Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour d'Anakin n'est pas un tour de force mais la force qui revient à son tour

 

 

Fil d’actualité

 

Anakin Skywalker peut parfaitement revenir dans le prochain Star Wars.

Avant lui, Qui-Gon Jinn était le seul chevalier jedi ayant bénéficié d'une crémation, les corps Obi-Wan et Yoda ayant disparu immédiatement après leur décès.

Cela s'explique par le fait que le maître d'Obi-Wan et d'Anakin, avait sa propre vision de la philosophie Jedi, davantage basée sur l'intuition, entrant régulièrement en conflit avec le Conseil. 
Tout comme Anakin.

À la fin de l'épisode III, Yoda explique à Obi-Wan que Qui-Gon a franchi la barrière de l'immortalité et que celui-ci est revenu en tant qu’esprit et qu'il communique avec lui.

Obi-Wan, Shaak Ti et Anakin en feront de même par la suite en communiquant avec Luke Skywalker.

Pour franchir cette barrière, il faut vraisemblablement mourir au combat, et sans doute contre un seigneur Sith, on a vu comment Qui-Gon Jinn s'était laissé mourir face à Dark Maul, comme s'il avait voulu le faire exprès afin de mieux aider à combattre le retour des Siths.

Kenobi s'est également volontairement fait toucher par Vador.

Dark Vador part dans des conditions similaires, et outre le fait qu'il soit revenu du bon côté de la force, il dit expressément à son fils qui veut le sauver, que c'est déjà fait.

Et puis au fond, cette façon de vaincre la mort a toujours été l'objectif d'Anakin, c'est cela qui lui a d'ailleurs fait rejoindre le côté obscur où il croyait apprendre l'immortalité.

Maître Yoda savait lui parfaitement que le pouvoir de la force était bien plus grand de son côté une fois celle-ci maîtrisée et comment l'éternité s'acquiert en se sacrifiant pour l'amour des autres.

 

 

Commentaires