Il est impératif que la justice agisse et agisse vite dans les affaires Fillon et Le Pen.
Elle est dotée aujourd'hui de moyens qui lui permettent enfin d'appréhender ces dérives qui gangrènent la vie politique et donc la démocratie toute entière.
Trêve de la trêve des confiseries de campagne, il faut frapper maintenant sous peine de ne pouvoir le faire jamais et que les systèmes de financement frauduleux repartent comme en 40, avec la certitude de ne jamais être ennuyés grâce à une vie politique faite d'immunités incessantes.
Des élections, des immunités, il y en a sans arrêt, j'ai rythmé ma vie de campagnes en campagnes sans m'apercevoir que le temps passait durant plus de vingt ans, c'est une valse permanente.
Il n'y a ni complot ni arrières pensées, il n'y a que des faits, des casseroles assourdissantes, la justice, et l'honnêteté en général, l'honnêteté en politique en particulier, qui en a grand besoin.
Qui veut faire de la politique et c'est d'une grande noblesse à la base si tant est que l'on n'envisage par cette mission comme un business, ne pourra jamais poursuivre ce chemin s'il doit être entravé par des magouilles auxquelles soit on se soumet soit on disparaît.
La malhonnêteté financière politique ne cessera jamais de l'intérieur car ceux qui sont au sommet et décident, sont ceux-là même qui sont mouillés jusqu'au cou.
Seule la justice peut et doit passer, il en va de nos affaires à tous.
Les Français n'attendent d'ailleurs que cela.
Plaidoyer pour une urgence de justice vitale
Lien permanent
Catégories : Présidentielles
Commentaires