Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • D8 nous fait tout un fromage et zappe le partage de la tarte à la crème

    La chaîne de télévision D 8 nous refourgue un nième réchauffé des prétendues révélations sur le Front National où l'on apprend :

    - les liens du Rassemblement Bleu Marine avec les Identitaires.
    Alors ça, pour une annonce, alors que le suppléant tout ce qu'il y a de plus officiel de Marion Maréchal le Pen est estampillé Ligue du Sud, du nom même de leurs homologues identitaires Ligue du Nord, avec lesquels Marine Le Pen peine à fonder un parti européen à cause de la concurrence extrême-libérale de l'UKIP ...
    - que le folklore nazillon existe toujours, Marine s'evertuant elle-même à non seulement ne pas couper les ponts avec ses figures les plus emblématiques, mais encore à leur donner des postes d'encadrant sécurité et de propagande, postes au passage des plus lucratifs.
    L'amitié ayant bon dos, Marine n'a pas l'air de réaliser que c'est le destin de la France qui est en jeu, et qu'un prétendant au statut de chef de l'Etat ne peut faire étalage de ses sentiments personnels quand l'avenir de son pays est en jeu.
    Et d'autant que l'on sait combien Marine se fout de ses amitiés comme de ses dernières chemises.
    On comprend mal pourquoi elle ne sacrifie pas certains éléments gênants comme elle demande par ailleurs tant de sacrifices à ses militants.

    - D8 a à peine abordé le sujet de l'islam et des Français d'origine africaine, une militante est venue courageusement dire tout haut ce qu'elle avait entendu tout haut aussi de la part d'autres militants qui n'en ont pas été inquiétés, eux.
    Des militants lui auraient dit que la place de ses enfants devrait être au four, allons, on n'y croit pas une seconde, procès ! Saint Just, au taff !

    Madame, vous arriviez juste au moment où le brossage pro arabo musulman tournait court.
    c'était de la com', vous vous êtes fait avoir.
    Maintenant, on est les alliés tout ce qu'il y a de plus officiels des Jihad Watchers, Geert Wilders aux cheveux de feu (votre platine est des plus seyantes, mes soeurs et nièce et moi-même, et notre père avant nous, portons le faux-blond-à-rien depuis longtemps, nous devons avoir énormément de points communs), guidez-nous dans la lumière.

    Madame, vous avez toute ma considération, vous qui avez de plus, montrer tout votre attachement à la France et à sa défense, savez-vous qu'à bien des égards vos convictions à l'égard de notre pays commun, sont plus profondes que ceux de la famille Le Pen ?

    Et qu'on ne nous balance pas le coup de l'attentat contre les Le Pen, les réglements de compte, ça n'a rien à voir avec le militant qui va coller et distribuer seul des tracts.
    A-t-on vu une seule fois un membre de la famille Le Pen militer seul ?

    - Bon, mais tout cela, on le sait, tout le monde le sait.
    Si l'immense majorité des Français hésite à voter pour le mouvement national, c'est bien qu'ils trouvent quelque chose qui cloche, et ce, malgré les affirmations tonitruantes de Marine le Pen qui ne la ramène jamais autant que lorsqu'elle sait être en porte-à-faux.
    Marine est une comédienne à l'américaine, elle force le trait, elle met des "Lol" et des "Woo" à la place des virgules.
    Prendre les gens pour des imbéciles, c'est un leitmotiv, un paramètre naturel de sa façon d'être, elle vendrait du camembert Président en grande surface qu'elle ferait un tabac, pardon, un vaporetto.

     - En revanche, la chaîne D8 ne dit rien, mais alors rien sur l'extrême-droite sérieuse.
    S'ils sont, à tout casser, quelques milliers de malades en France, à se soigner en s'excitant sur les juifs -la mode étant tout de même plus à l'anti islam ces temps-ci-, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

     - Pourquoi ?
    Mais tout simplement parce que nous vivons actuellement dans un monde d'extrême-droite, le monde va vers toujours plus d'extrême-droite.
    Et l'extrême-droite se ressemble et se rassemble.

    Un petit échantillon ?

    Quelques branleurs de l'UMP qui ont déjà un CV politique beau comme un camion de missions en missions dans les ministères à moins de vingt-six ans tout mouillés, ont fondé un Think tank plus vite qu'ils nous faut de temps à nous-autres sous-hommes, pour faire fondre une tablette de chocolat au bain-marie.

    Fondation qui refait le monde et refond la droite aux mains noires, mais toujours pas de chocolat, qu'ils vous refourguent dans des petits pains à l'occasion.

    Qui a aidé à la fondue ?
    Un certain Bernard Zimmern.
    L'IFRAP.
    Qui entre deux-trois refondations du partage de la fonte des fromages et du gâteau, s'offre des cerises : des rencontres entre think tanks et  petits fours pour savoir qui de Terra Nova, de l'IFRAP, Institut Jean-Jaurès, Turgot et autres Fondapol, se fond le mieux dans le paysage politique.
    Concurrence bon enfant et chasseurs de tête inter monopole des think tanks -libéraux il va de soi-, les sauteries à l'américaine des lobbyistes les plus actifs sont très prisées.

    Il semble qu'en dehors de cet encanaillement, plus aucune idée politique ne soit possible.

    Nous disions donc IFRAP.

    IFRAP, IFP.
    IFP, Chauprade, ou Le Gallou (Boulevard Voltaire), et tant d'autres.

    [Le premier crétin qui vient me dire que la présence de Chauprade, conseiller très spécial de Marine Le Pen et vieux routard de l'Institut Thomas More, en tant que formateur à l'IFP/IFRAP -lobbies au dessein affirmé de pénétration des mouvements politiques pour y distiller la pensée libérale véritable- il y a peu, est fortuite, je lui interdis de me lire, il ne faut pas donner trop de confiture aux gorets].

    La formation formée par Washington DC, les politiques en sont fondus.

    Oui, c'est fondu dégoulinant  du "modèle" américain, fromage et dessert, sur le fond et dans la forme.

    Pas du tout disent les fondés de pouvoir, c'est savoyard, on se partage fromage, et bouts de gras.




    La Fondation Concorde, émanation des lobbies libertariens
    Fondation Concorde — Wikipédia
    fr.wikipedia.org
    La Fondation Concorde est un laboratoire d'idées français fondé en 1997 par un groupe d'universitaires et d'hommes et femmes d'entreprises. La Fondation Concorde est présidée par Michel Rousseau (professeur associé à l'Université...
    J’aime ·  · Promouvoir · 

  • Tirer le diable par la queue ne mène loin jeunes ni vieux

    Et c'est pas tout, on annonce Boutin, Bourges et Brigitte Neveu en protestante avec nichons à l'air en signe de rebellion, paraît qu'elles vont arriver déguisées en écolières en blouse de Béziers, et puis paf, dès qu'elles verront la queue du diable, à poil, ce qui aura pour objet de faire fuir la foule, et si elles attrapent la queue du Mickey, elles ont droit de revenir pour un autre tour l'année prochaine.

    Clisson Le Hellfest devient le 2e festival de France
    www.lhebdodesevreetmaine.fr
    Clisson Le Hellfest devient le 2e festival de FranceDernière mise à jour : 28/05/2014 à 22:57ImprimerEmailTwitterSur la planète metal, il est difficile de faire mieux. Iron Maïden, Aérosmith et Black Sabbath réunis pour un même festival. En...




    Lien permanent Catégories : ;)
  • L'Etat, c'est nous !

    L'Etat a le droit d'écouter -et à l'insu des concernés bien sûr, sauf à savoir que l'on est susceptible d'être écouté si la sûreté de l'Etat est en jeu-, pour la sécurité de tous, et l'Etat, c'est nous, donc il existe des garde-fous, processus d'autorisation, de contrôle, et de mise en cause de la responsabilité de l'Etat le cas échéant.

    ’aime ·  · 

     

    •  
      Oriane Borja L'Etat a le droit d'écouter -et à l'insu des concernés bien sûr, sauf à savoir que l'on est susceptible d'être écouté si la sûreté de l'Etat est en jeu-, pour la sécurité de tous, et l'Etat, c'est nous, donc il existe des garde-fous, processus d'autorisation, de contrôle, et de mise en cause de la responsabilité de l'Etat le cas échéant.
    •  
      Celeste Lavil Ça c'est la théorie. En pratique, j'attends de voir le fonctionnement de ces garde-fous, processus et autre autorisation. Pour l'instant, je ne vois rien. Et si l’État c'est nous, j'attends aussi que l'on NOUS demande notre avis. On ne peut pas dire que l’État c'est nous et être écoutés à notre insu.
    •  
      Oriane Borja C'est la base même de notre contrat social depuis toujours, même du temps de la royauté, c'est impôt contre protection.
      La France protège les Français.
      Maintenant si tu n'as pas confiance en la France, en quoi peux-tu avoir confiance ?
    •  
      Oriane Borja T'as l'inverse aussi no taxe avec loi de la jungle, et c'est le far west.
    •  
      Celeste Lavil Je n'ai pas confiance dans les gens qui nous dirigent. Je les trouvent vils et opportunistes et violents. Et je pense que rien ne justifie d'écouter un peuple à son insu, à moins bien sûr de ne pas avoir confiance dans son peuple. Et là on inverse ta question.
    •  
      Oriane Borja Mais on n'écoute pas le peuple, ça ce sont les sociétés commerciales qui le font, c'est Facebook, qui le fait pour le compte de sociétés privées, et essentiellement pour faire du pognon (ils s'en foutent de savoir si t'es nazi, en revanche, ça les intéresse pour te revendre des panoplies SM).
      On écoute les maffieux, les voyous.
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Populiste versus nation

    "Populiste" signifie "mettre le peuple au centre.
    C'est vraiment trop court.
    Et c'est dangereux, mettre le peuple au centre avec la démocratie directe par exemple, c'est laisser un place à l'entrée des idées sectaires et communautaristes de tout poil.

    Ce qu'il faut en France, c'est mettre la France au centre, l'Etat-Nation au centre donc.
    On a ainsi la structure qui tient l'édifice : l'Etat, et la nation (étymologiquement du latin nation = l'engeance, aussi bien le peuple engendré par la France, que le cadre national).

    On comprend tout de suite qu'avec le terme populiste, on dérive vers une société individualiste à l'américaine ou vers une société éthnique selon la conception allemande, la conception américaine et allemande étant compatibles entre elles, et opposées à la conception française.

  • Européennes, le peuple a parlé

    Quand on marche dans la rue, sur dix personnes en âge de voter rencontrées, il y en a une qui a voté FN, une qui a voté UMP, deux qui ne savaient pas trop pour qui voter, et six qui leur ont clairement dix merde à tous.
    Vivent les gens !

  • Snowden, guerre des services et libertarianisme

    Il n'est pas fait état du fait que l'avocat de Snwoden soit membre de l'IDC (Institut pour la Démocratie et le Développement) de John Laughland, chef advisor de l'Institut for Peace and Prosperity de Ron Paul, ni des réseaux français attenants.
    Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, sur les réseaux français, leur pénétration transversale de tout le spectre politique, FN bien compris, sur Exxon Mobil, l'Human Institute for Studies, l'Heritage Foundation, le Family Research Council, la Douma, l'affrontement OIC/ONC, etc.


    http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-brice-couturier-snowden-traitre-ou-heros-libertarien-2014-05-28
    Snowden, traître ou héros libertarien ? - Idées - France Culture
    www.franceculture.fr
    Comment un individu isolé, placé à un échelon subalterne de la hiérarchie de l’organisation pour laquelle il travaillait en tant que contractant, a-t-il pu déjouer les systèmes de sécurité...

    "Comment un individu isolé, placé à un échelon subalterne de la hiérarchie de l’organisation pour laquelle il travaillaiten tant que contractant, a-t-il pu déjouer les systèmes de sécurité d’une structure aussi secrète que la National Security Agency américaine, qui emploie 60 000 personnes ? Pourquoi ce jeune homme sans histoire, se réclamant de la droite libertarienne, qui dénonçait Wikileaks comme une trahison, est-il devenu le plus fameux lanceur d’alerte de la planète ? Quels sont aujourd’hui ses liens avec le régime de Poutine auprès duquel il a trouvé refuge ? Quel est le juste équilibre, dans une démocratie, entre la sécurité et les libertés publiques, toutes deux également nécessaires, mais dont les exigences peuvent se révéler contradictoires entre elles ?

     

    Quelques pistes. Sur le site Ars Tecnica, sur lequel il signait The True HOOHA, Edward Snowden développait des idées proches de la tendance Ron Paul du Parti républicain. Cette droite-là est inconnue chez nous. Elle considère l’Etat comme son ennemi naturel. Elle le soupçonne de chercher, de par sa nature même, à étendre constamment son contrôle sur les citoyens, sous prétexte de les protéger. Lorsque Barak Obama fait prendre un tournant à la lutte contre le terrorisme, en renonçant aux expéditions militaires de Bush et en leur substituant la recherche privilégiée de renseignements, Snowden y voit la preuve que l’Etat américain a dépassé toutes les limites et qu’il menace les libertés civiques. La NSA ingère automatiquement des millions de conversations privées, de manière automatique et indiscriminée. Le monstre est devenu aveugle. Le système est devenu fou, il est hors contrôle. Snowden décide alors de devenir l’un de ces « lanceurs d’alertes » qu’il condamnait sous le pseudonyme de True HOOHA.

     

    D’après Luke Harding, ce journaliste du Guardian, qui a écrit un livre sur l’affaire Snowden, ce dernier ne peut être soupçonné d’avoir étén au départ, un espion russe, mais il vit peut-être aujourd’hui dans une cage dorée, en Russie. Harding révèle que Snowden a été piégé lorsqu’il séjournait sur l’aéroport de Moscou, d’où il comptait s’envoler pour la Bolivie, l’Equateur ou le Venezuela. Il a été contacté par Anatoly Kucherena, un avocat qui exerce des fonctions de relations publiques dans les services russes, le FSB. Ainsi s’expliquerait la « question inoffensive, servie sur commande et arrangée à l’avance » - commentaires de l’ancien avocat général de la NSA, Stewart Baker, lancée par Snowden à Vladimir Poutine : « est-ce que vous aussi, vous espionnez plusieurs millions de vos concitoyens ? » Ce qui a permis au maître du Kremlin, ancien colonel du KGB, dont le libéralisme est bien connu de rassurer pleinement le monde entier : « Nous avons un règlement strict concernant l’utilisation par les services spéciaux, de ces moyens notamment des écoutes téléphoniques et de la surveillance sur internet. » Ouf !

    « Je n’ai prêté aucune allégeance à la Russie », déclare Snowden. Depardieu non plus. Mais il rend bien service à Poutine. De même que ses révélations ont servi aux Chinois de prétexte objectif pour renforcer leurs murailles numériques. Snowden, qui vient de confesser « avoir subi un entraînement classique d’espion et avoir vécu à l’étranger sous de fausses identités », est-il manipulé ?

     

    Mais l’une des questions que pose le cas Snowden, c’est celle du recours à des sociétés privées pour des contrats de renseignement. Comme on sait, Edward Snowden n’était pas employé de la NSA, au moment de sa fuite, mais d’un cabinet privé, Booz Allen Hamilton. Les allers et retours entre ces sociétés privées et les agences d’Etat sont fréquents : ainsi, John Michael McConnell, le vice-président de Booz Allen Hamilton, a été un temps directeur de la National Intelligence. Simon Chesterman, s’en inquiétait récemment sur Project Syndicate : à l’heure actuelle, écrit-il, 70 % des 70 milliards de dollars que les Etats-Unis consacrent au renseignement sont attribués à des contractants privés. Cela pose nombre de problèmes. Parce que ces sociétés peuvent avoir des divergences d’intérêt avec l’Etat américain. Parce qu’elles jouissent d’une immunité légale inquiétante et qu’elles ont peu de comptes à rendre sur la manière dont elles travaillent. La situation est malsaine : dans une démocratie, où les services de renseignement doivent être contrôlés par le Parlement, cette fonction ne devrait pas être externalisée."

  • Il y a un moyen très simple de dire NON à l'Union Européenne, refuser son jeu de dupes

    Le seul geste fort et honorable serait que les députés européens du Front entament la politique de la chaise vide, ils ne vont pas siéger à ce Parlement fantoche et potiche.
    Il ne faut pas reconnaître ce faux parlement.
    Ce qu'ils ne feront pas hélas et simplement pour des questions dérisoires de pognon plein les poches.
    Les affaires Pygmalion montrent pourtant que la France ne fonctionne pas comme les USA, que ce n'est pas l'argent qui fait l'élection et que bien au contraire, les Français rejettent ce fonctionnement malsain.

  • Marine Le Pen et sa partie de quitte ou double

    Marine Le Pen et son étrange attelage tirant à hue et à dia européen  (ce n'est pas exactement le sien, elle n'est que vice-présidente) sont obligés d'afficher des mines réjouies, leur but est de tenter de faire croire au maximum à ceux qui sont tentés par l'UKIP de Farage que c'est dans leur giron que le groupe, les millions et les petits fours (il ne s'agit que de cela, son groupe s'il existe un jour, n'aura aucun pouvoir), sont.
    Il s'agit d'une partie de poker menteur.
    Ceux qui auront réussi à faire croire qu'ils ont le meilleur jeu, rafleront la mise.

  • TAFTA, organe privé de réglement des différends, un positionnement très libertarien en phase avec l'idéologie des économistes de Marine Le Pen

    C'est très libertarien.
    Allez on parie qu'aucun journaliste ne va demander aux conseillers économiques de Marine Le Pen leur véritable position idéologique sur le sujet (OK, ils peuvent se dire contre, mais il faut savoir que s'ils sont contre, c'est parce qu'ils estiment que l'Union Européenne est trop étatiste et n'a même pas à intervenir dans le sujet).


    Et on espère naturellement qu'Etienne Chouard lance le débat sur la justice privée la prochaine fois qu'il passe sur Radio Courtoisie, on va se marrer.

    On pourrait également proposer le même débat au Cercle Aristote où Pierre-Yves Rougeyron inviterait son mentor John Laughland pour en débattre, bonne rigolade en perspective aussi.
    Le SCANDALEUX organe privé de règlement des différends est DÉJÀ EN COURS DE VOTE AU...
    chouard.org
     
    J’aime ·  · Promouvoir · 
    •  
      Oriane Borja http://www.wikiberal.org/wiki/Justice
      www.wikiberal.org

      "Dans l'optique 
      libertarienne, la justice est rendue par un arbitre (qui peut être privé) dans le but de régler pacifiquement un conflit entre individus ou groupes d'individus (associations, entreprises)."


      • « La privatisation des tribunaux civils est tout à fait concevable et réaliste. Il existe présentement aux États-Unis des milliers d'arbitres privés auxquels les parties à un contrat peuvent librement recourir pour régler un litige, et pareil recours est souvent prévu à l'avance dans les contrats. Devant l'inefficacité des tribunaux de l'État, observe Rothbard, les sociétés d'arbitrage privées sont florissantes. »
            — Pierre LemieuxL'Anarcho-capitalisme
      • « Dans une telle société (anarcho-capitaliste), la loi est un produit du marché. Une cour de justice vit de la facturation des services d'arbitrage qu'elle rend. Son succès dépendra de la réputation qu'elle obtiendra du point de vue de l'honnêteté, de la fiabilité, de la promptitude et de l'attrait auprès de ses clients potentiels de l'ensemble des lois qu'elle applique. Les clients immédiats sont les agences de protection. Mais une agence de protection elle-même vend un produit à ses clients. Dans ce produit entrera le ou les systèmes juridiques des cours de justice dont elle est cliente, et sous lesquels ses clients seront par conséquent jugés. Chaque agence de protection essayera d'entrer en affaires avec les cours de justice dont le système juridique plaira le plus à ses clients. »
            — David FriedmanVers une société sans État
      • « Au cours de l'histoire, les hommes de l'État ont confisqué les droits de la victime. Ils vont jusqu'à inventer des victimes, comme « l'ordre public » que personne n'a jamais vu mais qui est toujours prêt à se dire agressé. Le danger dont l'histoire révèle la manifestation constante est que la technique pour accéder au pouvoir et s'y maintenir est la fabrication de délits dont le pouvoir peut ensuite dénoncer les auteurs. Lorsque les hommes de l'État ont la faculté de déclarer que « la société » est une victime, chacun de nous devient un criminel potentiel. Retirer l'administration de la justice aux hommes de l'État est essentiel à notre liberté. »
            — Christian Michel
      • « Justice : un produit plus ou moins frelaté que l'État vend au citoyen pour le récompenser de son obéissance, de ses impôts et des actions civiles qu'il exerce[2]. »
            — Ambrose Bierce (humour)Le Dictionnaire du diable

  • Droit des souverains à disposer d'eux-mêmes

    Il a moins de cinq siècles, une bonne partie de l'Espagne appartenait au royaume des Borja, et plus tard, des tas de principautés en Italie furent aussi domaines de mes ancêtres.
    Je me demande si je ne devrais pas tenter une annexion.

    Bon, mes châteaux en Espagne ont une sale gueule ...

    Photo de Oriane Borja.
    Lien permanent Catégories : ;), Brèves