L'Eglise avait choisi d'établir un roi et d'invoquer la nécessité divine afin de pacifier et d'unifier un territoire, et au passage sans doute, certains ecclésiastiques y ont vu moyen d'asseoir leur pouvoir.
Le fondement de la France, c'est l'esprit d'unité et de paix, pas la monarchie de droit divin, qui irait à l'opposé de ce que la France, patrie des sciences, des arts et des lettres, fille des idées politiques, a engendré.
Sans volonté, point d'unité; sans unité, point de paix; sans paix, point de pain; sans pain,point de sciences; sans sciences, point de volonté.
Il faut garder l'esprit, le sens de cette volonté, pas la lettre.
Ceux qui interprètent les choses de façon littérale sans comprendre la signification profonde de ce qui est dit, n'ont aucune subtilité, aucune intelligence, n'ont jamais rien appris de rien.
Citez-moi un seul attribut de souveraineté de l'Etat que la république n'a pas gardé de sa royauté.
Citez-moi un seul principe fondateur de la France que la république n'a pas reconduit.
La souveraineté que nos rois exerçaient pour leur peuple est simplement passée de leurs mains à celles du peuple directement parce que nos rois avaient fait de lui, une nation civilisée, propre à détenir les rênes d'un pouvoir qu'ils exerçaient jadis pour lui.
"Chacun est seul responsable de tous" - Page 60
-
De nos rois à notre peuple, de notre peuple à notre république, le continuum politique
Lien permanent Catégories : culture -
Gérard Longuet, encore un père pour Marion Maréchal Le Pen
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Le sénateur Longuet :
"La formation professionnelle, c'est indispensable. Ce qui compte le plus, c'est la motivation professionnelle. Nous avons des Français qui ont des poils dans la main, il faut le savoir. C'est-à-dire que 'c'est trop dur', 'c'est trop loin', 'c'est pas ce que je veux', 'vous comprenez moi j'ai été formé pour faire du théâtre et on me propose de faire du commercial'... Beh non..."
Les politiques, des commerciaux juste là pour vendre leur daube, mauvais comédiens, leur théâtre ne ressemble à rien, ils n'ont ni la culture, et encore moins le coeur, nécessaires à l'interprétation.
Commercial, la panacée du monde libéral, VRP des banques, représentants de l'industrie pharmaceutique, courtiers en assurances,, homme-sandwichs, femmes-Tupperware ...
Du théâtre, et pourquoi pas lire La Princesse de Clèves alors qu'il y a des jobs en carton-pâte !
Mal-bouffe, mal-job, be American.
Voilà l'offre, quand elle existe, même les boulots de merde sont distillés avec avarice.
Pour se payer cette parcimonie, il faut déjà être riche.
Payer le prix pour travailler, ce n'est pas au sens figuré, mais encore faut-il connaître le marché du travail pour le savoir, comprendre comment fonctionne leur économie du profit, qui n'en est pas une, pour arrêter de dire des conneries.
Refuser, ce n'est pas avoir des poils dans la main, c'est en avoir dans le nez, qui chatouille, et qui n'a pas envie de le faire court, comme leurs vues.
VIDÉO - Longuet sur le chômage : "Nous avons des Français qui ont des poils dans la main" - Le...
Chômage : pour Longuet, "des Français ont des poils dans la main".
LELAB.EUROPE1.FR
J’aimeCommenterPartagerLien permanent Catégories : Brèves, libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Marine Le Pen directeur de communication de Daech ...
Elle ne comprend pas le rôle qu'elle joue, hélas impeccablement et implacablement, dans l'attisement de vils sentiments que certains souhaitent voir aboutir en soulèvements, chaos et guerres civiles.
Misère sociale, misère affective, misère intellectuelle, Daech, comme Marine, agitent les solutions explosives.
Terre d'islam pour les uns, terre chrétienne pour les autres, identitarisme des deux côtés, atteintes à la démocratie (Daech se passe d'élections, quand les Le Pen les fustigent dès lors qu'ils n'admettent pas le vote du peuple qu'il méprise en lui niant sa clairvoyance).
Daech comme Marion Maréchal le Pen ne comprennent pas cet intérêt pour la république.
Si même la justice ne prenait pas la dernière Le Pen pour une demeurée, elle l'aurait traduite pour atteinte à la sûreté de l'Etat dès lors qu'elle avait eu ses mots sur la république dont elle ne voit pas l'intérêt.
Mise en scène, éclairages, costumes orange-Guantanamo ou blondeurs et paillettes, la communication tient lieu de figures de style, la terreur comme discours et programme politique, la propagande a ses codes, l'extrême-droite ses rites.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/12/16/pourquoi-marine-le-pen-a-publie-des-images-de-propagande-de-l-ei_4833263_823448.htmlLien permanent Catégories : Religion et mondialisme -
Comment meurent les plus belles idées
Hum, une vergence dans la force je sens, l'Opus Déi réveillé le côté obscur aura.

Rappelons que la république est sans cesse menacée, que les pouvoirs donnés à la fédération du commerce, sont les prémices de la domination impériale, et que la république peut mourir sous une pluie d'applaudissements.Lien permanent Catégories : Brèves -
Chasse aux sorcières
L'Opus Déi va faire exorciser la Voix du Nord :) .
Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: La gauchisation de La...
Pendant près de 40 ans, Gilles Varange a travaillé pour La Voix du Nord. Il déclare à Alexandre Rivet dans…
LESALONBEIGE.BLOGS.COM
J’aimeCommenterPartagerLien permanent Catégories : Brèves -
Le retour de la terreur
La véritable raison pour laquelle on a interdit le Père-Noel dans certains quartiers.
Faut se méfier des djihadistes des prairies normandes qui ont décidé d'arrêter l'alcool.
Lien permanent Catégories : Brèves -
La Loire n'est pas un long fleuve tranquille, ou, le FN fait son retour au Conseil Régional
C'est officiel, la cour des miracles du FN de Loire-Atlantique fait son entrée au Conseil Régional.
Entre les deux têtes de listes, l'une régionale, l'autre départementale, on ne sait lequel des deux aura le courage de demander la mesure qui leur tient le plus à coeur, à savoir, la crèche dans l'enceinte du Conseil, et un crucifix géant derrière le fauteuil du président.
Et peut-être bien des fauteuils beiges pour faire salon.
Sans oublier de faire exorciser Ouest-France.
La deuxième mesure serait de régulariser le whisky au bar du Conseil, ils veulent recevoir Villiers comme il se doit.
FO ne va pas reconnaître son petit, le gars est entièrement converti dans la lutte des petits commerçants et artisans, mais grands libéraux devant notre seigneur.
Amen.
La mère Ténardier de la fédé débarque également, pas de panique, elle ne demande qu'à bouffer, et saura à peu près lire un texte que vous lui aurez tendu, à une virgule ou un point, voire quelques mots près.
Les représentants font pitié, mais ne vous y trompez pas, ils prendront leur rôle très au sérieux.
Pas nous ...Lien permanent Catégories : Régionales -
Marion chez les cons, son univers naturel
Pour le prochain passage télé de Marion Maréchal Le Pen, au lieu de sortir l'excuse à la con du genre, on n'est pas à Question pour un Champion (et pour cause ...), qu'elle cite Audiard, ça fera au moins cultivé, Sarah Palin lui conseille de l'écrire sur sa main :
Lien permanent Catégories : Brèves -
Les cons d'Amérique ont trouvé plus cons qu'eux en la personne de Marion Maréchal Le Pen
En attendant les hommages de Donald, on va pouvoir offrir un bonnet de Mickey à la marionnette.
Sarah Palin, la femme politique la plus gourde de tous les temps, égérie de l'extrême-droite américaine, se reconnaît en Marion Maréchal Le Pen.
Sarah Palin clame son admiration à Marion Maréchal-Le Pen
L'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence américaine voit en la jeune frontiste une femme qui lui rappelle Jeanne d'Arc.
LEPOINT.FR|PAR LE POINT, MAGAZINE
Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Le peuple coupable pour une Le Pen déconnectée
Pour Marine de toute façon, ce n'est jamais de sa faute, toujours celles des autres, elle n'accepte pas d'entendre le peuple français, et en grande démocrate, critique au fond leur choix, qui serait le fait d'une manipulation.
Le peuple est plus adulte et responsable qu'elle, ce qui lui passe complètement au-dessus de la tête.
La bulle dans laquelle vivent les Le Pen doit être crever, avec eux, plus rien n'est possible, elle doit passer la main.
Florian Philippot, qui devra se parfaire en ayant une meilleure connaissance des sectes libérales et identitaires qui parasitent la sphère politique, serait le mieux placé, mais il lui faudra se débarrasser vraiment de ce qui empêchera toujours la majorité des Français, et à raison, de nous rejoindre.
Il faudra dorénavant tenir un discours de vérité et y joindre les actes.
Autrement, nous sommes repartis pour quarante années de lepénisme sectaire sans aucun espoir possible.Lien permanent Catégories : Brèves, Présidentielles, Régionales