"Chacun est seul responsable de tous" - Page 153
-
Le FBI a poussé des musulmans à commettre des attentats selon Human Rights Watch
-
Un érudit musulman publie une fatwa contre le terrorisme
Oriane Borja a partagé un lien.Lien permanent Catégories : Brèves, Religion et mondialisme, Textes externes -
Wildersisation des esprits
La très nette impression que Marine Le Pen dans son discours le plus wildersien est au pouvoir depuis ce matin, et que ça passe sans aucun problème.
Lien permanent Catégories : Brèves, Religion et mondialisme -
La Bataille de l'Oikouménê ou comment Valls, Hollande et autres Sarkozy n'ont même pas la taille d'un Nain
Le terrorisme ne s'arrêtera jamais tant que les gouvernements se mêleront d'intervenir dans des conflits où la religion sert de prétextes à des groupes maffieux pour prendre le pouvoir que ce soit dans un sens comme dans un autre.
Les gouvernements ayant tendance à s'aligner sur ceux de ces groupes qui permettent aux multinationales s’appliquant à exploiter les matières premières, d'en tirer profit. Etant entendu qu'ils nous ont rendus dépendants d'intérêts financiers privés.D'autant que depuis la crise, les portions de manne pour graisser les pattes sont sans doute plus étroitement considérées, les courbes du profit maximum et des demandeurs de patentes extra conventionnelles s'étant sans doute envolée en toute mauvaise logique, et c'est sans doute la seconde sur laquelle on a rogné et qui a fait apparaître des tensions qui ne peuvent apparaître au grand jour que sous des prétextes et c'est là que la religion entre en ligne de compte.
La solution serait que les richesses de ces pays soient sous contrôle des peuples via des Etats non corrompus, et que les Etats bénéficiant de ces ressources, s'appliquent à avoir des échanges d'égal à égal avec ceux qui les possèdent.
Autant dire que la paix n'est pas pour demain, surtout maintenant que le terrorisme a atteint sa dimension planétaire, avec la libre circulation des biens et des hommes.
N'importe quel petit groupe peut envoyer n'importe qui n'importe où pour n'importe quel motif, et en l'occurrence, les provocations de Charlie Hebdo sont pour eux du pain béni.La guerre n'est pas un conflit de civilisation, elle est une guerre du contrôle des ressources qui sera éternellement alimentée par les groupes privés qui en tirent profit.
La civilisation étant une suite, une série de fonctions, mathématique dont la limite est celle que l'homme est capable de lui donner.
En fonction du temps et des guerres, et donc des moments de paix dans leur histoire, la civilisation peut avancer, ou reculer.
Plus la barbarie s'installe plus la civilisation s’affaiblit, et réciproquement.
La civilisation se bâtissant en remettant en cause sans cesse tout ce qui tend vers la barbarie en affinant ses institutions et son droit afin de la juguler toujours plus.Et là encore, la civilisation est affaire de la Cité, elle s'ancre dans un territoire, elle n'a rien de hors-sol et rien de privé, toute société est une affaire publique et d'intérêt général, ce sont toujours les velléités privées, les petits intérêts individualistes qui viendront gangrener les processus.
La guerre est perpétuelle comme l'homme devra toujours faire face à ses propres démons, ceux qui l'attireront toujours plus facilement vers son nombril plutôt que vers le bien commun.
La limite, c'est l'homme, mais l'homme peut tendre vers l'infini.
Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Religion et mondialisme -
Terrorisme et chaîne ali(élé)mentaire
Le peuple Syrien est massacré par tout le monde, son gouvernement, les rebelles modérés, eux-mêmes poreux aux extrémistes, la religion a bon dos, elle sert de moyen pour prendre éventuellement le pouvoir, et puis se laisse dépasser par toujours plus virulent, on n'arrête pas le système maffieux dans son engrenage de la violence.
Ainsi logiquement, les frères Kouachi auraient finalement été dézingués par Coulibaly car Al Qaida est considérée comme trop mou par Daech.Lien permanent Catégories : Brèves, Religion et mondialisme -
Défilé et autres caricatures
La Marche Républicaine de dimanche se voulait-elle un rassemblement de citoyens unis pour dénoncer le terrorisme, rendre hommage aux victimes et défendre les valeurs républicaines? C'est râté. En quelques heures, les vautours de la politique française comme internationale l'auront transformé en une espèce de vaste parodie, qui frise l'insulte à la mémoire des 17 victimes des attentats ayant ensanglanté Paris.
L'idée d'une manifestation à peine lancée, tous les partis se sont précipités dessus pour en récupérer un bout. Le FN a été le grand cocu de l'affaire. Lui qui espérait regagner l'onction des autres partis à l'occasion de cette marche en a été mis à l'écart sans autre procès. Le parti n'est pourtant pas connu pour avoir été laxiste envers la menace djihadiste. Mais le sectarisme a parlé, et le FN a raté cette belle occasion de goûter au juteux gâteau que les autres partis se partagent avec appétit.
Le président Hollande et son Premier Ministre Manuel Valls sont naturellement en tête du cortège, trop heureux de cette ocasion de regagner - du moins le pensent-ils - un peu de ce crédit qu'ils avaient totalement perdus. Oubliés, les appels à la censure contre Dieudonné, Tariq Ramadan ou Eric Zemmour! Oublié, le soutien sans faille aux djihadistes syriens, dont les frères Kouachi étaient d'éminents représentants! Le PS découvre soudain les vertus de la liberté d'expression et le danger djihadiste (ils n'ont pas été jusqu'à inviter les gouvernements syrien ou irakien, pourtant en pointe dans cette lutte, à manifester...)
Une telle occasion ne pouvait être loupée par l'UMP, dont les gros bataillons défilent, d'Alain Juppé à François Fillon, en passant par Jean-François Copé (qui vole un pain au chocolat finit djihadiste, c'est évident...) Cette manifestation ne sera donc plus un rassemblement de citoyens, mais une tribune d'expression et de publicité de différents partis politiques, ainsi que d'autres mouvements (qui vont des LGBT au CRIF, en passant par le CCIF, SOS Racisme, et les divers représentants religieux).
Les manifestants auront la chance d'avoir à leurs côtés d'autres éminents représentants de la République et de la liberté d'expression, venus du monde entier.
Voyez plutôt.
Petro Porochenko, l'allié des néo-nazis ukrainiens. Néo-nazis à côté desquels le FN fait figure de parti gauchiste.
Avidgor Libierman, ministre des Affaires Etrangères israélien et dirigeant du parti d'extrême-droite "Israel Beytenou", à qui l'on doit l'idée pittoresque d'utiliser la bombe nucléaire contre la bande de Gaza, accompagné du ministre des Affaires religieuses, Naftali Benett, président d'un autre parti d'extrême-droite (tendance religieuse), qui ne voyait "aucun problème" au fait d'avoir "tué beaucoup d'Arabes" dans sa vie (enfin, tant que le FN n'est pas invité, la morale est sauve, n'est-ce pas?).
Ahmet Davutoğlu, premier ministe de la Turquie, pays où un journaliste est menacé de neuf ans de prison pour... avoir caricaturé le Premier Ministre Erdoğan.
Jean-Claude Juncker, délinquant fiscal désormais reconnu.
Divers présidents africains dont l'autoritarisme n'est égalé que par la corruption, et qui infligent aux journalistes de leurs pays respectifs un sort que l'on n'aurait sûrement guère apprécié à Charlie Hebdo.
Eric Holder, ministre de la Justice américain, le même qui s'était chargé des poursuites contre Edward Snowden, Chelsea Manning, et qui semble soudainement découvrir les vertus de l'irrévérence et de la liberté d'expression.
Des ministres du Qatar, d'Arabie Séoudite et des Emirats Arabes Unis, grandes démocraties connues pour leur défense de la liberté d'expression (les 50 coups de fouet reçus hier par un journaliste saoudien pour blasphème en témoignent sûrement) et leur lutte sans faille contre le fondamentalisme islamique et le djihadisme.
Sans oublier les incontournables de la droite austéritaire européenne: Angela Merkel, David Cameron, Mariano Rajoy, et tout l'appareil de l'OTAN (au cas où l'on n'aurait pas compris que l'avenir, c'est l'occidentalisme, qu'on se le dise!)
Nul doute que ceux qui auront refusé de participer à cette mascarade seront taxés de tous les noms - en particulier s'ils portent un patronyme à consonnance étrangère. Nul doute non plus qu'il existe parmi les gens qui vont marcher d'innombrables citoyens sincères dans leurs revendications, et qui ne sont pas responsables de la récupération politicienne de la marche; à ceux-là, on ne pourra que conseiller de se boucher le nez.
Et terminons par citer du Charlie Hebdo: c'est dûr d'être aimé par des cons !"
Lien permanent Catégories : Religion et mondialisme, Textes externes -
Inégalité des chances
Lien permanent Catégories : Brèves -
Terrorisme : Derrière les petites mains, le donneur d'ordre, derrière le donneur d'ordre la Banque
Le plus grand islamiste qui soit ne fabrique pas les armes qu'il utilise ni l'argent dont il a besoin pour les utiliser, de même que si pétrole il y a, il faut encore que ce pétrole soit exploité, acheté, acheminé, pour se transformer en or.
Le terroriste n'est pas que le petit commanditaire qui passe à l'acte, pas que le fanatique qui donne les ordres, il est celui et principalement la banque qui met de l'huile dans leurs rouages.Lien permanent Catégories : Brèves, libéralisme mondialisme, Religion et mondialisme -
Où est Charlie quand on ne s'autorise pas à réfléchir ?
La durée de leur fuite, des terroristes trop calmes, le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique, les armes des terroristes… Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, n’est pas convaincu par la version officielle.
Lors de cette funeste journée du 7 janvier 2014, date marquée à jamais comme synonyme de la mort de 12 personnes lors de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, l’hypothèse d’un complot faisait déjà son chemin.
Et aujourd’hui, ce n’est ni plus ni moins qu’Aldo Giannuli, experts des services secrets italiens, qui publie un article sur le blog de Beppe Grillo.
Il est fort possible que cet attentat soit l’œuvre d’individus d’une toute autre importance… C’est très louche.
Aldo Giannuli
Selon lui, cette tragédie porte bel et bien la trace de l’extrémisme religieux, mais « cette affaire sent le cramé »...
Les éléments qui le portent à penser cela ? Des papiers d’identité « oubliés » dans la voiture, à la durée importante de la fuite des terroristes, en passant par la protection très réduite de la rédaction de l’hebdomadaire satirique et les armes que possèdent les auteurs de l’attentat.
Comme dans la plupart des grandes affaires (Kennedy, l’attentat de piazza Fontana, Olof Palme, le 11-Septembre, la mort d’Oussama Ben Laden, etc.), quelque chose cloche, et de nombreuses interrogations s’imposent. Comment est-il possible qu’un objectif aussi sensible que la rédaction de Charlie Hebdo ait été si peu protégé ? Où les auteurs de l’attentat se sont-ils procurés ces armes ? Ils les ont ramenées de Syrie ? Mais le plus important, c’est ceci : avez-vous déjà vu des terroristes qui vont commettre un attentat en prenant soin d’emmener leur pièce d’identité, et qui l’oublient ensuite dans la voiture ?
Aldo Giannula, expert des services secrets italiens
Des doutes auxquels s’ajoutent les suivants :
On n’a jamais vu ça : des terroristes qui passent à l’action et perdent autant de temps durant leur fuite, après avoir participé à deux affrontements à l’arme à feu, contre une voiture de police notamment. Ils ramassent une chaussure puis oublient un gant. Et comment se fait-il qu’aucun blocage routier n’ait été mis en place dans la zone ? En plein centre de Paris, il doit y avoir de très nombreuses voitures de police. Et Paris est loin d’être une ville où la circulation est fluide…
Aldo Giannula
Et l’expert des services secrets italiens de conclure :
Je crois qu’il s’agit en effet d’une piste djihadiste, c’est hautement probable étant donné le contexte, cette affaire date de près de 10 ans. Mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas y avoir d’autres personnes impliquées dans cette affaire. Ni qu’on n’ait pas purement et simplement laissé faire les terroristes. Les services secrets s’attendaient sans doute à quelque chose, mais peut-être pas de cette ampleur. Il est également possible que les enquêteurs cachent quelque chose qui n’a rien à voir avec cette tragédie, et que ce qu’ils cachent pourrait sortir au grand jour. Et ils veulent peut-être éviter que ces informations soient révélées. Je pense qu’il est tout à fait possible que les personnes impliquées soient bien plus nombreuses, entre commanditaires, cerveaux, mercenaires, infiltrés, dirigeants ou cellules isolés.
Aldo Giannu
Lien permanent Catégories : Textes externes -
Le renseignement, ces amateurs professionnels
Les renseignements auraient des problèmes pour analyser les données, mais ils en auront toujours tant qu'ils ne s'autorisent pas autre analyse que celles que l'on attend d'eux.
Lien permanent Catégories : Brèves