La famille de Théo, c'est vraiment de la racaille, abus de confiance, emplois fictifs, détournement d'argent public, ils se prennent pour qui, Fillon ou Marine Le Pen ?
Qui, de la racaille putative comme la famille de Théo ou de la famille Fillon ou Le Pen est la plus coupable d'avoir commis les exacts mêmes délits ?
Voir comment la patriotofachosphère s'est emparée de l'affaire est assez tristement caricatural, aveugle à ses propres égarements, elle condamne le noir et absout le blanc, sur ce simple rappel de couleur.
Les Fillon et les Marine soutiendront la police (jusqu'à la justice ? Il ne faut peut-être pas exagérer), mais crient au complot sitôt que la police veut l'entendre.
Cette justice d'ailleurs si "laxiste" alors que "les prisons sont pleines d'étrangers" et "complotent" contre les politiciens dont les prisons sont vides, cherchez les erreurs.
La police (qui n'en serait plus) qui ferait la racaille à leur soutien, pas celle qui les dévoilerait comme telle.
En attendant, une mère de famille qui n'y est pas pour grand chose est en examen, son dévouement sera allé jusque-là, alors que je doute qu'elle ait vu beaucoup des sommes folles qu'on lui attribue, Marine se serait servie de Catherine comme Fillon de Pénélope qu'on ne serait guère étonné.
"Chacun est seul responsable de tous" - Page 14
-
Théodore j'adore et autre filon lepénible
Lien permanent Catégories : Brèves -
Alerte à votre insu, sex, drugs & lobbies
Les noces Macron-Bayrou peuvent cacher d'autres linkleaks.
Pamela Anderson s'incruste dans notre Assemblée à grands coups de nichons pour faire valoir des intérêts privés, Julian Assange est un pion libertarien, rattaché aux plus puissants lobbies de la planète dont l'impérialisme idéologique est sans précédent.Lien permanent Catégories : Brèves -
La patrie, une incertaine idée de la France
Je n'aime pas le terme de patriote, outre le fait que ça fait tout droit sorti de références outre-Atlantique, la patrie, c'est la terre des aïeux, je suis Française, totalement attachée aux principes fondateurs français, mais mes aïeux ne sont pas tous Français.
Il ne s'agit pas d'un attachement symbolique à nos ancêtres les Gaulois, la patrie est un terme très connoté extrême-droite car rattaché au clan, à une conception étriquée de la société, qui n'est pas la conception française.
La France, c'est plus grand que la patrie, c'est un Etat-Nation, c'est à mon sens, à ce concept que les tenants de la France se rattachent et doivent s'attacher.
Nationaliste, oui, mais à associer tout de suite à nationalisme français, qui n'a rien à voir avec les autres nationalismes, puisqu'il s'agit d'une conception opposée à ces autres nationalismes.
La nation américaine, la nation allemande, la nation corse, etc., n'ont rien à voir avec la nation française, qui se rattache à un Etat aux attributs uniques.
Mon nationalisme n'est pas la laide conception légitime que l'on s'en fait habituellement, faute d'avoir été entaché de racialisme, de xénophobie, d'antisémitisme, de violence tribale, de pensées obscurantistes.
Je préfère d'ailleurs ne pas l'employer avant d'avoir explicitement expliqué ce que j'entendais par là, voire ne pas du tout y faire référence, ne parler que de la France, de ses fondements véritables, de son esprit d'unité et de paix sur lequel elle a bâti toutes ses institutions.
En fait de "Les patriotes sont ceux qui aiment leur pays, les nationalistes sont ceux qui détestent le pays des autres ", je pense l'exact inverse.
Et comme en France, tout finit par des chansons, a mi me gusta mucho esa :
José Carreras Canta "Canción Húngara" de la Zarzuela "Alma de Dios"
https://www.youtube.com/watch?v=L2uOi6GzMjQLien permanent Catégories : culture -
Non aux radars sous amende, Oui à l'amende sous radars
Pour la sécurité de mes enfants, en tant que mère de famille, je ne veux pas céder aux lobbies des conducteurs (proches des réseaux Fillon et d'extrême-droite en général) en supprimant les radars.
En revanche, mais je pense que ce serait peut-être inverse à notre Constitution, mais à nos principes généraux, je voudrais que l'on examine juridiquement la possibilité de rendre les amendes proportionnelles aux revenus.Lien permanent Catégories : Brèves, Présidentielles -
Franc succès
C'est le boulot des économistes d'ajuster les règles économiques à la sortie de l'EURO, c'est celui des juristes de traduire cela en terme de faisabilité, en démocratie, il est hors de question que l'économique ou le juridique gouvernent, c'est au politique que revient le droit le plus absolu de recouvrer sa souveraineté monétaire d'où découlent ses prérogatives socio-économiques, le seul et unique moyen de répondre aux exigences démocratiques.
En rappelant que la France est régi par des principes différents des autres, ceux-là mêmes qui font rayonner notre pays comme creuset du droit.Lien permanent Catégories : Brèves -
L'extrême-centre en marche
Peu perspicace et très idéologue Bayrou, les Français ne sont pas satisfaits du quinquennat Hollande car il était trop tourné vers la finance, d'où l'élection d'un frondeur à gauche.
Il se trompe de diagnostic et se tourne sans trop de surprise (idéologie identique, de l'extrême-centre) vers un Macron qui est exactement ce que les Français rejettent.
Les Français rejettent l'extrême-droite économique autant que l'extrême-droite folklorique, s'il s'avérait qu'ils soient confrontés à une vote Macron ou Fillon (Lasalle ne sait pas encore auquel des deux il va se vendre -prudent le cul-cul-benit-terreux-) versus Le Pen, le casse-tête résiderait entre le fait de savoir quelle extrême-droite ils rejettent le plus.
Et dire que si la gauche se dépatouille pour être au second tour et donc à la présidence in fine, on pourrait avoir un homme dont l'épouse est lobbyiste assumée et épanouie, quand je vous dis qu'on n'en sort pas.
Autrement l'alliance Macron-Bayrou, c'est la Tête à Toto.
Lien permanent Catégories : Libertariens (Libéralisme), Présidentielles -
L'extrême-droite, le nid douillet de l'écologie libérale
Les verts sont d'extrême-droite, ce n'est pas nouveau, des libéraux libertaires, libéraux sur le plan économique et libéraux sur le plan sociétal.
Ce sont des libertariens, dont le levier écologiste est très important afin de lever des voix pour asseoir leur idéologie où la liberté prime.
Ce sont des petits télégraphistes de l'idéologie des pères fondateurs des USA, où le suprématisme règne en maître car dans ce monde-là, la liberté est celle du renard dans le poulailler, pour le plus grand bénéfice des puissances d'argent.
Rappelons que la branche libérale conservatrice n'est qu'une variante de l'arbre libéral libertaire, la liberté autorisant naturellement celle de vivre de façon sectaire.
Présidentielle : François de Rugy fait le choix de rejoindre Emmanuel Macron
Le député écologiste, a déclaré en exclusivité sur franceinfo mercredi, qu'il soutiendra Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle.
FRANCETVINFO.FR
Lien permanent Catégories : Brèves, culture, Présidentielles -
Marine Le Pen jette un voile terne sur la tradition française
Il me semble que si A Rome fais comme les Romains, il est déplacé de ne pas porter le voile dans les pays où c'est la tradition.
Les seuls hommes légitimes à faire un tel geste seraient les femmes du pays concernés, avec le support de leurs frères masculins.
C'est aux citoyens de gérer les affaires de la Cité, pas aux étrangers.
Madame Obama s'était aussi autorisée ce genre de faux-pas en considérant que la loi américaine s'applique naturellement partout et de façon dominatrice, mais c'est bien dans la lignée des USA que d'asseoir ainsi leur impérialisme sur les autres par une volonté de soumission à leurs valeurs forcément supérieures.
La France, c'est plus grand que cela, et il est justement une supériorité universelle qui réside dans le respect de l'autre même s'il est différent.
C'est la tradition de se voiler dans des lieux sacrés, comme les hommes se couvrent la tête en entrant dans une synagogue ou que les femmes portaient autrefois une mantille en entrant dans l'église.
Si Au Liban il est de tradition de se voiler en allant rendre visite au mufti, il faut le faire, comme lorsque l'on va voir le pape, on respecte le protocole, à moins de vouloir absolument passer pour un sauvage naturellement.
Marine a voulu faire un coup en le prévoyant, et se faire plus gros bœuf que les féministes.
Marine Le Pen montre aux étrangers, l'exemple à ne pas suivre en leur indiquant qu'ils peuvent venir imposer leur façon de voir les choses chez nous, elle provoque, qu'attend-elle en retour ?
De la considération ou l'engrenage de la violence en réponse à la sienne ?
Dans tous les cas, Marine est allée au Liban par l'entremise de lobbies religieux extrêmement dangereux et de saloperie universelle.Lien permanent Catégories : culture, Présidentielles -
Macron, le baiser de la mort
Le programme de Macron est celui que je dénonce depuis toujours, mais en l'espèce, et même s'il drague l'électorat du Maghreb pour les berner avec la libre entreprise et l'arnaque de l'ubérisation, pour en faire des esclaves consentants -il veut exploiter l'élan vital de jeunes qui n'ont guère à perdre afin d'en sucer la substantifique moelle à offrir à son idéologie-,sur le sujet de la dénonciation de la colonisation comme de toutes formes d'impérialisme, je suis d'accord pour les condamner, et de dire que la France, ce n'est pas cela.
Le colonialisme de Macron est un crime sans morts apparents mais c'est du soft power à mort.
L’impeccable leçon de Macron sur la colonisation
"La colonisation a été un crime contre l'humanité", déclare le candidat d'En Marche !, suscitant un tollé. Quelques éléments de rappel pour les oublieux.
TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM
-
Comment habiller un économiste de Marine Le Pen
Jean Messiha, présenté comme "le nouvel économiste " de Marine Le Pen, n'est ni nouveau, ni une recrue de choix.
Désolée, mais le gars est issue de la bourgeoisie de la dictature Moubarak dont son père était ambassadeur, en France.
Ils ont fait le choix de la France et pour moi, lorsque l'on est Français, on l'est entièrement, le problème n'est pas là.
Ceux-là ont juste eu une vie de privilégiés et il ne faudrait pas qu'ils viennent se positionner en pauvre petit méritant.
Or, coïncidence, j'ai rencontré la femme d'un ambassadeur d'Egypte en France il y a une vingtaine d'années, au deuxième mariage très privé de Marine, où il n'y a avait que les intimes, et cette femme m'a été présentée comme une proche de JMLP et de Jany.
Donc, soit c'est sa maman, soit il y a un réseau d'amitié filée de ce côté-là.
JMLP est l'ami des dictatures africaines, proches et moyennes orientales, il y a une communauté transversale qui nous échappe un peu.
Ajoutons qu'en terme d'économiste, on fera mieux, il y a énarque et énarque, lui est issu de la filière non scientifique, c'est du bas de gamme, il n'aurait jamais été admis dans une prépa HEC par exemple.
Mais le principal n'est pas encore là, le gars est obnubilé par l'islam comme un Identitaire de base, il relaie d'ailleurs avec assiduité toutes les manipulations de FDesouche et consorts.
Le gars très assimilé, pas à vraiment à la France en fait.
Bref, un extrémiste ordinaire vernis d'une couche superficielle de respectabilité comme Marine adore les recruter.
D'aucuns auraient dit une merde dans un gant de soie.Lien permanent Catégories : Brèves