Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Souverainisme versus souveraineté

    Le souverainisme entend défendre :

    - la liberté monétaire et les monnaies privées
    - la justice décentralisée et la justice privée
    - la police locale et la police privée
    - les armées privées
    - les écoles privées hors-contrat hors contrôle de l'Etat
    - non intervention de l'Etat dans l'économie
    - communautarisme

    Nos pans de souveraineté sont les attributs de l'Etat :

    - droit de battre monnaie
    - droit de faire les lois et de les faire exécuter
    - droit de justice
    - droit de police
    - défense nationale
    - école gratuite pour tous et programme/diplômes nationaux
    - Etat garant de la prospérité (contrôle de l'économie)
    - Etat garant de l'unité nationale

    Le souverainisme et la défense de notre souveraineté n'ont non seulement rien à voir entre eux mais encore s'opposent-ils avec force.

    Sachez ce que vous défendez.

    Lien permanent Catégories : culture
  • L'Europe, cette idéologie inexistante au regard de la France

    Le système allemand est construit à l'opposé du modèle unitaire français.
    En Allemagne, chaque länder a ses propres lois, son propre système judiciaire, scolaire, etc.
    Même leur système démocratique est biaisé puisque des minorités, majoritaires dans leur seule région, peuvent alors exercer des prérogatives gouvernementales.
    C'est comme aux USA où le Président peut finalement être élu par moins de voix que son concurrent par le seul jeu des Etats fédérés.
    L'Allemagne a d'ailleurs un système institutionnel à l'anglo saxonne.

    Les deux fonctionnements sont intrinsèquement incompatibles.

    Et l'on constate malheureusement que l'UE et les USA nous poussent vers l'alignement sur leur conception de la "liberté", leurs "valeurs" institutionnelles qui sont également économiques, vers un effacement de l'Etat, vers un individualisme contre notre modèle unitaire, vers la libéralisation contre nos protections.

    L'extrême-droite raffole d'ailleurs de ce modèle allemand anglo-saxon, comme la droite et la gauche.

    Le souverainisme est par ailleurs une idéologie anglo-saxonne qui s’accommode fort bien de détruire le modèle français, cela paraît paradoxal, mais comme tout paradoxe qui se respecte, ce n'en est pas un, les souverainistes défendant une idéologie qui nous est étrangère (le souverainisme et la souveraineté à la française sont deux choses très différentes), ils se calquent sur les conceptions institutionnelles et économiques anglo saxonnes.

    Lien permanent Catégories : culture
  • Derrière le "made in France", le danger de trouver les ferments de sa destruction

    Oui.
    Il faut par ailleurs dénoncer les arguments des entreprises comme Le Slip Français, droitards qui réclament surtout de s'aligner sur le moins-disant social, demandant la libéralisation du marché du travail.
    Eux se servent de la mode du "made in France" pour forcer la sortie de la France de notre système français de protection, ne voyant dans le produit qu'une niche rentable dont ils espèrent la croissance en la rentabilisant toujours plus en demandant baisse des salaires, baisse des contributions sociales, baisse des impôts, facilités de licenciement, etc., autrement appelées "flexibilité", tout en faisant comme d'habitude du chantage à l'emploi alors que c'est grâce au travail de leurs salariés qu'ils engrangent leurs bénéfices.

    Reportage : Marine Le Pen aux Assises du produire en France
    Marine Le Pen était en déplacement à Reims, le 9 septembre 2016, aux Assises du produire en France à la rencontre de chefs d'entreprises et d'acteurs économi...
    YOUTUBE.COM

  • Philippe de Villiers réinvente le servage héréditaire

    C'est avec condescendance de la presse entérine la création d'une école privée hors-contrat (naturellement) par la famille de Villiers et destinée à alimenter son vivier de petits-bras.

    Pas la moindre critique sur celui qui, comme les multinationales, fait valoir le chantage à l'emploi pour se maintenir dans son fief et devant lequel on doit mettre genou à terre même pour lui lécher les bottes.

    Ce sont donc les enfants de ses esclaves qui viennent de se faire enrôler dans sa secte, pour en faire ses futurs dévoués au service de son business, une école spécialement créée pour être adossée à une Société Anonyme, c'est une première, une triste première, une première dégueulasse.

    Evidemment, le prince y va de son couplet d'excellence, il vend bien son produit dérivé, son système tribaliste où l'adepte ne sera rien en dehors de sa micro bulle.

    Gageons que les petits élèves auront droit à une histoire revisitée, comme dans les sectes américaines, ainsi qu'à une science intégriste dans laquelle la biologie est limitée aux remparts des pudibonderies religioso spéculatives.

    Car pour se faire berner, encore faut-il avoir l'esprit bridé, la famille Villiers se charge de tout, en deus ex machina.

    On retrouve le pédagogisme de SOS Education, l'enfant au centre apprenant à son rythme, c'est-à-dire qu'on lui souhaite un bon patrimoine génétique, à l'instruction à la carte, mieux avoir quelques As dans son jeu, mais le but est-il de pousser ces gamins vers des études ou de servir le Puy du Fou ?
    La réponse est dans la question, évidente.

    Et personne pour dire, personne pour prendre la défense de ces petits, aucune colère, on se fout d'eux.

    Ce n'est pas parce que l'on est enfant de serf de monsieur le vicomte que l'on doit être condamné à des études courtes de guignol !

    Le primaire est fait pour l'acquisition des savoirs fondamentaux, pas pour apprendre à jongler pour se limiter à servir un disneyland quelconque, fût-il à prétexte régional.

    L'anglais y sera d'ailleurs enseigné selon les critères demandés par l'Economie de la connaissance chère à l'Union Européenne.

    Villiers se range totalement aux desiderata mondialo européens.

    Ce genre d'école se classe parfaitement bien sur le marché éducatif, c'est exactement ce que souhaiterait l'OCDE à terme, des écoles financées par et pour le privé, dans un but utilitariste où l'intelligence et le savoir ne sont que des pièces accessoires dont il vaut mieux se débarrasser, et le plus tôt sera le mieux.

    Pour ne rien dire des problèmes sexuels rencontrés dans ces tribus, où l'ex épouse de Villiers condamnait son fils victime en le faisant passer pour cinglé parce qu'il refusait de se faire violer éternellement, alors que, disait-elle, cela se faisait dans toutes les meilleures familles.


    L'avantage pour les gosses qui cumulent écoles payantes et bénévolat au sein de la même Société Anonyme de bonnes familles à parts fraternelles, c'est que s'ils sont crevés et n'ont pas fait leurs devoirs, ils ont une bonne raison, Villiers les fait bosser, même le dimanche et même la nuit (Car Dieu a dit au seigneur vendéen, le dimanche tu te reposeras sur le travail des autres).
    Bon, comme les gamins sont bénévoles (comme leurs parents), même pas besoin de les payer et donc aucune entorse au droit du travail.


    Une rentrée haute en couleur à l'école du Puy du Fou
    Pour la rentrée scolaire, les 103 élèves de Puy du Fou académie ont eu droit aux honneurs. Discours, costumes et musiques épiques ont donné de la solennité à ce
    OUEST-FRANCE.FR

  • Macron, bonne tête de néolibéralcons

    Macron n'a rien de nouveau en politique.

    Il se situe dans la lignée de Villiers, Millon, il est d'ailleurs soutenu par les exacts mêmes lobbies, et a visiblement été adoubé par l'Opus Dei pour sa foi et religion libérales.

    La mise en scène est juste ringarde à souhait, le discours complètement has been, voire obsolète, l'avenir est à la société, la protection, pas à la libéralisation totalitaire.

    Bref, Macron, c'est Dorian Gray, derrière le miroir, le tableau est hideux, encore plus ridé que l'abus de vacances ensoleillées de sa femme.

    Macron ne tape que dans l’œil de la vieille bourgeoise, et à la rigueur de ses rejetons.

    Le but de ses lobbies n'est d'ailleurs pas tant de remporter des élections, aux USA, on retrouve l'équivalent des Macron dans les Tea-Parties -les lobbies organisés qui comptent sur lui sont affiliés à ses groupes américains-, le but est de répandre les idées libérales de manière transversales, transcourants, de les insuffler de l'intérieur et dans tous les domaines.

    L'objectif est de façonner les consciences à un automatisme libéral, c'est la théorie d'extrême-droite de la métapolitique.
    On fait porter le tout par un poulain fringant pour mieux masquer la laideur et les vieilles antiennes libérales.

    Un blondinet diplômé ou même une poupée Barbie sans cervelle comme Marion Maréchal Le Pen, le tout est de jouer la carte séduction, si tant est que cela fonctionne.

    Ceux-là sont de même facture, on trouve aussi au sein des Tea-Parties des partisans du libéralisme immigrationniste comme des partisans de l'isolement, pour les deux, ne nous y trompons pas, il s'agit de décharger l'Etat du cadeau ou du fardeau selon les goûts, car c'est bien l'Etat qui, in fine, est la cible principale.

    Je suis sûre de mon analyse, nullement surprise de son "Ni droite, Ni gauche", de son prétendu anti-système, de son royalisme larvé, de son coup de JeanneD'Arc, de ses Marc Bloch et autres Bernanos, nullement étonnée de la villégiature macronique chez Villiers, de ses SMS Kerdreliens, de ses autocars Beigbedien, j'attends sereinement la suite.


    Le couple Macron à la Une: les nouveaux Sarkozy de la politique?
    Après Paris Match, c'est à la Une de VSD que s'affiche le couple Macron. Une stratégie de communication people pour le moment efficace, mais qui pourrait…
    CHALLENGES.FR|PAR PAR BRUNO ROGER-PETITVOIR TOUS SES ARTICLES

  • Les nègres de Macron ne sont pas tout blancs

    Macron citant Marc Bloch et la fête de la Fédération, ou Bernanos, reprenant Jeanne, cavalant au Puy du Fou, encensé par Valeurs Actuelles et ami Kerdrel, refilant ses cars à Beigbeder.


    Pourquoi cela ne nous étonne pas ?


    Transversalité, métapolitique, infiltration des milieux médiatiques, culturels, économiques, politiques, choix des poulains, la patte des lobbies d'extrême-droite est juste patente.


    Quand Macron reprend une citation jadis utilisée par Le Pen
    #POLITIQUE : LITTERATURE - Mardi soir, pour clore son intervention au journal de 20H de TF1, Emmanuel Macron a cité l’écrivain Bernanos. Il ne savait sûrement pas que la…
    LCI.FR

  • Collard entend donner des gages à l'extrême-droite

    L'avocateux s'en prend une fois de plus à Florian Philippot, et donc à Marine Le Pen, auxquels il reproche leurs positions économiques et sociales que Collard et ses coreligionnaires qualifient de gauche.

    Le Radiocourtisan veut rassurer l'extrême-droite, et sous-entendre aussi par là-même que son engagement aux côtés de Marine aurait quelque effet sur les velléités marinistes de ne pas suivre la ligne qu'on voudrait tracer pour elle.

    Il veut garantir aux Kerdrel et autres Beigbeder macronistes que Marine Le Pen ne fera pas pencher la campagne présidentielle en dehors du giron d'extrême-droite, et qu'elle marche bien dans les clous telle un vulgaire Juppé ou Sarkozy, qui, s'ils s'étripent sur leur plus ou moins vielle connerie des neiges libérales d'antan, se couchent tout pareil dans le lit libéral dans lequel les lobbies financiers entendent les aplaventrer avec force grandes génuflexions, les carpettes politiques s'essuient tous les pieds en éventail sur la France, l'idéologie dominante est anglo saxonne et tient à le rester.



    Et le Collard de s’éventer sur une Marine bien à lui, sur qui Philippot n'aurait aucune influence.

    Une Marine qui ne serait pas "Le Pen", ce mot sur lequel il faut cracher pour plaire et le déplaisant Collard en a besoin pour masquer ses vices.


    Pourtant Collard est bien plus Le Pen quand Florian Philippot est bien plus Marine.

    Collard est rattaché à l'extrême-droite via tous ses réseaux, Radio Courtoisie et sa Manif Pour Tous au premier chef.

    Comme Le Pen, qui après des querelles et aller-retour incessants avec l'extrême-droite, a fini par s'y rendre pour mourir comme il a vécu, en ordure se victimisant au prorata de sa culpabilité.

    Malheureusement Marine se commet à l'extrême-droite, et notamment via des personnages comme Collard.

    Florian Philippot la rattache bien plus à la Marine libre qu'elle aurait pu et dû être, c'est-à-dire détachée de tous les lobbies d'extrême-droite, dont Florian Philippot est la tête de turc, et Collard une âme damnée.




    Gilbert Collard explique qu'au FN, "Florian Philippot ne décide rien" - Le Lab Europe 1
    Gilbert Collard explique qu'au FN, "Florian Philippot ne décide rien".
    LELAB.EUROPE1.FR