- Page 4
-
Lien permanent Catégories : culture, libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme)
-
Métastasie
Lien permanent Catégories : ;) -
Chasse au bougnoule contre "maroquain" ministériel, la pouffiasse blonde peaufine sa race.
Chasse au bougnoule contre maroquin ministériel, la pouffiasse blonde peaufine sa race.
On attend la réaction de Marine Le Pen, mais sans doute Aymeric Chauprade a-t-il un avis ?Lien permanent Catégories : Européennes -
Nuage radiomoscou actif
La "dissidence" est une vaste fumisterie qui s'étend au-delà de Soral et du réseau Voltaire, elle est multi micro-pions et forme un nuage radiomoscou actif.
Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Un dissident ? C'est un crétin qui bosse pour Exxon Mobil
Aujourd'hui, c'est bien Exxon Mobil qui forme les cadres libertariens des USA à la Russie en passant par l'Europe de l'Ouest (on a même le pauvre pion Soral qui s'est trouvé à envoyer sa secte y faire un stage) .
Bref, la dissidence, c'est la oil connection.Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Le Collectif Racine boit-l'eau de la fontaine libertarienne
Le Collectif Racine est donc clairement un projet à abattre et derrière lequel se cachent évidemment encore et aussi, les idéologues anglo américains que j'avais tenté de chasser.
« La cause nationale que représente le redressement de l’École, dit le collectif, exige [...] une réforme en profondeur du système, dans le respect des spécificités de l’enseignement privé sous contrat ou hors contrat ».
http://www.collectifracine.fr/?p=38
http://www.fabula.org/actualites/colloque-en-faveur-de-l-ecole-catholique-hors-contrat-au-senat-le-02-juin-2010_38247.phpLien permanent Catégories : Libertariens (Libéralisme) -
Imperium ...
http://fr.finance.yahoo.com/charts?s=XOM#symbol=XOM;range=5y
Oriane Borja a partagé un lien.
Aujourd'hui, c'est bien Exxon Mobil qui forme les cadres libertariens des USA à la Russie en passant par l'Europe de l'Ouest (on a même le pauvre pion Soral qui s'est trouvé à envoyer sa secte y faire un stage) .
Bref, la dissidence, c'est la oil connection.Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Cacophonie discourtoise
Chauprade et PMC, et les Le Pen à la ramasse qui ne savent pas penser sans le LA libéral cons, forts en version mais nuls en thème.
Ils s'enflamment pour la francophonie, mais participent de l'internationale libertarienne, s'associant à la propagation de l'idéologie anglo américaine la plus dure.
Incapables de s'inscrire dans le véritable continuum français, ils ne sont que les petits traducteurs de l'argumentaire des centrales des lobbies anti France de Washington.Lien permanent Catégories : Brèves, Libertariens (Libéralisme) -
Il n'est vraiment pas compliqué de savoir d'où vient Snowden
Oriane Borja a partagé un lien.
Alors que l'avocat russe de Snowden, Anatoli Koutcherena, est tout simplement membre de l'IDC (Institut Pour la Démocratie et la Coopération).
Or l'IDC est une création de John Laughland.
Et John Laughland est un agent libertarien de Ron Paul, on le retrouve comme RPI Advisor dans l'organigramme du Ron Paul Institute for Peace and Prosperity.
Snowden est un pion d'une fange des services états-uniens, qui sont contre la NSA et le Pentagone, contre l'Etat.
Cette querelle est ouverte depuis longtemps et s'est renforcée au moment de la crise de 2008.
Il suffit de bien chercher pour trouver.Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Poutine, l'icône des libertariens
Vladimir Poutine est vraiment l’homme politique le plus influent du monde
L’auteur de cette liste, le politologue américain Ian Bremmer, fondateur du cabinet de conseil Eurasia Group, a donné une interview à La Voix de la Russie.
« Eurasia Group – c’est la plus grande société de conseil, qui évalue les risques politiques dans le monde » explique Bremmer. « J'ai envoyé à tous nos experts, environ 150 personnes, ma vision de l'influence politique et je leur ai demandé de dresser une liste de dix personnes les plus influentes selon eux. C’est sur la base de leurs estimations que nous avons dressé la liste finale ».
La Voix de la Russie : Comment définissez-vous le terme « influence » ?
Ian Bremmer : A mon avis – c’est la capacité de l'individu à mettre en œuvre les changements qui influent sensiblement sur le sort d'un grand nombre de personnes. Et peu importe s’il s’agit de l’influence du leader à l’intérieur de son propre pays ou à l’extérieur.
LVdlR : Le fait que Poutine se soit retrouvé à la deuxième place, cela vous surprend?
I.B. : Oui, absolument! Si l'on prend en considération les pouvoirs de Poutine en tant que personne - ils sont insignifiants à l'échelle d'un pays aussi vaste que la Russie, en particulier en comparaison avec d'autres pays. Il y a beaucoup de petites dictatures comme le Turkménistan, ou la Corée du Nord, où le pouvoir absolu est concentré dans les mains du chef d’Etat! Mais la Russie – c’est un pays énorme, un acteur économique important et une superpuissance énergétique. La Russie possède une armée forte – et tout cela est contrôlé par une seule personne! En termes d'influence, le Poutine actuel est vraiment l’homme politique le plus influent dans le monde.LVdlR : Donc dans votre étude, vous vous basez sur des critères humains, et non pas sur la capacité de mise en œuvre des réformes ?
I.B. : Je suis politologue, et mon cabinet s’occupe de l’analyse politique. Si vous me demandez qui selon moi est le plus grand humaniste et philanthrope, j'aurais probablement nommé Bill Gates, le Dalaï-Lama, mais certainement pas Poutine. En revanche, si nous parlons de l’influence, nous ne pouvons pas ne pas prendre Poutine en considération.LVdlR : Le directeur de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke arrive en troisième position après Vladimir Poutine. Est-il plus influent qu’Obama?
I.B. : C’est une situation intéressante. Dans notre liste, Angela Merkel dépasse également Barack Obama. Car, à mon avis, les efforts et les actions qu’elle a entreprises au cours de l’année sont beaucoup plus importantes pour l'UE.
Obama est actuellement le président d'une superpuissance mondiale, mais la politique de Washington est devenue ces dernières années tellement imprévisible et incohérente, qu’elle limite considérablement son influence, comparé à ses prédécesseurs.
En termes de décisions politiques et de grands changements politiques, Angela Merkel et Ben Bernanke ont fait beaucoup plus au niveau international que Obama.
LVdlR : Revenons à Merkel. Lorsque la Grèce, l'Italie et l'Espagne se sont retrouvées au bord du gouffre économique, tout le monde avait peur de l’effet domino. Cependant, Angela Merkel a réussi à empêcher la faillite de ces pays. La Banque centrale européenne a proposé un plan de sauvetage de la zone euro que Merkel a entièrement soutenu. Pensez-vous que sa place dans le classement est méritée?
I.B. : Non seulement elle a sauvé ces pays, mais elle l’a fait avec l'appui sans précédent de 70% de la population allemande. Merkel a fait vraiment des merveilles. Elle a réalisé un excellent travail - non seulement en matière de sauvetage de la zone euro et de la Grèce, mais aussi en matière de la création de l’union bancaire et fiscale européenne, le tout avec le soutien de la population allemande. Merkel est une exception agréable parmi les dirigeants de l’UE, dont une partie n’ont pas fait preuve de courage face à la crise.LVdlR : Viendra un moment, lorsque les problèmes économiques et environnementaux, ainsi que les problèmes de consommation d'énergie vont finir par se poser. Il va falloir les résoudre ensemble dans les conditions de la croissance démographique et de l'industrialisation. Y a-t-il actuellement un dirigeant politique qui pourrait unir les efforts des pays du monde, ou du moins diriger les pays sur une voie commune qui permettrait de résoudre ces problèmes ?
I.B. : Je ne vois pas de tel dirigeant au niveau international. Avant la crise financière, les Etats-Unis ont joué un rôle majeur dans la résolution de ces problèmes, mais ils ne sont plus l’institution qui domine le monde. Cela ne signifie pas que personne n’a le rôle de dirigeant dans le monde actuel. Ces leaders existent, mais à un niveau régional, et non pas mondial.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_01_06/Vladimir-Poutine-est-vraiment-l-homme-politique-le-plus-influent-du-monde/