Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le versant Sud du pouvoir corrompu

La politique à la papa, la corruption tranquille, c'est fini, certains l'apprendront à leurs dépens.

"Invités aux frais de l'Etat

Deux personnes invitées aux frais de l'Etat. Problème : pour les journalistes, Nicolas Domenach en l'occurrence, le voyage se déroule en théorie avec le reste de la presse et à la charge du média pour lequel il travaille. Quant à Laurence Katché, les raisons de sa présence n'étaient pas claires. "Tu peux être l'invité de Manuel Valls et à ce moment-là, même si tu n'as aucun rôle officiel dans la délégation, tu ne payes rien ,tout est pris en charge par l'Etat et donc par le contribuable" précise Hugo Clément, le reporter de Quotidien qui faisait partie du voyage."

Les invités de Manuel Valls "piégés" lors du voyage officiel en Côte d'Ivoire
Les équipes de Quotidien, Le petit journal version TMC présenté par Yann Barthès, se sont intéressés aux invités de Manuel Valls pour son voyage officiel en Côte…
MIDILIBRE.FR

Même si certains frais étaient pris en charge par l'Etat ivoirien (excuse invoquée par l'entourage de Valls), c'est encore pire, celui-ci n'a pas les moyens d'entretenir les amis de Manuel Valls :


"Suite à l’accord de restructuration de la dette signée par la Côte d’Ivoire avec le Club de Paris le 15 mai 2009, la France avait signé un accord de restructuration bilatéral avec le pays le 9 décembre 2009, se traduisant par une annulation de dette de 455M$, un rééchelonnement de 697M$, et un différé de 2,2 Mds $.
Depuis la fin de la crise postélectorale, la France a octroyé un appui de 350 M€ (prêt de l’AFD) principalement pour le paiement des salaires et pensions des fonctionnaires et pour le financement de dépenses sociales urgentes et la relance économique (dettes de l’Etat, fonds de relance…"

Lien permanent Catégories : Brèves

Commentaires