Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pantins d'extrême-droite reliés aux mêmes fils des tenants de la main invisible

Alexandre Douguine est un personnage dont l'influence est entièrement surfaite, fabriquée, travaillée, il travaille à son influence via ses réseaux, ce qui lui permet de faire semblant d'exister.

Il est une marionnette des libertariens de Washington et particulièrement de leurs cellules maffieuses d'extrême-droite, où l'on retrouve le parrain oligarque multimilliardaire Konstatin Malofeev.

Ses gesticulations en Turquie, même s'il peut toucher quelques gradés militaires isolés qui travaillent à comploter eux-mêmes contre des complots qui émaneraient de l'autre bord que le leur, ne sont pas plus influentes que cela.

Idem en Iran, où ses relations ne touchent pas de plus grandes sphères qu'en France, il doit avoir une ou deux relations dans chaque pays, qu'il monte en épingle, utilisant méthodes de communication et de manipulation propre à l'extrême-droite.
L'Etat iranien a d'ailleurs les capacités de ne pas être dupe.

Les relations USA/Russie, USA/Israel, USA/Iran, USA/France auront l'avenir proche que leur réservent les luttes d'influence internes entre les rapports de force de lobbies utilisant des marionnettes qui, parfois les confortent, parfois leur échappent, mais en tous les cas, n'auront jamais qu'un rôle mineur.

Douguine étant parmi ces pantins, qu'un lointain couteau.



The One Man Linking Putin, Erdogan and Trump
‘He’s seen as a brilliant philosopher, but brilliance and madness are very close to each other.’
BLOOMBERG.COM

Commentaires