Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Restos as-tu du coeur ou comment nous nous vîmes des millions en arrivant aux portes

    Les Restos du coeur sont-ils une bonne chose ?

    L'association caritative s'est donné pour mission de donner à manger à ceux qui ont faim.

    Personne ne pourrait être contre l'idée, pourtant cela dérange.

    L'expression consacrée veut que ce soient des milliardaires qui demandent à des smicards de donner aux "eressactifs".

    Quid de ce qui se passe en amont et en aval de l'organisation, la Bonne Action bénéficie-t-elle plus aux uns qu'aux autres, quelle part d'ombre se cache derrière les sourires paillettes et les ventres pleins en creux ?



    Ce qui gêne sans doute, c'est cette overdose de strass, le show-biz toujours prêt à monter sur son trente et un pour glorifier la misère d'à côté, le contraste de ceux qui peuvent s'offrir une âme contre ceux qui sont obligés de côtoyer des bas fonds.

    Attirer le regard sur cette attirante pauvreté, la lumière des stars qui brillent parfois de la lueur d'étoiles mortes, les projecteurs braqués sur tous ceux qui brillent pour espérer que la lueur atteigne jusqu'à la part d'ombre de notre société.

    Or qu'est-ce qu'une société ?
    C'est un lien, qui nous unit, qui nous fait vivre chacun parce qu'ensemble.

    Ceux d'en haut ne seraient rien sans l'immense majorité des autres, tout repose en réalité sur la masse.
    Le fait qu'une infime partie de privilégiés s'oppose en miroir à une partie non négligeable de la population est en soi, une marque de dysfonctionnement.

    C'est à ce niveau que devrait être ciblé le combat.

    L'organisation de la Cité, c'est faire en sorte qu'aucun citoyen ne soit mis de côté, chacun à sa mesure mais tout le monde occupant une place.

    Il ne devrait pas y avoir une place pour l'honneur d'un carré d'As servi sur un plateau d'argent pour ceux qu'on laisse sur le carreau.

    La pauvreté dans notre pays n'est pas une fatalité, nous n'entrerons pas dans des considérations extra-frontalières qui sont encore d'un ordre plus complexe.

    Nombreuses sont finalement les institutions mettant en place la redistribution alimentaire, Restos du coeur, soupes populaires (organisées parfois par des lobbies politico-idéologiques), banques alimentaires, etc.

    Les aliments sont une matière première vitale sur laquelle la finance spécule comme avec les autres ressources et la gestion de la surproduction et des stocks se fait dans des perspectives d'optimisation financière.

    Les banques alimentaires sont donc des moyens de régulation des coûts pour des bénéfices toujours plus ajustés.
    Il y a donc des bénéficiaires en amont les bénéficiaires des aides qui tirent de la soupe alimentaire d'autres marrons du feu.

    Ces gros ne donneront pas plus que ce qui leur rapporte in fine, surplus, denrées périmées offertes gracieusement sont bien loin de coûter le bénéfice communication que leur reviendrait une publicité ordinaire, One Profits Most Who Serves Best est une donnée parfaitement intégrée par le monde des affaires.

    Et les metteurs en scène de la misère des Restos du coeur n'échappent pas à la règle, ne le voudraient-ils pas qu'ils seraient toujours largement gagnants du système.

    Ils se nourrissent de cela grassement, sans se goinfrer naturellement, ils ont les moyens de la retenue, mais la soupe chaude n'est pas la plus mauvaise, et ils ne cracherait pas dedans à reconnaître qu'elle met aussi du beurre dans leurs épinards.

    Il y a moins de culpabilité à savoir que l'on entretient, au moins par défaut, un régime générateur de mal nourris en buvant une coupe à moitié pleine, trinquant à la santé des indigents fait peut-être à leurs yeux rendre leur gent plus digne.



    Etre pauvre n'est pas forcément un signe de dignité, ce n'est sûrement pas un déshonneur non plus.

    De l'autre côté du miroir aux alouettes, la partie de chasse à l'homme sans ressource n'est pas forcément belle.

    Je n'ignore pas que cette seconde partie de mon propos pourrait faire grincer les dents car pourrait s'apparenter à tirer un peu sur l'ambulance, en tout cas à charrier aussi le salaud de pauvre.

    Je dénie toutefois les accusations de responsabilités faites aux tiers et quart-monde de notre pays.

    La pauvreté relève, soit de la mauvaise organisation de la Cité (idéologie, corruption), soit de pathologies contre lesquelles les patients ne peuvent pas grand chose.

    Ces populations sont le reflet de plusieurs sources différentes.

    De la personne souffrant d'addictions ou de handicap pour différentes raisons, faiblesses innées et/ou induites, entretenues ou pas selon la défaveur voire la faveur du milieu environnemental, à la victime d'un environnement économique hostile, les deux pouvant se combiner, je ne connais pas d'hommes fainéants, je ne connais que des volontés brimées et bridées.
    Du reste, nombre de pauvres sont des bêtes de travail, on ne le dit jamais mais la mère de famille pauvre, sauf à ne pas avoir la force, accomplit forcément un travail considérable.

    Les travailleurs pauvres peuvent être des héros, ne pas compter leurs heures en tenant tout à bout de bras, toujours sur le fil du rasoir, il est facile de travailler lorsqu'on a les moyens financiers qui suivent, autrement, le combat est permanent, sans répit ni aide venant soulager la charge.

    Les fins de mois difficiles sont le lot quotidien de millions de personnes et toutes ne bénéficient pas de l'aide dont elles auraient besoin.

    Certaines ne le demandent pas, pas souci de dignité mais parfois même par manque de temps et d'argent.
    Les démarches permettant d'accéder à des aides potentielles ne sont pas simples, si certains sont accompagnés dans celles-ci, ce n'est pas le cas de tous.

    Ne cachons pas non plus qu'il existe parfois des vecteurs facilitateurs, telle relation en mairie peut changer la donne.
    Etant mère de famille nombreuse monoparentale travailleur pauvre, ne vivant que de mon travail (et aides sociales afférentes comme tout à chacun) et sans aucun patrimoine, je sais de quoi je parle.

    Je sais que même en étant obligé de s'arrêter de travailler à cause de la révélation du handicap d'un enfant par exemple, on peut vous laisser sans ressource (alimentaires bien comprises) non seulement pour vous mais aussi pour vos enfants, au moins le temps -long- de la mise en place de dispositifs adéquats.

    Vivant dans un lotissement HLM, je vois des familles dont je connais toutes les conditions de vie autour de moi, bénéficier d'aides alimentaires alors qu'elles sont dans de meilleures conditions économiques et familiales que moi.

    Je sais pourtant pour le vivre que les contrôles existent, mais certains tentent le coup jusqu'à être pris, et il reste des situations non contrôlables.

    Accordons qu'il ne s'agisse pas de la norme, et qu'en tous les cas, les imperfections permettant à des non bénéficiaires de gruger un peu, n'en fassent pas des favorisés pour autant.

    Reste que cela peut générer des conflits, j'ai la chance de ne pas jalouser mon prochain, de me satisfaire de mes petits ou même grands bonheurs personnels, de préférer peut-être m'en sortir seule, mais je peux voir la rivalité entre les pauvres, d'autant que, ne comprenant pas toujours les rouages, beaucoup n'admettent pas les situations légitimes d'aides.


    Les aides sociales ne sont pour autant pas choses intrinsèquement mauvaises, même dans un système juste où les gros ne s'engraissent pas sur le dos des petits comme c'est le cas et de plus en plus le cas actuellement, des ajustements de l’État ne semblent pas incongrus, c'est même son rôle dans une société qui prétend à la civilisation.

    Le politique, c'est la noble prétention d'organiser la vie en société, l’État (qui n'est autre que nous-mêmes) se doit de réguler l'ensemble.

    Et cela n'est pas la mince affaire d'un ticket resto, le coeur, c'est bien plus grand.

  • Carrie Fisher, une étoile de la mort

    Carrie Fisher est morte happée par le côté obscur celui que génère l'empire hollywoodien :
    des parents et notamment une mère qui préfèrent la gloire à leur enfant, la drogue dans laquelle elle tombe dès l'âge de 13 ans qui lui laissera ce regard vide qu'on lui connaît, d'addictions en addictions, sa vie n'aura été que cauchemars pour elle et les siens, comme de nombreuses stars, elle en est morte et sa vie ne fut qu'un anti-modèle autant que le rôle de la Princesse Leia restera un espoir.

  • Do you speak geopolitics ?

    L'Iran ne sera jamais l'amie choisie de l'Amérique trumpée.
    Why ?
    Because Exxon Mobil ne mettra jamais son emprise sur les ressources naturelles iraniennes car l'Iran, contrairement à la Russie, a les moyens d'assurer sa souveraineté (comme quoi l’arme nucléaire n'est pas toujours ni nécessaire ni suffisante).
    That's all folks !

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • "Chez nous" et pas autrement, le film sur le Front autrement ?

    Cela semble intéressant de voir le Front sous le prisme d'une infirmière qui connaît bien la misère de notre pays, de la France d'en bas, celle qui nous est proche, le besoin de protections, le besoin de France.

    Elle va découvrir le côté obscur aux côtés du Front, les zids, les tradi libéraux païens racistes, tous ceux qui n'ont rien compris à l'intérêt du Front mais qui s'y accrochent bien et qui espèrent voir en Marine, et surtout en Marion, celles qui répondrait ou répond à leur haine de l'autre, à leur maladie raciste atavique, à leur violence non retenue, envers l'homme que ce soit dans son rapport à autrui et/ou au travail, l'individualisme toujours sous-jacent alors que la France est tout sauf un pays individualiste.

    Notre pays est fondé sur le principe même de faire unité, notre société est de faire l'autre soi-même; avec tous les attributs politiques nécessaires.

    Ce qu'oublient les humaneux, qui ne comprennent pas que pour être humain, il faut être politique; que l'humanisme ne se construit que grâce à des structures étatiques solides, contraignantes, des règles, communes et cohérentes.

    Le problème est que ni ceux du Front, ni leurs détracteurs ne comprennent exactement l'intérêt d'être et de rester Français, ne comprennent pas plus comment et pourquoi le cadre étatique très spécifique qu'a forgé notre pays ne permet pas tout, mais revêt une puissance considérable, que la France n'est pas soluble dans une Europe ou un monde qui lui sont, politiquement, fondamentalement étrangers.

    Un pays se forge de ses institutions, de ses principes fondateurs, d'une complexité bâtie sur le temps long selon un esprit qui fait ses lois, totalement imbriquées dans des précédents qui ne peuvent pas se retrouver ailleurs, qu'on ne peut pas mélanger avec d'autres lois issues d'autres façons d'envisager la relation à l'autre et au monde.

    La France est le pays le plus ouvert , mais qui, pour être ouvert, doit impérativement être.

    Or, tout le monde la tue.

    La France, autrement rien.


    VIDEO. «Chez nous»: Catherine Jacob dans un rôle inspiré de Marine Le Pen
    La bande annonce du nouveau film de Lucas Belvaux, qui sortira le 22 février, est en ligne depuis ce vendredi...
    20MINUTES.FR

  • Marine Le Pen est-elle consciente de traiter avec la maffia ?

    Ce que Marine ne comprend pas, c'est que dépendre de l'argent russe, c'est se livrer à des maffia; les types ne rigolent pas et ont une mentalité de maffieux, c'est tellement facile un accident dans ces pays-là.

    Et Marine, même si elle était élue, ne pourrait pas devenir dictateur si facilement, la reconnaissance de la Crimée ne saurait pas relever des uniques lubbies d'un président de la république, nous ne sommes pas en Russie.

    Le PDG de Total est mort pour moins que ça.

    Ceci-dit, elle y envoie sa nièce ...

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Rester informer, mais en vrai

    RTL doit s'informer ("Rester informer"), et ne pas confondre les activistes d'extrême-droite et "les internautes".
    Surtout "Ordre spontané", ce sont des Identitaire, libéraux, des idéologues qui suivent les ministres qu'ils n'estiment ni assez blancs ni assez à droite, ils font bloc contre eux, quitte à user de toute leur panoplie de pseudos afin de faire nombre alors qu'ils ne représentent à tout casser qu'une fange sectaire d'un millier de militants racistes.

    Vallaud-Belkacem souhaite de "bonnes fêtes" et se fait reprendre sur Twitter
    Les internautes n'apprécient pas que la ministre souhaite de "bonnes fêtes" et non pas un "joyeux Noël" aux Français.
    RTL.FR

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Comment le libéralisme donne une virginité à ses homophobie, antisémitisme et autre racialisme

    Ce qui fait ressortir l'homophobie d'un tradi, c'est la position relative au libéralisme.

    Ce que le libéral attend d'un homosexuel comme de tout le monde, c'est qu'il soit contre les règles communes, contre l'Etat, contre la chose publique, contre l'unité nationale, la res publica et l'Etat unitaire étant les pires institutions bridant les intérêts particuliers.

    Un Camus ou un PMC seront parfaitement acceptés car intégrés au libéralisme.

    Mais un Philippot n'entendant pas admettre toutes les non-règles libérales, sera condamné en tant qu'homosexuel.
    Si Philippot s'était appelé Goldnadel, c'est en tant que juif qu'il aurait été stigmatisé.

    Goldnadel ne pose aucun problème, tout ce qu'on lui demande est d'adhérer à la religion libérale, sa volonté de destruction de la justice française et de tous nos autres pans de souveraineté, sont autant de gages donnés au système libérale qui lui en rend toutes les grâces.

    Un Trump n'aura nul mal à exposer un pasteur en tant que noir, il reconnaît une existence terrestre de son propre repère évangélique, il a tout bon puisqu'il contredit une science donné pour LA science, quand le libéralisme en connaît plusieurs, chacun pouvant avoir la sienne puisque la vérité se trouve au niveau du plus petit dénominateur, l'individu étant la cellule de base du libéralisme, cellule qui n'entend se regrouper qu'entre cellules identiques, le plus grand diviseur commun étant la secte dans laquelle l'individualisme libéral trouve son épanouissement.

    Le libéralisme n'a de frontières que celles formées par les bornés qu'il regroupe.

  • Qui veut tuer notre France éternelle

    La France perdra ses origines catholiques lorsque l'extrême-droite aura fini d'abattre notre Etat, fini de démanteler notre pouvoir centralisateur, toutes institutions qui garantissent notre unité nationale et notamment notre justice publique -l'Eglise ne tolère pas la vengeance et donc la police privée-.
    C'est par souci de paix de nos rois et l'Eglise, ont instauré notre grand principe d'unité, c'est par haine et envie de guerre, que l'extrême-droite tente de détruire tout cela.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Comment l'extrême-droite vous manipule

    Même si la propagande existe de tous les côtés, une chose est certaine, les pseudo "journalistes" "indépendants" de "réinformation", sont garantis portés par des lobbies idéologiques et intérêts privés (même s'ils s'appuient sur les dirigeants russes corrompus utilisant les moyens de l'Etat russe) dont les techniques sont uniquement celles de la manipulation et de la désinformation, le KGB a de bons restes.

    Ces lobbies, contrairement à ce que l'on semble croire, ne prennent pas naissance en Russie, mais à Washington.
    Les groupes d'influence sont identifiables (Cato Institute, Heritage Foundation, American Enterprise Institute, etc.), ainsi que les grands groupes qui les financent, ils sont très nombreux et propagent leurs réseaux et propagande en France très facilement.

    Ce sont des cadres d'Exxon Mobil qui forment de nombreux cadres de droite et d'extrême-droite en France via notamment l'Institut de Formation Politique (Doctor Nigel Ashford -et ses instituts humanitaires et animaliers bidons-, John Laughland -qui fait le relais entre L'Institut Pour la Prospérité de Ron Paul et l'Institut pour la Coopération et la Démocratie en Russie ne passant par l'Europe et la France-, Christian Harbulot -Ecole de Guerre Economique- sont autant de noms de personnes travaillant à cette propagande).


    Les Inrocks - Comment une vidéo conspirationniste sur la Syrie est devenue la deuxième la plus vue sur YouTube
    La propagande russo-syrienne à propos de la bataille d'Alep bat son plein. Sur YouTube, le seconde vidéo la plus vue en ce moment émane ainsi de Russia…
    WWW.LESINROCKS.COM



    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-03-2013/agenda-seminaire-philosophique-avec-le-dr-nigel-ashford/

    http://www.learnliberty.org/speakers/nigel-ashford/


    Mercatus Center, George Mason University - Exxon Secrets
    www.exxonsecrets.org/html/orgfactsheet.php?id=109
    Traduire cette page
    It is located at GMU's Arlington, VA campus, along with GMU's Law and Economics Center (also ExxonMobil funded) and the Institute for Humane Studies.


    http://www.exxonsecrets.org/html/orgfactsheet.php?id=109


    http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/08/06/le-journal-marianne-ne-vous-dit-pas-tout-5136577.html

  • Con-signe de vote



    Moi je dis aux petits cons de voter à gauche et aux gros cons de voter à droite, et à la petite conne de dégager, et les vaches seront bien gardées @manuelvalls#BourdinDirect

    Lien permanent Catégories : Brèves