous, il ne va pas annexer Monaco (Monaco, on laisse la nature lui régler son compte un jour, une bonne vague et on tirera la chasse ...), non, il exécute simplement les ordres.

      Nice a été une des premières villes à s'adosser au statut de métropole, Nantes a fait la même demande l'été dernier.
      Cela s'inscrit dans le projet de mégapoles européen -on se calque sur les USA, sur le "modèle" Los Angeles", avec les projets européens de "villes apprenantes".

      Tout cela est évidemment piloté par l'OCDE et donc, les multinationales.

      On va éliminer physiquement toutes les petites communes non rentables, et accrocher aux grandes villes, toutes les communes attenantes, pour toujours plus de rentabilité.
      C'est le principe des multinationales, absorber, fusionner, concentrer, créer des géants.

      Cela donnera évidemment des mégapoles inhumaines, avec le cortège d'insécurité qui va avec, de ségrégation riches/pauvres, avec, on le sent pointer, les milices privées qui iront aussi bien avec.

      Un bon gros modèle américain de merde pour résumer ...
      1J’aime ·  · Promouvoir · 
  • Des paroles et des actes de lobbies, Alain Lamassoure est-il crédible ?

     

    1.  
    2.  
      Alain Lamassoure, c'est comme Pierre Moscovici, c'est le MEDEF et donc l'extrême-droite (les deux sont ou furent vice-présidents du Cercle de l'Industrie), je n'ai pas écouté Marine, mais il y aurait de quoi dire et de quoi se positionner, si Marine elle-même n'était pas aussi enchaînée à ce train-là.
      J’aime ·  · Promouvoir · 
      •  
        Oriane Borja http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l'industrie
        fr.wikipedia.org
        En février 1993, les membres du futur Cercle de l'industrie (une idée de Dominiq...Afficher la suite
      •  
        Oriane Borja Cercle de l'industrie

        Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique.
        Vous pouvez améliorer sa rédaction !
        Le Cercle de l'industrie est un lobby patronal français auprès des institutions européennes.

        Sommaire [masquer] 
        1 Création
        2 Objectifs
        3 Contacts
        4 Membres[4],[5]
        5 Activités
        5.1 Les débats
        5.2 Les entretiens européens à Bruxelles
        5.3 Études, groupes de travail et conférences
        6 Notes et références
        6.1 Liens externes
        Création[modifier | modifier le code]
        En février 1993, les membres du futur Cercle de l'industrie (une idée de Dominique Strauss-Kahn et Raymond Lévy PDG de Renault) se réunissent au siège de Publicis. Y sont représentés : Rhône-Poulenc, Lafarge, Pechiney, Elf, L'Oréal, Bull, Schneider, Renault, Total, BSN, …

        En juin 1993, Raymond Lévy, PDG de Renault, crée le Cercle qui emménage à Neuilly-sur-Seine, au 171, avenue Charles-de-Gaulle, l'objet déclaré à la préfecture est le suivant :

        Assurer une veille permanente auprès des différentes instances que sont la Commission des CE, le Parlement européen, le GATT, etc., concevoir et diffuser par les moyens adéquats l'information nécessaire auprès de ces instances, organiser les interventions au plus haut niveau politique1.
        Le cercle s'efforce de répartir équitablement les pouvoirs entre des membres de l'UMP et du Parti socialiste.

        Dominique Strauss-Kahn en devient le vice-président à titre bénévole tout en bénéficiant d'un bureau, d'une secrétaire2 et de notes de frais3.

        Objectifs[modifier | modifier le code]
        d'après la Plaquette il s'agit d'

        « Un lieu de dialogue et d’échanges destiné aux grandes entreprises industrielles, le Cercle de l'industrie rassemble une vingtaine de présidents de grandes entreprises françaises intervenant dans tous les secteurs industriels ainsi que des hommes politiques.
        Les entreprises membres du Cercle de l’industrie représentent en 2004 un chiffre d’affaires cumulé d’environ 600 milliards d’euros et 2 millions d’emplois dans le monde. La majorité d’entre elles sont cotées au CAC 40.
        Le Cercle de l’industrie se distingue par sa spécificité industrielle, son engagement pour la construction européenne et son bipartisme politique, la promotion de l'image et des intérêts de l'industrie auprès des institutions publiques nationales et européennes.

        Le Cercle de l’industrie participe à la réflexion sur la définition et l’articulation d’une nouvelle politique industrielle et d’une amélioration de la gouvernance économique en Europe. Il s’implique dans les propositions et débats des institutions européennes en la matière. »

        Contacts[modifier | modifier le code]
        Il entretient des contacts avec le MEDEF, l’AFEP, BusinessEurope, la Table ronde des Industriels européens (ERT), le Transatlantic Partnership Network (TPN), ou encore l'Institut de l'entreprise (IE).

        Membres4,5[modifier | modifier le code]
        Président :

        1994 - novembre 2001 Raymond Lévy, président du Conseil de surveillance de Lagardère Group, président de la Fondation Européenne pour le Management par la Qualité (1991-1992) 6
        novembre 2001 - septembre 2002 Francis Mer 6
        septembre 2002 - mai 2012 Denis Ranque, président de Technicolor
        mai 2012 - ? Philippe Varin, président de PSA

        Deux vice-présidents, un de gauche, un de droite :

        1993-1997 Dominique Strauss-Kahn
        1993-2004 Jacques Barrot
        2005- 2013 Alain Lamassoure, membre de l'UMP, ancien ministre chargé des affaires européennes (1993-1995), député européen, vice-président de la délégation française au Parlement européen
        ? - 2012 Pierre Moscovici, membre du PS, ancien ministre chargé des affaires européennes (1997-2002), Ministre de l'Économie et des Finances (2012 - en fonction)
        2012 - 2013 Alain Rousset, membre du PS, député à l’Assemblée Nationale (2007-?), président du Conseil régional d'Aquitaine (1998-?), président de l’Association des régions de France (2004-?)

        Trésorier :

        Jean-Yves Naouri (frère de Jean-Charles Naouri), directeur des opérations du groupe Publicis

        Membres du conseil d'administration :

        Jean-Cyril Spinetta , président du CA
        Christophe Bories, président de Constellium
        Louis Gallois, ancien président exécutif d'EADS
        (?-2013) Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain
        (?-2013) Pierre Gadonneix président d’honneur d'EDF, président du Conseil mondial de l'énergie (CME)
        Bertrand Collomb, président d’honneur de Lafarge
        (2013) Jean-Pierre Clamadieu, président du comité exécutif de Solvay
        (2013) Benoît Potier, PDG d'Air Liquide
        (2013) Denis Ranque, ancien président du Cercle de l'Industrie
        (2013) Chris Viehbarer, directeur général de Sanofi

        Membres fondateurs

        Dominique Strauss-Kahn
        Raymond Levy, (Président d'honneur)
        Entreprises membres (représentées par leurs président, directeur général ou président-directeurs général :

        Air France-Klm
        Air liquide
        Alcan Engineered Products
        Alcatel-Lucent
        Alstom
        Areva
        Arkema
        EADS
        EDF
        France Telecom
        GDF Suez
        Lafarge
        Lagardère SCA
        L’Oréal
        Michelin
        PSA Peugeot Citroën
        Publicis Groupe
        Safran
        Saint-Gobain
        Sanofi
        SNCF
        Solvay
        Thales
        Total
        Valeo
        Veolia Environnement
        Vivendi

        Autres membres :

        Jacques Barrot
        Guy Dollé
        Gilles Carrez
        Jean-Pierre Fourcade
        Jean Gandois
        Didier Migaud
        Activités[modifier | modifier le code]
        D'après la plaquette : « Des rencontres de haut niveau ».

        Les débats[modifier | modifier le code]
        Régulièrement, le Cercle de l’industrie organise pour ses membres un dialogue autour d’une personnalité, responsable politique ou syndical français ou européen (chefs d’État ou de gouvernement membres de l’Union européenne, président de la Commission, commissaires européens).

        Ces échanges, sous forme de dîner, sont l’occasion d’aborder des sujets concrets, de tester ces personnalités sur les sujets industriels et de relayer auprès d’elles les préoccupations des industriels.

        Les entretiens européens à Bruxelles[modifier | modifier le code]
        Ces rencontres avec des Commissaires, des parlementaires européens et des officiels de haut niveau répondent au souci du Cercle de l’industrie de se situer le plus en amont possible des décisions, de développer un dialogue constructif et permanent avec les responsables politiques et de faire partager les points de vue des industriels.

        Études, groupes de travail et conférences[modifier | modifier le code]
        Le Cercle de l'industrie s'est associé en 2011 à l'UIMM et au Groupe des fédérations industrielles pour créer un think-tank (laboratoire d'idées) "La Fabrique de l'Industrie".

        Notes et références[modifier | modifier le code]
        ↑ Journal officiel du 29 septembre 1993, annonce numéro 1242
        ↑ Jean-Marie Pontaut, « Quand Elf salariait la secrétaire de DSK », L'Express, 25 novembre 1999 (lire en ligne [archive]).
        ↑ Olivier Toscer, « À gauche... mais proches des milieux d’affaires », Le Monde diplomatique, décembre 2003 (lire en ligne [archive]).
        ↑ Liste des membres du Cercle de l'Industrie en Juillet 2011 [archive]
        ↑ Cercle de l'Industrie | Qui-sommes-nous ? | Organisation | Le Bureau [archive]
        ↑ a et b Francis Mer président du Cercle de l'industrie, Les Échos n° 18542 du 30 Novembre 2001 • page 5 [archive]