"Nous avons affaire à un « Parlement Potemkine », un vernis démocratique pour un système qui ne l'est pas. En toute confidence, les députés eux-mêmes ne se font pas beaucoup d'illusions. En réunion autour d'un verre avec d'anciens députés, ceux-ci ne m'ont parlé que de la maison qu'ils avaient pu acheter grâce à leurs indemnités !"
Élections européennes du 25 mai 2014 - Todd : « Non, je n'irai pas voter ! » - Herodote.net
Les candidats à la présidence de la Commission sont nommés par les chefs d'Etat et de gouvernement en commun accord entre eux.
Et ce sont eux et la Commission Européenne qui décident des directives à voter par le Parlement Européen.
L'enjeu se situe donc en amont, au niveau national.
Si l'on tient compte du fait que les différents gouvernement sont tous pro européens et pro libéraux, que les think tanks qui les alimentent sont interchangeables puisque les "experts" (comprendre les idéologues) qui les composent sont les mêmes, et que ces think tanks sont stipendiés par les mêmes oligarques (industrialo financiers),
il est clair que tout est noyauté et les nuances ténues.
Quant à Marine Le Pen dans l'histoire, et à son alliance libérale (rappelons que les leaders Wilders, comme Farage sont les hommes des groupes d'influence libertariens les plus puissants au monde, Heritage Foundation, Cato Institute et autre American Enterprise Institute, Hoover Foundation, etc.; les économistes de Marine Le Pen se déclarant ouvertement eux-mêmes de l'Ecole Autrichienne sans que cela n'interpelle personne ...), le niveau de leur score a été évalué et analysé et n'aura aucun impact.
Can Marine Le Pen destroy the European Union from the inside ? Pose The Time.
La réponse est NON.
Elle a été tournée dans tous les sens par les think tanks de la Commission, même en s'alliant à toutes les extrêmes droite les plus islamophobes, plus les antisémites -Marine ne rebutant pas les alliances plus libérales encore que ne le sont encore les instances en place qui soupoudrent leur libéralisme de quelques garde-fous que les alliés de Marine ni Marine elle-même (sous prétexte qu'ils s'inscrivent dans un tout) ne votent pas- , ça ne passe pas.
L'ensemble des autres contre le bloc FNo libéral dure sont largement majoritaires, comme il l'est depuis toujours à voter toujours dans la même direction.
Le groupe de Marine ne demande, répétons-le, qu'à accélérer le processus libéral tout en maintenant un cadre européen garant de ce processus.
Marine comprenant les choses de façon trop superficielle, elle ne sait pas voir pas le coup d'après car elle n'a pas les capacités d'analyses de la complexité.
Commentaires