Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Rama Yade, le plumage libéral derrière le ramage républicain

    Rama Yade raille les socialistes qui, appliquant les directives de l'OCDE et l'idéologie pédagogiste américaine préfèrent le stand up d'un Debbouze au latin.

    Une Rama Yade qui accélérerait bien elle, le processus de libéralisation de l'école, qui commence par cette rupture allant de notre ancienne formation de l'Honnête Homme, vers l'utilitarisme marchand, avec l'externalisation progressive des "projets" pédagogiques vers le privé.

    Elle ne devrait pas la ramener, car à bien des égards, Debbouze est plus Français qu'elle qui défend une idéologie libérale très anglo américaine.

    Idéologie qui au demeurant, se sied parfaitement d'un communautarisme qui brosse les gens comme Debbouze dans un sens qui nous est étranger.

    Rama Yade étant une dangereuse extrémiste qui appelle à plus de libéralisme par la violence comme l'a bien révélé son entretien avec le collabo libertarien Jean Robin.

    Le clivage politique ne réside que là, entre les tenants d'une idéologie au service des puissants contre la majorité, dont Rama Yade est un pion, et les tenants d'une société protectrice avec un Etat garant d'un gouvernement au service de l'intérêt général contre les intérêts particuliers.

    De latin et de Rome, on retient Tite-Live, la res publica, l'organisation de la Cité en société, pas l'anarchie américaine et sa liberté du renard dans le poulailler.

  • Pour Frédéric Lordon, la collaboration c'est non et même pas merci. Avec notre reconnaissance

    Contrairement aux autoproclamés de la "dissidence" (Famille Le Pen, Soral et compagnie), aux économistes de la même veine (Sapir, Rosa et leurs copains ayant migré au Rassemblement Bleu Marine), Lordon, bien qu'il ait été approché par les réseaux d'extrême-droite en tant que déstabilisateur espéré par eux, a été un des rares, à les renvoyer là d'où ils n'auraient jamais dû sortir, au néant.

     

    Madame, Monsieur,

    Le magazine Contrepoints (1 million de vues/mois) souhaite inviter M. Frédéric Lordon à un débat sur la politique fiscale du gouvernement et la crise économique et sociale.

    Ce débat aura lieu de 9h à 10h le samedi 15 juin à la Maison des Mines (200 personnes), à Paris.

    Nous trouvons la communication de M. Frédéric Lordon très bonne sur le sujet et nous voudrions que ses idées soient représentées lors de ce débat. Ce sera aussi l’occasion de parler de son actualité.

    Nous travaillons à faire venir le maximum de journalistes possible.

    Je souhaiterai savoir s'il serait possible d'avoir un accord de principe ou ferme de M. Frédéric Lordon sur une participation à un tel débat.

    MM. Charles Beigbeder (secrétaire national de l’UMP), Guillaume Cairou (Didaxis, Le Club des Entrepreneurs) et Aurélien Véron (secrétaire national de l’UDI et président du PLD) ont déjà donné leur accord ferme.

    Je suis à votre disposition pour toute question ou remarque.

    Merci d’avance.


    Cordialement,


    La réponse :


    Madame, Monsieur

    Vous êtes d'impayables gagmen ! Je dois dire que c'est bien la première fois que je reçois une invitation qui s'adresse à moi en me parlant à la troisième personne... Je m'étonne -- pardon : il s'étonne de ne pas voir Alain Delon en Cc. En revanche il voit le haut patronage et l'avantageuse compagnie de Charles Beigbeder accompagné de quelques faisans entrepreneuriaux de son espèce, et cette simple idée fait sa joie : l'idée qu'une telle conjonction ait pu naître dans l'esprit des organisateurs -- quoique ils trouvent "sa communication très bonne sur le sujet" -- lui semble d'un baroque au delà de toute mesure, et fait naître en lui de réjouissants projets : débarquer avec un commando d'amis entarteurs, ou bien mobiliser la fanfare des Beaux Arts, éventuellement une action de type djihadique mais à base de boules puantes.
    Soyez certain que je vous relève de toute obligation de "rester à ma disposition pour toute question", je crois que je n'ai plus aucune question -- j'espère que vous non plus concernant mon "accord ferme ou de principe".

    Frédéric Lordon

  • Le virus de l'influence

    T'as Sarkozy qui est en train de faire une crise urticante parce que les Américains ont choisi Marine Le Pen comme caniche à sa place pour aller à Nouillorque.
    On espère que Marine lui a ramené un souvenir.

    MY-ART.COM
     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Le terroriste auto(terro)risé

    Un gamin qui prévoit des attentats contre deux églises et qui en attendant tue une danseuse tout en se prenant une balle dans la jambe suite à un mystérieux règlement de compte avant de se livrer à la police en les appelant par téléphone pour qu'elle vienne le chercher ...

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Fucking influence ...

    On attend Hillary Clinton au dîner de gala du Figaro Magazine pour connaître de son influence internationale ...

  • Frédric Lordon ou le retour du Jedi et de l'équilibre dans la force ?

    Une double pleine page dans le Monde Diplomatique pour un Lordon à la hauteur.

    "«Comme une conséquence logique de la stratégie de l’évitement, la fiscalité s’impose alors comme l’unique levier résiduel lorsqu’on a abandonné d’agir sur tout le reste. Disons les choses un peu rudement : démissionner de transformer les structures, c’est se condamner à passer la serpillière. Et la fiscalité n’a jamais été autre chose : la serpillière sociale-démocrate – faute de toucher aux causes, tâchons au moins d’atténuer les effets...»"

    "On peut répéter avec constance, et sur mille page, que les inégalités croissent quand r (le taux de profit) est supérieur à g (le taux de croissance), on n'a rien expliquer tant qu'on n'a pas donné les déterminants du taux de profit et du taux de croissance propres à chaque période.
    Or chacun a les siens, qui dépendent de l'agencement particulier de ses structures.
    Lequel est le produit de luttes politiques, et, disons le mot, de luttes des classes.

    C'est parce que 1936 a préparé le terrain, parce que les élites libérales des années 1920-1930 ont été liquidées, parce que le patronat s'est couvert de honte dans la collaboration, parce que le Parti communiste français est à 25 % et parce que l'URSS tient le capitalisme en respect que le lendemain de la seconde guerre mondiale voit un impressionnant mouvement de synchronisation institutionnelle au terme duquel le rapport- de forces- capital/travail bascule en faveur (relative) du second terme : contrôle serré des capitaux, réduction à croupion de la bourse, concurrence internationale hautement régulée, politique économique orientée vers la croissance à 5 % et le capital ramené (de force) à un peu plus de décence."

     

    D'un côté, l'idée qu'il faut mieux répartir les richesses grâce à un impôt mondial, de l'autre, celle qu'il faut aller plus loin et renverser le rapport de domination qui fonde...
    LIBERATION.FR
     
  • L'impôt licenciement

    Ces entreprises qui font payer au citoyen son licenciement

     

     

    Le groupe va supprimer 300 postes en trois ans. Il devrait pourtant toucher 120 millions d'euros au titre du crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE). Les syndicats s'indignent.
    LIBERATION.FR
     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Marine Le Pen, la french lady gaga des Américains

    Marine adoubée par la CIA et représentante d'un goût de chiotte (très américains) certain, en cela, elle est bien l'héritière de JMLP ...

     

     

     

    #prixdelacarpet

    La patronne du Front national foulait mardi soir le tapis rouge du gala annuel de Time Magazine à la faveur de son apparition dans le classement des 100 personnalités les plus influentes. L'occasion d'une pause bienvenue après les...
    T.CO|PAR MAURIN PICARD
     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Une excellente enquête de Paul Moreira pour Spécial Investigation

     
    11 h · 
     

    Très bon travail

    Durant un an, Paul Moreira a rencontré et questionné les nouveaux électeurs du Front national.Ce ne sont pas « les vieux fachos ni les jeunes d’ailleurs » qu...
    YOUTUBE.COM
    •  
    •  
      Eric Homps Un journaleux qui commence son reportage en sortant avoir un a priori sur l'Ext.Droate,on sent immédiatement toute l'impartialité et la déontologie dont Canal+ est si friand avec la zik qui va bien,le N&B qui va bien...Parfaitement Pravdien (sic)...Mais bon venant d'un mec osant dire que "Jésus, deux fois, il appelle à couper la gorge de ceux qui croient pas en lui" il ne fallait pas s'attendre à des "miracles"...
    •  
      David Illigot Oui très bon travail, je pense que son commanditaire doit être content… Un seul perdant, toujours et encore, le Peuple !
    •  
      Pierre Guillaume Maurel En dessous de tout, aller chercher trois gugusses qui ne connaissent même pas le début du commencement du programme du FN pour les faire passer pour des demeurés et faire croire de surcroît que ces gens sont représentatifs de l'électorat du Front. Et ce type se dit journaliste ???
    •  
      Oriane Borja Maria Da Silva le connaissait déjà mieux d'Engelmann le programme, sauf qu'apparemment le programme quasi officiel intègre maintenant l'islamophobie comme paramètre à part entière et primordiale.

      Ils font d'ailleurs tourner Tasin dans toutes les Fédés.

      Je remercie infiniment ce journaliste d'avoir mis au grand jour cette cinglée et ses Identitaires avec lesquels Marine jouent les faux-cul de première en les propulsant par derrière .

      Je le remercie également grandement d'avoir fait remonter ces images et vidéos de propagande très choc des civilisations qui existent et que le Front contribue, avec les précédents, à faire tourner sur la toile quand ils ne sont que mensonges et manipulations plus que grossières.

      Je rends grâce à ce reportage d'avoir montrer que les électeurs du Front n'attendent que protection sociale évidemment et que ce ne sont que quelques salopards de cadres internes ou externes au Front que Marine agitent pour faire scander cette horrible mentalité de footballeux à deux balles "On est chez nous".

      Marine n'a que la merde de militants qu'elle mérite, elle brosse leurs vices et rend malheureux les meilleurs et les plus purs tenants de la France dont je me réclame, et qui se doivent de le dénoncer..
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Le non-interventionnisme libertarien is only a private joke

    La Société du Mont Pèlerin MPS entretient des liens étroits avec l’Atlas Economic Research Foundation (Fondation Atlas), une association libertarienne fondée par Anthony Fisher qui fut également fondateur de l’ICEPS, International Center for Economic Policy Studies, rebaptisé plus tard « the Manhattan Institute », avec l’aide de l’avocat américain William Casey, qui deviendra plus tard directeur de la CIA. Cet institut a pour ambition d’appliquer les principes libertariens à l’économie sociale, et il influencera de façon décisive les « reaganomics » de Ronald Reagan.

    La Fondation Atlas finance un puissant réseau de plusieurs centaines de think tanks répartis à travers le monde. Leonard Liggio, ancien président de la Société du Mont Pèlerin (2002-2004), est actuellement vice-président exécutif de l’Atlas Economic Research Foundation. Le même Leonard Liggio est membre du conseil scientifique de l’Institut Turgot.