Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chez nous" et pas autrement, le film sur le Front autrement ?

Cela semble intéressant de voir le Front sous le prisme d'une infirmière qui connaît bien la misère de notre pays, de la France d'en bas, celle qui nous est proche, le besoin de protections, le besoin de France.

Elle va découvrir le côté obscur aux côtés du Front, les zids, les tradi libéraux païens racistes, tous ceux qui n'ont rien compris à l'intérêt du Front mais qui s'y accrochent bien et qui espèrent voir en Marine, et surtout en Marion, celles qui répondrait ou répond à leur haine de l'autre, à leur maladie raciste atavique, à leur violence non retenue, envers l'homme que ce soit dans son rapport à autrui et/ou au travail, l'individualisme toujours sous-jacent alors que la France est tout sauf un pays individualiste.

Notre pays est fondé sur le principe même de faire unité, notre société est de faire l'autre soi-même; avec tous les attributs politiques nécessaires.

Ce qu'oublient les humaneux, qui ne comprennent pas que pour être humain, il faut être politique; que l'humanisme ne se construit que grâce à des structures étatiques solides, contraignantes, des règles, communes et cohérentes.

Le problème est que ni ceux du Front, ni leurs détracteurs ne comprennent exactement l'intérêt d'être et de rester Français, ne comprennent pas plus comment et pourquoi le cadre étatique très spécifique qu'a forgé notre pays ne permet pas tout, mais revêt une puissance considérable, que la France n'est pas soluble dans une Europe ou un monde qui lui sont, politiquement, fondamentalement étrangers.

Un pays se forge de ses institutions, de ses principes fondateurs, d'une complexité bâtie sur le temps long selon un esprit qui fait ses lois, totalement imbriquées dans des précédents qui ne peuvent pas se retrouver ailleurs, qu'on ne peut pas mélanger avec d'autres lois issues d'autres façons d'envisager la relation à l'autre et au monde.

La France est le pays le plus ouvert , mais qui, pour être ouvert, doit impérativement être.

Or, tout le monde la tue.

La France, autrement rien.


VIDEO. «Chez nous»: Catherine Jacob dans un rôle inspiré de Marine Le Pen
La bande annonce du nouveau film de Lucas Belvaux, qui sortira le 22 février, est en ligne depuis ce vendredi...
20MINUTES.FR

Commentaires