Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Europe, cette idéologie inexistante au regard de la France

    Le système allemand est construit à l'opposé du modèle unitaire français.
    En Allemagne, chaque länder a ses propres lois, son propre système judiciaire, scolaire, etc.
    Même leur système démocratique est biaisé puisque des minorités, majoritaires dans leur seule région, peuvent alors exercer des prérogatives gouvernementales.
    C'est comme aux USA où le Président peut finalement être élu par moins de voix que son concurrent par le seul jeu des Etats fédérés.
    L'Allemagne a d'ailleurs un système institutionnel à l'anglo saxonne.

    Les deux fonctionnements sont intrinsèquement incompatibles.

    Et l'on constate malheureusement que l'UE et les USA nous poussent vers l'alignement sur leur conception de la "liberté", leurs "valeurs" institutionnelles qui sont également économiques, vers un effacement de l'Etat, vers un individualisme contre notre modèle unitaire, vers la libéralisation contre nos protections.

    L'extrême-droite raffole d'ailleurs de ce modèle allemand anglo-saxon, comme la droite et la gauche.

    Le souverainisme est par ailleurs une idéologie anglo-saxonne qui s’accommode fort bien de détruire le modèle français, cela paraît paradoxal, mais comme tout paradoxe qui se respecte, ce n'en est pas un, les souverainistes défendant une idéologie qui nous est étrangère (le souverainisme et la souveraineté à la française sont deux choses très différentes), ils se calquent sur les conceptions institutionnelles et économiques anglo saxonnes.

    Lien permanent Catégories : culture
  • Derrière le "made in France", le danger de trouver les ferments de sa destruction

    Oui.
    Il faut par ailleurs dénoncer les arguments des entreprises comme Le Slip Français, droitards qui réclament surtout de s'aligner sur le moins-disant social, demandant la libéralisation du marché du travail.
    Eux se servent de la mode du "made in France" pour forcer la sortie de la France de notre système français de protection, ne voyant dans le produit qu'une niche rentable dont ils espèrent la croissance en la rentabilisant toujours plus en demandant baisse des salaires, baisse des contributions sociales, baisse des impôts, facilités de licenciement, etc., autrement appelées "flexibilité", tout en faisant comme d'habitude du chantage à l'emploi alors que c'est grâce au travail de leurs salariés qu'ils engrangent leurs bénéfices.

    Reportage : Marine Le Pen aux Assises du produire en France
    Marine Le Pen était en déplacement à Reims, le 9 septembre 2016, aux Assises du produire en France à la rencontre de chefs d'entreprises et d'acteurs économi...
    YOUTUBE.COM