Il faut bien comprendre ce qu'offrent les "réformateurs" ou autres révolutionnaires conservateurs et assimilés.
Ils vous présentent un "projet" (oui, ils envisagent les affaires de la Cité comme un packaging commercial à deux balles), vendu à grand renfort de publicité médiatique et naturellement présenté comme la modernité, le progrès en marche, la C5 ou la C6, une Constitution considérée comme un IPhone.
C'est que l'affaire en question vient tout droit du Nouveau Monde.
Leur super programme créatif n'est jamais que la vieille idéologie Mayfloweriste d'affairistes qui n'émerge pas dans une Cité où la chose est publique.
Tout leur système repose sur l'idéologie libérale de la grande liberté, moins d'Etat, moins de règles, moins de protections, tout s'ordonne naturellement.
La vieille construction empirique qui a bâti la nation la plus robuste et la plus juste ne vaudrait rien comparé à la fluide île flottante anglo saxonne.
Exit nos Codes, nos protections, nos réglementations, vive la loterie américaine où la vie n'est qu'un jeu, où tu perds, ou tu gagnes en te perdant, mort aux vaincus.
Voyez, où acheter votre maison en bois apportée et à emporter sur un plateau en trois minutes via un huissier diplômé du seul investissement qu'il a consenti : son chapeau de cow-boy qui, une fois porté, lui donne tous les atours du juge de paix.
Vous achetez votre vie en trois minutes chrono, tant pis si elle s'écroule en un temps tout aussi record une fois le nid livré et écroulé à demeure.
Tu as joué tu as perdu, tu as eu ta chance, manque de bol, tu n'en a pas eu.
Nul recours, nulle loi pour t'aider, la loi de la jungle est légère, a-t-on vu qu'elle soit régie dans un lourd bouquin, pourquoi ne pas avoir une bibliothèque où figure la Princesse de Clèves tant qu'on y est.
Non, là c'est ou tu es prince ou tu crèves, tout est écrit d'avance.
Et le récit est déroulé à l'avenant, si ta roue s'est arrêtée à la banqueroute, tes enfants auront une école de merde (où tu n'apprends que la violence. Dans les écoles de riches aussi mais il s'agit de la violence économique, plus subtile), une santé de merde, une justice de merde, un travail de merde, bref, une vie de merde, le tout garanti par le système sans avoir à élaborer de complexes protections venant combler les vides juridiques et de ton existence.
Mais attention, la fortune peut t'être favorable, si Dieu (eh oui) en a décidé ainsi.
S'il était écrit dans les lignes de ta main que tu aurais les moyens de te payer des avocats, la complexité peut t'être accessible.
Car là est tout le vice et toute l'hypocrisie.
Soit la chose est publique, soit elle est privée, et l'assurance, les garanties, ça existe, au prorata de tes bitcoins.
Les juristes américains ne sont pas en manque, puisque toute la vie -enfin la vraie, pas celle du pauvre pour qui ça n'en est pas-, est régie par le contrat privé.
Alléger, alléger le droit public, on va en bouffer comme on nous vend le dernier régime miracle jusqu'à devenir obèse d'avoir vécu de vent.
Avale ton bol de flexibilité et de liberté tous les matins, arme-toi d'impatience et prends ton abonnement à la national rifle society, tu tiens ta vie comme ta peau de bête, au bout du fusil.
A ce rythme, il faudra sans doute donner urgemment un statut de personne à la chose animale, question de survie.
- Page 3
-
-
Donald, au service d'Oncle Picsou
Donald Trump lance le détricotage de la régulation financière
Le président américain a signé deux décrets visant à revenir sur la loi Dodd-Frank adoptée en 2010 par le Congrès.
LEMONDE.FR
Lien permanent Catégories : Brèves, libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Les pantins d'extrême-droite reliés aux mêmes fils des tenants de la main invisible
Alexandre Douguine est un personnage dont l'influence est entièrement surfaite, fabriquée, travaillée, il travaille à son influence via ses réseaux, ce qui lui permet de faire semblant d'exister.
Il est une marionnette des libertariens de Washington et particulièrement de leurs cellules maffieuses d'extrême-droite, où l'on retrouve le parrain oligarque multimilliardaire Konstatin Malofeev.
Ses gesticulations en Turquie, même s'il peut toucher quelques gradés militaires isolés qui travaillent à comploter eux-mêmes contre des complots qui émaneraient de l'autre bord que le leur, ne sont pas plus influentes que cela.
Idem en Iran, où ses relations ne touchent pas de plus grandes sphères qu'en France, il doit avoir une ou deux relations dans chaque pays, qu'il monte en épingle, utilisant méthodes de communication et de manipulation propre à l'extrême-droite.
L'Etat iranien a d'ailleurs les capacités de ne pas être dupe.
Les relations USA/Russie, USA/Israel, USA/Iran, USA/France auront l'avenir proche que leur réservent les luttes d'influence internes entre les rapports de force de lobbies utilisant des marionnettes qui, parfois les confortent, parfois leur échappent, mais en tous les cas, n'auront jamais qu'un rôle mineur.
Douguine étant parmi ces pantins, qu'un lointain couteau.
The One Man Linking Putin, Erdogan and Trump
‘He’s seen as a brilliant philosopher, but brilliance and madness are very close to each other.’
BLOOMBERG.COM