Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • J'en appelle à Charles Martel, qui avait repoussé toutes velléités autonomistes en Provence et à Nice

    De mon côté, j'appelle à faire le barrage le plus extrême à ces engeances même si les Identitaires ont toute leur place dans la même poubelle que l'eneuneumie de la république.

     

     

    Philippe Vardon, ancienne figure du Bloc Identitaire, tente un rapprochement avec le FN pour les régionales.
    LELAB.EUROPE1.FR

     

  • De notre royauté à notre république, notre Etat à notre service

    Je ne lie pas du tout la royauté -la nôtre, il y a autant de royautés que de républiques ou d’État- à l'extrême-droite.

    Notre royauté a eu contraire été construite sur des principes qui, de façon anachronique bien entendu, ne s'apparente pas du tout à l'idée d'extrême-droite :

       - la France s'est bâtie sur l'idée d'unité, de mettre fin aux guerres tribales, et afin de réintroduire de la douceur dans les moeurs, idée qui était déjà là du temps de la Grèce antique et de Rome

       - la France est un Etat-Nation, unique au monde, qui a pérennisé cette idée d'unité par des structures essentielles qui sont celle de son Etat, garant de notre unité, de notre prospérité (interventionnisme économique) et de notre souveraineté qui nous confère notre indépendance

       - l'Etat a comme outils ses attributs.
    Les attributs de l'Etat sont :

                                          - le droit de battre monnaie (nerf de la guerre et de toute décision)
                                          - le droit de faire et d'exécuter les lois
                                          - le droit de rendre justice (importance de la justice PUBLIQUE en France)
                                          - le droit de police (toujours publique, anti-milice privée)
                                          - le droit de défense extérieure dont diplomatie


    Or que notre république a repris à l'identique toute ces prérogatives qui font de nous la France.

    La souveraineté était jadis entre les mains du Roi, qui se confondait avec l'Etat, notre souveraineté étant passé des mains du rois qui l'exerçait pour son peuple, au peuple directement, c'était désormais le peuple qui se confondait avec l'Etat.
     
    Notre république est la plus belle oeuvre de notre royauté, c'était son aboutissement.

    L'Etat aujourd'hui, c'est nous, c'est notre intérêt général,contre tous les intérêts particuliers, soit la même idée que Clovis avait eu de mettre fin  aux guerres tribales.
     
    En France, les seuls ennemis intérieurs étaient dans la noblesse dont certains éléments désiraient déposséder le roi de son pouvoir, nos rois ont toujours combattu de telles velléités.
     

    Je crois que l’extrême-droite est à la France et au peuple, ce que certains membres de la noblesse était jadis à notre royauté, une plaie.

    Toujours prêts à abattre l’intérêt général pour faire valoir leurs intérêts particuliers, le retour aux tribalisme avec leurs petits chefs maffieuso prétentieux.


    Le passage par la royauté a été nécessaire a notre construction, je rends grâce à nos rois d'avoir su réunir les éléments qui feront de nous la plus aboutie des civilisations, et notamment par le temps long de notre Etat-Nation.

    Cela a permis la transmission, l'école, et ce faisant, la démocratie.

    Notre peuple mûr pour prendre le pouvoir des mains du roi qui n'était en place que pour garantir, dans la mesure du possible, le bénéfice du peuple.

    Tout le monde peut tendre vers l'idée de civilisation, tout le monde peut aussi s'en éloigner.


    Or notre Etat est menacé depuis le sortir de la guerre par des puissances privées, par l'idéologie libérale qui leur permet de prendre le pouvoir sur l'Etat -et donc contre le peuple-, et dont le bras armé sont les Etats-Unis.

    Mon travail consiste a en dénoncer et démonter les mécanismes.
    Lien permanent Catégories : culture
  • Le pont transatlantique d’extrême-droite

    - Barack Obama vient de réagir à l’attentat raciste de Charleston en invoquant le terme de « nègre » pour rappeler certaines vérités que l’on avait cru enterrer en éradiquant le terme qui rappelait un des fondements des Etats-Unis sur l’esclavage et le racisme.
    - Il faut savoir que les attentats d’extrême-droite sont les plus fréquents aux USA, ce sont les principaux terroristes de ce pays.
    - Comme en toutes choses, les maux américains finissent par atteindre l’Europe.
    Les attentats d’ Anders Behring Breivik en Norvège en avaient été une illustration.
    - Les réseaux européens et français des suprématistes américains existent et sont naturellement reliés à l’extrême-droite française.
    - On retrouve des branches de ces réseaux parmi les amis de MMLP
    - L’école privée où a été scolarisée MMLP est plébiscitée par ces réseaux
    - Je suppose donc qu’elle a été « à bonne école » pour se forger une doxa d’extrême-droite en dehors même de toute filiation, et qu’ainsi, ses mentors du même tonneau n’ont eu qu’à cueillir un fruit déjà pourri si l’on peut dire.
    - Je sais pour connaître ces réseaux qu’ils sont partisans et activistes de la déstabilisation de l’Etat et rêvent du chaos libéral qui ramènera leur « meilleur ordre libéral ».
    - En plein délire anti-islam, il est bon de rappeler que le danger terroriste peut être encore moins éloigné que ce qu’on peut l’imaginer, et pas forcément du côté où on nous le montre parfois complaisamment.

    Cela dit, l’esprit terroriste relève d’un même état d’esprit justement.

  • Le swag frontiste ...

    A tirer le diable par la queue il finit bien par pointer le bout de son nez.

    Quand on y pense, c'est dégueulasse, le gars venait aux défilés du Front fringué comme un SM à la gay pride avec gants, poings américains et grosses bagouzes assorties au treillis à tel point qu'on se demandait s'il fallait venir déguisés ...

     

     

    Le 29 mai 2015, la cour d’appel de Reims a confirmé la condamnation de Thierry Maillard qui avait traité Nicolas Marandon, conseiller municipal et régional PS, de...
    YAGG.COM
     

     

     

    Quel est le faux-cul fronitste qui dirait qu'il est tombé de sa chaise en apprenant ce genre de petits détails ?

    Cheveux ras, regard sombre, dents serrées, Patrick Chatenet se tient droit comme un "i" dans le box des prévenus. Pas de grand discours à la barre pour l'ancien candidat FN aux...
    CHARENTELIBRE.FR
     

    •  
      Matthieu Bernard Mais cela veut dire quoi et cela apporte quoi? combien de candidat d'utre parti condamné? Alors oui le FN a des brebis galeuse (surtout dans la vie privé) mais est ce une raison de dire que le FN est mauvais? faut arréter un moment de dire que dans un parti avec plusieurs dizaine de milliers d'adhérents, et des milliers de candidats, qu'on passe pas à côté de certains cas comme celui-là. Surtout si la loi n'oblige en rien le candidat à l'investiture de dire son casier judiciaire autre que le N°3...

    •  
    •  
      Jim Biggers Quand je regarde ce truc je me dit que j'aurais pu être journaliste, payer a rien foutre.
    •  
      Oriane Borja Ce que je veux dire, c'est que le Front est le seul parti à ne pas respecter ses électeurs en plaçant sciemment des personnes qui n'ont rien à faire à la place qu'on leur donne.

      Je ne parle même pas des escrocs, que nous devons partager en nombre égal
       avec les autres partis, je parle des cas sociaux.

      Oui le dernier des alcooliques violents a un avenir au Front, c'est la vérité.

      En faisant les hypocrites lorsque l'on découvre les choses.

      Nous le faisons parce que, contrairement à ce que veut faire croire la direction, nous n'avons toujours pas assez de monde.

      La direction se leurre elle-même à force, en ne comprenant pas que nos électeurs votent souvent par défaut, et que notre électorat n'est pas transformable en militant.

      Nous ne sommes pas attirants, et il y a des raisons à cela.
     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • La politique et la jurisprudence Boutin, prébendes pour tous


    En petite politique de bas étages, on pactise même avec le diable.

    Tout est monnayable, ça s'appelle l'effet Boutin.


    LE SCAN POLITIQUE - Le Canard Enchaîné révèle que l'ex-frontiste Martine Furioli-Beaunier exige une place éligible sur la liste de Christian Estrosi pour les...
    LEFIGARO.FR|PAR ARTHUR BERDAH
     

     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Que le grand méchant Etat a donc de grandes oreilles !

    Ciel, les services de renseignement existent donc bel et bien, et en plus ils fonctionnent !

    Heureusement que les personnes derrière Wikileaks veulent détruire toute forme de service d'Etat autrement on n'aurait jamais pu l'imaginer ...

    Mais on imagine très bien la suite du conte :

    "C'est pour mieux te manger mon enfant !".

    Le truc du grand méchant loup, ça fonctionne toujours.

     

    Et je vous rassure, nos services ne sont pas les moins performants non plus, ou tout du moins on l'espère.

    Mais sans doute les suppôts de l'Ecole de guerre économique, très libertariens et pendants, et liés, aux Snowden outre-atlantiques, vont-ils reprocher aussi à nos services d'avoir de trop grandes dents ?

    Leur petite liberté personnelle valant plus à leurs yeux que la liberté de toute une nation.

    Notons que les mêmes Chauprade fustigeront à la fois les écoutes de l’État et le fait qu'ils ne seraient pas assez au fait en matière de terrorisme, dont ils préféreraient sans doute qu'ils soient surveillés par des groupes privés, de manière à ce, qu'entre maffia, ils se comprennent davantage.

     

     
    Oriane Borja On se demanderait presque si certains ne voudraient pas privatiser la NSA en faisant valoir tous ses atouts au grand jour afin de faire monter sa cote avant introduction en bourse ...
  • Madame Taubira pas encore aussi libre qu'Obama

    Et elle est encore gentille de le prendre sur le ton de l'humour, Obama aurait aujourd'hui nommé les choses plus directement.

    Le député Ciotti accusé d'être obsédé par Taubira
    DAILYMOTION.COM|PAR ACTU LE POINT 6MEDIAS
     

     
    •  
      Rajabaly Charlie Attention tu vas être accusée de "pactiser avec l'ennemie"...
    •  
      Oriane Borja Entre Ciotti et Taubira, mon cœur ne fait qu'un bon, Taubira a toute ma préférence, et mon estime quand elle s'en prend subtilement à l'extrême-droite.
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • A Nice, à une époque, les amis de Marion Maréchal Le Pen c'était : " No passaran "

    Je connais le larron en question, nous étions en fac ensemble avec sa femme, Alexandra Masson,dont le père a fait de plus, son internat de médecine avec mon père.

    A l'époque, nous étions déjà tous très politisés et déjà cadres de nos mouvements respectifs.

    Même les professeurs étaient très marqués dans un camp ou dans l'autre, entre un Charvin qui émargeait au PCF et rédacteur de la Constitution de Kadhafi, et un Vidal qui se présentait sous les couleurs du Front, et certains autres qui étaient candidats sur les listes électorales et d'autres encore qui participaient aux Universités de droit fiscal de J.C. Martinez, on peut dire que la faculté de droit de Nice était bien fournie politiquement.

    Personnellement, j'avais des liens étudiants, de courtoisie à droite et d'amitiés plus sincères à gauche, ces groupes ne se mélangeaient pas.

    J'étais sans doute la seule à faire des incursions dans chacun où j'étais appréciée pour ce que j'étais naturellement, et pas bien différente de ce que je suis toujours, franche et peu classable dans des cases.

    La gauche et la droite se différenciait déjà nettement sur des sujets comme les services publics avec de grands moments en cours de droit administratif, le choix même des matières et sans doute aussi sur l'honnêteté en politique (il faut dire que la gauche locale n'était jamais aux affaires à Nice et n'avait donc pas, de fait, toutes les casseroles aux fesses de la droite, qui elle, était abondamment pourvues).

    J'y avais également déjà de nombreux amis étudiants étrangers, qui m'acceptaient tous très bien en tant que frontiste parce qu'ils disaient que je n'étais pas comme les autres.

    Et je crois pouvoir dire que parmi les rares étudiants qui avaient conservé l’histoire du droit jusqu'en maîtrise, je n'étais pas la plus inappréciée du professeur qui était pourtant resté le long moment à me fixer avec un regard d'incompréhension le jour où il m'avait vue distribuer des tracts.

    Nous étions seulement deux frontistes dans toute la fac de droit (entre 91 et 95), moi, et Philippe Audra, qui était de la famille de Jacques Médecin.

    Et j'étais farouchement opposée à ceux qui représentaient l'extrême-droite à l'époque, qui étaient au Renouveau Niçois de Del Rio, branche locale du Renouveau Etudiant avec qui je n'avais personnellement absolument aucune affinité.

    Quant à Vardon également cité dans l'article, je crois qu'il n'est même pas nécessaire que je présente les relations des plus antagonistes que j'entretiens avec les Identitaires, Fabrice Robert que j'ai connu également à Nice à cette époque, par hasard lorsqu'il venait profiter des cars du Front pour Paris pour aller à ses réunions personnelles gréço extrémistes, était tout sauf le bienvenu.

     

     
    Marion Maréchal-Le Pen enrôle un ancien adjoint d’Estrosi dans les Alpes-Maritimes
    DROITES-EXTREMES.BLOG.LEMONDE.FR

     
     
     
  • La musique nègre au secours du terrorisme d'extrême-droite et autres vibrations sous-terraines

    "Dans Charles, Marion Maréchal-Le Pen avoue ne pas comprendre "l'obsession de la République" et défend la France royaliste, fille ainée de l'Eglise."(Challenge.fr   23.06.15)

    Ca se réveille du côté des journalistes.

    Même s'ils ont toujours du mal à voir les réseaux d'extrême-droite déborder la France et combien l'héritage de Marion Maréchal Le Pen est aussi sous perfusion extrémiste américaine sur fond de libertarianisme montant.


    Mais ça vient doucement.
    Et ça viendra forcément, le réel ne ment pas et finira pas se voir même aux yeux les plus aveugles.


    Les mouvements identitaires et d'extrême-droite en général sont plus proches du drapeau confédéré et de la Boston Tea Party que de notre idée de l'intérêt général, de l'esprit unitaire français si bien repris et défendu par notre république à qui nous sommes redevables d'avoir pérenniser l'esprit de la France, une civilisation basée sur des principes forts, initiés par nos rois et confiés dans les mains sûres de notre Etat-Nation.


    La puissance étatique républicaine n'est que le prolongement et l’évolution logique et nécessaire de la puissance étatique dynastique.


    Le mot " république" provient du latin res publicae qui signifie au sens propre "chose publique" et désigne dès 1140 le bien public, la propriété d’Etat, puis l’Etat, les affaires publiques
    et la vie politique.


    La petite marionnette à la pensée absconse finira par se noyer dans la soupe malodorante dans laquelle elle est tombée toute petite.
    Mes enfants ont grandi en parallèle avec les enfants Maréchal, nous savons nous pourquoi et combien nous désirions profondément l'école publique pour eux.

    Marion a été sevrée à la fois par la non-éducation de tous ses parents respectifs, d'abandon en abandon finalement, pour être laissée dans des mains encore moins sûres s'il en fallait.
    Il est des écoles qui ne sont guère fréquentables.

    Les amis d'extrême-droite de sa mère n'ont plus eu qu'à se baisser pour ramasser la fleur fanée qui ne goûtera plus jamais que d'eaux croupies où elle trouve sa nourriture, à boire et à manger.

    Rien ne sortira de ce creuset, je ne me fais au fond aucune illusion, par immanence.

    L'enfant blindée de media training ne saura même pas cacher sa nature profonde tant elle ne se rend même pas compte du hiatus.

    Elle ne pouvait être d'extrême-droite disait-elle il y a deux jours, en deux jours, elle dément elle-même ses affirmations sans qu'aucun journaliste n'ait à faire l'effort de la confronter à ses incohérences.

    A peine parturiente qu'elle nous sort maintenant son goût pour le rap, qu'on se le dise, le catho tradi est un rebelle, il va vous faire péter la république avec des mèches de cierge trempée dans le vin de messe.
    Mais n'oublions pas que dans les milieux fins de race, la colère monte, la haine contre la république tenace, et on y entre dans les ordres comme dans l'armée.

    La république devrait presque interdire certaines prêches en latin.

    A l'heure où l'on commence à mettre un nom sur le terrorisme d'extrême-droite, n'oublions pas que les catho libéraux rêvent du grand soir, leur ennemi n'a qu'un nom : l'Etat républicain dans lequel la France est devenue adulte.

    Dans Charles, Marion Maréchal-Le Pen avoue ne pas comprendre "l'obsession de la République" et défend la France royaliste, fille ainée de l'Eglise. Une...
    CHALLENGES.FR|PAR PAR BRUNO ROGER-PETITVOIR TOUS SES ARTICLES
     

     


     
  • A ce point, elle va avoir du mal à trouver de la concurrence

    La neuneu à l'oeuvre, elle ne comprend pas la chose publique.
    Déjà que le méchant méchant Etat l'embête de toute part.

    A ce rythme, elle se dirige tout droit vers le monopole, mais un monopole privé, l'honneur libéral est sauf.

    Estrosi aura beau faire, il est des moments où on ne peut plus rivaliser.

    Et de rajouter qu'elle se "définit personnellement comme une femme de droite".

    "Moi je ne suis pas partisane d'alliances avec l'UMP, mais il est sûr que je me sens plus proche d'élus UMP que d'élus de gauche. Humainement et politiquement", assure-t-elle.


    Nous v'là sauvés, elle comprend quand même la droite républicaine ...


    Cela dit, ils doivent se marrer avec ce joujou, elle répète vraiment n'importe quoi, JMLP met moins de sucre dans les fraises, elle est gâteuse avant l'âge.

     


    Prometteur ...


     

     

     

    La députée FN du Vaucluse a affirmé à la revue Charles "ne pas comprendre cette obsession pour la République".

    La députée FN du Vaucluse a affirmé à la revue Charles
    BFMTV.COM|PAR BFMTV

     

    Lien permanent Catégories : Brèves