Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Il est des politiques qui meurtrient les corps comme les âmes

    Les conservatoires de musique vont-ils devenir les victimes d'une politique de la ville qui comme l'EN pour l'école, voudrait en baisser le niveau pour les rendre accessibles à tous ?

    Ils accueillent tout le monde - et pas assez de monde sûrement, faute de moyens-, sauf que c'est l'effort qu'ils demandent qui est accessible, pas une simple place, voilà tout le blâme !

    Quand sous le prétexte d'une politique de gauche, on en aurait effectivement baissé l'exigence, on aura vu entre temps fleurir des boîtes privées, trop contentes de l'aumône, qui auront fleuri en prétextant d'avoir gardé le niveau -ce qui sera en réalité illusoire puisque la logique de profit amènera bientôt là aussi, à s'arranger pour avoir plus de clients, la rentabilité exige davantage la quantité que la qualité quand celle-ci n'est tout simplement pas vendable puisque ce serait le client qui en serait redevable.

    Et encore faudra-t-il changer alors aussi de nom, de "conservatoire", il conviendra de dire "observatoire", "laboratoire", "déambulatoire", "l’illusoire", avant le "crématoire" sans doute, avec grand autodafé de partitions jugées trop élitistes.

    Le conservatoire traditionnel mène à la création car seule la maîtrise permet l'invention.
    Les labos des nouvelles politiques n'engendreront que la répétition, plus ou moins mauvaise.

    Après les humanités, fallait-il encore abattre avec le conservatoire, tout le répertoire !

    Il ne leur suffit plus de créer la misère matérielle, il leur fallait aussi l'indigence intellectuelle et celle qui touche l'âme.

     

     

  • Les Moscoboys ou la liberté d'expression payée à la ligne

    Et en hommage aux trouples de trolls qui viennent faire leurs commentaires caricaturaux sur mon blog, que je vire régulièrement et qui réapparaissent aussitôt sous d'autres pseudos.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • En attente d'une réponse d'ANTICONS, l'Observatoire du néo-conservatisme

    AVERTISSEMENT :

    Ce site semble malheureusement lié à des électrons mis en réseau par les libertariens, c'est-à-dire la garde avancée des néocons.

    Lire la suite

  • Néoncons et réseaux d'extrême-droite

    Accès à la carte interactive :

     

    https://anticons.files.wordpress.com/2013/03/anticons9.pdf

     

     

    https://anticons.files.wordpress.com/2013/03/anticons9.jpg

     

  • Marine Le Pen et Rand Paul, stars de l'ultra droite montante aux USA

    Marine Le Pen va bientôt pouvoir rencontrer Rand Paul puisque les deux sont plébiscités et invités par le même Time (CIA) et gala du Time à NYC.

    Aux États-Unis, la course aux investitures a démarré. A un an et demi de la présidentielle américaine, les candidats se déclarent les uns derrière les autres. Chez les démocrates, l’ex-première dame Hillary Clinton est sortie du bois cette semaine. Côté...
    LEBLOGTVNEWS.COM
  • Les élus du Rassemblement Bleu Marine de Loire-Atlantique s'offre aux lobbies néocons islamophobes

    C'est dingue la place accordée aux lobbies extrémistes américains par le Rassemblement Bleu Marine.
    Je rappelle que Tasin est financée par le puissant lobby de Daniel Pipes (Gatestone Institute), de la galaxie néocons de Bush, et islamophobe patenté naturellement du projet Eurabia et du Choc des civilisations.

     
    Photo de Gauthier Bouchet.

    Devant le BPC Vladivostok lors de la venue ce jour de Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine.

    •  
      Oriane Borja "Christine Tasin, poursuivie pour avoir tenu des propos islamophobes. a été soutenue financièrement, dans le cadre de cette procédure dit-on, par le « Legal Project ». Il se présente ainsi :

      Le Legal Project a été fondé par le Middle East Forum pour protéger les chercheurs et analystes travaillant sur les sujets du terrorisme, des sources de financement du terrorisme et l’islam radical de poursuites judiciaires destinés à les réduire au silence.

      Le Legal Project est donc une émanation du Middle East Forum. Ce think-tank est piloté par le néonservateur Daniel Pipes, personnage central de la mouvance, puisqu’il est à la fois proche du parti républicain, d’une certaine extrême-droite européenne et de la droite nationaliste israélienne, dont il diffuse la vision du monde (il préconise par exemple de raser les villes palestiniennes dont sont issus des kamikazes).

      La personnalité la plus éminente à avoir bénéficié du soutien du Legal Project est d’ailleurs le leader islamophobe, ultra pro-israélien et anti-européeen (dit « populiste », un euphémisme insupportable) Geert Wilders. Pour un montant à « six chiffres », dixit Pipes (au moins 100 000 dollars).

      La collusion ne s’arrête pas là. Le site Riposte Laïque est passé il y a quelques mois sous la responsabilité d’un dénommé Alain Jean-Mairet, qui n’est autre qu’un des traducteurs officiels francophones…de Pipes. (Au côté de l’auteur Guy Millière, dont la sécurité, à l’instar de Riposte Laïque, fut assurée à l’occasion par la Ligue de Défense Juive).

      Cette proximité de Riposte Laïque avec Pipes éclaire d’un jour nouveau sa radicalisation. En effet, dans un texte fondateur datant de 2007 qui avait pour titre original « Les nuits eurabiennes » (traduit sur le site de Pipes par un certain…Alain-Jean Mairet), s’interrogeant sur les différente options à opposer aux musulmans européens, l’Américain prophétisait de façon complaisante, des années avant Zemmour et autres Renaud Camus, l’expulsion des musulmans d’Europe.

      Pour comprendre comment Pipes en vient à soutenir une mouvance qui a fait du cochon son étendard et laisse qualifier ses adversaires de « rabbins du PAF », un de ses tweets récents agit comme une révélation. Face au déclin du soutien juif à Israël et la montée en puissance d’un antisionisme juif, Pipes voit l’avenir stratégique d’Israël dans le soutien de « non-juifs sionistes ».

      Le future du soutien à Israël
      « Mon conseil aux activistes pro-Israël : préoccupez-vous moins des juifs antisionistes, prêtez davantage attention aux non-juifs sionistes. C’est là que réside l’avenir. »

      Le silence et les euphémismes de la majorité des experts médiatiques sur cette nouvelle radicalité ont divers facteurs explicatifs.
      L’un d’eux est la complicité matérielle.
      Pensons aux alliances de la journaliste Caroline Fourest. Spécialiste de l’extrême-droite (française) qui dénonce volontiers les accointances « islamistes » de certains élus frontistes.
      Il y a une dizaine années de cela, quand la priorité était donnée à la lutte contre le « totalitarisme islamique » elle écrivait le livre « Frère Tariq » (Grasset), pamphlet-enquête contre la « pieuvre islamiste ».
      Quelques années plus tard, en 2008, le livre fut édité aux Etats-Unis par « Encounter Books » sous le titre « Brother Tariq. The doublespeak of Tariq Ramadan ». Encounter Books, une maison d’édition très droitière cofondée par David Horowitz (autre sponsor de Geert Wilders). Dans la foulée, le livre atteint l’opinion britannique, en étant édité par la « Social Affairs Unit », qui appartient à la même tendance idéologique. Et quand la journaliste est invitée à présenter son livre sur place, ça se passe au « Center for social cohesion » de Douglas Murray, néoconservateur extrémiste s’opposant à toute immigration musulmane.
       ·
      •  
        Oriane Borja Prix Gatestone récemment attribué à Jeannette Bougrab en compagnie du néocons Guy Millière par les mains mêmes de Bernard Henry Levy, naturellement.
    •  
  • Moins d'Etat, plus de maffia

    Prétextes religieux, ethniques, xénophobes, quand l'Etat perd ses droits, la violence, les maffia s'installent.

     

     

    Elles ont démarré par le pillage d'échoppes tenues par des étrangers, des attaques qui ont fait au moins six morts, dont un Ethiopien brûlé vif, à Durban.
    FRANCETVINFO.FR

     

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Justice, Taubira et le marché

    Taubira n'est là que pour organiser des coupes sombres au ministère de la justice dont les moyens manquent cruellement, elle trouve des solutions de gauche à une pénurie organisée par une politique de droite.
    Le but est de désengager l'Etat et d'instaurer petit à petit des mesures libérales, privées, sur le "modèle" américain.

    Mesures libérales dont Wauquiez est un champion.

    Le bracelet électronique est un marché privé de 60 millions d'euros appelé à doubler par exemple.

    La société qui a raflé le marché actuel est située dans les Hauts-de-Seine, et celle qui l'avait capté auparavant, en Israel.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Wauquiez, le Marion Maréchal Le Pen de Sarkozy

    Photo de Nawak Illustrations.

    A en croire Wauquiez, être pauvre c'est formidable car ça donne plein d'avantages en matière de santé ou de logement. Cela favoriserait "l'assistanat". Chiche ! S'il tentait l'aventure avec un RSA puisque ça a l'air si cool ?

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Lire la Bible sans cerveau rend con, la thèse se confirme

    Télé-évangéliste, c'est un évangéliste qui apprend les évangiles à la télé ?


    Un célèbre télé-évangéliste américain fait un curieux rapprochement entre les Pokémon et l'homosexualité.
    FR.BLASTINGNEWS.COM|PAR GIUSEPPE DI BELLA