Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pont transatlantique d’extrême-droite

- Barack Obama vient de réagir à l’attentat raciste de Charleston en invoquant le terme de « nègre » pour rappeler certaines vérités que l’on avait cru enterrer en éradiquant le terme qui rappelait un des fondements des Etats-Unis sur l’esclavage et le racisme.
- Il faut savoir que les attentats d’extrême-droite sont les plus fréquents aux USA, ce sont les principaux terroristes de ce pays.
- Comme en toutes choses, les maux américains finissent par atteindre l’Europe.
Les attentats d’ Anders Behring Breivik en Norvège en avaient été une illustration.
- Les réseaux européens et français des suprématistes américains existent et sont naturellement reliés à l’extrême-droite française.
- On retrouve des branches de ces réseaux parmi les amis de MMLP
- L’école privée où a été scolarisée MMLP est plébiscitée par ces réseaux
- Je suppose donc qu’elle a été « à bonne école » pour se forger une doxa d’extrême-droite en dehors même de toute filiation, et qu’ainsi, ses mentors du même tonneau n’ont eu qu’à cueillir un fruit déjà pourri si l’on peut dire.
- Je sais pour connaître ces réseaux qu’ils sont partisans et activistes de la déstabilisation de l’Etat et rêvent du chaos libéral qui ramènera leur « meilleur ordre libéral ».
- En plein délire anti-islam, il est bon de rappeler que le danger terroriste peut être encore moins éloigné que ce qu’on peut l’imaginer, et pas forcément du côté où on nous le montre parfois complaisamment.

Cela dit, l’esprit terroriste relève d’un même état d’esprit justement.

Commentaires