Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lavoine et le blé

    Marc Lavoine, c'est la gauche bien pensante qu'on n'entendra jamais dénoncer la famille Poniatowski qui, en matière d'extrême-droite, sera difficilement égalée.

    Famille proche de Charles Millon et de l'Opus Dei, à côté desquels le petit Fillon -même en jouant des coudes pour faire de son mieux- paraîtra presque un bolchevique.

    Et pour cause, le chanteur passe sans encombre des Restos du coeur à son standing caste supérieure via son mariage.

    Les nouveaux Roméo et Juliette, c'est l'ami des Sans-Dents qui s'offre une couronne en épousant ceux qui les leur pètent en s'amusant, tout en se trouvant si miséricordieux de vouloir s'occuper des pauvres qu'ils aiment tant qui, s'ils n'existaient pas, ne feraient pas mieux pour continuer de les pérenniser.

  • Maçonnerie Dégage ! Et tous tes avortons avec toi

    La franc-maçonnerie n'est pas une institution républicaine contrairement à ce qu'elle voudrait faire croire, j'ai étudié le droit dans l'université française qui ne la reconnaît pas.

    Nulle part dans nos institutions est fait une quelconque référence à ces loges.

    La démocratie n'a rien de secret ni rien qui fasse l'intermédiaire entre le peuple et ses représentants politiques.

    La maçonnerie, aux abois aujourd’hui face à la concurrence, revendique ce dont elle a toujours été accusée, à savoir son immission totale dans les sphères du pouvoir durant la IIIème république.

    Elle profite de la folie nazie et de ses collaborateurs pour redorer son blason, mais elle n'est rien d'autre qu'un lobby, ancêtre et précurseur des think tanks actuels.

    Qui finance la maçonnerie, qui paie ses locaux, ses réunions ?

    Des donateurs qui sont des financiers qui y trouvent leurs intérêts, comme pour les autres lobbies.

    Notre république française ne reconnaît aucun lobby, et n'admet, faut-il le rappeler à ses grands républicains, que le fonctionnement de ses institutions, toutes dûment définies et contrôlées par nos assemblées, émanations du peuple.

    Les réflexions s'élaborent au sein de nos instituts de recherche nationaux, sous l'égide de notre université, ces cercles privés n'ont rien à faire dans l'élaboration nationale de nos lois.

    La maçonnerie comme les think tanks qui lui succèdent ne sont qu'affairisme et il faut croire que le business est rentable tant il s'en développe sans cesse, le marché de la maçonnerie s'étant ouvert à la concurrence comme tout marché, le monopole privé s'est fait doubler sur son extrême-droite (anti-parlementarisme, anti-démocratie).

    Lobby tout puissant devenu anecdotique face à l'émergence des nouveaux activistes, il se démène dans un dernier baroud d'honneur pour survivre dans la jungle des cercles de réflexion privés.

    Ils font presque pitié, telle une aristocratie moribonde face à la prolétarisation du lobbying, aujourd'hui, le membre d'un réseau d'influence est un précaire qui doit jouer des coudes pour appartenir à ce petit microcosme dont il faut être dans le petit royaume des sociétés qui n'ont aucune légitimité au regard du citoyen qui, jusqu'à nouvel ordre, est seul grand maître dans la Cité.

  • Le nouveau service de travail obligatoire

    On sent la multiplication des emplois à temps partiel subi au Smic horaire (dont Bayrou a apparemment eu besoin de demander qu'il soit garanti, cette promesse n'engageant d'ailleurs que ceux qui y croient), avec frais de transport à notre charge non déductibles, autant dire que le sous-Smic existe par moyens détournés.
    Et ce quel que soit le diplôme.

    Il pourra prendre Fillon, Maréchal Le Pen ou El Komeri comme ministre du travail précaire, ils feront tous très bien l'affaire.




    Contrôle "drastique", offre d'emploi obligatoire : Macron veut mettre les chômeurs au pas
    Il l'avait annoncé dans une interview aux "Échos" le 24 février, Jean Pisani-Ferry l'a confirmé ce samedi sur "France Info" : avec Emmanuel Macron, le contrôle…
    MARIANNE.NET

  • Pour une définition juste de la fachosphère

    Certains journalistes travaillant pour des groupes de milliardaires assimilent fachospère à patriosphère.

    La fachosphère est bien plus grande que la patriosphère qu'elle englobe.

    Le fascisme est une idéologie dominatrice anti parlementaire, anti républicaine, anti démocratique.

    Or le grand patronat se passerait volontiers de ces contre-pouvoirs pour asseoir ses volontés, ce n'est que l'existence de ces forces de résistance qui contient son lobbying.

    Les grands magnats industrialo financiers sont partie intégrante de la fachosphère.

    Les journalistes qui travaillent pour eux travaillent ainsi pour des fachos à l'insu de leur plein gré.

    Lien permanent Catégories : culture
  • Plaidoyer pour une urgence de justice vitale


    Il est impératif que la justice agisse et agisse vite dans les affaires Fillon et Le Pen.

    Elle est dotée aujourd'hui de moyens qui lui permettent enfin d'appréhender ces dérives qui gangrènent la vie politique et donc la démocratie toute entière.

    Trêve de la trêve des confiseries de campagne, il faut frapper maintenant sous peine de ne pouvoir le faire jamais et que les systèmes de financement frauduleux repartent comme en 40, avec la certitude de ne jamais être ennuyés grâce à une vie politique faite d'immunités incessantes.

    Des élections, des immunités, il y en a sans arrêt, j'ai rythmé ma vie de campagnes en campagnes sans m'apercevoir que le temps passait durant plus de vingt ans, c'est une valse permanente.

    Il n'y a ni complot ni arrières pensées, il n'y a que des faits, des casseroles assourdissantes, la justice, et l'honnêteté en général, l'honnêteté en politique en particulier, qui en a grand besoin.

    Qui veut faire de la politique et c'est d'une grande noblesse à la base si tant est que l'on n'envisage par cette mission comme un business, ne pourra jamais poursuivre ce chemin s'il doit être entravé par des magouilles auxquelles soit on se soumet soit on disparaît.

    La malhonnêteté financière politique ne cessera jamais de l'intérieur car ceux qui sont au sommet et décident, sont ceux-là même qui sont mouillés jusqu'au cou.

    Seule la justice peut et doit passer, il en va de nos affaires à tous.

    Les Français n'attendent d'ailleurs que cela.

  • Il y a une vie sinon la vie entre de Gaulle et Pétain

    De mes deux grands-pères, l'un est mort comme radio en 1940 dans les caves d'Alger, et l'autre, chef de la résistance à Nice, refusa la légion d'Honneur mais fut porté maire de sa commune par la population reconnaissante au sortir de la guerre, aucun des deux n'était gaulliste ni pétainiste, pourquoi toujours vouloir enfermer les Français dans un camp !

  • Théodore j'adore et autre filon lepénible

    La famille de Théo, c'est vraiment de la racaille, abus de confiance, emplois fictifs, détournement d'argent public, ils se prennent pour qui, Fillon ou Marine Le Pen ?

    Qui, de la racaille putative comme la famille de Théo ou de la famille Fillon ou Le Pen est la plus coupable d'avoir commis les exacts mêmes délits ?

    Voir comment la patriotofachosphère s'est emparée de l'affaire est assez tristement caricatural, aveugle à ses propres égarements, elle condamne le noir et absout le blanc, sur ce simple rappel de couleur.

    Les Fillon et les Marine soutiendront la police (jusqu'à la justice ? Il ne faut peut-être pas exagérer), mais crient au complot sitôt que la police veut l'entendre.

    Cette justice d'ailleurs si "laxiste" alors que "les prisons sont pleines d'étrangers" et "complotent" contre les politiciens dont les prisons sont vides, cherchez les erreurs.

    La police (qui n'en serait plus) qui ferait la racaille à leur soutien, pas celle qui les dévoilerait comme telle.

    En attendant, une mère de famille qui n'y est pas pour grand chose est en examen, son dévouement sera allé jusque-là, alors que je doute qu'elle ait vu beaucoup des sommes folles qu'on lui attribue, Marine se serait servie de Catherine comme Fillon de Pénélope qu'on ne serait guère étonné.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Alerte à votre insu, sex, drugs & lobbies

    Les noces Macron-Bayrou peuvent cacher d'autres linkleaks.
    Pamela Anderson s'incruste dans notre Assemblée à grands coups de nichons pour faire valoir des intérêts privés, Julian Assange est un pion libertarien, rattaché aux plus puissants lobbies de la planète dont l'impérialisme idéologique est sans précédent.

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • La patrie, une incertaine idée de la France

    Je n'aime pas le terme de patriote, outre le fait que ça fait tout droit sorti de références outre-Atlantique, la patrie, c'est la terre des aïeux, je suis Française, totalement attachée aux principes fondateurs français, mais mes aïeux ne sont pas tous Français.

    Il ne s'agit pas d'un attachement symbolique à nos ancêtres les Gaulois, la patrie est un terme très connoté extrême-droite car rattaché au clan, à une conception étriquée de la société, qui n'est pas la conception française.

    La France, c'est plus grand que la patrie, c'est un Etat-Nation, c'est à mon sens, à ce concept que les tenants de la France se rattachent et doivent s'attacher.

    Nationaliste, oui, mais à associer tout de suite à nationalisme français, qui n'a rien à voir avec les autres nationalismes, puisqu'il s'agit d'une conception opposée à ces autres nationalismes.

    La nation américaine, la nation allemande, la nation corse, etc., n'ont rien à voir avec la nation française, qui se rattache à un Etat aux attributs uniques.

    Mon nationalisme n'est pas la laide conception légitime que l'on s'en fait habituellement, faute d'avoir été entaché de racialisme, de xénophobie, d'antisémitisme, de violence tribale, de pensées obscurantistes.

    Je préfère d'ailleurs ne pas l'employer avant d'avoir explicitement expliqué ce que j'entendais par là, voire ne pas du tout y faire référence, ne parler que de la France, de ses fondements véritables, de son esprit d'unité et de paix sur lequel elle a bâti toutes ses institutions.



    En fait de "Les patriotes sont ceux qui aiment leur pays, les nationalistes sont ceux qui détestent le pays des autres ", je pense l'exact inverse.



    Et comme en France, tout finit par des chansons, a mi me gusta mucho esa :

    José Carreras Canta "Canción Húngara" de la Zarzuela "Alma de Dios"

    https://www.youtube.com/watch?v=L2uOi6GzMjQ

    Lien permanent Catégories : culture
  • Non aux radars sous amende, Oui à l'amende sous radars

    Pour la sécurité de mes enfants, en tant que mère de famille, je ne veux pas céder aux lobbies des conducteurs (proches des réseaux Fillon et d'extrême-droite en général) en supprimant les radars.
    En revanche, mais je pense que ce serait peut-être inverse à notre Constitution, mais à nos principes généraux, je voudrais que l'on examine juridiquement la possibilité de rendre les amendes proportionnelles aux revenus.