Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 14

  • Franc succès

    C'est le boulot des économistes d'ajuster les règles économiques à la sortie de l'EURO, c'est celui des juristes de traduire cela en terme de faisabilité, en démocratie, il est hors de question que l'économique ou le juridique gouvernent, c'est au politique que revient le droit le plus absolu de recouvrer sa souveraineté monétaire d'où découlent ses prérogatives socio-économiques, le seul et unique moyen de répondre aux exigences démocratiques.

    En rappelant que la France est régi par des principes différents des autres, ceux-là mêmes qui font rayonner notre pays comme creuset du droit.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • L'extrême-centre en marche

    Peu perspicace et très idéologue Bayrou, les Français ne sont pas satisfaits du quinquennat Hollande car il était trop tourné vers la finance, d'où l'élection d'un frondeur à gauche.

    Il se trompe de diagnostic et se tourne sans trop de surprise (idéologie identique, de l'extrême-centre) vers un Macron qui est exactement ce que les Français rejettent.

    Les Français rejettent l'extrême-droite économique autant que l'extrême-droite folklorique, s'il s'avérait qu'ils soient confrontés à une vote Macron ou Fillon (Lasalle ne sait pas encore auquel des deux il va se vendre -prudent le cul-cul-benit-terreux-) versus Le Pen, le casse-tête résiderait entre le fait de savoir quelle extrême-droite ils rejettent le plus.

    Et dire que si la gauche se dépatouille pour être au second tour et donc à la présidence in fine, on pourrait avoir un homme dont l'épouse est lobbyiste assumée et épanouie, quand je vous dis qu'on n'en sort pas.

    Autrement l'alliance Macron-Bayrou, c'est la Tête à Toto.

  • L'extrême-droite, le nid douillet de l'écologie libérale

    Les verts sont d'extrême-droite, ce n'est pas nouveau, des libéraux libertaires, libéraux sur le plan économique et libéraux sur le plan sociétal.
    Ce sont des libertariens, dont le levier écologiste est très important afin de lever des voix pour asseoir leur idéologie où la liberté prime.
    Ce sont des petits télégraphistes de l'idéologie des pères fondateurs des USA, où le suprématisme règne en maître car dans ce monde-là, la liberté est celle du renard dans le poulailler, pour le plus grand bénéfice des puissances d'argent.

    Rappelons que la branche libérale conservatrice n'est qu'une variante de l'arbre libéral libertaire, la liberté autorisant naturellement celle de vivre de façon sectaire.



    Présidentielle : François de Rugy fait le choix de rejoindre Emmanuel Macron
    Le député écologiste, a déclaré en exclusivité sur franceinfo mercredi, qu'il soutiendra Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle.
    FRANCETVINFO.FR

  • Marine Le Pen jette un voile terne sur la tradition française

    Il me semble que si A Rome fais comme les Romains, il est déplacé de ne pas porter le voile dans les pays où c'est la tradition.

    Les seuls hommes légitimes à faire un tel geste seraient les femmes du pays concernés, avec le support de leurs frères masculins.

    C'est aux citoyens de gérer les affaires de la Cité, pas aux étrangers.

    Madame Obama s'était aussi autorisée ce genre de faux-pas en considérant que la loi américaine s'applique naturellement partout et de façon dominatrice, mais c'est bien dans la lignée des USA que d'asseoir ainsi leur impérialisme sur les autres par une volonté de soumission à leurs valeurs forcément supérieures.

    La France, c'est plus grand que cela, et il est justement une supériorité universelle qui réside dans le respect de l'autre même s'il est différent.

    C'est la tradition de se voiler dans des lieux sacrés, comme les hommes se couvrent la tête en entrant dans une synagogue ou que les femmes portaient autrefois une mantille en entrant dans l'église.

    Si Au Liban il est de tradition de se voiler en allant rendre visite au mufti, il faut le faire, comme lorsque l'on va voir le pape, on respecte le protocole, à moins de vouloir absolument passer pour un sauvage naturellement.

    Marine a voulu faire un coup en le prévoyant, et se faire plus gros bœuf que les féministes.

    Marine Le Pen montre aux étrangers, l'exemple à ne pas suivre en leur indiquant qu'ils peuvent venir imposer leur façon de voir les choses chez nous, elle provoque, qu'attend-elle en retour ?

    De la considération ou l'engrenage de la violence en réponse à la sienne ?

    Dans tous les cas, Marine est allée au Liban par l'entremise de lobbies religieux extrêmement dangereux et de saloperie universelle.

  • Macron, le baiser de la mort

    Le programme de Macron est celui que je dénonce depuis toujours, mais en l'espèce, et même s'il drague l'électorat du Maghreb pour les berner avec la libre entreprise et l'arnaque de l'ubérisation, pour en faire des esclaves consentants -il veut exploiter l'élan vital de jeunes qui n'ont guère à perdre afin d'en sucer la substantifique moelle à offrir à son idéologie-,sur le sujet de la dénonciation de la colonisation comme de toutes formes d'impérialisme, je suis d'accord pour les condamner, et de dire que la France, ce n'est pas cela.

    Le colonialisme de Macron est un crime sans morts apparents mais c'est du soft power à mort.


    L’impeccable leçon de Macron sur la colonisation
    "La colonisation a été un crime contre l'humanité", déclare le candidat d'En Marche !, suscitant un tollé. Quelques éléments de rappel pour les oublieux.
    TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM

  • Comment habiller un économiste de Marine Le Pen

    Jean Messiha, présenté comme "le nouvel économiste " de Marine Le Pen, n'est ni nouveau, ni une recrue de choix.

    Désolée, mais le gars est issue de la bourgeoisie de la dictature Moubarak dont son père était ambassadeur, en France.

    Ils ont fait le choix de la France et pour moi, lorsque l'on est Français, on l'est entièrement, le problème n'est pas là.

    Ceux-là ont juste eu une vie de privilégiés et il ne faudrait pas qu'ils viennent se positionner en pauvre petit méritant.

    Or, coïncidence, j'ai rencontré la femme d'un ambassadeur d'Egypte en France il y a une vingtaine d'années, au deuxième mariage très privé de Marine, où il n'y a avait que les intimes, et cette femme m'a été présentée comme une proche de JMLP et de Jany.

    Donc, soit c'est sa maman, soit il y a un réseau d'amitié filée de ce côté-là.

    JMLP est l'ami des dictatures africaines, proches et moyennes orientales, il y a une communauté transversale qui nous échappe un peu.

    Ajoutons qu'en terme d'économiste, on fera mieux, il y a énarque et énarque, lui est issu de la filière non scientifique, c'est du bas de gamme, il n'aurait jamais été admis dans une prépa HEC par exemple.

    Mais le principal n'est pas encore là, le gars est obnubilé par l'islam comme un Identitaire de base, il relaie d'ailleurs avec assiduité toutes les manipulations de FDesouche et consorts.

    Le gars très assimilé, pas à vraiment à la France en fait.

    Bref, un extrémiste ordinaire vernis d'une couche superficielle de respectabilité comme Marine adore les recruter.

    D'aucuns auraient dit une merde dans un gant de soie.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Ecoles hors-contrat, buts et réseaux

    Ce sont bien les réseaux d’extrême-droite qui incitent à l’école hors-contrat, y compris et bien compris « islamiste ».

    Les réseaux de « Créer son école » recensent tous leurs points d’ancrage et listent l’avancée de leur modèle de libéralisation de l’école, car c’est le but final.

    Ce sont ces réseaux que l’on trouve derrière des personnes comme Kémi Seba (qui a tenté de créer une école « black power » ou Farida Belgoulh (dont la mission était d’agiter les milieux musulmans contre l’école française puis de les diriger vers l’école hors-contrat), des amis d’Alain Soral qui incitent à créer ce genre d’écoles dont la création est incitée auprès des partisans d’Egalité et Réconciliation dans le but de déstabilisation de l’Etat et de son démantèlement.

    Ces réseaux libéraux savent pertinemment que le repli identitaire, de quelque bord qu’il soit, est un fabuleux terreau d’implantation, et ils le travaillent en ce sens.

    Il y a des noms derrière ces réseaux, Anne Coffinier, Agnès Verdier Molinier, Polony (oui, elle aussi tient un double langage et nous cache soigneusement ses accointances avec ces réseaux), Zemmour, Zimmern (IFRAP, Contribuables Associés, Bourse Tocqueville, Intitut de Formation Politique), etc.

    Ils sont « naturellement » affiliés aux think tanks états-uniens, Trump a d’ailleurs nommé Secrétaire d’Etat à l’éducation, une incompétente à la tête d’un des think tanks où les lobbies français sus-cités forment leurs cadres.

    Elle a d’ores et déjà exprimé sa volonté de rétablir « le royaume de Dieu » dans l’école américaine.

    Pour info, son frère est lui, à la tête de la plus importante armée privée du monde, ACADEMI, plus misérablement connue sous les nom de Blackwater.

  • Les écoles hors-contrat, au nom de la rose, bleue

    Les écoles hors-contrat, au nom de la rose, bleue

    La défense des écoles hors-contrat par Marine Le Pen est tout-à-fait scandaleuse.
    Elle est une résurgence des pouvoirs des lobbies libéraux au sein du Front National, des mesures que seule l’extrême-droite, si bien représentée par Gilbert Collard et Marion Maréchal Le Pen, peut accepter.

    Les écoles hors-contrat ne s’inscrivent nullement dans la logique de la liberté.
    Les enseignants sont libres, une fois dans leur classe, de pratiquer la pédagogie qui leur semble la plus adaptée, ce qui compte, c’est le respect du programme, un programme national.

    Nous savons tous que les professeurs font leur classe, le plus souvent avec conscience, et que le jour de l’inspection, ils vont se contorsionner pour entrer dans les grilles de l’Inspection académique.
    Je l’ai vécu, mes enfants l’ont vécu, le jour où l’inspection arrive, ce sont des élèves comme je l’ai été, comme le sont mes enfants, qui sont interrogés par le maître car il espère et son regard vous le dit, que malgré le cours inhabituel, vous allez sauver la mise et répondre grâce à vos facultés d’adaptation; c’est votre cahier qui viendra échouer dans les mains du contrôleur car il est bien tenu et regorge de petits plus dont l’inspection raffole car oui, vous avez le temps et le goût d’avoir fait les exercices d’improvisation et votre cahier, riche et bien tenu, à de l’allure.
    Il s’agit plus de plaire à la hiérarchie, d’avoir de bonnes notes et une meilleure grille administrative.
    On voit les professeurs des écoles, revenir à des méthodes qui fonctionnent dans le silence des murs chahuteurs des écoles, parce qu’il faut bien apprendre aux élèves et qu’il y a des moyens qui font leurs preuves.

    L’école hors-contrat n’est rien de tout cela.
    Ces lieux hors-Etat, sont les lieux choisis et rêvés pour distiller des idéologies, pour éluder des questions scientifiques au profit de croyances.
    Marine Le Pen pédale dans la semoule pour expliquer qu’elle contrôlera les dérives « islamistes » dans ces écoles, alors que c’est justement le propre de ces écoles de se mettre hors d’accès du contrôle de l’Etat.
    Marine ne voyant d’ailleurs que ce qu’elle veut y voir car les écoles hors-contrat sont avant tout le fait de croyances extrémistes d’extrême-droite.
    Il s’y pratique des méthodes farfelues dignes des plus expérimentales des dingueries pédagogistes, sous la non moins informelle formation de formateurs formatés.

    Il s’agit, sous couvert d’écoles confessionnelles, de transmettre des idéologies, et d’entretenir un marché éducatif.
    Ecoles payante, formations des enseignants payante et privatisation à l’avenant de l’enseignement et de la pensée.
    Le sectarisme n’est guère loin, mais, à suivre les lobbies libéraux qui « encadrent » ces écoles, de l’école traditionaliste catholique, à l’école orthodoxe juive, en passant par les écoles islamistes, le royaume est surtout celui de l’idéologie libérale communautariste, en cela, madame Vallaud-Belkacem a raison.
    Défendre les écoles hors-contrat, c’est défendre l’idée que des citoyens vivent sans jamais se rencontrer, restent entre ceux qui lisent les mêmes choses, pensent de la même façon, s’isolent du reste de la communauté nationale en lui substituant des micros communautés aussi oppressives qu’opprimantes.

    C’est l’inverse d’un programme national, c’est l’inverse de notre principe fondateur français basé sur l’unité.
    Ce sont des lubies anglo américaines soutenues par des lobbies non moins reliés aux grands groupes d’influence de Washington, dont l’impérialisme éducatif n’est qu’un moyen de pénétration parmi d’autres pour répandre l’hégémonie libérale en poussant à s’aligner sur leurs propres paradigmes si opposés aux nôtres.

    Marine a tout faux et elle le sait parfaitement, elle concède seulement des parcelles de son programme à des groupes extrémistes dangereux pour les enfants et pour notre pays.
    L’incohérence est patente, mais elle sait pouvoir compter sur le fait qu’il suffit de faire entendre différents sons de cloches, audibles à qui veut les entendre, et incompréhensibles au reste de son électorat captif.
    C’est répugnant mais ça peut avoir son petit effet, Marine n’ayant pas les capacités de comprendre que c’est toutefois ce genre de manœuvres qui la cantonne sous le plafond de verre.
    Fillon n’est pas le seul à vivre dans sa bulle.

  • Gramsci même pas peur



    Ou comment une telle allégation ne peut absolument pas être un principe universel.

    Cela peut peut-être être valable dans des pays instables institutionnellement, des nations récentes et/ou dont les fonctions organiques sont décentralisées.

    Cela reste impossible sur de vieilles nations aux principes forts et imbriqués comme la France où les idéologies pénétreront de façon superficielle des fondations garanties notamment par des garde-fous aussi complexes que cohérents.


    « la prise du pouvoir ne s'effectue pas seulement par une insurrection politique qui prend en main l'État, mais par un long travail idéologique dans la société civile qui permet de préparer le terrain »
    Hélène Védrine (Les philosophes de l'histoire, Payot, 1975).

  • Une éducation américaine avec son ACADEMI et son Dieu belliqueux

    Le nouveau ministre de l'éducation de Trump rêve de faire "progresser le royaume de Dieu".

    Elle est à la tête du Family Research Council dont j'ai déjà parlé maintes fois sur ce blog.

    Le Family Research Council où se forment Boutin, Béatrice Bourges, Franck Margain notamment, ainsi que de nombreux cadres politiques français.

    C'est également cette branche des lobbies d'extrême-droite qui opère en Russie et en Europe auprès de Konstantin Maloffev et toute l'extrême-droite européenne.



    Erik Prince, le frère de Betsy DeVos (ministre de l'éducation divine de Trump dont le think tank forme de nombreux cadres français, européens et opère jusqu'en Russie), est le fondateur de Blackwater (maintenant appelé Academi), une société militaire connue notamment en raison d'un procès pour une affaire d'assassinat de 17 civils irakiens.

    C'est un fervent supporter de Trump, qui s'en est d'ailleurs vanté sur Breitbart, le site de Stephen Bannon.

    La défense extérieure étant une prérogative d'Etat et l'Etat étant voué à disparition dans l'idéologie au pouvoir, la privatisation de l'armée s'opère(rait) dans une logique théorique.

    Les puissances d'argent à qui profite l'impérialisme ont sans doute besoin de ce genre de plan B car l'opinion publique américaine et mondiale ne supportait plus leur premier support d'Etat américain.

    Ajoutons qu'Academi n'a pas signé la Convention de Genève et que les armées privées n'auront plus à s'embarrasser de quelques détails techniques en matière de barbarie, ce qui doit plus efficace et rentable.

    Ils n'interviendront plus sous drapeau ni sous faux-drapeau, mais sous couvert d'armées privées, quelles responsabilités, quels commanditaires, les peuples ne sauront même plus clairement à qui ils doivent leur malheur.

    Du reste, l'impérialisme US ne repose pas seulement sur la grosse artillerie militaire, les techniques de soft power prenant dorénavant le pli sur les gros rangers des GI américains.