Je ne lie pas du tout la royauté -la nôtre, il y a autant de royautés que de républiques ou d’État- à l'extrême-droite.
Notre royauté a eu contraire été construite sur des principes qui, de façon anachronique bien entendu, ne s'apparente pas du tout à l'idée d'extrême-droite :
- la France s'est bâtie sur l'idée d'unité, de mettre fin aux guerres tribales, et afin de réintroduire de la douceur dans les moeurs, idée qui était déjà là du temps de la Grèce antique et de Rome
- la France est un Etat-Nation, unique au monde, qui a pérennisé cette idée d'unité par des structures essentielles qui sont celle de son Etat, garant de notre unité, de notre prospérité (interventionnisme économique) et de notre souveraineté qui nous confère notre indépendance
- l'Etat a comme outils ses attributs.
Les attributs de l'Etat sont :
Or que notre république a repris à l'identique toute ces prérogatives qui font de nous la France.
La souveraineté était jadis entre les mains du Roi, qui se confondait avec l'Etat, notre souveraineté étant passé des mains du rois qui l'exerçait pour son peuple, au peuple directement, c'était désormais le peuple qui se confondait avec l'Etat.
L'Etat aujourd'hui, c'est nous, c'est notre intérêt général,contre tous les intérêts particuliers, soit la même idée que Clovis avait eu de mettre fin aux guerres tribales.
Je crois que l’extrême-droite est à la France et au peuple, ce que certains membres de la noblesse était jadis à notre royauté, une plaie.
Toujours prêts à abattre l’intérêt général pour faire valoir leurs intérêts particuliers, le retour aux tribalisme avec leurs petits chefs maffieuso prétentieux.
Le passage par la royauté a été nécessaire a notre construction, je rends grâce à nos rois d'avoir su réunir les éléments qui feront de nous la plus aboutie des civilisations, et notamment par le temps long de notre Etat-Nation.
Cela a permis la transmission, l'école, et ce faisant, la démocratie.
Notre peuple mûr pour prendre le pouvoir des mains du roi qui n'était en place que pour garantir, dans la mesure du possible, le bénéfice du peuple.
Tout le monde peut tendre vers l'idée de civilisation, tout le monde peut aussi s'en éloigner.
Or notre Etat est menacé depuis le sortir de la guerre par des puissances privées, par l'idéologie libérale qui leur permet de prendre le pouvoir sur l'Etat -et donc contre le peuple-, et dont le bras armé sont les Etats-Unis.
Mon travail consiste a en dénoncer et démonter les mécanismes.
Commentaires