Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Macron prend le thé comme personne

    On ne verra jamais les lobbies libéraux de La Manif Pour Tous faire de Macron Dégage !

    Et pour cause, même si "son altesse" est tout aussi affreusement libéral sociétalement qu'économiquement, un extrême-droitisme pur et dur, c'est la seconde variable qui prime, les bondieuseries de LMPT n'étant là que pour faire gober du libéralisme économique où, in fine, chacun sera libre de vivre dans la secte qu'ils veut, de ceux qui vendent des gosses en boîtes ou pas, marient des jumeaux ou des cousins ou pas, marchandent de l'humain, en bras ou en ventre, au choix, etc.

    LMPT n'est que la branche famille du Parti du Thé de Boston de Macron.

  • Pour les mères de famille monoparentale, c'est un petit Verdun tous les jours

    Avec la gauche, et même si nous savons que cette politique s'inscrit dans un mouvement libéral général de rationnement des dépenses publiques, c'est un petit Verdun tous les jours pour les mères de famille monoparentale.

    Les réductions de frais de cantine pour les familles nombreuses seront supprimées à la rentrée 2016 prochaine.

    Personnellement, je n'en bénéficiais pas parce que mes enfants mangent à la cantine seulement quand on ne peut pas faire autrement, les réductions ne fonctionnant alors pas.

    Les repas coûtent entre 4 et 5 euros, pour une famille de quatre enfants, cela fait 18 euros pour chaque repas, une mère de famille nombreuse à faibles revenus sait préparer des repas familiaux à moins de 5 euros pour toute la famille.

    Les enfants, même pauvres, devraient déjeuner quatre fois par semaine à la cantine, ce qui revient à 72 euros par semaine dans notre exemple, soit autour de 300 euros par mois.
    Avec les réductions, cela revenait aux alentours de 220 euros.

    Et figurez-vous que nos enfants mangent aussi un petit-déjeuner, un dîner, et ils goûtent encore ...

    Personnellement, mais je suis sans doute un peu représentative, je gagne en tant que salariée, autour de 1 000 euros par mois net.
    Je ne vis que de mon salaire et des allocations de la CAF.



    Les bourses couvriraient trois mois de cantines par an si on ne les affectaient qu'à la restauration scolaire, et il y a encore les transports, le matériel, l'habillement, l'hygiène et tant d'autres choses.

    Les vacances peut-être, pour nous, ce n'est pas envisageable, même avec les Aides Temps Libres de la CAF, qui obligeraient à des dépenses inconsidérées pour déclencher le remboursement d'une partie d'entre elles.

    Cela vient s'ajouter à la Prime d'Activité qui ne fonctionne pas pour les familles nombreuses non plus, parce que les aides au logement et allocations familiales augmentent naturellement avec le nombre d'enfants et sont comptées comme revenus, faisant obstacle au déclenchement de la Prime, alors que la Prime Pour l'Emploi était versée avant le nouveau protocole.

    Quel soit le salaire, de zéro à un plus du SMIC d'une famille de plus de deux enfants, vous pouvez essayer dans tous les sens, la Prime d'Activité ne fonctionne pas.

    Quant aux fonds sociaux, c'est un tout autre esprit car il faut faire des démarches spécifiques pour y avoir droit, ils sont ponctuels et de montants faibles, c'est du saupoudrage pour faire semblant de se substituer à des situations sociales tendues, ça ne satisfait que les services sociaux qui ont l'impression de servir à quelque chose.

    Et dans tous les cas, quand vous gagnez un petit salaire, ça ne fonctionne pas car vous êtes un pauvre trop riche.
    Pour ne rien dire du côté humiliant et de l’impossibilité de rencontrer l'Assistante sociale volante des établissements lorsque l'on travaille.

    Personnellement, lorsqu'un de mes enfants est devenu handicapé et que j'ai été forcée de m'arrêter de travailler pour m'occuper de lui, je n'ai eu droit à rien pendant trois mois, le temps que la situation se rétablisse, on m'a débloqué deux fois 80 euros de chèques alimentation par mois après commission spéciale et on ne me les a versés que lorsque la situation s'est rétablie trois mois après.

    C'est la simple et triste vérité.

    Les familles ont besoin de situations pérennes pour savoir où elles vont, pas de politique à la petite cuillère.

    Ce sont naturellement les familles monoparentales qui sont "ciblées" alors que se met en place le nouveau dispositif de Soutien Familial dont les Conseillers CAF ne savent rien.

    On a demandé aux familles monoparentales de refaire tout leur dossier en cas de non paiement de la pension alimentaire pour une prestation qui était déjà en place après des procédures très longues auprès des tribunaux dont Cour d'Appel.

    Nous attendons de voir ce que cela va donner, en la matière, je suis habituée à m'attendre au pire.

    Les familles monoparentales sont celles qui sont globalement dans la situation la plus critique en France alors que leur responsabilité est démultipliée et alors que les enfants sont leur seule richesse et la richesse des nations.

    Nous savons que François Hollande est le Président de la finance et du patronat.

    Monsieur Le Président, nous, mères de famille nombreuse, sommes les mères des seuls trésors qui comptent et sommes chefs d'entreprise familiale, au nom même de vos priorités vénales, arrêtez de nous abattre, vous commémorez Verdun, au nom des enfants de France, c'est bien, mais ne vous en prenez pas à ceux qui restent sur le champ de bataille.

    Trêve de balles dans le dos !

    Ce sont nous, les mères, qui courons pour joindre tous les bouts entre des tombeaux de difficultés, la guerre sociale est une réalité, c'est vous qui nous la menez et vous ne nous laissez guère de chance.

  • Poutine, ça Trump énormément


    Poutine et ses tartufferies chrétiennes et ses vie et oligarchies pas très orthodoxes.

    Lui aussi proposant une théocratie de façade dans un monde économiquement libéral, un renard à collier avec une croix pour pendentif dans un poulailler de grenouilles de bénitiers moutonnant.

    C'est le royaume des maffieux qui se cache (mal) derrière une croix, c'est aussi répugnant que des Pussy Riot se foutant un crucifix dans le cul ...

    La Russie a rattrapé les USA sur le ratio pauvres/milliardaires maffieux, les deux pays n'ont rien à s'envier, et leurs velléités impérialistes sont identiques, ils n'ont rien à foutre des peuples.

    Poutine, c'est Trump, et réciproquement, même fascination pour tout ce qui est vulgaire et ridicule, fric, pétasses, autoritarisme, racisme, QI à peine un point de plus que leurs conquêtes, tout ça, c'est du Sarkozy, Berlusconi en tube à vomir.

    Quand la Russie avait encore de l'éducation, elle produisait des agents américains comme Soljenitsyne, sous Poutine, ce sont les Pussy Riot ...

    De la supériorité même du communisme sur le poutinisme, qui rime avec crétinisme.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Macron, une cote mal taillée

    Pingouin à cravate comme collier de chien en laisse, il prend une deuxième maman comme femme, n'a jamais exercé la responsabilité de père de famille, compte ses sous mais incapable de remplir un document fiscal, Macron veut nous apprendre la vie qu'il ne connaît pas.

  • La langue arabe mérite plus de respect que ce que veut en faire le Ministre de l'Education Nationale

    L'arabe est une langue très alphabétique, si elle est enseignée correctement, elle est un plus pour la gymnastique intellectuelle des enfants, et la France aurait tout intérêt à se tourner vers le Sud plutôt que de s'aligner toujours sur la domination de l'anglais.

    Nous avons des histoires communes avec le monde arabe, même s'il serait temps que nous traitions ces nations d'égal à égal, quand le rapport de force avec le monde anglo-saxon est insupportable.

    C'est le monde anglo-américain qui nous somme de nous aligner sur son anti-civilisation mercantiliste et anti-intellectuelle, quand les pays du Sud sont asservis, manipulés par la puissance dominante, nos relations au monde arabe pourraient être des rapports de coopération respectueux, c'est ce vers quoi l'avenir nous oblige, si nous voulons avancer en termes civilisationnels.

    Cependant, l'école primaire n'est absolument pas le lieu de l'apprentissage d'une langue étrangère.

    La tradition d'assimilation française ne doit absolument pas être remise en cause pour se fondre, une fois de plus, sur le communautarisme anglo-saxon.

    L'assimilation repose au contraire sur un renforcement de l'apprentissage de notre langue française.

    La France fait le Français essentiellement par l'école.

    Là encore, comme avec la Loi El Khomri qui entend renverser nos normes institutionnelles d'unité nationale, nous devons préserver notre modèle scolaire en donnant à tous de solides bases de primaire.

    Au collège, l'apprentissage des langues doit par ailleurs être beaucoup plus rigoureux, on doit cesser d'apprendre les langues étrangères par "méthode Assimil'" pour touristes seulement pour échanger des rapports commerciaux.

    Les langues sont bien plus que cela, elles nous apprennent de l'autre profondément si tant est que l'on aime son prochain étranger comme sa propre culture.

    L'amour des lettres nous pousse à maîtriser ce que nous sommes avant de pénétrer les autres mondes littéraires avec plus d'acuité et de recul.

    Restons nous-mêmes pour mieux nous tourner vers les autres, les baromètres écoléconomistes Pisa et Pirls ne doivent pas nous guider, que l'OCDE aille se faire foutre, nous ne sommes pas encore tous des Américains !