Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • FN et privatisation de l'intérêt général

    Jusqu'à présent, les employés du Front voire les nounous, valets, "bénévoles" (quels mots malheureux a eu Philippot), étaient payés par des mandats locaux, ça passe plus inaperçu ...

    Ils se sentent intouchables et pas le moindre sentiment de culpabilité ne les tenailleraient tant le but conscient ou inconscient, est de faire la nique à l'Etat.

    Au Front, on refile des postes d'élus ou d'assistants indifféremment, et ça sert de "salaires" pour travailler pour le parti ou pour la famille Le Pen à titre privé (majordome, secrétaires particuliers, nounou) comme dirait Marine, "il n'y a pas de différence entre ses activités politiques et Marine Le Pen".
    Au Front, personne n'a de vraie conscience politique dans le sens des affaires de la Cité, il n'y a pas de serviteurs de l'Etat, seulement des serviteurs du parti, qu'il s'agira de couvrir en cas de malversations.

    C'est une mentalité assez propre au Front où on fait en sorte d'être lié par rapport au rejet légitime qu'on les autres vis à vis de cette formation, on essaie de créer un sentiment de famille alors que la politique, ce ne doit pas être cela, un parti doit être un outil, pas un moyen de cadenasser.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Le versant Sud du pouvoir corrompu

    La politique à la papa, la corruption tranquille, c'est fini, certains l'apprendront à leurs dépens.

    "Invités aux frais de l'Etat

    Deux personnes invitées aux frais de l'Etat. Problème : pour les journalistes, Nicolas Domenach en l'occurrence, le voyage se déroule en théorie avec le reste de la presse et à la charge du média pour lequel il travaille. Quant à Laurence Katché, les raisons de sa présence n'étaient pas claires. "Tu peux être l'invité de Manuel Valls et à ce moment-là, même si tu n'as aucun rôle officiel dans la délégation, tu ne payes rien ,tout est pris en charge par l'Etat et donc par le contribuable" précise Hugo Clément, le reporter de Quotidien qui faisait partie du voyage."

    Les invités de Manuel Valls "piégés" lors du voyage officiel en Côte d'Ivoire
    Les équipes de Quotidien, Le petit journal version TMC présenté par Yann Barthès, se sont intéressés aux invités de Manuel Valls pour son voyage officiel en Côte…
    MIDILIBRE.FR

    Même si certains frais étaient pris en charge par l'Etat ivoirien (excuse invoquée par l'entourage de Valls), c'est encore pire, celui-ci n'a pas les moyens d'entretenir les amis de Manuel Valls :


    "Suite à l’accord de restructuration de la dette signée par la Côte d’Ivoire avec le Club de Paris le 15 mai 2009, la France avait signé un accord de restructuration bilatéral avec le pays le 9 décembre 2009, se traduisant par une annulation de dette de 455M$, un rééchelonnement de 697M$, et un différé de 2,2 Mds $.
    Depuis la fin de la crise postélectorale, la France a octroyé un appui de 350 M€ (prêt de l’AFD) principalement pour le paiement des salaires et pensions des fonctionnaires et pour le financement de dépenses sociales urgentes et la relance économique (dettes de l’Etat, fonds de relance…"

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Le marché du migrant à la cote

    Le trafic d'êtres humains n'est pas que l'apanage des groupes maffieux locaux, il intéresse aussi ceux des places boursières.

    Si les malheurs de l'humanité peuvent faire le bonheur et le profit d'un petit groupe, le marché du déplacement de population n'aurait pas besoin de s'arrêter.

    Le patron d'Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés
    Dans une tribune parue ce lundi 26 octobre dans la presse allemande, Tom Enders, le patron d'Airbus, propose un assouplissement du marché du travail permettant…
    LATRIBUNE.FR

  • En France l'Etat est vertueux par nature

    Les hommes à l'état de nature fondent des tribus identitaires qui se trucident joyeusement entre elles.

    Les Etats qui agissent selon le modèle tribal sont eux-mêmes régis par ce modèle.

    Les USA sont fondés sur un modèle tribal, comme l'Allemagne, comme la GB, comme la Suisse, comme la Russie, comme la Chine, comme l'Inde.

    C'est le modèle anglo saxon qui est tribal, seul le modèle français est différent.


    La dichotomie entre société de l'être et société de l'avoir est défendue de façon fallacieuse par l'extrême-droite, passe-t-elle par un Cousin en réalité tout à fait libertario compatible et récupéré comme tel par les réseaux d'extrême-droite.

    Les sociétés identitaires n'ont en réalité rien à faire de l'humain, selon eux, l'homme est fait pour souffrir et c'est au combat que s'éliminent les faiblesses, ne laissant que les êtres capables de survuvre dans une société dure, comme dans les sociétés capitalistes, l'homme n'est qu'un bout de chair, et l'argent existe tout autant.

    J'oppose moi les sociétés identitaires et les sociétés capitalistes, aux sociétés unitaires étatiques où l'Etat est le peuple.
    Le modèle français d'Etat-Nation est le perfectionnement le plus abouti d'une civilisation. L'argent n'y est qu'un outil sous contrôle de l'Etat et donc du peuple, entièrement tourné vers le bien commun.

    Le modèle étatique français est vertueux, il intègre de fait la morale, l'Etat en France fait sien les valeurs religieuses de charité, de partage, d'empathie.

    C'est Antigone qui réussit à imposer son sens des valeurs à Créon, l'Etat qui prend en compte la morale, où le "NON" (à la violence, à la barbarie) tient valeur d'institution.


    Dans les sociétés identitaires et capitalistes, absolument compatibles, il s'agit d'imposer par la force sa domination sur les autres.

    La France, c'est l'idée d'arrêter de se battre et de créer une unité par-delà les différences et les intérêts privés.

  • Une campagne qui rase les pâquerettes à défaut des murs

    Traduction du choix de l'équipe de campagne de Marine Le Pen 2017 :

    Dans cette équipe, il n'y a que des personnes d'idéologie de droite dure, à part Florian Philippot, et Marine le Pen qui dans tous les cas, ne sait pas où elle habite.

    Elle a chargé Lacapelle de couper les têtes qui ne font pas allégeances, les affidés de Gollnisch (on l'a vu à Lyon et à Toulouse), alors même que Lacapelle est aussi sur cette ligne droite.

    Mais il a des convictions stipendiées, il est là pour flatter et obéir à Marine, qui le paie, et sans doute grassement, sans quoi il ne serait pas revenu.

    Chenu vient de la droite, au moins, ça, c'est clair, et Philippe Olivier a toujours été en effet sur la ligne du Club de l'Horloge des Mégret (oui, il ne s'agit pas du commissaire)-Le Gallou, la ligne "union des droites" des Beigbeder-Millon-Ménard-Chérouze-Villiers, avec pour pouliche, la petite Maréchal Le Pen.

    Soit la ligne libérale tradi qui vit en vase clos de lobbyistes formés aux écoles américaines, Austrian School of Economics bien comprise.

    Je me souviens de Philippe Olivier qui voulait il y a vingt ans, que nous mettions la main sur le coeur lors de l'hymne national, les paillettes et les pom-pom girls ne suffisaient pas au folklore patriote à la mode américaine. Celui-là revêt toute la panoplie du national sous faux drapeau.


    Marine se croit sans doute très maline d'avoir forcer le mariage de la carpe et du lapin entre Philippot et Maréchal Le Pen à la stratégie.

    Quelle stratégie quand la ligne sociale étatique républicaine de l'un s'oppose avec répulsion à l'idéologie identitaire libérale tradi de l'autre ?

    La stratégie d'emmerder les deux principaux intéressés au premier chef, ça semble évident.

    De rassembler les partisans d'un camp et de l'autre alors qu'ils s'affrontent, sans doute, mais au prix de les prendre tous pour des imbéciles.

    Une attitude bien lepéniste toutefois, Le Pen père faisait pareil, peu importe ce que les gens pensaient, le tout était de lui faire allégeance et, pour monter en grade, de le flatter, Marine ne renie pas son patrimoine génétique entièrement tourné vers leur petite personne.

    Et en se foutant des institutions de notre pays par dessus bord, Loustau -qui accesssoirement zigue tous les deux ans entre deux abstinences nazillantes et trois Kro- mis en examen pour un trafic sur le dos de l'Etat (ce qui permet sans doute d'ouvrir des restaurants de luxe en Italie, â le fascisme, sa douceur de vivre, ses réseaux outre-alpins, on se croirait en Syrie, c'est bon pour le business).

    Ne nous y trompons pas, l'extrême-droitisme d'une Marion Maréchal le Pen n'est pas exactement identique à celui de la bande à Châtillon, même si les croisements existent, ses réseaux à elle sont tout aussi lucratifs.

    Les lobbies de Contribuables Associés vivent entièrement de leurs fichiers-clientèle revendiqués de 200 000 captifs hameçonnés (par différents thèmes : cause animale, anti-fiscalisme, bondieuseries, anti-justice, anti-Etat, anti-république, école hors-contrat contre Education Nationale, complotisme à toutes les sauce, etc.), avec un potentiel d'un million assuré par les activités d'agit-prop de La Manif Pour Tous rôdées aux techniques états-uniennes directement enseignées par la maison-mère à Washington -c'est dans les lobbies américains que sont formés les cadres via les différentes Bourses Tocqueville et autres Institut de Formation Politique si chers aux Maréchal Le Pen-Bastié (la dernière recrue d'Elisabeth Lévy et des grands financiers de Causeur ou de Valeurs Actuelles).

    La stratégie d'une Marion Maréchal Le Pen qui va donc vous parler du "pays réel", de "sa génération", des gens qui travaillent (et "aiment leur boîte dirait Sophie de Menthon entre deux diatribes sur le bonheur des enfants-esclaves de l'autre monde, qui grâce aux fondations bienfaitrices, bénéficient d'une gomme et d'un crayon en échange de leur travail forcené, gratuit et obligatoire).

    Quand vous entendez ces gens-là parler du monde qu'ils connaîtraient, sachez qu'ils parlent de leur bulle, celle qui ne connaît justement rien du véritable monde, du travail et des difficultés de la vie.

    Leur stratégie au sein du Front se résume quasiment à faire de l'anti-Philippot (enfin, l'anti-Philippot rejoignant l'anti-marinisme sans avoir l'air d'y toucher).

    D'où la riche idée de Marine de combiner tout cela.
    On me rétorquera que la droite a toujours fonctionné ainsi et que c'est ainsi, à la faveur de la dernière haine des Français à l'égard de leurs dirigeants, qu'une élection présidentielle se remporte.

    Notre campagne n'aura rien à envier à l'affrontement Clinton-Trump, là encore, nous mimerons les Américains, détestant tant les uns que les autres, leurs vulgarité, incompétences et combines, mais pris au piège du médiocre choix proposé.


    Marine Le Pen dévoile son équipe présidentielle - Les Inrocks
    Marine Le Pen a passé ses troupes en revue. Le combat de la présidentielle approche à grands pas, et pour espérer faire plus fort qu’en 2012, il lui fallait…
    LESINROCKS.COM|PAR CLÉMENTINE SPILER