Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 182

  • Boycott des marques et prétendu pouvoir du citoyen



    Les multinationales qui détiennent le véritables pouvoir et donnent les ordres sous forme de directives sont peu nombreuses -une centaine- et tiennent toutes les autres dans les nébuleuses des conseils d'administration, des réseaux et autre sous-traitants.

    Or, elles détiennent aussi l'ensemble des matières premières, alimentaires bien comprises.

    Le citoyen ne peut rien contre elles, la couillonnerie de boycotter les marques est de la vulgaire propagande démagogique (ce sont de plus les même qui produisent les produits sans marque).

    Des marques peuvent même servir aux multinationales de moyen d'éviter ou de baisser leurs impôts, tout est calculé pour faire le maximum de profit.

    Une entreprise en déficit par exemple, sert à sucer des subventions étatiques ou à déduire ces dettes du bénéfice réalisé ailleurs.

    Seuls les Etats ayant repris tous les leviers de commande -y compris au niveau commercial et au niveau de l'emploi- peuvent lutter contre ces pouvoirs illégitimes.

    Ce genre de propagande n'est là que pour asseoir leur hégémonie en détournant le citoyen de la véritable façon de lutter.

  • Le monde de la littérature ne suffit pas

    Invité du journal de 20h, dimanche soir, sur France 2, Fabrice Luchini a délivré quelques conseils à l'attention de François Hollande et de Manuel Valls.
    YOUTUBE.COM
    •  
       
       

      La littérature -et Dieu sait combien je l'aime et que je préfère grandement à la philosophie, la littérature nous parlant de vérité quand la philosophie semble vouée à ne jamais l'atteindre, chaque philosophe s’évertuant d'ailleurs à montrer combien ses prédécesseurs étaient dans l'erreur- ne suffit pas à rendre un homme intelligent hélas, car Luchini met la charrue avant les bœufs, s'en prend aux conséquences et en ignore d'autant mieux les causes, c'est Bossuet qui nous apprend que c'est inconvenant.

      Ma culture littéraire -même si elle ne peut sans aucun doute pas se comparer à celle de Luchini- me dit que Luchini n'est qu'un liseur, il n'a pas su tirer de notre génie littéraire la substantifique moelle, il n'a assimilé ni Rabelais, ni Montaigne, ni Molière dont on dirait une précieuse, ni La Fontaine et sa grenouille, ni Saint Exupéry et le Petit Prince qui est en chacun de nous, ni la formation des hussards reçue par Pagnol et qui permet de sonder les âmes et les cœurs et d'admirer tout ce qui est admirable, et qu'il demande encore à Voltaire qui l'a formé et comment !

      Si grand soit Corneille, Corneille n'est rien sans monsieur Bled ou, pour ne pas faire d’anachronisme, sans la grammaire au sens large, dont nos anciens dressaient des statuts.
      On ne vous a pas entendu monsieur Luchini depuis 40 ans que les gouvernements  assassinent la transmission de notre langue et par-delà, de la pensée. 

      Pour ne rien dire des néo misérables et des nouveaux assommoirs.

      Personnellement, depuis les socialistes, la bourse scolaire de mes enfants -qui lisent au demeurant beaucoup- passe à payer la taxe d'habitation de mon HLM ...

       

      Bref, Luchini, que nous pouvons beaucoup apprécier par ailleurs, est un con.

      Avant que la littérature ne reprenne ses droit, il faut rétablir l'instruction -celle-là même qui permet au cerveau de s'activer progressivement pour le mener le plus loin possible- et avant encore, rétablir l'Etat, et pour cela il faudrait qu'un homme se lève, un homme qui ait la pleine conscience de ce que la France a laissé comme héritage en la matière.

      Et pour l'instant, cet homme qui aurait une véritable conscience/intelligence nationale n'existe pas aux portes du pouvoir.

       
  • Le cercle de Moscovici vous explique pourquoi cela ne tourne pas rond

    L’Umps vice-préside le Cercle de l‘Industrie (puissant lobby patronal) en les personnes de Pierre Moscovici (il a quitté le poste en entrant au gouvernement) et d’Alain Lamassoure; allié à l'Institut de l'Entreprise, ces organisations regroupent tous ceux que l'oligarchie industrialo financière compte comme donneurs d'ordre. 

     

    Cercle de l'industrie

     

    Le Cercle de l'industrie est un lobby patronal français auprès des institutions européennes.

     

    CréationModifier

    En février 1993, les membres du futur Cercle de l'industrie (une idée de Dominique Strauss-Kahn et Raymond Lévy PDG deRenault) se réunissent au siège de Publicis. Y sont représentés : Rhône-PoulencLafargePechineyElfL'OréalBullSchneider,RenaultTotalBSN, …

    En juin 1993, Raymond LévyPDG de Renault, crée le Cercle qui emménage à Neuilly-sur-Seine, au 171, avenue Charles-de-Gaulle, l'objet déclaré à la préfecture est le suivant :

    Assurer une veille permanente auprès des différentes instances que sont la Commission des CE, le Parlement européen, le GATT, etc., concevoir et diffuser par les moyens adéquats l'information nécessaire auprès de ces instances, organiser les interventions au plus haut niveau politique[1].

    Le cercle s'efforce de répartir équitablement les pouvoirs entre des membres de l'UMP et du Parti socialiste.

    Dominique Strauss-Kahn en devient le vice-président à titre bénévole tout en bénéficiant d'un bureau, d'une secrétaire[2] et de notes de frais[3].

    ObjectifsModifier

    d'après la Plaquette il s'agit d'

    « Un lieu de dialogue et d’échanges destiné aux grandes entreprises industrielles, le Cercle de l'industrie rassemble une vingtaine de présidents de grandes entreprises françaises intervenant dans tous les secteurs industriels ainsi que des hommes politiques.
    Les entreprises membres du Cercle de l’industrie représentent en 2004 un chiffre d’affaires cumulé d’environ 600 milliards d’euros et 2 millions d’emplois dans le monde. La majorité d’entre elles sont cotées au CAC 40.
    Le Cercle de l’industrie se distingue par sa spécificité industrielle, son engagement pour la construction européenne et son bipartisme politique, la promotion de l'image et des intérêts de l'industrie auprès des institutions publiques nationales et européennes.

    Le Cercle de l’industrie participe à la réflexion sur la définition et l’articulation d’une nouvelle politique industrielle et d’une amélioration de la gouvernance économique en Europe. Il s’implique dans les propositions et débats des institutions européennes en la matière. »

    ContactsModifier

    Il entretient des contacts avec le MEDEF, l’AFEPBusinessEurope, la Table ronde des Industriels européens (ERT), le Transatlantic Partnership Network (TPN), ou encore l'Institut de l'entreprise (IE).

    Membres[4],[5]Modifier

    Président :


    Deux vice-présidents, un de gauche, un de droite :


    Trésorier :

    • Jean-Yves Naouri (frère de Jean-Charles Naouri), directeur des opérations du groupe Publicis


    Membres du conseil d'administration :

     

    Membres fondateurs

    Entreprises membres (représentées par leurs président, directeur général ou président-directeurs général :


    Autres membres :

    ActivitésModifier

    D'après la plaquette : « Des rencontres de haut niveau ».

    Les débats

    Régulièrement, le Cercle de l’industrie organise pour ses membres un dialogue autour d’une personnalité, responsable politique ou syndical français ou européen (chefs d’État ou de gouvernement membres de l’Union européenne, président de la Commission, commissaires européens).

    Ces échanges, sous forme de dîner, sont l’occasion d’aborder des sujets concrets, de tester ces personnalités sur les sujets industriels et de relayer auprès d’elles les préoccupations des industriels.

    Les entretiens européens à Bruxelles

    Ces rencontres avec des Commissaires, des parlementaires européens et des officiels de haut niveau répondent au souci du Cercle de l’industrie de se situer le plus en amont possible des décisions, de développer un dialogue constructif et permanent avec les responsables politiques et de faire partager les points de vue des industriels.

    Études, groupes de travail et conférences

    Le Cercle de l'industrie s'est associé en 2011 à l'UIMM et au Groupe des fédérations industrielles pour créer un think-tank (laboratoire d'idées) "La Fabrique de l'Industrie".

    Notes et référencesModifier

    1.  Journal officiel du 29 septembre 1993, annonce numéro 1242
    2.  Jean-Marie Pontaut, « Quand Elf salariait la secrétaire de DSK »L'Express,‎ 25 novembre 1999 (lire en ligne).
    3.  Olivier Toscer, « À gauche... mais proches des milieux d’affaires »Le Monde diplomatique,‎ décembre 2003 (lire en ligne).
    4.  Liste des membres du Cercle de l'Industrie en Juillet 2011
    5.  Cercle de l'Industrie | Qui-sommes-nous ? | Organisation | Le Bureau
    6. ↑ a et b Francis Mer président du Cercle de l'industrie, Les Échos n° 18542 du 30 Novembre 2001 • page 5

    Liens externes

     

    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l'industrie

  • La France cherche un homme honnête

    Diogène Je cherche un homme honnête cherchant avec une lampe en plein jour.jpgL'hypothèse Marine Le Pen au pouvoir est complètement, totalement, pleinement, illusoire, les Français la détestant de plus logiquement plus que tous les autres -ce qu'ils détestent chez Hollande et Sarkozy, ce sont leur positionnement d'extrême-droite vis-à-vis de laquelle Marine fait des ré-incursions intempestives et trop régulières pour ne pas porter atteinte à son propre discours.

    Marine sert seulement la droite (qu'elle soit à gauche ou de droite estampillée) à avancer ses pions.

    "Le meilleur score jamais enregistré ne l'a pas été en 2014 mais en 2012, par Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle: 6,4 millions de suffrages. Face à ce score, il s'agit tout de même de rappeler que Nicolas Sarkozy en avait obtenu 9,8 millions. François Hollande, 10,3 millions. Le «peuple» auquel Marine Le Pen prétend s'adresser à chacune de ses interventions représente donc un petit 9,7% de la population française. Est-ce donc cela, neuf pourcent, le fameux «peuple»? Mais que représentent alors les 91% restants?
    Quant aux dernières élections législatives, les 13,6% obtenus représentaient seulement 3,5 millions de voix, un score inférieur à celui de l'extrême gauche à la présidentielle. Comment, dès lors, obtenir une majorité à l'Assemblée Nationale? Si la mécanique électorale, dans une configuration particulière et très défavorable aux partis de gouvernement, pourrait permettre à Marine Le Pen, bénéficiant du phénomène du leadership, d'accéder au second tour de l'élection présidentielle - la question de la victoire restant hypothétique -, il est impossible qu'une élection législative offre une majorité au FN, et donc impossible que ce parti puisse espérer gouverner concrètement."

     
    •  
      Loca Vida Anna je ne crois pas que l'aversion envers Marine soit moins forte qu'envers sarkokrotte ou gogoland ...; l'envie de vomir est devenue générale et c'est le bon moment pour créer un nouveau parti qui logiquement remporterait les vomissements envers ces 3 symboles
      44 min · J’aime · 1
    •  
      Oriane Borja Oui, ce doit être du même ordre.

      Je ne crois pas à un nouveau parti, je crois plutôt à une personne qui fait tout péter à l'intérieur d'un parti existant, qui dit "stop" et qui révèle.
  • Chouardise

    Chouard est le plan B du capitalisme, pauvre petite marionnette qui nous ferait simplement tomber de Charybde en Scylla.

    Le mouvement dans lequel il s'inscrit est celui des libertariens, à la clef, les mêmes multinationales, les mêmes lobbies, les mêmes cocus.
    BOOOM! - Étienne Chouard brise l'omertà en direct à la télé!!!
    www.facebook.com/InfoVendetta

  • Marine et les enfants perdus

    Mais c'est un grand classique chez les bourgeois d'extrême-droite (qui peuvent être à gauche tout autant) qui n'ont pas élevé leurs enfants qui sont en perpétuel manque d'amour et d'affection, ils font chier leurs parents en leur rendant tout ce qu'ils ne leur pas donné.
    Ces parents ne savant plus par quel bout les prendre, les refourguent dans des pensionnats où ils espèrent qu'ils sauront les contrôler.

    Pour info, ce lycée couru par les élites, est classé parmi les bons derniers au niveau du département et de la région.
    Marine Tartuffe
    www.politis.fr
    Marine Le Pen n’a pas de mots assez durs contre l'élite. Mais elle scolarise sa fille de 15 ans dans le sélect établissement catholique Notre-Dame-d’Orveau.

  • ...et gauche molle

    Hollande est un bon grand bourgeois d'essence catholique, il a ses pauvres, et ces gens-là aiment avoir leurs pauvres, ça leur donne bonne conscience.

     

    Oriane Borja a partagé un lien.

     
    "Pour moi être socialiste, c'est ... aimer les pauvres, très pauvres"#étatsgénéraux du PS
    C'est normal, les riches c'est fait pour être très riches et pauvres très pauvres !

     

     
  • Droite dure ...

    VA est une officine de l'Opus Déi, pseudo catho, vrai libéraux branche la plus extrême, de véritables taliban.
    Ce sont des libertariens, on ne trouvera pas de branche plus réac sur le marché, anti-islam nés, ils détestent le libéralisme mou des pseudo gauchistes à qui il reprochent surtout, non pas leur gauchisme, mais leur gauchisme d'Etat puisque pour eux, tous les contrats sont valables, pourvu qu'ils ne fassent pas société mais communauté.

  • Soigne ton cerveau quand ton corps est malade, un livre de santé publique

     

    1.  
      Oriane Borja a partagé un lien 
       
       
      Médecines douces, le livre choc
      sciences.blogs.liberation.fr
      4 septembre 2014 / à lire, à voir et à écouter Médecines douces, le livre choc En 1980, l'acteur Steve McQueen (La grande évasion, les 7 mercenaires...) meurt. D'un cancer. Après avoir été chercher au Mexique la guérison par les...
  • Sous le Soleil de VA

    Quand les Taliban de Valeurs Actuelles attaquent Vallaud-belkacem, on se marre, l'Opus Déi vient faire la morale, elle n'a pas des questions financières à fouetter ailleurs me direz-vous ?
    Eh bien non, parce que son business, c'est justement d'entretenir ses flux grâce à des prétextes moraux, les catho-libéraux, c'est vraiment l’escroquerie du siècle.