Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les élus du Rassemblement Bleu Marine de Loire-Atlantique s'offre aux lobbies néocons islamophobes

C'est dingue la place accordée aux lobbies extrémistes américains par le Rassemblement Bleu Marine.
Je rappelle que Tasin est financée par le puissant lobby de Daniel Pipes (Gatestone Institute), de la galaxie néocons de Bush, et islamophobe patenté naturellement du projet Eurabia et du Choc des civilisations.

 
Photo de Gauthier Bouchet.

Devant le BPC Vladivostok lors de la venue ce jour de Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine.

  •  
    Oriane Borja "Christine Tasin, poursuivie pour avoir tenu des propos islamophobes. a été soutenue financièrement, dans le cadre de cette procédure dit-on, par le « Legal Project ». Il se présente ainsi :

    Le Legal Project a été fondé par le Middle East Forum pour protéger les chercheurs et analystes travaillant sur les sujets du terrorisme, des sources de financement du terrorisme et l’islam radical de poursuites judiciaires destinés à les réduire au silence.

    Le Legal Project est donc une émanation du Middle East Forum. Ce think-tank est piloté par le néonservateur Daniel Pipes, personnage central de la mouvance, puisqu’il est à la fois proche du parti républicain, d’une certaine extrême-droite européenne et de la droite nationaliste israélienne, dont il diffuse la vision du monde (il préconise par exemple de raser les villes palestiniennes dont sont issus des kamikazes).

    La personnalité la plus éminente à avoir bénéficié du soutien du Legal Project est d’ailleurs le leader islamophobe, ultra pro-israélien et anti-européeen (dit « populiste », un euphémisme insupportable) Geert Wilders. Pour un montant à « six chiffres », dixit Pipes (au moins 100 000 dollars).

    La collusion ne s’arrête pas là. Le site Riposte Laïque est passé il y a quelques mois sous la responsabilité d’un dénommé Alain Jean-Mairet, qui n’est autre qu’un des traducteurs officiels francophones…de Pipes. (Au côté de l’auteur Guy Millière, dont la sécurité, à l’instar de Riposte Laïque, fut assurée à l’occasion par la Ligue de Défense Juive).

    Cette proximité de Riposte Laïque avec Pipes éclaire d’un jour nouveau sa radicalisation. En effet, dans un texte fondateur datant de 2007 qui avait pour titre original « Les nuits eurabiennes » (traduit sur le site de Pipes par un certain…Alain-Jean Mairet), s’interrogeant sur les différente options à opposer aux musulmans européens, l’Américain prophétisait de façon complaisante, des années avant Zemmour et autres Renaud Camus, l’expulsion des musulmans d’Europe.

    Pour comprendre comment Pipes en vient à soutenir une mouvance qui a fait du cochon son étendard et laisse qualifier ses adversaires de « rabbins du PAF », un de ses tweets récents agit comme une révélation. Face au déclin du soutien juif à Israël et la montée en puissance d’un antisionisme juif, Pipes voit l’avenir stratégique d’Israël dans le soutien de « non-juifs sionistes ».

    Le future du soutien à Israël
    « Mon conseil aux activistes pro-Israël : préoccupez-vous moins des juifs antisionistes, prêtez davantage attention aux non-juifs sionistes. C’est là que réside l’avenir. »

    Le silence et les euphémismes de la majorité des experts médiatiques sur cette nouvelle radicalité ont divers facteurs explicatifs.
    L’un d’eux est la complicité matérielle.
    Pensons aux alliances de la journaliste Caroline Fourest. Spécialiste de l’extrême-droite (française) qui dénonce volontiers les accointances « islamistes » de certains élus frontistes.
    Il y a une dizaine années de cela, quand la priorité était donnée à la lutte contre le « totalitarisme islamique » elle écrivait le livre « Frère Tariq » (Grasset), pamphlet-enquête contre la « pieuvre islamiste ».
    Quelques années plus tard, en 2008, le livre fut édité aux Etats-Unis par « Encounter Books » sous le titre « Brother Tariq. The doublespeak of Tariq Ramadan ». Encounter Books, une maison d’édition très droitière cofondée par David Horowitz (autre sponsor de Geert Wilders). Dans la foulée, le livre atteint l’opinion britannique, en étant édité par la « Social Affairs Unit », qui appartient à la même tendance idéologique. Et quand la journaliste est invitée à présenter son livre sur place, ça se passe au « Center for social cohesion » de Douglas Murray, néoconservateur extrémiste s’opposant à toute immigration musulmane.
     ·
    •  
      Oriane Borja Prix Gatestone récemment attribué à Jeannette Bougrab en compagnie du néocons Guy Millière par les mains mêmes de Bernard Henry Levy, naturellement.
  •  

Commentaires