Elle ne comprend pas le rôle qu'elle joue, hélas impeccablement et implacablement, dans l'attisement de vils sentiments que certains souhaitent voir aboutir en soulèvements, chaos et guerres civiles.
Misère sociale, misère affective, misère intellectuelle, Daech, comme Marine, agitent les solutions explosives.
Terre d'islam pour les uns, terre chrétienne pour les autres, identitarisme des deux côtés, atteintes à la démocratie (Daech se passe d'élections, quand les Le Pen les fustigent dès lors qu'ils n'admettent pas le vote du peuple qu'il méprise en lui niant sa clairvoyance).
Daech comme Marion Maréchal le Pen ne comprennent pas cet intérêt pour la république.
Si même la justice ne prenait pas la dernière Le Pen pour une demeurée, elle l'aurait traduite pour atteinte à la sûreté de l'Etat dès lors qu'elle avait eu ses mots sur la république dont elle ne voit pas l'intérêt.
Mise en scène, éclairages, costumes orange-Guantanamo ou blondeurs et paillettes, la communication tient lieu de figures de style, la terreur comme discours et programme politique, la propagande a ses codes, l'extrême-droite ses rites.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/12/16/pourquoi-marine-le-pen-a-publie-des-images-de-propagande-de-l-ei_4833263_823448.html
Marine Le Pen directeur de communication de Daech ...
Lien permanent
Catégories : Religion et mondialisme
Commentaires