Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 59

  • Mon grand-père à l'honneur

    L'Ecole et la médiathèque qui portent le nom de mon grand-père :)))), je viens de le découvrir :


    "La touche finale au complexe municipale en centre-ville de La Trinité vient d'être donnée. Cette structure qui a longtemps fait parler d'elle, abrite depuis quelques années une médiathèque municipale de 1 000 m² et un groupe scolaire (une maternelle et un primaire), qui vient de voir son nom officiellement baptisé « Victor-Asso ».

    C'est l'appellation qui avait été votée en conseil municipal à l'unanimité par l'ensemble des élus, majorité et opposition confondues. Sur le parvis de la médiathèque, un hommage a été rendu à l'ancien médecin de campagne, devenu un personnage important aux yeux des Trinitaires et de tout un canton. Autour du maire, Jean-Louis Scoffié, et des élus, la population a participé au baptême officiel de l'établissement scolaire.

    Symbole de l'investissement

    Dans son discours, le maire a essentiellement vanté le parcours professionnel et associatif de l'homme. Depuis son arrivé à La Trinité dans les années 40, il n'a cessé d'oeuvrer. Il fut, entre autre, représentant local de la résistance, maire de La Trinité de 1944 à 1947, fondateur de la troupe théâtrale trinitaire « le rideau » ou encore à l'initiative de la chorale paroissiale locale.

    Il a également, aux côtés de l'Abbé Pierre, contribué à la création de la communauté locale des Compagnons d'Emmaüs. Une vie bien remplie pour ce docteur décédé en 2001 à l'âge de 91 ans. Quelques instants de silence ont été respectés en sa mémoire, une marque de sympathie qui a ému les descendants de la famille Asso présents en nombre à cette manifestation."


    Ils ont oublié de mentionner que mon grand-père avait la double nationalité, française et monégasque (son père fut directeur des jeux du Casino de Monaco du temps du père du Prince Rainier), et qu'il a déchiré et renié sa nationalité monégasque lorsque les quartiers pauvres de Fontvieille ont été rasés et les petits paysans chassés pour construire des cages à poules de luxe.

    La Trinité L'école « Victor-Asso » vient de voir le jour
    La touche finale au complexe municipale en centre-ville de La Trinité vient d'être donnée. Cette structure qui a longtemps fait parler d'elle, abrite depuis quelques…
    ARCHIVES.NICEMATIN.COM

  • Tapie en pire

    Le retour de l'escroc magnifique.

    Après avoir joué les charognards des entreprises en difficulté, on dirait que la sienne connaît un peu la crise, alors le salaud a(d)dipeux revient dans une nouvelle comédie pathétique.

    On lui retrouve ses photos sur yacht avec Jean-Marie Le Pen ?

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Dis-moi qui tu détestes le plus je te dirai qui tu es

    Plutophiles, amateurs de poufs, "autoritocrates" et autres vulgarités à tous les étages, nous élirons comme personnalités politiques internationales les plus détestables de l'année, Donald Trump et Vladimir Vladimirovitch Poutine ex aequo.

    La personnalité politique nationale remportant le prix sera incontestablement Marion Maréchal Le Pen pour son indigence intellectuelle qui n'a d'égale que son incompétence rehaussée d'une prétention sans équivalence, mais d'une indéniable capacité à se faire le perroquet de l'extrême-droite la plus outrancière.

    La fille cachée d'un Trump et d'un Poutine assurément, il est des cohérences.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • A quel degré de l'échelle de Trump vous situez-vous ?

    Poutine, Villiers, Trump, Maréchal Le Pen, Mariani, Ménard, ils se reconnaissent le même culot mis au service de leur débilité réciproque.
    Le baromètre est fiable.
    Les bateleurs de l'année font cause commune, l'extrême-droite a les hérauts qu'elle mérite.

    Qui a dit: «Donald Trump est un homme brillant et plein de talent»?
    Ce chef d'Etat est lui aussi habitué des sorties belliqueuses...
    20MINUTES.FR

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • De nos rois à notre peuple, de notre peuple à notre république, le continuum politique

    L'Eglise avait choisi d'établir un roi et d'invoquer la nécessité divine afin de pacifier et d'unifier un territoire, et au passage sans doute, certains ecclésiastiques y ont vu moyen d'asseoir leur pouvoir.

    Le fondement de la France, c'est l'esprit d'unité et de paix, pas la monarchie de droit divin, qui irait à l'opposé de ce que la France, patrie des sciences, des arts et des lettres, fille des idées politiques, a engendré.

    Sans volonté, point d'unité; sans unité, point de paix; sans paix, point de pain; sans pain,point de sciences; sans sciences, point de volonté.

    Il faut garder l'esprit, le sens de cette volonté, pas la lettre.
    Ceux qui interprètent les choses de façon littérale sans comprendre la signification profonde de ce qui est dit, n'ont aucune subtilité, aucune intelligence, n'ont jamais rien appris de rien.


    Citez-moi un seul attribut de souveraineté de l'Etat que la république n'a pas gardé de sa royauté.

    Citez-moi un seul principe fondateur de la France que la république n'a pas reconduit.

    La souveraineté que nos rois exerçaient pour leur peuple est simplement passée de leurs mains à celles du peuple directement parce que nos rois avaient fait de lui, une nation civilisée, propre à détenir les rênes d'un pouvoir qu'ils exerçaient jadis pour lui.

    Lien permanent Catégories : culture
  • Gérard Longuet, encore un père pour Marion Maréchal Le Pen

    Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

    Le sénateur Longuet :

    "La formation professionnelle, c'est indispensable. Ce qui compte le plus, c'est la motivation professionnelle. Nous avons des Français qui ont des poils dans la main, il faut le savoir. C'est-à-dire que 'c'est trop dur', 'c'est trop loin', 'c'est pas ce que je veux', 'vous comprenez moi j'ai été formé pour faire du théâtre et on me propose de faire du commercial'... Beh non..."


    Les politiques, des commerciaux juste là pour vendre leur daube, mauvais comédiens, leur théâtre ne ressemble à rien, ils n'ont ni la culture, et encore moins le coeur, nécessaires à l'interprétation.

    Commercial, la panacée du monde libéral, VRP des banques, représentants de l'industrie pharmaceutique, courtiers en assurances,, homme-sandwichs, femmes-Tupperware ...

    Du théâtre, et pourquoi pas lire La Princesse de Clèves alors qu'il y a des jobs en carton-pâte !

    Mal-bouffe, mal-job, be American.

    Voilà l'offre, quand elle existe, même les boulots de merde sont distillés avec avarice.

    Pour se payer cette parcimonie, il faut déjà être riche.

    Payer le prix pour travailler, ce n'est pas au sens figuré, mais encore faut-il connaître le marché du travail pour le savoir, comprendre comment fonctionne leur économie du profit, qui n'en est pas une, pour arrêter de dire des conneries.

    Refuser, ce n'est pas avoir des poils dans la main, c'est en avoir dans le nez, qui chatouille, et qui n'a pas envie de le faire court, comme leurs vues.



    VIDÉO - Longuet sur le chômage : "Nous avons des Français qui ont des poils dans la main" - Le...
    Chômage : pour Longuet, "des Français ont des poils dans la main".
    LELAB.EUROPE1.FR
    J’aimeCommenterPartager

  • Marine Le Pen directeur de communication de Daech ...

    Elle ne comprend pas le rôle qu'elle joue, hélas impeccablement et implacablement, dans l'attisement de vils sentiments que certains souhaitent voir aboutir en soulèvements, chaos et guerres civiles.

    Misère sociale, misère affective, misère intellectuelle, Daech, comme Marine, agitent les solutions explosives.

    Terre d'islam pour les uns, terre chrétienne pour les autres, identitarisme des deux côtés, atteintes à la démocratie (Daech se passe d'élections, quand les Le Pen les fustigent dès lors qu'ils n'admettent pas le vote du peuple qu'il méprise en lui niant sa clairvoyance).

    Daech comme Marion Maréchal le Pen ne comprennent pas cet intérêt pour la république.

    Si même la justice ne prenait pas la dernière Le Pen pour une demeurée, elle l'aurait traduite pour atteinte à la sûreté de l'Etat dès lors qu'elle avait eu ses mots sur la république dont elle ne voit pas l'intérêt.

    Mise en scène, éclairages, costumes orange-Guantanamo ou blondeurs et paillettes, la communication tient lieu de figures de style, la terreur comme discours et programme politique, la propagande a ses codes, l'extrême-droite ses rites.



    http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/12/16/pourquoi-marine-le-pen-a-publie-des-images-de-propagande-de-l-ei_4833263_823448.html

  • Comment meurent les plus belles idées

    Hum, une vergence dans la force je sens, l'Opus Déi réveillé le côté obscur aura.


    Star Peace.jpg


    Rappelons que la république est sans cesse menacée, que les pouvoirs donnés à la fédération du commerce, sont les prémices de la domination impériale, et que la république peut mourir sous une pluie d'applaudissements.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Chasse aux sorcières

    L'Opus Déi va faire exorciser la Voix du Nord :) .

    Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: La gauchisation de La...
    Pendant près de 40 ans, Gilles Varange a travaillé pour La Voix du Nord. Il déclare à Alexandre Rivet dans…
    LESALONBEIGE.BLOGS.COM
    J’aimeCommenterPartager

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Le retour de la terreur

    La véritable raison pour laquelle on a interdit le Père-Noel dans certains quartiers.

    Faut se méfier des djihadistes des prairies normandes qui ont décidé d'arrêter l'alcool.



    Père-Noel de la terreur.jpg

    Lien permanent Catégories : Brèves