Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Etat, c'est nous !

L'Etat a le droit d'écouter -et à l'insu des concernés bien sûr, sauf à savoir que l'on est susceptible d'être écouté si la sûreté de l'Etat est en jeu-, pour la sécurité de tous, et l'Etat, c'est nous, donc il existe des garde-fous, processus d'autorisation, de contrôle, et de mise en cause de la responsabilité de l'Etat le cas échéant.

’aime ·  · 

 

  •  
    Oriane Borja L'Etat a le droit d'écouter -et à l'insu des concernés bien sûr, sauf à savoir que l'on est susceptible d'être écouté si la sûreté de l'Etat est en jeu-, pour la sécurité de tous, et l'Etat, c'est nous, donc il existe des garde-fous, processus d'autorisation, de contrôle, et de mise en cause de la responsabilité de l'Etat le cas échéant.
  •  
    Celeste Lavil Ça c'est la théorie. En pratique, j'attends de voir le fonctionnement de ces garde-fous, processus et autre autorisation. Pour l'instant, je ne vois rien. Et si l’État c'est nous, j'attends aussi que l'on NOUS demande notre avis. On ne peut pas dire que l’État c'est nous et être écoutés à notre insu.
  •  
    Oriane Borja C'est la base même de notre contrat social depuis toujours, même du temps de la royauté, c'est impôt contre protection.
    La France protège les Français.
    Maintenant si tu n'as pas confiance en la France, en quoi peux-tu avoir confiance ?
  •  
    Oriane Borja T'as l'inverse aussi no taxe avec loi de la jungle, et c'est le far west.
  •  
    Celeste Lavil Je n'ai pas confiance dans les gens qui nous dirigent. Je les trouvent vils et opportunistes et violents. Et je pense que rien ne justifie d'écouter un peuple à son insu, à moins bien sûr de ne pas avoir confiance dans son peuple. Et là on inverse ta question.
  •  
    Oriane Borja Mais on n'écoute pas le peuple, ça ce sont les sociétés commerciales qui le font, c'est Facebook, qui le fait pour le compte de sociétés privées, et essentiellement pour faire du pognon (ils s'en foutent de savoir si t'es nazi, en revanche, ça les intéresse pour te revendre des panoplies SM).
    On écoute les maffieux, les voyous.
Lien permanent Catégories : Brèves

Commentaires