Près de la moitié des Américains n'ont pas voté.
Le grand vainqueur est encore l'abstention.
Selon les premiers chiffres de The United States Elections Project, l’élection présidentielle américaine de 2016 enregistre le taux de participation le plus faible depuis 2000, avec 54,2 % de votants.
-
Lien permanent Catégories : Brèves
-
Comment meurt la démocratie
Le peuple américain a voté contre quelque chose qu'ils ne pensent pas retrouver chez celui qu'ils ont élu.
Ils ont voté contre la finance, le système, dont Trump est la quintessence.
Ils ont été dupés.
C'est justement pour qu'ils n'aient plus confiance en la démocratie et qu'ils finissent à terme par en plus en vouloir.
Ces gens-là discréditent le public avant de pouvoir privatiser, ils font pareil avec la démocratie.Lien permanent Catégories : Brèves, libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
Quels cons êtes-vous ?
Je rappelle que j'ai expliqué et prouvé que les lobbyistes d'Exxon Mobil, et notamment, Nigel Ashford, venaient en France, apprendre à l'extrême-droite (Alain Soral, les cons de souverainistes, etc.) comment il fallait être climatosceptique (et laisser les coudés libres aux multinationales de polluer et faire les affaires qu'elles entendaient, notamment avec le pétrole et le gaz du pantin Poutine), libéraliser tous les secteurs (souvenez-vous Farida Belghoul, la copine d'Anne Coffinier (SOS Education) et ses écoles hors-contrats, jour de colère contre l'école publique, jour de colère contre les impôts, jour de colère contre la justice, et autres Printemps Français et manif Pour Tous les tenants de la libéralisation de l'économie.
Ce sont les mêmes qui sont derrière Trump et font le pont en Europe et jusqu'en Russie.
J'ai été la première à dire il y a deux ans qu'ils s'affairaient à prendre la tête des USA et que la menace était réelle, ils avaient utilisé Rand Paul avant de se rabattre sur Trump.
L'international libérale s'appuie sur tous les cons que vous êtes pour avancer à petits pas à grands pas, et dieu sait qu'on ne manque pas de cons qui, croyant lutter contre la finance, s'en font les petits porteurs.
Oui Trump comme Marine Le Pen sont seuls, seuls avec ces lobbies, bien attentionnés derrière à leur fournir tout le personnel nécessaire, et idées innovantes qui vont avec comme diraient les ifrapiens.
Il fallait des blonds comme Trump, Marine et Poutine pour cela ...Lien permanent Catégories : Brèves, Libertariens (Libéralisme) -
Sans Trumpette ni bruit de bottes
Les groupes privés ne veulent plus que la CIA se mêle de politique extérieure, ça casse le business.
Trump, qu'ils ont porté au pouvoir, va leur redonner les coudés libres, libres de porter, de faire et de défaire les dictateurs locaux en fonction de leurs intérêts, libres de le faire discrètement avec leurs propres milices sans que le Pentagone s'en occupent et ne rendent trop visibles les arnaques.
Ce genre de manœuvres demandent de la discrétion, l'art du business comme dirait Trump, c'est faire le sale job à l'ombre des medias.
En toute chose, le privé est le meilleur allié de ceux qui détestent l'intérêt général, des horreurs du genre la démocratie, qui vient foutre le bordel dans l'organisation naturelle du plus fort contre les plus faibles.Lien permanent Catégories : Brèves, Libertariens (Libéralisme) -
L'affairisme au pouvoir, les USA trump le monde
Ces lobbies climato-sceptiques qui bossent indifférement pour Exxon Mobil et pour Trump.
Un directeur de campagne directement dépêché par Exxon à qui Trump a promis la lune de miel à la lampe à pétrole et autres pipe-lines ...
En plus de voler au secours des dictateurs de la planète, ils œuvrent à la privatisation de tous les secteurs économiques ainsi qu'à la remise en cause des dégâts causés par les multinationales.
This lobbyist denied climate change for ExxonMobil. Now he’ll do it for Trump.
Donald Trump’s army of climate deniers is growing before our eyes.
GRIST.ORG|DE MELISSA CRONIN
Trump au sauvetage d'Exxon Mobil :
http://www.bidnessetc.com/69623-exxon-mobil-chevron-donald-trump-rescue/
Lien permanent Catégories : libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme) -
United anti-States of Extrême-droite
L'extrême-droite est en deuil ce matin, elle vient d'apprendre la mort du lobby juif.
Le lobby juif aux USA est traversé comme chez nous par un clivage instauré par les lobbies libertariens, une bonne partie de l'électorat est passé à l'extrême-droite.
Ce clivage existe aussi en Israel, et là aussi en faveur de la droite.
Le système, truqué selon Trump, a donc élu un affairiste multimilliardaire blond.
En revanche, Trump est bien soutenu par les lobbies libertariens.
Ni Clinton ni Trump, ni les USA ni la France n'ont à gagner de l'un ou de l'autre, ce sont deux horreurs qui ne devront une victoire qu'à la faveur de celui que les électeurs détesteront le plus, le seul intérêt réside dans le fait qu'à l'épreuve de l'une ou l'autre de leur politique, le monde saura que ce n'est pas vers là qu'il faut s'orienter.
En ce sens, Trump serait plus utile, car si l'on sait que la politique Bush/Clinton est une saloperie sans nom, on apprendrait que celle de Trump n'est que le paroxysme de celle-ci.Lien permanent Catégories : Brèves, libéralisme mondialisme, Libertariens (Libéralisme)