Bruno Gollnisch a beau se la raconter, s'il n'existe en interne que par la fange tradi libérale, il ne représente rien en externe, sauf le Front, comme tout le monde.
Les gens votent FN pour l'étiquette, pas pour voter Gollnisch, ni même Le Pen, JMLP l'a appris récemment à ses dépens.
Mais il est vrai que lorsque l'on vit comme la reine d'Angleterre en ne se montrant que dans des lieux expressément choisis, on n'en a guère conscience.
Que l'on présente un Le Pen là où un frontiste ordinaire fait 1 %, le Le Pen risque fort d'y faire 0,5.
Si les Le Pen ont toujours choisi de se planter le temps d'une élection sur certains terreaux, c'est qu'ils savent le terreau certain.
N'oublions pas pas que si MMLP a été élue député à la faveur d'un maintien socialiste et du soutien sans faille des Identitaires anti-France, les départementales précédentes avaient connu sur Carpentras, l'élection d'un Conseiller général, illustre inconnu que l'on a d'ailleurs par la suite gentiment écarté pour qu'il laisse sa place à une plus belle chèvre que lui.
Loin de l'électorat et de ses préoccupations, ce sont d'autres enjeux qui existent au sein du Front, où deux courants forts s'affrontent, même si des passerelles diverses font le pont entre les deux.
Il faut d'ailleurs analyser la place de Marion Maréchal Le Pen au Congrès au regard de ces lobbies au sein du Front.
Florian Philippot a été réellement élu par les voix des adhérents, le score de MMLP est lui, celui des adhérents ordinaires, auxquelles s'ajoutent celles du groupe de pression tradi libéral.
A qui elle est donc redevable, quand Philippot est bien plus libre.
Au regard du schisme à venir, ce lobby qui ne représente personne en externe, devrait logiquement faire pschitt et la baudruche MMLP avec.
Ajoutons à cela, que leurs petits camarades lobbyistes tradi libéraux, ont clairement mis une option favorable sur la tête de Sarkozy, bonne tête de vainqueur de la droite, il faut bien l'admettre.
L'épisode Beigbeder/Millon en est une démonstration.
D'habitude, Gollnisch et sa bande ont pour mot d'ordre de la fermer et de continuer à vivre en interne, et de tenter de noyauter le Front, au moins au niveau des cadres.
L'éviction de JMLP est absolument inévitable compte tenu du fait qu'il défende des idées qui n'ont rien à voir avec celles du Front National :
antisémitisme, négationnisme, pétainisme, Thulé, hyperboréens, race blanche, suprémacisme et nazisme larvés; pour ne rien dire des idées libérales anglo américaines qu'il partage hélas avec ses fillottes, auxquelles s'ajoute la mode anti-islam également d'origine américaine.
La position de Gollnisch devient donc intenable, il sera obligé par son propre camp de prendre position pour JMLP et de quitter Marine Le Pen.
Gollnisch devrait logiquement tenter une entourloupe, en créant son propre mouvement tout en le rattachant au Front de quelque manière que ce soit.
Il sait que le grand rassemblement des parias dont il est un leader naturel, ne mènera nulle part, il a besoin de la bouée Front National pour sortir le bec de l'eau.
Voilà pourquoi, il veut amener Marion Maréchal Le Pen dans sa galère, elle seule pourra faire le lien entre le monde déjà mort des Gollinischiens et celui des vivants politiquement, MMLP s'en sortant avec le rôle de survivante.
Elle aura à tenir le radeau de la méduse d'une main tout en léchant celle de sa tante stigmatisée par les premiers comme la nef des fous, pour survivre dans cette galère.
Iceberg en vue ...