- les liens du Rassemblement Bleu Marine avec les Identitaires.
Alors ça, pour une annonce, alors que le suppléant tout ce qu'il y a de plus officiel de Marion Maréchal le Pen est estampillé Ligue du Sud, du nom même de leurs homologues identitaires Ligue du Nord, avec lesquels Marine Le Pen peine à fonder un parti européen à cause de la concurrence extrême-libérale de l'UKIP ...
L'amitié ayant bon dos, Marine n'a pas l'air de réaliser que c'est le destin de la France qui est en jeu, et qu'un prétendant au statut de chef de l'Etat ne peut faire étalage de ses sentiments personnels quand l'avenir de son pays est en jeu.
Et d'autant que l'on sait combien Marine se fout de ses amitiés comme de ses dernières chemises.
On comprend mal pourquoi elle ne sacrifie pas certains éléments gênants comme elle demande par ailleurs tant de sacrifices à ses militants.
- D8 a à peine abordé le sujet de l'islam et des Français d'origine africaine, une militante est venue courageusement dire tout haut ce qu'elle avait entendu tout haut aussi de la part d'autres militants qui n'en ont pas été inquiétés, eux.
Des militants lui auraient dit que la place de ses enfants devrait être au four, allons, on n'y croit pas une seconde, procès ! Saint Just, au taff !
Madame, vous arriviez juste au moment où le brossage pro arabo musulman tournait court.
c'était de la com', vous vous êtes fait avoir.
Maintenant, on est les alliés tout ce qu'il y a de plus officiels des Jihad Watchers, Geert Wilders aux cheveux de feu (votre platine est des plus seyantes, mes soeurs et nièce et moi-même, et notre père avant nous, portons le faux-blond-à-rien depuis longtemps, nous devons avoir énormément de points communs), guidez-nous dans la lumière.
Madame, vous avez toute ma considération, vous qui avez de plus, montrer tout votre attachement à la France et à sa défense, savez-vous qu'à bien des égards vos convictions à l'égard de notre pays commun, sont plus profondes que ceux de la famille Le Pen ?
Et qu'on ne nous balance pas le coup de l'attentat contre les Le Pen, les réglements de compte, ça n'a rien à voir avec le militant qui va coller et distribuer seul des tracts.
A-t-on vu une seule fois un membre de la famille Le Pen militer seul ?
- Bon, mais tout cela, on le sait, tout le monde le sait.
Si l'immense majorité des Français hésite à voter pour le mouvement national, c'est bien qu'ils trouvent quelque chose qui cloche, et ce, malgré les affirmations tonitruantes de Marine le Pen qui ne la ramène jamais autant que lorsqu'elle sait être en porte-à-faux.
Marine est une comédienne à l'américaine, elle force le trait, elle met des "Lol" et des "Woo" à la place des virgules.
Prendre les gens pour des imbéciles, c'est un leitmotiv, un paramètre naturel de sa façon d'être, elle vendrait du camembert Président en grande surface qu'elle ferait un tabac, pardon, un vaporetto.
- En revanche, la chaîne D8 ne dit rien, mais alors rien sur l'extrême-droite sérieuse.
S'ils sont, à tout casser, quelques milliers de malades en France, à se soigner en s'excitant sur les juifs -la mode étant tout de même plus à l'anti islam ces temps-ci-, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
- Pourquoi ?
Mais tout simplement parce que nous vivons actuellement dans un monde d'extrême-droite, le monde va vers toujours plus d'extrême-droite.
Et l'extrême-droite se ressemble et se rassemble.
Un petit échantillon ?
Quelques branleurs de l'UMP qui ont déjà un CV politique beau comme un camion de missions en missions dans les ministères à moins de vingt-six ans tout mouillés, ont fondé un Think tank plus vite qu'ils nous faut de temps à nous-autres sous-hommes, pour faire fondre une tablette de chocolat au bain-marie.
Fondation qui refait le monde et refond la droite aux mains noires, mais toujours pas de chocolat, qu'ils vous refourguent dans des petits pains à l'occasion.
Qui a aidé à la fondue ?
Un certain Bernard Zimmern.
L'IFRAP.
Qui entre deux-trois refondations du partage de la fonte des fromages et du gâteau, s'offre des cerises : des rencontres entre think tanks et petits fours pour savoir qui de Terra Nova, de l'IFRAP, Institut Jean-Jaurès, Turgot et autres Fondapol, se fond le mieux dans le paysage politique.
Concurrence bon enfant et chasseurs de tête inter monopole des think tanks -libéraux il va de soi-, les sauteries à l'américaine des lobbyistes les plus actifs sont très prisées.
Il semble qu'en dehors de cet encanaillement, plus aucune idée politique ne soit possible.
Nous disions donc IFRAP.
IFRAP, IFP.
IFP, Chauprade, ou Le Gallou (Boulevard Voltaire), et tant d'autres.
[Le premier crétin qui vient me dire que la présence de Chauprade, conseiller très spécial de Marine Le Pen et vieux routard de l'Institut Thomas More, en tant que formateur à l'IFP/IFRAP -lobbies au dessein affirmé de pénétration des mouvements politiques pour y distiller la pensée libérale véritable- il y a peu, est fortuite, je lui interdis de me lire, il ne faut pas donner trop de confiture aux gorets].
La formation formée par Washington DC, les politiques en sont fondus.
Oui, c'est fondu dégoulinant du "modèle" américain, fromage et dessert, sur le fond et dans la forme.
Pas du tout disent les fondés de pouvoir, c'est savoyard, on se partage fromage, et bouts de gras.
La Fondation Concorde, émanation des lobbies libertariens