Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une dent contre la prétendue politique de gauche

Petit cas d'école.

Depuis quelques temps, mes allocations familiales ont un peu augmenté.

Je vis seule avec mes quatre enfants, salaire annuel variant aux alentours des 12 000 euros (un peu moins en 2013), je travaille 6 jours sur 7, et ne prends jamais de vacances.


Je reçois bien les propositions d'aide au temps libres de la CAF, mais elles prennent en charge 40 % d'une location sur sept jours minimum (avec plafond), ce qui reste inabordable.


J'ai droit à des congés payés que je fais passer sur les mercredis des vacances scolaires durant lesquels je ne travaille pas.


J'ai plusieurs employeurs différents, cette année, l'un d'entre eux a oublié de me payer mes congés payés, comme il a oublié également que le Smic horaire avait augmenté pour suivre à peine l'inflation, et me paie donc de la même manière depuis plusieurs années, ce qui m'a fait passer sous le Smic cette année (c'est de ma faute, je n'irai jamais réclamer, il me fait travailler dix heures par semaine, je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche).

Je ne suis pas imposable, sauf que je paie quand même des impôts (en plus des taxes comme tout le monde bien entendu).

Depuis deux ans, je dois payer des impôts locaux (un peu moins de 300 euros) pour mon HLM qui est certes très bien, mais dans lequel deux de mes enfants dorment quand même dans la même chambre et où je dors dans le salon, mais bon, nous sommes une famille nombreuse, c'est presque normal.

J'ai donc reçu les bourses de rentrée scolaire pour trois de mes quatre enfants, à partir de 18 ans, il n'y en a plus, mais il n'y a pas idée de faire des études quand on est pauvre sans doute.

Les sondeurs sont curieux de savoir comment sont utilisés ces bourses par les familles, brossant démagogiquement les gens qui sont jaloux des pauvres, en tentant de démontrer que ces sommes sont détournées de leur objet.

Cette année encore, ces bourses vont me servir à payer mes impôts locaux, ça tombe bien, parce que ça correspond parfaitement ...

 

 

 

Commentaires