De la difficulté à incarner une fonction que la médiatisation a transformé en une parade de revues, les premières dames au garde-à-vous attendant, péronnelles sur le perron du domaine où la maîtresse de maison donne sa cérémonie, font dans le bleu, blanc, rouge sous les feux des artificielles statures qu'elles n'atteignent pas, se mettre sur son trente et un le quatorze pour finalement se saper comme au bal des pompiers, ça laisse comme un goût de mauvais d'une sauce qui ne prend pas, ou seulement les mouches avec du vinaigre.
L'américanisation en marche sans doute.
Franchement, Melania et Brigitte -déjà tout un programme rien que dans la détermination des prénoms ...-, entre celle qui, de call-girl passe à épouser la garde-robe d'une bonne-sœur, et la blonde platine vintage qui a du mal à cacher sa culotte, le rôle de première potiche est difficile à porter.
Entre hypocrisie de celle qui s'affichait il y a encore si peu de temps, tout nichons dehors et celle qui commande ses photos en maillot de bain l'air de rien, de Play Boy à Paris-Match, c'est à poil qu'on a l'air se s'habiller et en tailleur cintré qu'on porte un manteau de vertu qui a du mal à cacher son mauvais pli aux us et coutumes présidentiels.
Melania obligée de changer ses robes moulantes pour aller se cacher derrière un short model en culottes courtes dont seules les jupes plissées seraient une déclinaison du visage casqué d'une chevelure en volume, grosse tête et petit pois, de si hautes aiguilles pour si peu de hauteur, le comique Laurel et Hardy dans le contraste des allures, tenues trop ajustées ou costumes taillés trop grands pour l'occasion.
"Chacun est seul responsable de tous" - Page 8
-
La garde-robe nationale des sans-culottes, c'est la fête du slip
Lien permanent Catégories : Brèves -
Comment je me suis fait racketter par la SNCF
Voici la lettre que j'ai adressée hier à la SNCF à son adresse de réclamation/contestation d'amende à Bordeaux, et ce que vient de me dire l'agent qui me rappelait à l'instant suite à la réception très rapide de ce courrier puisqu'il a été posté hier à 16H30 et que le coup de téléphone date d'aujourd'hui à 15 heures :
BORJA Oriane SNCF, Secteur Bordeaux
32 TSA 90031
44 470 33 044 BORDEAUX Cedex
Le 13 juillet 2017,
Madame, Monsieur,
Ma fille de 16 ans, Othilie R., est titulaire d’un abonnement TAN qui lui permet d’effectuer ses trajets quotidiens depuis notre domicile à son lycée à Nantes.
Pour cela, elle emprunte le TER depuis la Gare de Thouaré-sur-Loire jusqu’à Nantes.
Le 2 juin, elle s’est rendue en cours comme d’habitude et pensait avoir sa carte d’abonnement avec elle, elle s’est fait contrôler dès sa montée dans le train et dans la précipitation, elle ne l’a pas trouvée (elle était restée coincée au fond d’une poche de son sac).
Le contrôleur lui a demandé de payer 50 euros d’amende, mais elle n’a jamais cette somme sur elle, elle a donc eu une amende de 100 euros pour cette petite portion de trajet de 7 minutes qui mène directement de Thouaré à Nantes alors qu’elle détenait honnêtement son titre de transport.
Suite à cela, elle n’empruntera plus les transports en commun, j’élève seule mes quatre enfants et nous n’avons pas les moyens de payer de telles sommes, d’autant que nous mettons un point d’honneur à payer toutes nos factures.
J’ai réglé cette amende derrière laquelle il est noté une littérature illisible pour une éventuelle réclamation, les caractères sont à la fois écrits en minuscules, mais encore l’encre est-elle effacée sur toute la longueur (je joins cette fadette à ce courrier).
Je me suis rendue auprès de la TAN et de la SNCF en vain (on me demandait seulement de payer), j’ai cherché sur Internet l’adresse à laquelle je vous adresse ce courrier, et attends de voir comment on traite les honnêtes gens le cas échéant tout en constatant qu’il est tellement facile de payer et comment les moyens sont mis au recouvrement des amendes (on m’a appelée plusieurs fois sur mon téléphone fixe et sur mon portable pour cela), alors qu’il est bien difficile de faire valoir son honnêteté.
Ou comment ruiner en une seule fois tous les moyens que vous mettez en communication pour nous séduire.
En vous adressant mes sentiments les plus respectueux pour les transports publics, mais pas pour la façon dont-ils sont gérés.
La maman
Je suis donc rappelée dans la foulée par la personne qui vient de réceptionner ma lettre.
Le numéro de téléphone commence par 04, je me dis que c'est peut-être quelqu'un de ma famille et je décroche.
Il s'agit bien de la même voix qui m'a laissé plusieurs messages sur mon téléphone et sur mon portable pour réclamer le paiement de ma contravention.
Lorsque j'étais allée au service des transports de Nantes puis à la SNCF qui gère la portion transport de Nantes Métropole, on m'avait dit que j'avais deux mois pour faire une réclamation mais devant le harcèlement téléphonique, je préfère agir.
J'ai rappelé le numéro que m'indiquait le message reçu dans l'espoir de pouvoir expliquer mon affaire, mais je tombe sur un répondeur qui ne me demande que de payer.
Je décide donc de me rendre sur le site de la SNCF pour payer la contravention pour éviter de payer une amende plus lourde, puis de faire une réclamation auprès de l'adresse de contestation que j'ai dû chercher sur la toile.
L'agent qui a bien lu mon courrier, me dit qu'il ne peut plus rien faire du fait de mon paiement.
Il me dit qu'il ne fallait surtout pas payer et qu'il ne peut plus rien faire pour moi à présent car le règlement a clos le dossier.
Il rajoute cependant comme pour me culpabiliser davantage :
- que j'aurais dû répondre à ses premiers appels, pas de chance pour moi, c'était pendant mes horaires de travail,
- que j'aurais dû le rappeler au numéro indiqué, ce que je lui réponds avoir fait et avoir été dirigée sur un répondeur enregistré me demandant de payer
- comme je commence à lui rétorquer que tout cela confirme ce que je dis dans ma lettre, à savoir que la SNCF est bien peu honnête avec les honnêtes gens, il me fait part de lui-même qu'il est vrai que lorsque l'on tape leur numéro en "04" sur Internet, on tombe sur des "trolls" selon lui, qui alertent d'une arnaque.
- je lui redis que la communication de la SNCF est lamentable et que ce qu'il me raconte le confirme à nouveau
- il baragouine ensuite que sur mon avis d'infraction, il est indiqué un numéro de réclamation, ce qui est faux, il y a bien un numéro surtaxé inscrit, mais il est noté que c'est pour le règlement, il n'est absolument rien indiqué pour une réclamation
- quant au verso, illisible, ce n'est apparemment même pas indiqué non plus alors que les guichetières de la Gare SNCF de Nantes me demandaient de m'y référer, et comme elles constataient qu'on ne pouvait pas lire comme je leur tendais l'avis, elles m'ont conseillé de regarder sur le site et qu'elles ne pouvaient, elles, qu'encaisser le montant de la contravention.
Bref, si je me fais une obligation de toujours honorer mes factures et d'exiger de mes enfants qu'ils soient toujours très respectueux des règles, leurs copains ados me font remarquer qu'ils ne paient jamais et qu'ils donnent un faux nom s'ils se font avoir et qu'on est un peu bêtes de payer.
Dont acte ?
J'ai terminé la conversation avec le communicant de la SNCF sur cette conclusion, que je n'aime pas, mais qui est celle de ceux qui ne se font pas avoir.
Lien permanent Catégories : Voyage -
L'Unité Nationale, notre fondement et notre avenir
Quand Clovis a fondé le royaume de France, il a fondé une nation faite de tribus étrangères.
Le but était d'éviter les guerres tribales de clans qui, les uns après les autres, se pillaient, se trucidaient, s'envahissait joyeusement.
Nos rois ont compris comment consolider cette idée d'unité nationale en se dotant d'attributs qui ont fait de la France, la Nation millénaire que nous connaissons.
Clovis, pour asseoir son idée d'unification, va s'appuyer sur l'Eglise qui, depuis Rome, avait structuré le territoire de ce qui allait devenir la France.
Le royaume se divise à nouveau à cause de la loi qui voulait que le royaume de Clovis soit réparti entre ses enfants.
Mais rapidement, Dagobert reprend l'idée d'unité de Clovis et l'appuie également sur une justice unifiée.
Pour tous, il n'y aurait une justice publique, centralisée, rendue au nom du roi souverain, l'impôt, une monnaie, une loi, une défense, une sécurité, un Etat doté de missi dominici chargés de veiller à son autorité sur tout le territoire national, bientôt une école, une langue et ainsi de suite, c'est dans cet esprit que tout ce qui fait de nous des Français, que nous existons en tant que tels, se bâtit.
Notre nation est une construction politique.
La grande idée d'unité nationale garantie par un Etat doté à cet effet, avance et ne cessera plus, c'est de cela dont nous sommes les héritiers.
Lien permanent Catégories : culture -
En réponse à un anti-IVG
Les hommes, femmes comprises, n'ont pas attendu la loi sur l'avortement pour ne pas avoir de conscience et avoir l'esprit plein de haine et de violence.
Au cours d'une vie, les femmes peuvent connaître d'avortements naturels, dans la nature, des animaux tuent leurs progénitures à la naissance par conscience de ne pas pouvoir s'en occuper, notamment quand les femelles sont trop jeunes et/ou le milieu trop défavorable au développement des bébés.
Vous ne pouvez pas dire que la vie n'est pas respectée dans des sociétés où l'on met tout en oeuvre pour sauver la vie des enfants, les prématurés, les handicapés, les malades, etc.
Quand les anti-IVG seraient plus pour un loi dite naturelle qui débarrasserait la société de ces "parasites".
Combien d'anti-IVG donnent leurs enfants à élever par des nounous ? A éduquer par des pensionnats ?
Quant à votre complot "anti-blanc", là encore, votre conscience est embrumée par l'idéologie.
Par ailleurs, la société américaine, sectaire et matérialiste, est le modèle de grande liberté dont les anti-IVG sont les plus tenants.
La liberté, la loi naturelle, a ses dérives immanentes, elle tue les hommes économiquement en désorganisant les sociétés établies en régime protecteur.
L'individualisme est le fruit de l'anti-société.
Il faut Dieu, et, César, comprenez bien cela.Lien permanent Catégories : Brèves -
Simone Veil ou de la relative déification des personnages de l'histoire de France
Monsieur Hulot est-il un grand homme ?
Aux heures où l'on comprend l’arnaque écologiste du vendeur de shampoings toxiques présentateur de TF1 sponsorisé par les grands groupes financiers, on se demande si, malgré cela, il pourrait finir au Panthéon.
Pour madame Veil, on en s’est pas posé de questions.
Madame Veil a connu une adolescence qu’on ne saurait qualifier, elle a connu la Shoah, qui signifie en hébreu qu’on ne peut même pas poser un nom sur cette horreur.
Madame Veil a su combattre jusqu’à la Shoah en lui opposant, dans son esprit, une force bien plus puissante qui est la volonté de faire le Bien contre la lâcheté et l’ignominie de faire le mal.
Madame Veil a su trouver cette ressource en elle, l’humain est capable du pire comme du meilleur et possède d’incroyables capacités de résilience, c’est, par delà l’innommable, l’espoir qui nous est permis.
Madame Veil a-t-elle pour autant réalisé de tels exploits que la France ait à l’honorer comme ceux qui l’ont fondée ou consolidée.
Il faut avoir fait quelque chose de remarquable pour la France pour mériter d’être inhumé au Panthéon.
Madame Veil a contribué à inscrire notre civilisation dans une politique de santé publique.
Des femmes mourraient de ne pas trouver assistance dans leur désarroi, l’avortement se pratique de tout temps et sous toutes les latitudes, même sous les cieux gouvernés par la religion qui l’interdit.
Les avortements clandestins entraînaient le pronostic vital des femmes, et les avortements se pratiquaient à l'étranger pour ceux qui en avaient les moyens.
L'avortement, involontaire ou volontaire, est vieux comme le monde, partant de là, on peut, soit le prendre en compte, soit faire l'autruche, les libéraux cons jouent à ces oiseaux de malheur.
Contrairement à ce qui a été véhiculé, la Loi Veil est une loi sur la vie.
Son premier alinéa et donc le principal, rappelle ce grand principe.
Le principe, c'est la vie, l'avortement est l'exception, et toutes les mesures doivent avoir été prises pour que ce soit l'ultime recours.
Non, toutes les grossesses ne sont pas prévisibles, un oubli de contraception est fréquent, cela arrive aux femmes les plus attentives, les préservatifs ont un coût (même si certains députés n'ont visiblement pas toujours conscience de la façon dont les Français les plus pauvres finissent les fins de mois), et la pudeur même peut amener à une grossesse.
L'arrivée au monde d'un enfant, s'il est le plus merveilleux des événements, ne peut malheureusement pas toujours être envisagé sous les meilleurs hospices, si l'idée d'un contrôle des naissances est détestable, la lourde responsabilité d'une vie peut être remis en cause.
Lors de son discours devant les députés, Simone Veil a déclaré :
« Je le dis avec toute ma conviction : l'avortement doit rester l'exception, l'ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu'il perde ce caractère d'exception, sans que la société paraisse l'encourager ? Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme - Je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes. »
Je serais plus réservée sur l'usage fait de cette loi par certains groupes de pression, et rappelle qu'aux USA, des mouvements d'extrême-droite voient et organisent sournoisement des campagnes allant jusqu'à la stérilisation de certaines parties de la population.
Je ne m'attaquerai pas à Simone Veil sur ce sujet, de même que je ne suis pas dupe du fait qu'il serve de prétexte à l' expression d'un antisémitisme révoltant.
Je rappelle d'ailleurs que ce qui déplaît le plus aux libéraux cons n'est pas tant l'avortement en lui-même, que l'intervention de l'Etat qu'ils exècrent. Pour ces gens-là, Dieu doit se substituer à l'Etat, ou plutôt, il est inadmissible que l'Etat se substitue à Dieu.
Cela étant posé, je m'interroge légitimement sur la personnification de cette loi dite Veil, en réalité loi voulue et dictée par Valéry Giscard d'Estaing.
Pour ne rien dire du paradoxe étant donné les liens opusiens des centristes (qu'ils se nomment UDF ou autrement) dont Philippe de Villiers était d'ailleurs membre.
Certes Simone Veil a porté ce combat, avec la force sur laquelle VGE comptait.
Il avait dans un premier temps souhaité madame Giroud mais cela aurait gêné dans son propre camp étant donné les penchants politiques opposés de la féministe.
Madame Veil fut d'ailleurs féministe à son corps défendant, et le genre à la mode aura toujours quelques difficultés presque non avouables à défendre l'idéologie très droitière d'une Simone Veil que l'on retrouvera quelques années après, aux côtés de rien moins que La Manif Pour Tous (ce que les lecteurs attentifs de mes analyses comprendront fort bien).
Le fait est que c'est madame Veil qui fut choisie pour la joute parlementaire, et qu'elle ne partagea pas le morceau.
N'oublions pas qu'un tel personnage mène une carrière politique et que l'affaire ne se mène pas sans quelques cartouches dans sa besace, dans ce milieu, il faut être prêt à tuer politiquement aussi bien dans le camp adverse que dans le sien propre, et chacun sait ce qu'il en fut en l'occurrence.
Le ministre Simone Veil accomplit donc sa mission brillamment, comme nous le savons, elle a su échapper à des situations d'une dimension tout autre et même pas comparable.
Si la condition des femmes a matériellement et symboliquement avancé d'un pas de géant sous son entremise, madame Veil ne fut que le messager d'une législation et aspiration qui la dépassait largement.
Mais bien pire encore fut son implication dans le démantèlement des attributs de souveraineté de notre Etat qui ont fait la France.
Je ne doute pas que madame Veil ait été entraînée dans l'idéologie libérale en pensant bien faire, elle avait compris que la plus grande vengeance contre les forces du mal était de faire le bien qui est d'une incommensurable plus grande puissance.
Cependant, sa volonté de pardon et de réconciliation l'a entraînée dans le piège économiste qui fait de l'idéologie libérale son appât et son vecteur de transmission d'un alignement sur une pensée étrangère à la France, étrangère à l'esprit de nos lois, celui de l'unité et de la protection nationales.
C'est sous le ministère du parti de Simone Veil que la France s'est vu dessaisir dans ses prémices de son attribut de souveraineté fondamental, celui de la monnaie.
C'est via son européisme libéral que la France doit se ranger à l'abandon du politique au profit de l'économique et de connaître le chômage de masse, conséquence d'une autorisation de profits sans contrôle, le manque d'Etat révélant le cynisme de la logique de marché et obligeant les citoyens devenus entités individuelles et individualistes, à s'aligner ou à mourir.
Cette même marchandisation de la société qui oblige à fermer des services publics, dont des maternités et donc des centres d'intervention volontaire de grossesse, par un retour de bâton, la santé publique et celle des femmes au premier chef, se trouve menacée et remise en cause !
C'est avec la construction européenne tant défendue par Simone Veil et à son idéologie que la France perd tous les jours de son âme, madame Veil a beau avoir été une grande dame de courage et de ténacité, et tous de devoir se ranger à son idolâtrie quelque peu malsaine, je ne peux faire autrement que de regarder son action à l'aune de la grande Histoire de France puisque c'est de cela qu'il s'agit avec son entrée au Panthéon, et de me dire que l'action menée est bien plus destructrice que fondatrice.
Admettons que dans les facéties de l'Histoire, madame Veil aura pris la place de VGE qui, Macron avant l'heure, se voyait aussi gros qu'un empereur, juste retour de ceux qui pensant utiliser les femmes, se retrouvent replacé par pantalonnade, à la case quasi de "rien" par rapport à "ceux qui ont réussi" à finir au Panthéon.Lien permanent Catégories : culture, libéralisme mondialisme -
Délit d'initiés, confiscation du débat républicain et vieilleries occultes
Des ministres et présentateurs télé d'obédiences rivales privatisent les débats citoyens et empoisonnent la sphère publique.
Dans tous les cas, la république ne reconnaît pas plus les francs-maçons, elle ne connaît que des citoyens, leurs querelles révélant toutefois que certains d'entre eux ont des visions très partiales de nos institutions, qu'il s'agisse de notre unité nationale (égalité des droits) ou de la discrimination faite entre les victimes des crimes et violences internationaux (soutien aux Chrétiens d'Orient), on voit au passage combien ces groupes se trouvent proches des cercles de pouvoir et agissent en dehors des institutions républicaines qui réclament transparence, honnêteté, la res publica ne saurait se privatiser de la sorte.
Recadrage maçonnique sur Twitter pour la secrétaire d'État Marlène Schiappa
Sur le réseau social Twitter, une empoignade publique sur la laïcité et le féminisme entre deux personnalités manifestement francs-maçonnes est significative des…
LAVIE.FR
Lien permanent Catégories : Brèves -
Regain, la France à l'intersection Mélenchon-Philippot
Insuportables Karl Lang et François D'Orcival, ainsi que le sondeur de service, dans le prétendu débat sur LCP/Public Sénat tout à l'heure.
Ils ont bien remplacé Nicolas Bay, qui s'est désisté, pour répandre la voix puante de l'extrême-droite venant faire croire qu'elle se confondrait avec le Front et surtout, avec les électeurs frontistes.
Karl Lang n'a toujours pas compris que lui comme Mégret, n'ont pas été éjectés que pour des raisons de personnes ou de stratégie, mais sur une ligne de front de fond, même si JMLP a tourné maintes fois d'idées et n'avait finalement pas assez de connaissances sur les fondements de la France pour pouvoir prétendre la défendre réellement, ce qui lui permettait ces allers-retours entre nos rois, notre nation, Reagan et Thatcher (Jeanne au secours !).
La ligne dite Philippot existe depuis plus longtemps que Philippot lui-même au sein même du Front.
Marine a existé politiquement grâce à cette opposition aux racialo-libéraux qui voulaient faire du Front leur chose.
C'est donc naturellement que Florian Philippot s'est rapproché d'elle et que la fusion s'est faite entre les deux.
Et oui, il existe bien un lieu où les électorats mélenchonniste et frontiste se rencontrent et se confondent.
Si l'on prend deux cercles, un mélenchonniste et un frontiste, ils forment une intersection qui regroupe un ensemble majoritaire en dehors duquel on trouve :
- du côté du cercle de Mélechon, des personnes qui l'entraînent vers une extrémisme libertaire anti-républicain.
jJémets toutes les réserves sur ses velléités de démocratie directe, en se rattachant à Robespierre, il rallie surtout le modèle anglo-américain, notre république a tranché le débat en optant pour la démocratie représentative qui est bien plus en accord avec l'esprit français de nos lois, quand la DD remet en cause notre principe d'unité fondateur.
- du côté du cercle de Marine, des individus qui tendent vers un extrémisme racialo-libéral qui par tous les bouts, nie toute idée de chose publique, de parlement représentatif, de démocratie, de souveraineté, d'unité nationale, d'Etat-Nation, bref, de France.
Il faut rejeter tout individualisme libéral-libertaire, qui ne correspond en rien à nos principes fondateurs français où l'Etat est garant de l'unité nationale et de la prospérité nationale.
Et garder ce qui nous lie, qui lie les français entre eux, un pont sur lequel se retrouverait la majorité des Français, abstentionnistes bien compris.
Rejetant toute idée de dérégulation libérale-libertaire d'un Macron, de l'Union Européenne et des puissances financières.
Cette intersection créatrice de regain de la France, est la France humaniste de nos rois à notre république, elle est un rempart à la barbarie et au replis tribal, à l'individualisme destructeur, elle est l'intérêt général contre les intérêts particuliers, le bien public contre l'appât du gain privé, elle nous enrichit tous et nous fait prendre conscience que nous sommes tous fondus les eux avec les autres, que si l'un tombe, une main peut être saisie, au hasard.
Cette main n'est pas le poing humiliant, blessant, mortel, aussi détestable que détesté de la main invisible de la loi de la jungle du marché, cette main secourable est celle de notre Etat-Nation, celui qui a fait rayonner la France partout dans le monde.
Cette main est celle de la poignée franche et amicale, celle qui échange dans l'honnêteté et le respect de l'autre, celle d'un bras armé de sagesse, de connaissance, de reconnaissance et d'espoir, celle d'une puissance intellectuelle contre les puissances d'argent, celle du bon goût contre la vulgarité, celle qui reconnaît le mérite tout en ayant une conscience sociale aiguë et forcément désintéressée.
Cette main, il faut la tendre au-dessus, plus haut que les bas du front, elle se prend, elle s'attrape, elle se serre, c'est une main française.Lien permanent Catégories : Législatives, Présidentielles -
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
Le Livret de Compétences DéSéCo est une demande du grand patronat européen et mondial (The Roundtables of Industrialists), il a été mis en place dans le but de leur être accessible :
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2011/09/27/nouvel-ordre-educatif-mondial-un-monopole-du-marche-partie-i3.html
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2011/09/27/nouvel-ordre-educatif-mondial-un-monopole-du-marche-partie-i2.html
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2011/09/27/nouvel-ordre-educatif-mondial-un-monopole-du-marche-partie-i1.html
http://www.bfmtv.com/societe/acces-des-geants-d-internet-aux-donnees-scolaires-des-eleves-un-risque-de-fichage-1181232.html#comment_a28060342dc47a290c8d0ea99aa1f885
Lien permanent Catégories : Ecole, Education -
Bayrou et Sarnez pris la main dans le sac
Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.
Ils ont été un peu plus malins que le FN mais tout aussi malhonnêtes.
Et maintenant ils s'enfoncent, comme le vulgaire pickpocket qui prend sa petite claque : "C'est pas moi m'sieur", Bayrou et Sarnez méritent une grande gifle électorale.
Des emplois fictifs au Modem? Le parti de François Bayrou met à disposition ses bulletins de salaires
Le parti centriste est soupçonné d'avoir salarié des employés en les faisant passer pour des assistants parlementaires européens.
HUFFINGTONPOST.FR
Lien permanent Catégories : Brèves, Européennes, Législatives, Présidentielles -
Robert Ménard, le soft power libéral américain, le Qatar et le terrorisme
Après avoir été financé par la CIA avec Reporter Sans Frontières, Robert Ménard poursuit au Qatar où la Rand Corporation of Developpment (Emanation privée de la CIA) téléguide la Qatar Foundation qui finance le terrorisme.
"Selon Haoues Seniguer, maître de conférences en science politique, la fondation défendrait « des thèses proches de l'islamisme radical »"jusqu'en 2016, le logo de Qatar Airways s'affichera sur le maillot blaugrana des Catalans. Mais dès 2015, face aux soupçons de soutien au terrorisme par la fondation et la situation sociale au sein du royaume, le président du club, Josep Bartomeu, annonce qu'il ne souhaite pas renouveler l'accord lucratif signé par son prédécesseur Sandro Rosell 2. Un contrat qui prendra fin en 2016."
Robert Ménard s’installe au Qatar
Quelques jours seulement après son départ de Reporters sans frontières, dont il était le secrétaire général, Robert Ménard a pris la tête du Centre de Doha...
LIBERATION.FR
Oriane Borja http://www.rand.org/topics/qatar.html
http://www.rand.org/topics/qatar.html Qatar | RAND RAND has conducted research on Qatari issues since 2003. From 2003 to 2013, much of this work was… RAND.ORG J’aimeAfficher plus de réactions · Répondre · Supprimer l’aperçu · À l’instant Oriane Borja Votre commentaire..." target="_blank">Qatar | RAND
RAND has conducted research on Qatari issues since 2003. From 2003 to 2013, much of this work was…
RAND.ORG
http://www.rand.org/education/qatar.html
RAND Education Projects in Qatar | RAND
Examines the kindergarten through grade 12 (K-12) education system in Qatar
RAND.ORG
Alors que je dénonçais depuis de nombreuses années la WISE :
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/10/28/temp-616ef9d1fa3a8c9a3aee0fe7ef8909e1-5207598.html
Je m'aperçois que d'autres arrivent aux mêmes conclusions après enquête : :
"De plus, rien ne dit que le Qatar soit le principal bénéficiaire du jeu sur l'échiquier mondial du "soft power", cette bataille pour l'influence idéologique qui passe par la culture, l'art et l'éducation. Omniprésents à Education City mais aussi au Wise, via la Rand Corporation, think tank ultra-libéral, les champions du monde américains dudit "soft power" sont en embuscade, prêts à ramasser la mise – en l'occurrence affermir la diffusion du modèle capitaliste et de la société de consommation de masse. Et il se pourrait bien, au bout du compte, que ces derniers ne tirent pas moins profit du Wise que le Qatar."
http://www.letudiant.fr/educpros/opinions/innovation-sommet-mondial-sur-l-education-a-qui-profite-le-wise-2013.html
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2013/08/04/robert-menard-ou-comment-le-front-national-n-en-finit-jamais.html
Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Religion et mondialisme