Si on a des enfants, que l'on a été abandonnée par le père et que l'on travaille au SMIC ou à un sous-SMIC imposé (la flexibilité imposée existant déjà dans de nombreux domaines), on n'est pas éligible à la CMU-Complémentaire ni à l'Aide Complémentaire Santé, ni à la Prime d'Activité.
Le gouvernement de gauche ne saborde pas que le droit du travail pour les pauvres, il s'en prend aussi aux familles monoparentales pauvres.
Tout en se gargarisant d'un Ministère "des familles" au lieu et place du Ministère de la famille, histoire de se redorer le blason à bon compte et à nous payer de mots.
Alors aux présidentielles, racistes ou pas, cons ou pas, bi nationaux ou pas, les pauvres seront bien obligés de voter pour le parti qui fera le plus semblant d'être contre les nouvelles mesures en matière de droit du travail.
Ce ne sera pas la gauche, encore moins la droite, il ne restera que Marine Le Pen, même si l'on voit bien que de Ménard, au Collard en passant par Marion Maréchal Le Pen, les mesures d'extrême-droite de la gauche et de la droite ne demanderaient là aussi qu'à passer.
Reste aussi que l'extrême-droite flatte le pauvre en voulant le transformer de super-pauvre à Uber-pauvre, c'est pareil, mais dans le second cas, tu dois gagner tes prestations sociales compensatrices maigres de leur dérégulation des métiers et de la société, à la sueur de ton front.
Bref, on ne saurait plus sur lequel se battre.
"Chacun est seul responsable de tous" - Page 49
-
Le droit du travail d'extrême-droite aidera-t-il l'extrême-droite à remporter les présidentielles ?
Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Mutuelle privée obligatoire, on se fout du monde
La mutuelle santé est devenue obligatoire pour les salariés au 1er janvier 2016, en "contre-partie", l'employeur en paie une petite part (10 euros sur 100 dans mon cas).
Si vous aviez déjà une mutuelle, comme c'était également mon cas, vous êtes obligé d'en changer pour prendre celle qu'a choisie votre employeur.
Ce qu'on découvre, c'est surtout que les mutuelles n'ont absolument pas prévu le coup, annoncé depuis des lustres, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas voulu le prévoir.
Résultat, on paie des deux côtés des mutuelles durant maintenant trois mois (une centaine euros de chaque côté dans mon cas), d'autant qu'on vous apprend que la maigre part prise en charge par votre employeur, ne l'est en réalité qu'à la fin de l'année, c'est vous qui faites l'avance.
Et les retards de traitements des dossier ne sont pas en passe d'être résolus puisqu'en appelant les mutuelles, elles n'arrivent pas à avoir la main sur les dossiers concernés, le répondeur d'attente vous priant par avance d'excuser les conseillers pour ses problèmes "techniques", et d'être "bienveillants" à leur égard.
Donc, vous ne pouvez même pas être sûr qu'ils aient bien reçu vos premiers paiements, et en attendant, j'ai personnellement reçu la semaine dernière, une première lettre de relance pour la part me concernant, deux jours après, une autre lettre de relance concernant mes enfants (le dossier est découplé depuis le départ dans leurs comptes ...), hier une deuxième lettre de relance pour ma part, et ce matin, une mise en demeure de payer, mais seulement pour la partie concernant mes enfants, allez comprendre pourquoi.
Et je suis obligée de refaire les chèques, car ils me disent que mon contrat sera résilié dans 10 jours si je ne règle pas.
Je viens de redemander un formulaire de prélèvement SEPA puisqu'ils ne savent pas où en ai le premier, et ils vont donc recevoir plein de chèques en doublon, puisqu'à chaque fois, je dois en faire un pour moi, et un pour mes enfants.
Je sens que, malgré leur beau discours d'attente sur le répondeur téléphonique, avec des "solidarités" à toutes les sauces, je risque de recevoir des lettres recommandées de mise en demeure tous les jours, d'ailleurs, j'ai quelque chose à aller chercher à la poste lors d'un passage en mon absence, ça doit être de ça.
Et à ce prix, je suis sûre que cela se passera ensuite comme avec mon ancienne mutuelle, qui, lors de l'hospitalisation de mon fils lors de la découverte de sa maladie longue durée, n'a payé que les trois premiers jours d'hospitalisation, alors qu'il est resté plus de 15 jours.
Il est pris en charge à 100 % par la sécu, mais le temps que le dossier soit fait, c'était à la mutuelle de régler, et le CHU me dit qu'ils n'ont jamais réussi à les joindre, c'est moi qui ait dû régler les jours impayés, et qui attend toujours de me faire rembourser.
Et naturellement, je dois rembourser mon ancienne mutuelle qui a pris en charge ma complémentaire santé sans s'arrêter depuis le 1er janvier, à moi ensuite de renvoyer à ma nouvelle mutuelle, les relevés de sécu pour moi et mes enfants dans la période qui aura doublonnée.
Faire la banque courante des assurances, c'est en réalité l'usage, mais lui faire des gros crédits gratuits, c'est le prix de la transition, à grande échelle, on voit bien comment elles en profitent pour s'en mettre deux fois plus dans les poches sur notre dos.Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme -
Le FN du Nord et la maréchalisation dérobée
Bing, et un petit coup contre le Code du Travail -qu'il n'a jamais dû ouvrir-, le Code du travail est sans doute le moins complexe de tous les Codes, et il est là pour nous protéger, mais si on peut abonder dans le sens du Medef, on n'a pas été mégrétistes pour rien, et prendre son électorat pour un con au passage.
"L’avenir de la dentelle de Calais gravement menacé par la concurrence déloyale et la complexité du code du travail"
Communiqué de presse conjoint de Steeve Briois,…
Lien permanent Catégories : Brèves, Libertariens (Libéralisme) -
Le pire derrière Sapir
Sapir et ses petits copains d'extrême-droite :

Ca lui va bien à lui de prendre la défense des salariés, il leur raconte ses voyages au bout de l'extrême-droite, là où il crèche, ce n'est pas la pyramide du droit du travail qui s'effondre, c'est Palmyre à la dynamite.
Jacques Sapir: “La loi Travail fera s’effondrer la pyramide du droit du travail en France”
Jacques Sapir, économiste, directeur d'études à l'EHESS, rédacteur en chef du…
BUSINESSBOURSE.COM|DE BUSINESSBOURSE B&B
http://orianeborja.hautetfort.com/.../les-memes-lobbies...
Les mêmes lobbies libertariens à l'UMP-UDI et au FN - "Chacun est seul…
ORIANEBORJA.HAUTETFORT.COM
Lien permanent Catégories : Libertariens (Libéralisme) -
Bob Ménard n'est pas le dernier des libéraux cons
Le petit télégraphiste de l'Opus Dei qui veut achever la vente de la France aux lobbies autrichiens de Washington.
Pour Menard, Le Pen «se trompe» en s'opposant à la loi El Khomri
LE SCAN POLITIQUE - Pour le maire apparenté FN de Béziers, le parti est «à côté de la plaque» sur l'économie. Il regrette notamment son opposition au projet de…
WWW.LEFIGARO.FR|PAR TRISTAN QUINAULT MAUPOIL
-
Extrême-droite-et-gauche, et nouvelles pédagogies
Au vrai, Maria Montessori n’a rien inventé, ses principes d’éducation étaient en vogue dans les sectes de l’aristocratie aryenne de l’époque.
Les écoles libertaires, des Maîtres-Camarades à l’Ecole de Summerhill, ont donné les Montessori, Steiner, Freinet.
Théosophie, anthroposophie, bien que devant l’horreur, les mêmes ont rétorqué que Hitler avait mal interprété leur théorie des races.
Mysticisme nazi — Wikipédia
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajout…
FR.WIKIPEDIA.ORG
Sectes, endoctrinement, éducation, nouvelles pédagogies :
http://www.theosophie.fr/3c-la-theosophie-et-l-education.php
http://www.waldorfcritics.org/articles/L-endoctrinement-l-anthroposophie_dans_les_-coles_Steiner-Waldorf.pdfLien permanent Catégories : culture, Ecole, Education, libéralisme mondialisme -
Tu es né(e) de ta mère, et d'un bébé, sauf que le bébé, il était mort
En prélevant des cellules souches sur un embryon, on peut isoler ses cellules souches reproductrices et en faire du sperme.
On veut faire faire des bébés à un embryon mort.
L'embryon mort peut devenir père.
Et l'enfant aura-t-il le droit de connaître son vrai père (l'embryon mort), ou en tout cas, ses grands-parents, ou on s'en fout ?
Etude santé du jour : bientôt on pourra faire des bébés sans sperme d'hommes
METRONEWS.FR|PAR JULIE BERNICHAN
Lien permanent Catégories : Brèves -
Comment monter en épingle la méthode Montessori, et la découdre de fil blanc
Il est récurrent de rencontrer des articles dithyrambiques sur les nouvelles méthodes pédagogiques qui datent pourtant du début XXème fin XIXème, voire ont toujours existé en marge, dans des sectes aux allures aristocratiques.
Il en va ainsi de la méthode Montessori, dont certains se demandent toujours pourquoi elle n'est pas généralisée au plus grand nombre alors qu'elle serait si bénéfique, voire magique.
Il est vrai qu'entre science et croyance, notre société a parfois un méchant travers à vouloir revenir vers la seconde nature (qui fut en réalité notre première), qui est à la connaissance, ce que l'ombre est à la lumière.
Et d'en faire pourtant appel aux neurosciences, qui valideraient le phantasme.
Si la méthode Montessori est une très bonne affaire pour certains adeptes de l'affairo-éducation, elle ne fonctionne que pour les enfants doués à la base, ou pour les déficients, pour les autres, qui sont la majorité, elle est très dangereuse car en attendant que l'enfant veuille bien donner de lui-même sans le contraindre à un rythme commun, la majorité se laisserait aller.
L'école ne peut se permettre d'attendre des années pour qu'un enfant apprenne à lire et calculer, et juste, travailler, sous prétexte qu'il faudrait attendre qu'il ait le déclic, et même risquer qu'il ne l'ait jamais.
Seuls les bourgeois peuvent se permettre d'avoir des enfants qui ne font rien, s'ils peuvent ensuite leur refourguer un avenir clefs en main.
L'option Montessori est un luxe que ceux qui n'ont de richesses que l'école ne peuvent s'autoriser.
Du reste, elle isole les enfants chez qui elle fonctionne du reste de la communauté, rapprochant ces méthodes de celles des sectes.
C'est vite oublier que les contraintes sociales sont des biens précieux pour nous apprendre à vivre ensemble.
Dans la vie, c'est souvent à nous de nous adapter et pas l'inverse.
Quant aux neurosciences, les études et travaux qui font références sont ceux de Roger Sperry puis de Stanislas Dehaene, ils sont bien plus complexes et ramènent surtout à un apprentissage très progressif, logique et rigoureux en général, qui était celui des méthodes traditionnelles avant les années 70-80 et avant Montessori.
Ecole de papa qui avait sans doute des défauts et qui était perfectible, mais qui avait hissé l'école française à un sommet jamais ré-atteint.
Ces méthodes, nouvelles, sont surtout aujourd'hui utilisées pour forcer au démantèlement de l'Ecole publique vers la libéralisation de l'éducation.
Mais encore, des enseignants formatés à ces essais pédagogiques et avides de moderne pour le moderne, et pour l'intérêt de carrière de cela offre (on ne saurait être qu'un vulgaire petit instituteur), ont toujours tenté des percées de ces méthodes dans l'école publique ou privée, heureusement pour les enfants que cela ne dure qu'un temps.
Le neuroscientifique, linguiste et professeur au Collège de France, Stanislas Dehaene parle de Montessori uniquement pour l'histoire de la représentation des chiffres ou lettres en s'appliquant à les reproduire avec le doigt, ce que les méthodes traditionnelles appréhendaient sans avoir besoin de Montessori.
On apprenait autrefois les chiffres et les lettres, dès la maternelle, en même temps qu'on les dessinait, écrivait, travaillait.
Oui, les lignes, qui ne se font plus jamais, gravaient les lettres dans les doigts des enfants tout en les musclant progressivement si bien qu'ils n'avaient pas cette douleur que cet effort soudain engendre quand ils commencent tardivement à écrire aujourd'hui, parfois seulement en CE1.
Ce qui peut les dégoûter de le faire, à raison.
Un cerveau peut habitué à l'effort, envoie des signaux de douleurs très physiques (douleurs aux doigts et maux de tête).
Dehaene explique d'ailleurs que l'écriture en miroir est tout à fait normale au départ (l'enfant n'a pas le cerveau assez mâture pour percevoir la différence, il voit la même chose), et qu'elle se maîtrise avec l'apprentissage de la lecture (qui doit toujours être lié à celui de l'écriture, chose qui ne se fait plus non plus), il explique que Léonard de Vinci avait la faculté d'écrire avec les deux mains, en miroir, et que c'était une surcapacité neuronale.
Le problème vient des enfants qui, avec les méthodes semi globales actuelles, continuent dans le temps à confondre les deux parce qu'ils n'ont jamais eu accès en réalité à la lettre de base, qui ne s'apprend jamais aujourd'hui.
Tout le reste des travaux démontre que Montessori est une mauvaise méthode car semi globale.
Dahaene explique les hémisphères analogiques et analytiques, il explique comment cela fonctionne et comment les nouvelles pédagogies ne permettent en réalité que la répétition de choses incomprises, et encore, quand on a la capacité de répétition.
Il est parfois difficile de comprendre que c'est la répétition "bête" d'un exercice jusqu'à sa maîtrise, qui permettra de franchir les étapes suivantes, jusqu'à s'en affranchir.
Pour des écoliers, faire un exercice de base, met toutes leurs capacités de recherche en branle, en cela, l'apprentissage est un objet de recherche perpétuelle, mais on ne peut pas leur demander de chercher plus loin que l'application "bête et méchante" durant leur phase d'apprentissage des fondamentaux, dans leurs dix premières années.
On voit comment les activités proposées aujourd'hui, visent à ce que les enfants trouvent une règle par rapport aux documents qu'on leur aura fournis.
Cette règle à découvrir saute à nos yeux d'adulte car nous la connaissons, pour l'élève, c'est souvent du chinois, d'autant plus que, censée avoir été découverte seul, la règle risque fort de rester introuvable dans les cahiers, et ne sera donc pas appliquée.
La méthode d'apprentissage qui donne la règle (du jeu) et permet aux petits de l'appliquer, à force de s'exercer, est beaucoup plus sûre et rassurante pour cet âge où l'on a un besoin forcené de sécurité pour aller de l'avant.
Il faut avoir été assez en empathie avec des enfants et vu leur désarroi face à ce genre d'exercices censés leur donner confiance en eux, pour comprendre l'absurdité de l'essai thérapeutique.
On peut dire que la méthode Montessori est appliquée aujourd'hui dans de nombreuses écoles, sauf que c'est une application de masse alors qu'elle est censée être individualisée, ce qui est impossible en démocratie où toute la population doit être instruite.
Elle ne peut être donc que privée, payante, chère.
Pour avoir la même mauvaise méthode, sauf à ne presque pas avoir besoin d'école, ce qui concerne une infime minorité d'enfants, curieux de nature et de culture, qui vont par eux-mêmes rétablir la progressivité des apprentissages, ils vont recomposer ce qu'on leur apprend globalement, mais ils le font si vite et de façon si instinctive, que même leurs maîtres, ignorants, ne le perçoivent pas.
Par ailleurs, tous les enseignants devraient montrer de l'intérêt aux enfants qu'ils instruisent, à la fois sur ce qu'ils transmettent mais aussi sur les élèves, c'est le b a ba de la pédagogie, et cela n'a rien avoir avec une méthode, cela a avoir avec l'être.
Cela garantit un meilleur apprentissage naturellement, l'enfant qui sent qu'on le prend en considération vous en sera redevable.
Mais cela ne se décrète pas, en revanche, ça se rencontre, on a le bonheur de rencontrer ce genre de professeurs dans sa scolarité, et au-delà de la méthode, on en sortira grandi.
Quant aux échecs des expériences de Masson (expériences de mise en recherche de l'enfant), toujours appliquées bien qu'elles n'aient pas du tout fait leurs preuves, et pour cause, elles ont démontré l'inverse de ce qu'elles prétendaient défendre, elles sont toujours en application (le comble de la méthode scientifique), elles viennent toujours de la même erreur de base, la même que Charpak faisait.
A savoir que les enfants ne sont pas des chercheurs, que leur cerveau est en formation, qu'il est incapable de voir une erreur, il faut qu'il sache d'abord.
Le chercheur, le créatif, ne peut atteindre son niveau que parce qu'il maîtrise les bases.
L'enfant sans base ne peut deviner les fautes par magie.
Il est stupide de vouloir lui apprendre l'orthographe en lui donnant un texte faux qu'il doit s'amuser à corriger, sous prétexte de rendre l'apprentissage plus ludique, ou de le mettre sur un prétendu piédestal et d'égalité avec le maître.
C'est doublement dangereux car il peut retenir les fautes s'il a une mémoire visuelle, et qu'il ne saura jamais la grammaire en général, ou ses tables, ou ses règles, s'il ne les a pas apprises et travaillées afin que se créent les chemins synaptiques qui lui serviront ensuite, à faire correctement, et à aller plus loin avec ces outils qu'il lui faut d'abord s'approprier avant de s'en servir, bien, et bien plus tard (création).
Lien permanent Catégories : culture, Ecole, Education -
Identitaires, velléitaires, qui est le mieux Placé ?
L'Identitaire Philippe Vardon a finalement decidé de prendre sa carte au fn
Vardon, c'est la Jean-Vincent Placé du Front, et qu'on ne s'y trompe pas, si des personnes pareilles sont acceptées et promues, le problème vient bien des partis qui les admettent et n'en sortent pas grandis.
Et Marine de continuer de chialer sur son sort que l'on fait mauvais exprès à l'entendre, juste pour l'embêter.
Elle s'abaisse au racialisme et libéralisation de l'Etat (le projet de Vardon est toujours celui-là, il déteste l'Etat, il hait la république, voilà ce qui le rapproche de Marion Maréchal Le Pen), et ne comprend pas qu'on puisse le lui reprocher.
Comme Placé dit tout le bien qu'il pense de la Loi El Khomeri, vous seriez étonnés du programme libéral d'un Identitaire qui ferait passer le projet de loi actuel pour un amuse-gueule.
http://lelab.europe1.fr/lidentitaire-philippe-vardon-a-fina…Lien permanent Catégories : Brèves -
Martine à l'école libérale
Il est vrai que Martine Aubry se fout de la gueule du monde, elle a fait partie du tournant libéral de la gauche, a participé à la libéralisation et privatisation forcenée de l'économie, ainsi qu'à la défense d'une Europe sans frontière de la concurrence libre et non faussée.
Et que l'on sache, on trouverait difficilement plus affidé que son père qu'elle a toujours soutenu, aux lobbies libéraux privés, Delors fut le caniche docile de l'European Round Table of Industrialists et a donné au grand patronat, toute latitude en Europe et sur les législations nationales qui en découlent.
Delors fut également celui qui a livré notre Ecole, pieds et poings liées aux méthodes américaines toujours au service des mêmes puissances privées avec le Processus de Lisbonne de 2000 et les compétences DéSéCo.
Aubry, arrête l'alcool et va te cacher.Lien permanent Catégories : Brèves, libéralisme mondialisme