Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Chacun est seul responsable de tous" - Page 171

  • Opération Gardons le Mistral pour notre armée qui a bien besoin d'un navire de guerre

     

    LE DÉBAT SUR CET ARMEMENT MAJEUR RELANCÉ

    En exhumant cette affaire, la Cour des comptes relance le débat, récurrent en France, sur cet armement majeur que le pays, avec les Etats-Unis, est seul à maîtriser. Le Charles-de-Gaulle entré en service en 2001, restera seul, or il doit régulièrement être mis à quai pour maintenance. La décision d'acquérir un deuxième porte-avion qui aurait permis la « permanence à la mer » avait été validée en 1980, avant d'être suspendue cinq fois en raison des gels de crédits de la défense, puis de facto abandonnée en 2013 : le nouveau Livre blanc de la défense ne mentionne plus la question.

    Récemment, le gouvernement a tranché pour une « rénovation à mi-vie » duCharles-de-Gaulle. L'arrêt durera entre septembre 2016 et février 2018, et coûtera 1,3 milliards d'euros (soit l'équivalent de la moitié du prix du bâtiment neuf). Il s'agit de recharger les deux cœurs nucléaires du bateau, de vérifier des centaines d'équipements et de moderniser les armements. Le précédent arrêt avait eu lieu en 2008.

    La défense étant sous contrainte financière sévère, certains critiquent cette décision. « Allez demander au président iranien Rohani ou à feu le régime de Kadhafi à quoi servent les porte-avions français et américains ! », rétorque l'amiral Edouard Guillaud, chef d'état-major des armées. Parce que cet outil stratégique est toujours considéré comme un attribut de la puissance, les marines de guerre des grands émergents, Inde et Chine au premier rang, sont en train de s'en doter.


     http://www.lemonde.fr/.../la-cour-des-comptes-epingle-le...

    La Cour des comptes épingle le projet de fabrication d'un...
    LEMONDE.FR

     

    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Opération prise en charge d'un sondage à la con par l'extrême-droite

    Le sondage ne veut plus rien dire puisqu'il est pris en main par l'extrême-droite.

    Il tourne dans "nos" réseaux.

    Marine suit Chauprade, très lié à l'Opus Dei et aux libertariens de Washington dont les relais en Russie sont le très ron paulien John Laughland.

    John Laughland dont le parcours est à étudier, de Thatcher (qui a financé son organisation européenne) à l'Ecole de guerre économique d'un ancien Mao Spontex, en passant par les ex du Club de l'Horloge jusqu'en Russie où le lien de l'Oeuvre est l'oligarque Konstantin Malofeev qui fait des affaires avec Exxon Mobil dont Poutine a besoin pour extraire et écouler son gaz et son pétrole.

    Malofeev, milliardaire qui finance l'annexion en Ukraine et qui a vu ses avoirs (à la Cityà) gelés par Washington et qui a dû stopper les derniers forages entamés au début du mois par Exxon.

    Ce microcosme est piloté depuis la Washington libertarienne, qui s'oppose en une guerre fratricide au Département d'Etat.
    Snowden étant évidemment lié à ce réseau.

    La France n'a aucun intérêt à entretenir en matériels militaires la Russie impérialiste et belliqueuse, dangereuse pour la paix en Europe.

    Avec de l'autre côté le Département d'Etat qui agit aux côtés du gouvernement ukrainien, les enjeux sont les gazoducs.

    La France a tout à perdre d'un côté comme de l'autre.

    Dans tous les cas, l'Etat doit rester au-dessus des contrats, la France n'en sortira que plus honorée si elle ne se fourvoie pas dans le marché de matériel militaire destiné à créer de la tension aux portes de l'Europe contre l'intérêts des peuples russes et ukrainiens.
    Sans compter le risque d'embrasement.

     

     

    Je rappelle au demeurant que le Mistral est fabriqué par une Société Anonyme (Corée du Sud ).

    La décision reste à l'Etat qui est actionnaire mais le fric va en majorité aux actionnaires apatrides et à la main d'oeuvre étrangère exploitée aux Chantiers navals de Saint-Nazaire.

    D'ailleurs, étant donné que notre savoir-faire a été vendu, la seule décision russe d'avoir choisi Saint-Nazaire était politique (peut-être même avec une grosse remise), les mêmes navires peuvent être fabriqués encore moins chers en Asie par le même groupe.


     Et puis on a besoin d'un navire de guerre en France non ? On n'a qu'à se le garder pour nous le Mistral.

     

     
     
    Donnez votre avis sur la question : "La France doit-elle livrer les Mistral à la Russie ?" et consultez les résultats sur Le Point.fr.
      
    LEPOINT.FR|PAR LE POINT, MAGAZINE
     
     
     
    •  
  • Ces lobbies anti-France qui tiennent les structures du Front National

    Il est membre fondateur d'un lobby libéral et racialiste, on n'oublie pas comment les Identitaires ont fait ovationner un homologue italien lors de leurs dernières assises alors qu'il exultait au sujet de la race blanche, italien dont Marine s'est fait un ami européen, naturellement.
    Et ce ne sera d'ailleurs pas le seul invité de ces partisans de l'Europe blanche dont Marine Le Pen se fera un allié.

    Il faut bien avouer que Julien Sanchez ne fait que suivre la voie de son maître.
    Marion Méréchal Le Pen ne négligeant elle-même pas la droite de sa droite, Marine rallie elle, la droite en passant par la gauche, gauchement, Marion est plus directe.

    Le lobby identitaire a des moyens et des objectifs, la présence de cet Identitaire ne doit rien au hasard.

    Je rappelle qu'un Identitaire a un projet opposé au projet national, son objectif est la destruction de l'Etat et de l'unité nationale en plus de celui d'une Europe blanche.


    Damieu Rieu ne renie pas du tout ses engagements identitaires, au contraire, et l'on a vu récemment Vardon, chef des Identitaires niçois, s'inviter dans les mairies frontistes aussitôt ses sbires nommés, pour bien pisser sur son territoire.

    Damien Rieu est le nouveau directeur adjoint de la communication de la municipalité frontiste.
    LELAB.EUROPE1.FR
     

     

  • Universitaire contre universitaire, tout contre ?

    Quand on pense que Guedj et Charvin (l'universitaire qui a rédigé la constitution de kadhafi, il avait même des liens avec Carlos, le terroriste, si je ne m'abuse) étaient super potes.
    Et moi -qui ai eu Charvin comme prof à la fac- ai eu à subir leur deux horribles rejetons respectifs, Jean-Philippe et Luc, au primaire et au collège, deux petits cons, nuls en classe et perturbateurs, des petits fils de bourges hyper gâtés pourris mais sans doute en gros manque affectif.

    Déjà interdit (de fait) à la Maison des Associations de la place Garibaldi il y a deux ans, c'est là où nous nous y attendions le moins que Shlomo Sand est censuré aujourd'hui : à l'Université! L'U...
    LA-FEUILLE-DE-CHOU.FR
    Lien permanent Catégories : Brèves, Ecole
  • Pamela Geller est un pion libertarien avant de travailler pour le Mossad

    Rappel :

    Pamela Geller est en tous les cas une personne fort peu recommandable rattachée à des lobbies très puissants et très manipulateurs.
    Elle est un pion essentiel du projet Eurabia, de l'Heritage Foundation, et du Mossad accessoirement.

    Pamela Geller travaille pour des lobbies bien plus puissants que le lobby juif.
    D'ailleurs, aux USA, l'Heritage Foundation est opposé à l'AIPAC (lobby juif officiel) car il est trop proche du Pentagone (l'Etat juif a besoin d'armes et de perfusions financières américaines pour ne pas mourir) et donc de l'Etat, alors que l'HF veut éliminer jusqu'à toute forme d'Etat pour lui substituer le tout privé.
    Geller est un pion de déstabilisation des Etats partout dans le monde.

  • Johnny Hallyday ou le botox entre les deux oreilles

    Il va recevoir le Prix Contribuables Associés/Marion Maréchal Le Pen çui-là, comme quoi même avec le fric, pas moyen de s'offrir un cerveau.

     

    Enfin, faut qu'il se calme, qu'il aille s'acheter un gosse.

    Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy sont deux amis de longue date qui se sont toujours soutenus mutuellement. Mais dans une récente interview accordée au...
    FR.DIVERTISSEMENT.YAHOO.COM

     

  • Les accords des dirigeants FN avec l'UMP en Loire-Atlantique, nous attendons la réaction de marine Le Pen

    Je me suis évidemment fait copieusement insultée par des élus frontistes, dont Gauthier Bouchet pour avoir oser me mêler de l'intérêt des électeurs nazairiens, serait-ce des choses à faire ...

    La trahison des frontistes locaux va leur péter à la figure.

    Je doute que Blanchard et Gauthier aient été élus par les Nazairiens pour faire élire un maire UMP et lui refiler des postes et du fric.

    Mais on ne doute pas que par honnêteté politique, ils aient fait part de leur projet fomenté bien avant leur élection, à leurs électeurs, et qu'ils vont même expliquer cette action prodigieusement traître à leur égard.

    Nous serons amenés à nous poser la question de tels accords similaires à tous les niveaux dans le département dorénavant, et de connaître évidemment la position de Marine le Pen sur le sujet.

    D'ores et déjà, il faut que les élus frontistes et les cadres dirigeants du Front en Loire-Atlantique démissionnent pour cause de trahison des électeurs.
    On pourra remonter les responsabilités plus haut, le Secrétaire Général du Front était-il au courant de ces accords ?
    Marine Le Pen elle-même ?

  • Une brève, et une longue au sujet du Mistral, de la Russie et ... des libertariens

    Nicolas Bay, cadre frontiste lié à l'Opus Dei (ce qui a son importance évidemment, spécialement dans cette affaire puisque l'Oeuvre est liée à l'annexion russe en Crimée et au Donbass, à Exxon en particulier et aux libertariens en général), affirme :

    "Si le gouvernement décide de ne pas livrer le navire Mistral, la parole de la France dans le monde sera discréditée."

    C'est l'inverse, nos gouvernants se discréditent lorsqu'ils pactisent avec les dictateurs.
    Et cela n'engage alors même pas la France, qui n'a pas ces principes-là comme fondements.
    Ce sont les dirigeants du Front qui ne font pas honneur à la France en se pavannant à la Douma anti démocratique et plein d'apparatchiks corrompus.


      •  aiment ça.
      •  
        Oriane Borja http://orianeborja.hautetfort.com/.../le-donbass-terre...
        L'ancienne Méotide dans l'Ukraine actuelle.La Méotide (Мэотіда en ukrainien, Майетида en russe, Μαιώτιδα en...
        ORIANEBORJA.HAUTETFORT.COM
      •  
        Marc G Oriane !!! Qu'est-ce que tu racontes !
        1 h · J’aime · 1
      •  
        Marc G Pitié !!!
        1 h · J’aime · 1
      •  
        Marc G Te discrédite pas comme ça !
        27 min · Modifié · J’aime · 1
      •  
        Aurelien D Euh.... depuis quand faut-il avoir une position néo-conservatrice en politique étrangère? La volonté d'être contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre peut mener à d'étranges contradictions...
        1 h · J’aime · 2
      •  
        Oriane Borja Nous sommes la France, nous n'avons pas besoin de suivre un camp ou l'autre, et pouvons réfléchir selon notre propre logiciel.

        - la Douma n'est pas élue démocratiquement
        - la justice de la Russie est digne d'un pays sous-développé, et il n'y a pas que ce domaine
        - les richesses sont captées par des oligarques corrompus que Poutine entretient
      •  
        Fabrice P J avoue ne plus vous suivre, ce coté "anti tout", en devient ridicule!
      •  
        Oriane Borja Je ne réfléchis pas en m'opposant Aurélien, je donne des arguments en fonction de nos institutions.
      •  
        Aurelien D Justement: le logiciel de la France a toujours consisté à considérer les Etats en tant que tels, sans se mêler de leur politique intérieure, ce qui reviendrait à vouloir leur imposer un modèle. A cela il faut ajouter que, si l'on considère que la Douma n'est pas démocratique, alors il faut, a fortiori, couper nos liens avec près de 80% des pays du Globe, dont le système est encore moins démocratique. 

        Avec qui conserveront-nous des relations, en ce cas? La Chine? Peu de chance. L'Inde? Non plus. Les pays arabes? A part la Tunisie, on ne voit pas lesquels. L'Iran? Sans commentaire. Quant à l'Union Européenne, quand on voit le peu de cas qu'elle fait de la démocratie...
        1 h · J’aime · 1
      •  
        Oriane Borja Je ne demande pas à être suivie, t'as qu'à dégager Perry, t'as pas un local à rejoindre ?
      •  
        Oriane Borja Il s'agit de politique étrangère, nous n'avons pas à pourvoir en porte-avions une puissance impériale, belliqueuse, dangereuse à nos porte qui plus est.
      •  
        Joël R l'état ukrainien aujourd'hui est un gouvernement néo-nazi massacrant sa propre population ayant accédé au pouvoir à la faveur d'un cou d'état.....;l'est de l'Ukraine avait demandé une fédéralisation du pays....mais le gouvernement de Kiev a répondu par une guerre totale d'extermination...c'est lui le responsable de la cassure ! pas les habitants du Donbass....l'est et le sud de l'Ukraine sont tourné vers la Russie de longue date et sont russophiles....les résultats électoraux en témoignent...le gouvernement nazi de Kiev voulait cette coupure d'avec leurs racines profondes russes... la différence entre l'ukrainien et le russe est très faible...la Nouvelle-Russie n'est pas une invention du XXIème siècle mais elle a bien existé au sein de l'empire russe...le mal fait par le gouvernement nazi de Kiev fait que la coupure est probablement irréversible....aujourd'hui, les gens du Donbass maudissent Kiev et les ukrainiens qui les bombardent.....
      •  
        Aurelien D La Russie est une puissance impériale par certains aspects, comme l'immense majorité des grands pays de ce monde - Chine exceptée, peut-être. 

        Belliqueuse? Beaucoup moins que nombre de nos partenaires européens, ou moyen-orientaux. Dangereuse? La France n'a jamais rien eu à craindre de la Russie, quoiqu'en ai dit les atlantistes depuis près de 80 ans...
        1 h · J’aime · 1
      •  
        Fabrice P OK je dégage ,pour être suivie il est certain qu il faut fédérer! Un local à rejoindre? ? ?
      •  
        Oriane Borja Poutine est en train de se faire mener par les libertariens pour attiser les tensions aux portes de l'Europe.

        J'ai expliqué les différents enjeux, l'action d'Exxon notamment, la stratégie de tension.

        Le Département d'Etat agit d'un côté, mais les libertariens de l'autre, nosu n'avons rien à jouer ni dans un camp ni dans l'autre.
      •  
        Joël R La Russie n'est en rien belliqueuse les évènements d'Ukraine ne sont que la conséquence du coup d'état organisé et préparé de longue date par les états-unis le 22 février dernier à Kiev.....
        1 h · J’aime · 2
      •  
        Aurelien D Il ne s'agit pas de "jouer dans un camps", mais d'honorer un contrat commercial. Mettons qu'on refuse sous prétexte de "dictature russe". Dans ce cas, avec quel pays peut-on garder des relations?
      •  
        Marc G ...
        1 h · J’aime · 1
      •  
        Oriane Borja Je ne parle pas de couper les liens, je parle de ne pas vendre de matériel militaire, ce qui pourrait se retourner contre nous et contre la paix.

        Les armes doivent être utilisées comme moyen de se défendre et d'être libre, pas comme moyen de terreur.
      •  
        Marc G N'importe quoi !
      •  
        Marc G Au secours !
      •  
        Oriane Borja Un contrat commercial, l'Etat est au-dessus des contrats commerciaux ...
      •  
        Marc G Point de ue libertarien !
      •  
        Aurelien D A qui faut-il vendre du matériel militaire alors? Parce que parmi nos principaux clients, j'en vois fort peu qui se battent pour "se défendre et être libre".
      •  
        Marc G la France !
      •  
        Marc G oriane !!!
      •  
        Oriane Borja Non, les libertariens sont pour les armées privées et à donf, faut que ça carnage, c'est bon pour le marché.
      •  
        Marc G Mais qu'est cfe qui arrive à Oriane !
      •  
        Marc G la France affirme son indépendance !
      •  
        Oriane Borja Je suis égale à moi-même, comme toujours.
        J'ai écrit ces articles sur la Russie depuis un bon moment, tous les événements me donnent raison, comme toujours.
      •  
        Marc G N'importe quoi ! ka France a raison de s'opposer aux diktats US §
        1 h · J’aime · 1
      •  
        Marc G Elle est libre !
      •  
        Marc G Tu mélanges tou t hélas !
      •  
        Joël R on devrait rompre nos relations avec la Chine ! lol impensable.....le principe doit être la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres états telle que définit par la charte des nations-unies....l'ingérence est toujours l'ingérence du fort sur le faible.......a-t-on déjà vu le Zimbabwe s'ingérer dans les affaires intérieures américaines ?
      •  
        Aurelien D Tout cela ne répond donc pas à ma question: dans ce cas, à qui la France doit-elle continuer de livrer des armes?...
      •  
        Oriane Borja Personnellement, je me fous des points de croissance et des Sociétés Anonymes d'armement, je souhaite d'ailleurs nationaliser le secteur, réarmer la France, qui fournira en armes ceux qui appliqueront ses principes.
      •  
        Marc G Défense des l’État et de l'armée !
      •  
        Marc G Oriane là tu te perds !
      •  
        Oriane Borja Je ne confonds, rien, je ne mélange rien, vous reportez sur moi vos propres turpitudes.
      •  
        Joël R oui vous me semblez assez confuse sur les questions internationales ou vous réduisez la politique internationale a une grille de lecture unique et toujours la même.......un peu réducteur.....la grande complexité des choses dans la société internationale est une caractéristique de notre époque.....
      •  
        Aurelien D Et donc? Avec qui continue-t-on de commercer niveau armes?
      •  
        Fabrice P Si vous avez vous un local à rejoindre,c est un local à poubelle!
      •  
        Oriane Borja Rassurez-vous Rigolat, quand il s'agira d'expliquer la complexité des relations Internationales, ce n'est pas vous que l'on appelera.

        En revanche, j'ai été contactée par des chercheurs spécialistes dans le domaine, faut croire que ce que je disais les intéressait.
      •  
        Oriane Borja Pour en revenir à Bay, ne pas oublier qu'il est lié à l'Opus Déi et qu'il défendlà leurs intérêts.
        C'est sans doute un peu complexe pour Rigolat, mais c'est la vérité.
      •  
        Aurelien D Moi j'aurais bien aimé avoir une réponse, au moins pour comprendre qui sont les gentils et le méchants dans cette histoire 
      •  
        Joël R bien sur qu'il faut livrer les bateaux à la Russie il faut toujours honorer ses contrats car si on ne le faisait pas la parole de la France serait complètement discrédité et de plus on perdrait quelques milliards d'euros supplémentaires....on ferrait la preuve de notre défense des seuls intérêts américains au détriment des nôtres....j'ose encore croire que notre (mauvais) gouvernement n'osera pas en arriver à une telle bassesse.....
        1 h · J’aime · 1
      •  
        Oriane Borja Je ne vais pas me répéter.
        Rigolat, lâchez l'affaire je vous dis, vous me faites de la peine.
      •  
        Marc G Oriane les libertariens ils veulent qu'on livre ou pas ? lol
      •  
        Aurelien D Aucun risque de vous repêter: vous n'avez pas une seule fois dit quels étaient les pays qui utilisent les armes pour "se défendre" et défendre "la liberté". Si c'est l'Arabie Séoudite, la Chine ou les Emirats Arabes Unis, je serai sceptique 
        56 min · J’aime · 1
      •  
        Marc G Ton point de vue est juste indéfendable.
        56 min · Modifié · J’aime · 1
      •  
        Joël Rice qui est embêtant chez vous Oriane c'est que vous finissez toujours dans l'attaque personnelle au lieu d'un débat de fond....car il y a une différence essentielle entre vous et moi.....vous vous prenez pour la 7ème merveille du monde qui sait tout et qui a réponse à tout....je me demande comment se fait-il que vous n'êtes pas encore Présidente de la République Française.....moi je ne suis qu'un citoyen engagé qui a des valeurs et des exigences morales.......zut alors je fais de la peine aux femmes maintenant....et pourtant je fais bien attention....mdr....
        55 min · J’aime · 1
      •  
        Oriane Borja Mais évidemment ils veulent qu'on livre.

        c'est simple, Nicolas Bay veut qu'on livre, Chauprade veut qu'on livre, NDA veut qu'on livre, Mélenchon veut qu'on livre (rarement vu aussi aficionados des sites libertariens que les militants de Mélenchon, ils
         sont tous abonner à Contrepoints et à Nouvelles de France ...), quand vous voulez savoir le point de vue de Washington dans sa version la plus hard, c'est pas compliqué.
      •  
        Aurelien D Parce que le FN, Mélenchon et NDA représentent davantage le point de vue de Washington que Hollande ou Fabius? Il ne faut pas pousser mémé dans les orties...
        53 min · J’aime · 3
      •  
        Joël R effectivement c'est un point de vue assez curieux là....
      •  
        Marc G Oriane...
      •  
        Graham J désolé mon ami! sur ce je ne vraiment comprendre ce qui se passe en France en ce moment! pensons que comme nous, nous avons besoin de nos frontières restaurés. nous ne devriez pas avoir à payer pour les pays en difficulté. et cet idiot Junker (?) doit être remplacé! Je croyais que nous vivions dans une démocratie dans votre pays et le mien, pas dicté par des idiots non élus! espère ne pas avoir offensé un de mes amis français!
      •  
        Oriane Borja Ah lala, ce que j'appelle "Washington face Nord", "Washington version hard" ou "Washington libertarienne", ce n'est pas celle d'Obama, c'est celles des pères fondateurs des USA.
        51 min · Modifié · J’aime · 2
      •  
        Oriane Borja Je fais exprès de les appeler comme ça parce que ça les énerve puisqu'il sont contre Washington puisque ça représente le siège de l'Etat.
        50 min · J’aime · 1
      •  
        Oriane Borja Et ce versant-là est encore bien plus dangereux que Washington qui a pignon sur rue.
        49 min · J’aime · 1
      •  
        Graham J d'accord! mais! Je ne vis au Royaume-Uni
      •  
        Marc G J'attend sun argument en faveur du refus de livraison...
      •  
        Oriane Borja Bon, je dois aller chercher ma fille à un anniversaire et dois me lever tôt demain pour mon fils qui passe une formation pour la Fédération Française de Gymanastique, et je voulais écrire encore un truc sur mon blog, vous m'avez interrompue, je vais être encore plus claire que d'ordinaire .
        45 min · J’aime · 2
         
         
        Oriane Borja Aurelien, j'ai dit que nous fabriquerions des armes, pour nous-mêmes (ce qui est déjà pas mal) et pour les pays par exemple, qui en auraient besoin pour se libérer du joug impérial américain, russe, chinois ou autre.

        Si nous avons besoin de recouvrer notre souveraineté en matière de défense, c'est pour nous retrouver tout court, autrement, nous serons toujours la proie d'une autre puissance.

        Mais si nous ne devions vendre d'armes à personne, ce serait à personne, on s'en moque.

        Et je répète que cela n'a rien à voir avec la diplomatie, qui est un autre moyen de préparer la paix.
         
        •  
          Aurelien D Quels sont ces pays? Il faudrait fournir le Tibet en armes, au grand plaisir de Wahington? Ou alors, il faut être hostile à la vente d'armes dans son principe même - pourquoi pas - et accepter que d'autres pays le fassent 
        •  
          Ends L Michel Drac parle d'empire américano-anglais-francais-israélien.
        •  
          Oriane Borja Les Tibétains n'ont pas envie de revenir au Moyen-Age sous le joug du Dalai-Lama et son système féodal, ils sont mieux avec la Chine.

          La vente d'arme doit être claire en effet, d'autant qu'on voit tous les jours les dessous des trafics d'armes et les déséquilibres que cela engendre, pour la démocratie même de notre pays.
        •  
          Oriane Borja Drac, on le laisse aux libertariens ce gros boeuf.
           
          •  
            Ends L Les Russes aiment les français et les américains les méprisent.
            4 min · J’aime · 1
          •  
            Oriane Borja La France a dans tous les cas plus de points communs avec la Russie qu'avec l'Amérique, et nous avons tout intérêt à entretenir des liens commerciaux plutôt avec ce côté-là.

            En ajoutant que nous avons, comme je l'ai souvent dit, encore plus de points communs et d’intérêt avec l'Afrique et notamment du Nord qu'avec l'Est, et qu'il ne faille pas oublier ces partenaires-là.

            Dans les deux cas, la francophonie est un excellent vecteur d'entente, la France étant admirée comme patrie des arts et des lettres, pour la finesse de sa civilisation.
  • UMPFN et réciproquement


    •  
     
     
     
    17 h · Twitter · 
     

    J'ai été désigné parmi 591 candidats comme conseiller de quartier de Saint-Nazaire (Centre-ville-Petit Maroc-Port) pour trois ans de mandat.

     
     
     Pas deux mais six FN pour les municipales

    Les mensonges de David Pelon, candidat UMP et maire Ump de Trignac, vont très loin. Ils fonctionnent également par l’omission. Monsieur Pelon oublie de dire que durant la campagne municipale, sa proposition, à l’automne 2013 d’une coopération avec le FN trignacais dans le cadre de la constitution de sa liste concernait non pas deux, mais six candidats, sur vingt-neuf à présenter ! Par pudeur et le souci de ne pas politiser à dessein une liste d’intérêt local, Jean-Claude Blanchard s’y refusait, en ne proposant la candidature que de deux de ses militants, qui furent élus.

     

    •  
       
     
     
    il, alors qu’il était bloqué à trente voix. Manquait-il une seule voix pour le désigner à ce poste influent, au bout du troisième tour de scrutin ? Ce fut celle de Jean-Claude Blanchard… tête de file du FN dans la huitième circonscription de Loire-Atlantique et au conseil municipal de Saint-Nazaire. Le FN « n’existe pas » dans la vie politique trignacaise, à en croire David Pelon. Son portefeuille n’est pas d’accord. Et il rappelle au maire qu’il touchera grâce au FN, 139000 euros au titre de six années d’indemnités comme vice-président de la CARENE, qui n’eurent jamais existé sinon…
     
     
     
     
     
     
     
    Lien permanent Catégories : Brèves
  • Accords UMP/FN en Loire-Atlantique

    Les accords UMP/FN en Loire-Atlantique sont une trahison incontestable et notamment vis-à-vis de notre électorat nazairien.

    Suite à des différends entre les protagonistes, on apprend toute la cuisine électorale entre la carpe et le lapin, et notamment que le trostko libéral cons Jean-Claude Blanchard, élu FN de Saint-Nazaire a fait directement élire un maire UMP à la vice-présidence de la gestion de l'eau, faisant également attribuer une manne de 140 000 euros à l'édile UMP.

    Les petits socio-traîtres de Loire-Atlantique, Bouchet en tête, appliquent à la lettre les consignes du Club de l'Horloge et des libertariens d'obédience libérale cons américaine sur les accords locaux d'union des droites.

    De la merde en tube.


     

     
    Gauthier Bouchet  Cinglée
     00:46 -
     
     
     

    Pas deux mais six FN pour les municipales
    Les mensonges de David Pelon, candidat UMP et maire Ump de Trignac, vont très loin. Ils fonctionnent également par l’omission. Monsieur Pelon oublie de dire que durant la campagne municipale, sa proposition, à l’automne 2013 d’une coopération avec le FN trignacais dans le cadre de la constitution de sa liste concernait non pas deux, mais six candidats, sur vingt-neuf à présenter ! Par pudeur et le souci de ne pas politiser à dessein une liste d’intérêt local, Jean-Claude Blanchard s’y refusait, en ne proposant la candidature que de deux de ses militants, qui furent élus.

     

    •  
       
     

    Vice-Président de la CARENE grâce au FN
    Il est piquant d’apprendre, par l’entremise du maire, la « désolidarisation de la majorité municipale de Trignac vis-à-vis de madame Poirier », au prétexte de mon appartenance au FN. En effet, c’est bien ce même FN qui a permis, faute de liste contre David Pelon, l’élection de ce dernier à la Mairie en mars, puis son élection à la vice-présidence de la Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’Estuaire (CARENE) en avril, alors qu’il était bloqué à trente voix. Manquait-il une seule voix pour le désigner à ce poste influent, au bout du troisième tour de scrutin ? Ce fut celle de Jean-Claude Blanchard… tête de file du FN dans la huitième circonscription de Loire-Atlantique et au conseil municipal de Saint-Nazaire. Le FN « n’existe pas » dans la vie politique trignacaise, à en croire David Pelon. Son portefeuille n’est pas d’accord. Et il rappelle au maire qu’il touchera grâce au FN, 139000 euros au titre de six années d’indemnités comme vice-président de la CARENE, qui n’eurent jamais existé sinon…