Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 87

  • Sondages renversants

    74 % des Français ne veulent pas de Marine Le Pen, contre 76 % qui ne veulent pas de Les républicains et 78 % qui ne veulent pas du Parti socialiste, elle a toutes ses chances.

  • Féminisme intermittent

    Un jour, je me suis fait renverser par un homme sur un marché, un type d'au moins 100 Kg m'a foncé dessus comme un taureau en prenant son élan, sous les yeux de tous, et mieux encore, sous les yeux de la militante féministe locale, qui n'a pas bronché, même après que je lui ai demandé si elle n'avait rien à dire.

    C'était un militant du Parti Communiste, qui vend l'humanité depuis des années sur le marché de Saint-Nazaire.
    Moi, j'étais simplement candidate aux élections cantonales.

    Sur un autre marché, c'est un cégétiste en chef et également candidat du PC, qui m'avait insultée et bousculé pour tenter de m'intimider, il me criait dessus comme une furie pour que je parte, ce que je n'ai jamais fait, alors que j'étais seule (c'était l'époque où il n'y avait rien à bouffer au Front, on faisait tout tout seul).

    Les medias ont trouvé que c'était un non-événement.

    Et des comme ça, j'en ai des tonnes.

     

     
    LE PLUS. Vendredi 21 août, alors qu'Almira Gulsh allait prendre son train à la Gare de Lyon-Part Dieu, un homme a commencé à l'insulter et à la poursuivre. Des...
    LEPLUS.NOUVELOBS.COM|PAR ALMIRA GULSH
     
     
     
     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • BlaBlaJet

    Quitte à bavarder, il devrait monter la start up ...


     
    Le Forum économique mondial de Davos, largement consacré au climat, fait une nouvelle fois polémique : ses participants polluent le ciel suisse.
    LEPOINT.FR|PAR LE POINT, MAGAZINE
     
     
     
     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Homo homini lupus

    Dans le système américain, celui que cherche à copier

    Sarkozy ou Macron, journaliste ou pas, il faut être un

    killer.

  • Malbouffe végétarienne américaine

    C'est parce que les Américains ne savent pas être végétariens.

    Il y a plus de vitamine B12 dans la levure de bière et germe de blé que dans la viande, et un végétarien en consomme naturellement ,mais sans doute les Américains ne connaissent-ils pas cet aliment ancestral.

    Ensuite avec leur mode du tofu, ils en bouffent à toutes les sauces pour remplacer la viande.
    Alors qu'on n'a pas besoin de manger de tofu pour être végétarien, les plats tout prêts à base de soja sont de fabrication récente et sont mis à disposition des personnes qui ne savent pas être végétariennes car cela ne leur a pas été transmis, c'est un phénomène de mode récent.

    A mon sens, seules les familles qui sont végétariennes de génération en génération, savent manger correctement sans carence et sans excès car comme pour tout, c'est le temps qui permet de transmettre au mieux.

    On transmet la façon de cuisiner, les association d'aliments qui créent les acides aminés essentiels, pas besoin de réfléchir, ce sont alors des questions d'habitude.

     

     
    Une étude californienne affirme que leur régime alimentaire nuirait à la fertilité de leur semance. 
    FRANCETVINFO.FR

     

     
    Lien permanent Catégories : culture
  • Le Compte d'Eric Zemmour n'est pas un faux, c'est Zemmour qui est fourbe

    Non, le compte Facebook d'Eric Zemmour n'est pas un faux.

    Mais Eric Zemmour pourrait nous en parler, nous sommes en démocratie.

    Il pourrait nous parler de ses rapports avec Pierre-Yves Rougeyron (Bréviaires des Patriotes, Cercle Aristote, Perspectives Libres, La Page de ceux qui aiment Eric Zemmour), de l'école de Guerre Economique, ami de John Laugnhand, l'agent libertarien de Ron Paul en France, Europe et Russie.

    Rougeyron qui est par ailleurs attaché parlementaire de Marine Le Pen.

  • Les courants d'air du Front National

    Savez-vous qu'il y a déjà eu un chevènementiste au siège du Front ?
    Il fut même directeur de cabinet de Bruno Gollnisch, il était aussi nazi et voulait cramer les juifs, ce qui était selon lui, "l'unique solution".

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Zemmour, un homme de "bien"

    Il y a deux catégories d’hommes dans la vie.

    Ceux qui aiment l’être, et ceux qui aiment l’avoir.

    En tant que pion libertarien, Zemmour, qui n’a de talent que de savoir répéter la doxa attendue par les lobbies à qui il doit sa place dans la société.

    Pour Zemmour, il y a trop d’hommes dans la société, et même trop de société dans le monde.

    Et pas assez d’avoir.

    Les libertariens mettent la propriété au-dessus de tout, on aurait le droit de tuer pour défendre son bien, c’est la Loi Stand Your Ground américaine, qui permet la « légitime-défense » des biens, on peut légitimement tuer un homme parce qu’il avait l’intention de voler un bracelet dans ce système.

    Soit un monde barbarie, la sauvagerie de certains personnes dans les endroits les plus violents de la planète, repose sur la même conception.

    Notre civilisation française met l’être au dessus de l’avoir, c’est sa grande supériorité par rapport à l’anti civilisation anglo saxonne, qui ressemble dans ses fondements, à l’état de nature.

    C’est cette « loi naturelle » que Zemmour plébiscite, seuls ne doivent s’en sortir que les forts, les faibles parasitent la société.
    Zemmour n’est pas le défenseur de la France, il défend une idéologie anti humaniste.

  • Une mère et quatre couffins

    Chaque situation est différente à la base, mais je sais pour avoir été l’objet d’un sujet de thèse, que ma condition est celle de bien des femmes.

    Je suis Bac +4 dans un domaine et Bac +2 dans un autre, j’ai travaillé durant toutes mes études que j’ai arrêtées quand je suis tombée enceinte.

    J’ai démissionné de mon travail pour rejoindre le père de mon bébé.

    J’habitais Nice, il était fonctionnaire au ministère de l’agriculture, à Paris.

    Il se mettra en disponibilité de son ministère pour se mettre entièrement à disposition du Front National où nous militons tous les deux à temps plein.

    Il recevra en échange des indemnités d’élu, il est conseiller régional, plus un petit temps partiel en CDD éternellement reconduit comme cela se pratiquait jadis au Front de façon tout à fait illégale par rapport au droit du travail, et nous reversons une quote-part des indemnités d’élu au mouvement.

    Pour le même prix, il sera éditeur du FN, journaliste, Secrétaire Départemental, homme à tout faire 24/24, 365j/an, étudier les dossiers, faire les argumentaires, organiser la vie du Front, militer (coller, tracter, etc.), se présenter aux élections, nous faisons tout.

    Il est bras droit de Marine Le Pen, nous sommes dans le premier cercle, ce qui me permet de connaître beaucoup des réseaux et dessous des cartes du Front et affiliés.

    Parallèlement, je travaille à la maison comme Assistante Maternelle de manière à pouvoir élever mes enfants.

    J’en aurai quatre en 7 ans.

    Comme vous le savez à présent, la vie au sein du Front est d’une grande violence, chacun y veut la peau de l’autre et, suite à une défaite électorale, Marine doit sacrifier le père de mes enfants pour sauver la sienne.

    Du jour au lendemain, nous n’avons plus d’argent, le père de mes enfants a perdu les élections à cause d’une liste dissidente MNR et il avait eu à choisir juste avant entre réintégrer son ministère ou continuer l’aventure, sa mise en disponibilité de fonctionnaire prenant fin.

    Il n’avait pas voulu lâcher pendant la tempête, il a tout perdu, nous savions que cela ne passerait sans doute pas électoralement parlant, nous ne attendions pas en revanche à être sacrifiés politiquement.

    Pas de chômage, rien.

    Pendant plusieurs mois et alors qu’il avait déjà de fortes tendances alcooliques, le père de mes enfants boit et ne rentre plus à la maison.

    Nous sommes couverts de dettes et devons vendre notre maison à perte.
    Comme il ne rentre plus et se laisse complètement abattre, je suis obligée de faire quelque chose.

    Mon quatrième enfant venait de naître, j’étais en congé maternité et avais opté pour un congé parental qui équivaut au RMI/RSA.

    Je pars avec mes quatre enfants (de 7, 5, 2 ans et le bébé) et une seule valise en louant une voiture et je fais d’une traite Paris-Nice pour m’installer dans le Sud chez moi à Nice.

    Mes enfants et moi vivrons dans une cave pendant un an avec mon seul Congé Parental d’Education.

    Mais j’essaie de faire au mieux, mes enfants sont toujours en tête de classe, personne ne s’aperçoit de notre situation.

    Je serais bientôt fichée à la Banque de France car j’étais caution des dettes du père de mes enfants.

    Mes enfants verront deux fois leur père dans l’année cette année-là.
    Au bout de plusieurs mois de vives douleurs nocturnes, je suis opérée d’urgence, il ne me restait qu’une heure à vivre.

    L’année suivante, je déménage près de Nantes pour me rapprocher de lui, mais malgré tous mes efforts, il ne veut plus de nous.

    J’apprendrai plus tard qu’il avait une liaison depuis longtemps.
    Avec les 3 ans de mon dernier, le Congé Parental prend fin et je recommence à travailler.

    Je fais n’importe quoi, je ne peux plus exercer en tant qu’Assistante Maternelle à cause de mes conditions de vie, mes études sont loin derrière moi, et je n’ai aucune expérience dans le domaine, je donne des cours, je fais des ménages, je m’occupe de personnes âgées et/ou handicapées, comme quand j’étais étudiante en fait, je m’organise un emploi du temps pour gérer le tout.

    Je mets deux ans à obtenir un HLM et l’Allocation de Soutien Familial car le père des enfants n’a jamais payé de pension alimentaire (86 euros par enfants).

    Aujourd’hui, sans cette ASF, je ne pourrais pas travailler car cela me permet d’avoir une voiture pour ce faire.

    Si je me mets en couple (façon de parler puisque nous sommes cinq de mon côté), je perds cette allocation et je mets toute ma marmaille, aussi charmante soit-elle, à la charge de l’heureux bénéficiaire, autant dire que ce n’est pas jouable, pour ne rien dire de la façon dont je me sentirais redevable et des conditions de logements, etc..

    Ce que l’Etat fait, ce n’est pas pour moi, c’est pour les enfants.

    Zemmour devrait savoir que la France est la patrie des veuves et des orphelins.

    Lien permanent Catégories : Education
  • Zemmour ou le parti de l'étranger

    • Zemmour s'en prend à l'Etat en bon suppôt de l'extrême-droite qu'il est.

      L'extrême-droite, c'est le libéralisme, la libéralisation, la dérégulation, l'Etat réduit à sa portion congrue, même si l'Etat doit être "fort" pour permettre au marché de faire son oeuvre "naturelle".

      C'est le paradigme anglo-américain où la responsabilité individuelle est au centre, en parfaite opposition avec la conception unitaire française où l'Etat est garant de notre unité nationale par son interventionnisme socio-économique.

      Zemmour est entièrement, pleinement, complètement, de ce parti-là, qui est bien un parti de l'étranger.

      Il est l'ami et la caution des lobbies de Contribuables Associés, branche française des réseaux libertariens de Washington.

      Il soutient la libéralisation du système éducatif, qu'il voit comme un marché, et ainsi les écoles hors-contrats, on l'a vu lors de son soutien très explicite politiquement, à SOS Education/Créer son Ecole d'Anne Coffinier, en collaboration avec l'IFRAP d'Agnès Molinier.

      On l'a vu maintes fois lié et soutenu par la myriade des lobbies de ce courant extrémiste.

      Il intervient dans la formation de l’Institut de Formation Politique dont l'objet très formel est d'approvisionner le réseau en cadres affidés aux principes fondateurs des pères des Etats-Unis d'Amérique.

      Et ovationné par les filiales de ces réseaux dont les cadres sont directement formés à Washington :
    •  
      Oriane Borja http://www.lemonde.fr/.../a-l-ecole-francaise-des...
      L'Institut de formation politique, inspiré des méthodes américaines, forme de jeunes militants aux théories...
      LEMONDE.FR
       
    •  
      Oriane Borja "UNE ÉCOLE FONDÉE POUR DIFFUSER DES VALEURS LIBÉRALES

      Universitaire, auteur d'une thèse sur les mouvements conservateurs américains, et ancien journaliste à Washington, le directeur de l'IFP, Alexandre Pesey, est l'un des trois cofondateurs de l'école. Avec ses deux associés, Jean Martinez, avocat et initiateur du collectif Liberté j'écris ton nom, qui protestait contre les mouvements sociaux de 2003 ; et Thomas Millon, chef d'entreprise lyonnais et fondateur en 2002 de Duel, une association qui organisait des débats entre étudiants, ils se sont rencontrés à l'occasion d'actions menées par quelques jeunes étudiants de sensibilité libérale, un mouvement alors très peu représenté en France.

      Alexandre Pesey a passé une partie de ses études à Washington, où il a découvert les think tanks, structures encore inconnues en France à cette époque. Un vieux reportage du site Salon.com le cite, en 2003, lors d'une réunion de jeunes militants du Parti républicain. Surtout, lui et ses deux associés font partie d'une génération de jeunes diplômés qui s'enthousiasment pour les thèses "ultra-libérales" alors surtout en vogue aux Etats-Unis, mais peu développées en France.

      Salon.com
      Salon, the award-winning online news and entertainment Web site, combines original investigative stories, breaking news, provocative personal essays and highly respected criticism along with popular staff-written blogs about politics, technology and culture.
      SALON.
      Salon, the award-winning online news and entertainment Web site, combines original investigative stories,...
      SALON.COM
       
    •  
      Oriane Borja "C'est Bernard Zimmern (IFRAP), l'un des fondateurs de Contribuables associés, puissante association qui lutte contre la fiscalité, qui va aider les trois jeunes hommes à monter leurs structure, une association, en leur ouvrant ses réseaux. "On a commencé à organiser une formation, puis trois, puis six, puis huit, ainsi de suite, s'amuse M. Pesey. Aujourd'hui, on en est à douze week-ends de formation par an." Si l'école insiste sur le fait qu'elle n'est affiliée à aucun parti, et si les statuts de l'association interdisent à un dirigeant d'exercer des responsabilités politiques, le public des formations est assez souvent un public militant, qui varie en fonction de l'actualité. Cette année, confirme M. Pesey, "le phénomène 'Manif pour tous' nous a amené un grand nombre d'étudiants, au point qu'on ne peut pas faire assez de séminaires". 

      Ceux-ci sont d'un coût modique : moins de cent euros pour un week-end de trois jours de formation. "Nous ne sommes pas chers", reconnaît M. Pesey, qui précise que les frais d'inscription ne financent que 20 % de l'activité de l'IFP, les 80 % restants étant assurés par des dons.
    •  
      Oriane Borja "L'épouse de M. Pesey a travaillé au sein du Leadership Institute, un think tank qui veut "identifier, entraîner, recruter des conservateurs dans la politique, le gouvernement et les médias", selon son fondateur, Morton C. Blackwell, conseiller du président Reagan. Le leadership institute consacrait en 2012 une interview au directeur de l'IFP. La fondation Templeton, organisme fondamentaliste protestant et conservateur, qui finance des recherches créationnistes, a accordé un "Freedom Award" à l'IFP en 2008. On peut encore citer la Federalist Society, autre organisation conservatrice "libertarienne" (militant pour un Etat minimal), qui évoque dans son rapport annuel 2012 de "nouvelles relations" établies avec différents groupes, dont l'IFP.