Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Une idéologie, c'est toujours fâcheux

    Le fascisme, c'est sans doute bien si t'es, ou pour celui qui est, raccord avec le facho au pouvoir, la démocratie en France, a l'avantage de contenir le fasciste qui se fait élire.

     
    Petit essai de définition du fascisme :
    folklore à effet comique certain qui permet au capitalisme d'asseoir son espace spatio intemporel sur un territoire, ce qui est beaucoup moins drôle.
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Financiers et autres tartes à la crème

    Excellent choix de photo, il ne manquait qu'Alain Lamassoure, suppôt comme Moscovici de Cercle de l'Industrie et autre Institut de l'Entreprise ou Montaigne, think tanks extrêmes, libéraux hantés par tout ce que l'Europe compte comme industrialo financiers, Cercle vice-présidé par Lamassoure et ex-présidé par Moscovici.

    Ce mardi 9 décembre, onze ministres des finances européens devaient s’accorder pour lancer une première phase d'une taxe sur les transactions financières au niveau européen. Mais la réunion a tourné court à cause des réticences de la...
    MARIANNE.NET|PAR BRUNO RIETH

     

  • A Paris comme à Gaza, Inti Fadas ...

    Environ 156 000 résultats (0,27 secondes) 
     

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • L'honneur de fait pas légion

    Mon grand-père avait aussi refusé la Légion d'honneur, j'étais petite mais je me souviens de lui disant que si quelqu'un venait chez lui pour la lui remettre quand même, il serait reçu à coup de pied au cul.

    Il avait été maire de La Trinité juste au sortir de la guerre, il était médecin mais avait alors monté une troupe de théâtre, féru de musique classique et d'opérettes, il avait voulu par ses spectacles, redonner de la vie après les années de malheur.

    Il avait pour ami l'Abbé Pierre avec qui il fonda une des premières communautés Emmaüs.

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Années libertariennes et Chouard 2015

    Il n'y a pas franchement de complot libertarien, Chouard , il suffit pour les libéraux hystériques de prendre, agiter et marionnettiser quelques Chouard, Ménard, Soral, Dieudonné, Zemmour, Belgoulh, Fils de France, Manif Pour Tous, Malofeev, Snowden et autres Radio Courtisans et Laughlandais, et le tour est joué.

    L'Institut de Formation Politique se cache-t-il ?
    La Bourse Tocqueville n'annonce-t-elle pas un seul instant la couleur ?
    L'Ifrap n'a-t-il pas de Sens Commun ?

    Il suffit même d'être 1 pour tous les autres pour le dénoncer.
    Je m'y applique.

    Bonne année 2015 ! 
    Mais quelque chose me dit que la chouardise est un vilain défaut que vous n'aurez pas la résolution d'abandonner, mais bon, ce ne serait pas vous que leurs réseaux auraient fait émerger un autre pantin, vous n'êtes plus assez jeune pour recevoir le Prix Razel 2015 mais honnêtement, à titre honoraire, vous le méritez à 99%  .

    L'Agence Info Libre est allé à la rencontre d'Étienne CHOUARD ce mardi 4 novembre 2014. Cela a été...
    YOUTUBE.COM
     
    •  
      Oriane Borja Pour gouverner une société, il suffit de remettre sur pied les attributs de souveraineté de l'Etat qui ont fait de la France une société.

      Pas de table rase, il suffit de se baisser, tout est à nos pieds.


      Remettre notre Etat, garant de notre unité et de notre prospérité depuis toujours, debout, voilà le programme.

      Mais c'est bien loin de la démocratie directe de Chouard, projet des lobbies libertariens pour achever l'Etat pour lui substituer le libéralisme final et total.

      Tous les réseaux de Chouard sont activés en ce sens, avec à leur tête, les plus gros réseaux d'influence de la planète, tous stipendiés par les multinationales.

      Et tout cela est traçable, identifiable, nommable, même pas besoin de s'emmerder avec les complots qui ne servent que de cache-sexe pour masquer ce qui nous pend réellement juste au bout du nez.
       · 
      •  
        Oriane Borja Pour cela, il ne faut aucune personne qui a un projet socio économique justement, et sûrement aucun gourou.

        Il faut des historiens et des juristes qui savent comment s'est constituée la France et s'inscrire dans ce continuum.
         
        Il s'agit de remettre sur pied, nos institutions.

        L'économie, ce ne sont que les règles de la Cité, il faut s'occuper des affaires de la Cité, elle savait mettre ces règles en place et l'a prouvé par mille cinq cent ans d'Histoire.


        En remettant les choses à l'endroit, on repensera à l'endroit et comprendra quelles idéologie est venue gangrener la machine.

        Il se trouve que c'est la même idéologie à laquelle Chouard est enchaîné, sauf qu'avec Chouard, on y va avec une vitesse décuplée.

        Chouard a été mis en orbite par les libertariens adeptes des pères fondateurs des Etats-Unis pour qui même le Département d'Etat est un quasi bolchevique puisque c'est un Etat, et qu'il faut le détruire là-bas comme ici, et ici et jusqu'en Russie encore pour mieux le faire vaciller ici comme là-bas et partout.

        Il y a des petits Chouard ailleurs, qui sont autant de petits pétards, parfois mouillés, mais associés à un grand feu d'artifice pour faire péter le grand chaos qui amènera le "meilleur-ordre-libéral".
        •  
          Etienne Chouard Oriane, on a compris (à demi-mot, hein) que vous étiez relativement peu intéressée par une démocratie digne de ce nom, mais soyez gentille de ne pas en dégoûter les autres 
        •  
          Veronique Gerard l'article de Nexus est très bien fait .je recommande.
        •  
          Oriane Borja La grande res privitas sans doute, royaume des lobbies dont sont vos soutiens, on le connaît votre modèle anglo saxon, vous avez juste oubliez de le présenter à vos troupe(aux).
          Vous êtes le Pierre Rabhi des institutions, vous êtes ce que Pierre Rabhi est à l'écologie, une imposture qui cache la forêt libertarienne.
        •  
          Oriane Borja Nexus est intégré aux réseaux libertariens, un hasard, avec toutes les conneries alternatives qu'ils refourguent, guère étonnant.

          Avec des gogos comme vous, la France va connaître de son parcours initiatique à l'américaine, des sectes et des gourous sous la progression de l'ignorance et de la grande culture no man's land.

          Mais diviser la société en micro unités impuissantes avec leurs croyances propres guidées par la liberté d'expression piège à con par et pour les cons, c'est bien le but.
         
  • Tous égaux devant une arme libre

    Il se fut installé à Cuba que le risque eut été moins grand, mais les Brésil, Chine, Russie sont des pays capitalistes où les maffias n'ont même pas la pudeur de faire dans la discrétion comme dans les pays dont ils s'inspirent ...

    Il s'agit de Marc Mercier, l'ex-secrétaire des marins et officiers CGT. Il a reçu deux balles dans la tête à son domicile La triste nouvelle n'avait jusqu'ici pas été ébruitée...
    SUDOUEST.FR
     
  • Équilibre, balance, justice et pesant de cacahuète

    A se singer les uns les autres ...

    Ca fonctionne dans les deux sens naturellement, il est évident que le jour où un individu malade s'amusera à queneller devant une synagogue, un vigile pourra le descendre en invoquant la légitime-défense et qu'il y aura au moins trois collègues pour corroborer que la tête du suspect était menaçante.
    Comme un barbu entrant dans un commissariat ou circulant à bord d'une petite camionnette est un individu louche à tendance criminogène.
    Ce malade-là a eu de la chance d'être encore en vie.

     

     

     

    Un homme apparemment déséquilibré a été interpellé jeudi matin après avoir lancé un parpaing sur les portes de la mosquée de Créteil. Il n'y a pas de...
    SUDOUEST.FR

     

  • Carpe diem et l'année 2015 la France, et ailleurs !

    Bonne année 2015 à tous, cueillez chaque bonheur du jour !

    Lien permanent Catégories : Brèves