Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron, bonne tête de néolibéralcons

Macron n'a rien de nouveau en politique.

Il se situe dans la lignée de Villiers, Millon, il est d'ailleurs soutenu par les exacts mêmes lobbies, et a visiblement été adoubé par l'Opus Dei pour sa foi et religion libérales.

La mise en scène est juste ringarde à souhait, le discours complètement has been, voire obsolète, l'avenir est à la société, la protection, pas à la libéralisation totalitaire.

Bref, Macron, c'est Dorian Gray, derrière le miroir, le tableau est hideux, encore plus ridé que l'abus de vacances ensoleillées de sa femme.

Macron ne tape que dans l’œil de la vieille bourgeoise, et à la rigueur de ses rejetons.

Le but de ses lobbies n'est d'ailleurs pas tant de remporter des élections, aux USA, on retrouve l'équivalent des Macron dans les Tea-Parties -les lobbies organisés qui comptent sur lui sont affiliés à ses groupes américains-, le but est de répandre les idées libérales de manière transversales, transcourants, de les insuffler de l'intérieur et dans tous les domaines.

L'objectif est de façonner les consciences à un automatisme libéral, c'est la théorie d'extrême-droite de la métapolitique.
On fait porter le tout par un poulain fringant pour mieux masquer la laideur et les vieilles antiennes libérales.

Un blondinet diplômé ou même une poupée Barbie sans cervelle comme Marion Maréchal Le Pen, le tout est de jouer la carte séduction, si tant est que cela fonctionne.

Ceux-là sont de même facture, on trouve aussi au sein des Tea-Parties des partisans du libéralisme immigrationniste comme des partisans de l'isolement, pour les deux, ne nous y trompons pas, il s'agit de décharger l'Etat du cadeau ou du fardeau selon les goûts, car c'est bien l'Etat qui, in fine, est la cible principale.

Je suis sûre de mon analyse, nullement surprise de son "Ni droite, Ni gauche", de son prétendu anti-système, de son royalisme larvé, de son coup de JeanneD'Arc, de ses Marc Bloch et autres Bernanos, nullement étonnée de la villégiature macronique chez Villiers, de ses SMS Kerdreliens, de ses autocars Beigbedien, j'attends sereinement la suite.


Le couple Macron à la Une: les nouveaux Sarkozy de la politique?
Après Paris Match, c'est à la Une de VSD que s'affiche le couple Macron. Une stratégie de communication people pour le moment efficace, mais qui pourrait…
CHALLENGES.FR|PAR PAR BRUNO ROGER-PETITVOIR TOUS SES ARTICLES

Commentaires