Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le député et fils de Bourvil, Dominique Raimbourg, fait entrer les lobbies libertariens à la Commission des Lois

La grande vadrouille du fils de Bourvil se rapproche davantage d'un cercle brun que rouge, le cerveau de ses réseaux de grandes gueules est un miroir à deux faces, et ne défend pas les bonnes causes, notre homme est un drôle de paroissien, sans doute le corniaud d'un groupe de misérables qui font fortune en traversant Paris, laissant un arrière goût du jour le plus long sous capitainerie américaine.

Dominique Raimbourg, fils d'André Raimbourg, Bourvil, vient d'être nommé au poste très influent de Président de la Commission des lois.

Dominique Raimbourg, dont la presse n'a retenu qu'il n'était que le fils de notre Bourvil national, ce qui le rend évidemment aux yeux des Français, un personnage éminemment sympathique, a une part d'ombre dont personne ne parlera.

En effet, dénoncer ses réseaux reviendrait pour les autres hommes politiques à dénoncer les leurs.

Mais sans doute est-il amusant qu'une simple citoyenne mette cela à jour puisque tel est leur projet apparent : mettre le citoyen aux manettes, remettre en cause le fonctionnement de notre démocratie pour un projet de démocratie directe derrière lequel se cache en réalité, toute une machinerie libertarienne d'ascendance américaine et de financement international.

Vous ne connaissez sans doute pas Cyril Lage et son lobby Parlement et Citoyens, pas plus que son cabinet de lobbyistes que vous n'avez naturellement pas élus et dont vous ignorez le programme.

Pourtant, il est le créateur d'une organisation qui s'est implantée directement au sein du Parlement et qui se veut transcourants.

Dominique Raimbourg est le membre du Parti Socialiste qui y a adhéré, le lobby compte des députés de tous les bords, Dominique Raimbourg et Marion Maréchal Le Pen participent du même projet, et il ne s'agit pas d'un commission parlementaire, mais bien d'un projet politique qui remet en cause la démocratie représentative sur laquelle notre Constitution s'est bâtie.

Historiquement, dans nos premières assemblées parlementaires, le débat est ancien et a été tranché pour des raisons qui tiennent à nos fondements.

C'est ainsi que la France a opté pour le système le plus unitaire, faisant de nos députés, les représentants de la Nation toute entière, quand les anglo saxons défendent une vision décentralisée de la société.

Or la seconde option éloigne en réalité les pouvoirs de décisions de la population.

Le cynisme de l'hyperdémocratie consiste à écarter le citoyen des décisions, le bas peuple étant considéré comme inapte à comprendre les projets et enjeux de gouvernance dont il se prendra pourtant les conséquences directement dans sa vie quotidienne.

Pour la galerie, se créeront des mouvement associatifs participatifs qui seront même encouragés pour donner l'illusion d'un contre- pouvoir.

Dans les faits, ils agiront comme lobbies, les mieux organisés et plus financés, s'imposeront.

Derrière ces décisions, l'on retrouve comme d'ordinaire, les grands magnats industrialo financiers, qui financent les think tanks, qui, de Fondapol (UMP), à Terra Nova (PS) en passant par l'IFRAP (extrême-droite), adhéèrent au programme de Parlement et Citoyens.


Mais revenons à Cyril Lage, créateur de ce lobby.

C'est un des Spin Partners de Ecole de Guerre Economique, école privée libre fondée par le mao-révolutio-spontex Christian Harbulot très liée aux réseaux libertariens, et notamment à l'ancien thatchérien John Laughland, l'agent de Ron Paul en Europe et en Russie.

C'est Yvan Blot, membre du Club de l'Horloge et de l'Institut Pour la Démocratie et la Coopération de John Laughland, qui se charge de promouvoir le mouvement de Démocratie Directe.

Christian Harbulot intervient en tant que cadre formateur, au sein de l'UMP, ou du Front National, notamment.

Il est directeur associé de Spin Partners - Communication d'influence- et
directeur de l'École de guerre économique, spécialisée dans le lobbying.


Le mouvement international de Démocratie Directe émane directement des USA et s'est répandu en affirmant qu’Internet permettrait aux citoyens de peser si fortement sur les décisions publiques que leurs représentants seraient contraints, à terme, de changer la façon dont ils gouvernent.



Le media libertarien de Washington DC, Contrepoints, est dithyrambique :

http://www.contrepoints.org/.../146822-francais-savez...


Français, savez-vous ce que vivre en démocratie directe voudrait dire ? | Contrepoints
www.contrepoints.org
Le vrai changement, que l'actuel président avait promis et qu'il est incapable de mettre en œuvre, passe par une réforme des institutions fondées sur une subsidiarité ascendante, faisant appel à l’engagement de citoyens là où ils peuvent agir.

Tout comme leurs coreligionnaires et associés libéraux cons de Contribuables associés et de l'ex Club de l'Horloge :

http://www.contribuables.org/.../la-democratie-directe.../

La démocratie directe : une chance pour la France | Contribuables Associés
www.contribuables.org

Yvan Blot
Contre les oligarchies, la prise de conscience et la mobilisation des citoyens doit pouvoir anticiper le tournant démocratique.
Une importation anglo américaine évidemment :

http://www.directdemocracynow.org/


Direct Democracy Now
www.directdemocracynow.org
Unlike the current “Representative Democracy” where elected representatives make decisions regardless of the wishes of their constituencies, in Direct Democracy individuals vote on critical issues and their decisions are carried out by their elected representatives… Whether they like it or not


Une organisation et promotion en réseau :

http://opengov.newschallenge.org/.../parliament-citizens.../


Knight Foundation News Challenge - How might we improve the way citizens and governments...
opengov.newschallenge.org
Knight Foundation News Challenge is a global community that will draw on your optimism, inspiration, ideas and opinions to solve problems together for the collective social good. http://www.democratiedirecte.fr/

Démocratie Directe
www.democratiedirecte.fr
Tout le monde en France croit vivre en démocratie. Et pourtant, aucun citoyen ne croit que son bulletin de vote va changer quelque chose. Le pouvoir réel est oligarchique, c’est-à-dire dans les mains d’un petit groupe d’hommes. Le parlement n’a plus guère de pouvoir : l’élu de la majorité doit voter… http://participedia.net/.../agir-pour-la-d-mocratie-directe
Agir pour la démocratie directe | Participedia
participedia.net
The association “Acting for direct democracy” has for aim to reform the Constitution of the French Republic to introduce at local, regional and national level, devices of direct democracy, especially, the referendum and the popular initiative. By this request, the association asks simply for the imp…


Il est vrai que ces lobbies peuvent agir en toute tranquillité.


Les medias comme Canal + sont partenaires du projet, c'est ainsi qu'Armel Le Coz, associé de Cyril Lage, peut y être présenté avec grand enthousiasme.

Les lobbies sont dans la place.


Et c'est ainsi que meurt la république, sous une pluie d'applaudissements ...



Commentaires