Houellebecq voit la fin de la domination du libéralisme protestant, il n'a donc absolument pas compris que les mouvements religieux aujourd'hui sont du même type que le néo protestantisme, tous libéraux et donc issus de l'idéologie protestante, et tous folkloriques.
Il n'a pas cherché, pas compris et pas vu que les libéraux étaient derrière La Manif Pour Tous et que Fils de France de Camel Bechikh (il est comme Milou/Néaumet qui note expressément qu'il y avait trois musulmans -stipendiés- dans la Manif et "qu'il s'est passé quelque chose ..." enfin, qu'ils ont intérêt à le dire et le faire croire, c'est de bon ton) est une cellule active libertarienne.
Je rappelle que le mouvement libertarien américain branche famille (avec l'Opus déi en tireur de ficelles) où Boutin, Bourges, et autres Margain sont allés chercher leurs ordres (et qui a distillé son venin jusqu'en Russie via l'oligarque Malofeev) leur a expressément signifié qu'il fallait aller chercher dans les populations immigrées ce qu'ils sont eux-mêmes allés chercher dans la population acculée noire américaine, des renforts, l'armée de réserve.
Le but étant de déstabiliser l'Etat, la religion servant de levier pour instaurer le chaos dont surgira le "meilleur-ordre-libéral".
Voilà le programme que les idiots utiles du genre Zemmour, Houellebecq, sont chargés de répandre.
Et l'interview dans le Figaro qui finit par un gros clin d'oeil dans un sabot aux Contribuables Associés, même pas mal vu ...