Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon grand-père à l'honneur

L'Ecole et la médiathèque qui portent le nom de mon grand-père :)))), je viens de le découvrir :


"La touche finale au complexe municipale en centre-ville de La Trinité vient d'être donnée. Cette structure qui a longtemps fait parler d'elle, abrite depuis quelques années une médiathèque municipale de 1 000 m² et un groupe scolaire (une maternelle et un primaire), qui vient de voir son nom officiellement baptisé « Victor-Asso ».

C'est l'appellation qui avait été votée en conseil municipal à l'unanimité par l'ensemble des élus, majorité et opposition confondues. Sur le parvis de la médiathèque, un hommage a été rendu à l'ancien médecin de campagne, devenu un personnage important aux yeux des Trinitaires et de tout un canton. Autour du maire, Jean-Louis Scoffié, et des élus, la population a participé au baptême officiel de l'établissement scolaire.

Symbole de l'investissement

Dans son discours, le maire a essentiellement vanté le parcours professionnel et associatif de l'homme. Depuis son arrivé à La Trinité dans les années 40, il n'a cessé d'oeuvrer. Il fut, entre autre, représentant local de la résistance, maire de La Trinité de 1944 à 1947, fondateur de la troupe théâtrale trinitaire « le rideau » ou encore à l'initiative de la chorale paroissiale locale.

Il a également, aux côtés de l'Abbé Pierre, contribué à la création de la communauté locale des Compagnons d'Emmaüs. Une vie bien remplie pour ce docteur décédé en 2001 à l'âge de 91 ans. Quelques instants de silence ont été respectés en sa mémoire, une marque de sympathie qui a ému les descendants de la famille Asso présents en nombre à cette manifestation."


Ils ont oublié de mentionner que mon grand-père avait la double nationalité, française et monégasque (son père fut directeur des jeux du Casino de Monaco du temps du père du Prince Rainier), et qu'il a déchiré et renié sa nationalité monégasque lorsque les quartiers pauvres de Fontvieille ont été rasés et les petits paysans chassés pour construire des cages à poules de luxe.

La Trinité L'école « Victor-Asso » vient de voir le jour
La touche finale au complexe municipale en centre-ville de La Trinité vient d'être donnée. Cette structure qui a longtemps fait parler d'elle, abrite depuis quelques…
ARCHIVES.NICEMATIN.COM

Commentaires