Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anonymous apatride et anonyme

Anonymous France fait de la propagande grossière contre la démocratie.


D'une part, la vidéo parle d'une"démocratie" hors-sol (dont la narration française laisse entendre une voix russe en sourdine), une sorte de démocratie universelle, or la "démocratie" comme la "république, ont des sens parfois bien différents de leurs étymologies respectives de "gouvernement par et pour le peuple" et de "chose publique".

La République Populaire de Chine ou les démocraties populaires ou encore les démocraties libérales, et même la démocratie directe dont les lobbies sont friands et pour cause, n'ont rien à voir avec la démocratie.

D'autre part, si l'on s'en tient à la France, dont le modèle politique est unique, même s'il est galvaudé depuis le sortir de la Guerre où les assauts libéraux sont à l'oeuvre contre l'Etat.

Mais il est faux de dire qu'en France, nous vivions dans un système de castes.

La république a fonctionné tant qu'on ne lui appliquait pas le modèle éducatif américain.

Jusque dans les années 70, on avait des fils d'ouvriers dans les grandes écoles et dans l'élite politique du pays.

Cela s'est tari avec l'arrivée des "nouvelles pédagogies" d'origine américaine et cela a reproduit naturellement les travers de la société américaine avec l'apparition d'une grande disparité entre les plus pauvres et les plus riches.

Nos institutions françaises logeaient tout le monde à la même enseigne, la république est celle du mérite, chacun recevait selon ses capacités et efforts.

C'est la disparition de pans entiers de souveraineté de l'Etat (et donc du peuple) qui ont amené des puissances privées à usurper son rôle.

En France, il n'y avait rien au-dessus de l'Etat depuis toujours, jusqu'à ce qu'on laisse la finance prendre le dessus.

La régulation qui se faisait par l'Etat depuis la fondation même de la France, disparaît peu à peu sous les coups de buttoirs du libéralisme imposé par des puissances privées dominantes, qui organisent (l'absence) des règles en sa faveur.

Le seul rempart à ces forces sont justement la démocratie dans un cadre comme la république française l'avait mis en place.


La propagande d'Anonymous serait piratée par les lobbies dominants que ce ne serait guère étonnant ...

Dans tous les cas, pour qui se prennent ces groupes de pressions masqués et sans nom ?

Une maffia voudrait simplement en remplacer une autre, que le peuple ne se laisse pas berner.

Commentaires