Les multinationales qui détiennent le véritables pouvoir et donnent les ordres sous forme de directives sont peu nombreuses -une centaine- et tiennent toutes les autres dans les nébuleuses des conseils d'administration, des réseaux et autre sous-traitants.
Or, elles détiennent aussi l'ensemble des matières premières, alimentaires bien comprises.
Le citoyen ne peut rien contre elles, la couillonnerie de boycotter les marques est de la vulgaire propagande démagogique (ce sont de plus les même qui produisent les produits sans marque).
Des marques peuvent même servir aux multinationales de moyen d'éviter ou de baisser leurs impôts, tout est calculé pour faire le maximum de profit.
Une entreprise en déficit par exemple, sert à sucer des subventions étatiques ou à déduire ces dettes du bénéfice réalisé ailleurs.
Seuls les Etats ayant repris tous les leviers de commande -y compris au niveau commercial et au niveau de l'emploi- peuvent lutter contre ces pouvoirs illégitimes.
Ce genre de propagande n'est là que pour asseoir leur hégémonie en détournant le citoyen de la véritable façon de lutter.
"Chacun est seul responsable de tous" - Page 182
-
Boycott des marques et prétendu pouvoir du citoyen
Lien permanent Catégories : culture, libéralisme mondialisme, Shopping -
Le monde de la littérature ne suffit pas
-
La littérature -et Dieu sait combien je l'aime et que je préfère grandement à la philosophie, la littérature nous parlant de vérité quand la philosophie semble vouée à ne jamais l'atteindre, chaque philosophe s’évertuant d'ailleurs à montrer combien ses prédécesseurs étaient dans l'erreur- ne suffit pas à rendre un homme intelligent hélas, car Luchini met la charrue avant les bœufs, s'en prend aux conséquences et en ignore d'autant mieux les causes, c'est Bossuet qui nous apprend que c'est inconvenant.
Ma culture littéraire -même si elle ne peut sans aucun doute pas se comparer à celle de Luchini- me dit que Luchini n'est qu'un liseur, il n'a pas su tirer de notre génie littéraire la substantifique moelle, il n'a assimilé ni Rabelais, ni Montaigne, ni Molière dont on dirait une précieuse, ni La Fontaine et sa grenouille, ni Saint Exupéry et le Petit Prince qui est en chacun de nous, ni la formation des hussards reçue par Pagnol et qui permet de sonder les âmes et les cœurs et d'admirer tout ce qui est admirable, et qu'il demande encore à Voltaire qui l'a formé et comment !
Si grand soit Corneille, Corneille n'est rien sans monsieur Bled ou, pour ne pas faire d’anachronisme, sans la grammaire au sens large, dont nos anciens dressaient des statuts.
On ne vous a pas entendu monsieur Luchini depuis 40 ans que les gouvernements assassinent la transmission de notre langue et par-delà, de la pensée.
Pour ne rien dire des néo misérables et des nouveaux assommoirs.
Personnellement, depuis les socialistes, la bourse scolaire de mes enfants -qui lisent au demeurant beaucoup- passe à payer la taxe d'habitation de mon HLM ...Bref, Luchini, que nous pouvons beaucoup apprécier par ailleurs, est un con.
Avant que la littérature ne reprenne ses droit, il faut rétablir l'instruction -celle-là même qui permet au cerveau de s'activer progressivement pour le mener le plus loin possible- et avant encore, rétablir l'Etat, et pour cela il faudrait qu'un homme se lève, un homme qui ait la pleine conscience de ce que la France a laissé comme héritage en la matière.
Et pour l'instant, cet homme qui aurait une véritable conscience/intelligence nationale n'existe pas aux portes du pouvoir.
Lien permanent Catégories : culture, Ecole, Education, Présidentielles -
-
Le cercle de Moscovici vous explique pourquoi cela ne tourne pas rond
L’Umps vice-préside le Cercle de l‘Industrie (puissant lobby patronal) en les personnes de Pierre Moscovici (il a quitté le poste en entrant au gouvernement) et d’Alain Lamassoure; allié à l'Institut de l'Entreprise, ces organisations regroupent tous ceux que l'oligarchie industrialo financière compte comme donneurs d'ordre.
Cercle de l'industrie
Création
En février 1993, les membres du futur Cercle de l'industrie (une idée de Dominique Strauss-Kahn et Raymond Lévy PDG deRenault) se réunissent au siège de Publicis. Y sont représentés : Rhône-Poulenc, Lafarge, Pechiney, Elf, L'Oréal, Bull, Schneider,Renault, Total, BSN, …
En juin 1993, Raymond Lévy, PDG de Renault, crée le Cercle qui emménage à Neuilly-sur-Seine, au 171, avenue Charles-de-Gaulle, l'objet déclaré à la préfecture est le suivant :
- Assurer une veille permanente auprès des différentes instances que sont la Commission des CE, le Parlement européen, le GATT, etc., concevoir et diffuser par les moyens adéquats l'information nécessaire auprès de ces instances, organiser les interventions au plus haut niveau politique[1].
Le cercle s'efforce de répartir équitablement les pouvoirs entre des membres de l'UMP et du Parti socialiste.
Dominique Strauss-Kahn en devient le vice-président à titre bénévole tout en bénéficiant d'un bureau, d'une secrétaire[2] et de notes de frais[3].
Objectifs
d'après la Plaquette il s'agit d'
Contacts
Il entretient des contacts avec le MEDEF, l’AFEP, BusinessEurope, la Table ronde des Industriels européens (ERT), le Transatlantic Partnership Network (TPN), ou encore l'Institut de l'entreprise (IE).
Membres[4],[5]
Président :
- 1994 - novembre 2001 Raymond Lévy, président du Conseil de surveillance de Lagardère Group, président de la Fondation Européenne pour le Management par la Qualité (1991-1992) [6]
- novembre 2001 - septembre 2002 Francis Mer [6]
- septembre 2002 - mai 2012 Denis Ranque, président de Technicolor
- mai 2012 - ? Philippe Varin, président de PSA
Deux vice-présidents, un de gauche, un de droite :- 1993-1997 Dominique Strauss-Kahn
- 1993-2004 Jacques Barrot
- 2005- 2013 Alain Lamassoure, membre de l'UMP, ancien ministre chargé des affaires européennes (1993-1995), député européen, vice-président de la délégation française au Parlement européen
- ? - 2012 Pierre Moscovici, membre du PS, ancien ministre chargé des affaires européennes (1997-2002), Ministre de l'Économie et des Finances (2012 - en fonction)
- 2012 - 2013 Alain Rousset, membre du PS, député à l’Assemblée Nationale (2007-?), président du Conseil régional d'Aquitaine (1998-?), président de l’Association des régions de France (2004-?)
Trésorier :- Jean-Yves Naouri (frère de Jean-Charles Naouri), directeur des opérations du groupe Publicis
Membres du conseil d'administration :- Jean-Cyril Spinetta, président du CA
- Christophe Bories, président de Constellium
- Louis Gallois, ancien président exécutif d'EADS
- (?-2013) Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain
- (?-2013) Pierre Gadonneix président d’honneur d'EDF, président du Conseil mondial de l'énergie (CME)
- Bertrand Collomb, président d’honneur de Lafarge
- (2013) Jean-Pierre Clamadieu, président du comité exécutif de Solvay
- (2013) Benoît Potier, PDG d'Air Liquide
- (2013) Denis Ranque, ancien président du Cercle de l'Industrie
- (2013) Chris Viehbarer, directeur général de Sanofi
Membres fondateurs
- Dominique Strauss-Kahn
- Raymond Levy, (Président d'honneur)
Entreprises membres (représentées par leurs président, directeur général ou président-directeurs général :
- Air France-Klm
- Air liquide
- Alcan Engineered Products
- Alcatel-Lucent
- Alstom
- Areva
- Arkema
- EADS
- EDF
- France Telecom
- GDF Suez
- Lafarge
- Lagardère SCA
- L’Oréal
- Michelin
- PSA Peugeot Citroën
- Publicis Groupe
- Safran
- Saint-Gobain
- Sanofi
- SNCF
- Solvay
- Thales
- Total
- Valeo
- Veolia Environnement
- Vivendi
Autres membres :Activités
D'après la plaquette : « Des rencontres de haut niveau ».
Les débats
Régulièrement, le Cercle de l’industrie organise pour ses membres un dialogue autour d’une personnalité, responsable politique ou syndical français ou européen (chefs d’État ou de gouvernement membres de l’Union européenne, président de la Commission, commissaires européens).
Ces échanges, sous forme de dîner, sont l’occasion d’aborder des sujets concrets, de tester ces personnalités sur les sujets industriels et de relayer auprès d’elles les préoccupations des industriels.
Les entretiens européens à Bruxelles
Ces rencontres avec des Commissaires, des parlementaires européens et des officiels de haut niveau répondent au souci du Cercle de l’industrie de se situer le plus en amont possible des décisions, de développer un dialogue constructif et permanent avec les responsables politiques et de faire partager les points de vue des industriels.
Études, groupes de travail et conférences
Le Cercle de l'industrie s'est associé en 2011 à l'UIMM et au Groupe des fédérations industrielles pour créer un think-tank (laboratoire d'idées) "La Fabrique de l'Industrie".
Notes et références
- Journal officiel du 29 septembre 1993, annonce numéro 1242
- Jean-Marie Pontaut, « Quand Elf salariait la secrétaire de DSK », L'Express, 25 novembre 1999 (lire en ligne).
- Olivier Toscer, « À gauche... mais proches des milieux d’affaires », Le Monde diplomatique, décembre 2003 (lire en ligne).
- Liste des membres du Cercle de l'Industrie en Juillet 2011
- Cercle de l'Industrie | Qui-sommes-nous ? | Organisation | Le Bureau
- Francis Mer président du Cercle de l'industrie, Les Échos n° 18542 du 30 Novembre 2001 • page 5
Liens externes
- (fr) Site officiel
Lien permanent Catégories : culture, libéralisme mondialisme -
La France cherche un homme honnête
Lien permanent Catégories : Présidentielles -
Chouardise
Chouard est le plan B du capitalisme, pauvre petite marionnette qui nous ferait simplement tomber de Charybde en Scylla.
Le mouvement dans lequel il s'inscrit est celui des libertariens, à la clef, les mêmes multinationales, les mêmes lobbies, les mêmes cocus.Lien permanent Catégories : culture, Libertariens (Libéralisme) -
Marine et les enfants perdus
Mais c'est un grand classique chez les bourgeois d'extrême-droite (qui peuvent être à gauche tout autant) qui n'ont pas élevé leurs enfants qui sont en perpétuel manque d'amour et d'affection, ils font chier leurs parents en leur rendant tout ce qu'ils ne leur pas donné.
Ces parents ne savant plus par quel bout les prendre, les refourguent dans des pensionnats où ils espèrent qu'ils sauront les contrôler.
Pour info, ce lycée couru par les élites, est classé parmi les bons derniers au niveau du département et de la région.Lien permanent Catégories : culture, Ecole, Education -
...et gauche molle
Hollande est un bon grand bourgeois d'essence catholique, il a ses pauvres, et ces gens-là aiment avoir leurs pauvres, ça leur donne bonne conscience.
Oriane Borja a partagé un lien.
"Pour moi être socialiste, c'est ... aimer les pauvres, très pauvres"#étatsgénéraux du PSLien permanent Catégories : Brèves, libéralisme mondialisme -
Droite dure ...
VA est une officine de l'Opus Déi, pseudo catho, vrai libéraux branche la plus extrême, de véritables taliban.
Ce sont des libertariens, on ne trouvera pas de branche plus réac sur le marché, anti-islam nés, ils détestent le libéralisme mou des pseudo gauchistes à qui il reprochent surtout, non pas leur gauchisme, mais leur gauchisme d'Etat puisque pour eux, tous les contrats sont valables, pourvu qu'ils ne fassent pas société mais communauté.Lien permanent Catégories : Brèves, Libertariens (Libéralisme), Religion et mondialisme -
Soigne ton cerveau quand ton corps est malade, un livre de santé publique
Lien permanent Catégories : culture, Science -
-
Sous le Soleil de VA
Quand les Taliban de Valeurs Actuelles attaquent Vallaud-belkacem, on se marre, l'Opus Déi vient faire la morale, elle n'a pas des questions financières à fouetter ailleurs me direz-vous ?
Eh bien non, parce que son business, c'est justement d'entretenir ses flux grâce à des prétextes moraux, les catho-libéraux, c'est vraiment l’escroquerie du siècle.Lien permanent Catégories : culture, Libertariens (Libéralisme), Religion et mondialisme