L'extrême-droite se pâme contre l'expulsion de l'Eglise de ses militants; du site de l'Opus Dei Boulevard Voltaire à TVLibertés en passant par Gilbert Collard, tout le bataillon de croisés est lancé, outré, déguisé, utilisation des enfants bien comprise.
C'est la faute aux méchants mécréants musulmans à peine s'en faut, l'"Etat socialiste" dans son oeuvre, ils ne doutent de rien.
La réalité est bien plus tristement comique.
L’édifice Sainte Rita n’appartient pas à l’Eglise catholique. C’est le propriétaire privé de ce bâtiment au style néogothique situé rue François Bonvin, l’association des Chapelles Catholiques et Apostoliques, qui demande sa démolition en vue d’une opération immobilière confiée à la société Garibaldi.
Ce qui est amusant, c'est que les activistes qui s'insurgent sont les plus grands tenants de la propriété privée et de la grande liberté libérale du marché libre de l'homme libéré.
Ils se trouvent donc en parfaite contradiction avec eux-mêmes, sauf que l'agit-prop se moque des détails.
L'Eglise Sainte Rita appartenait à des familles catholiques qui l'avaient achetée avec des dons via une association, elles la revendent aujourd'hui pour du fric.
Les mêmes achètent nos châteaux avec l'argent de dons (au nom du patrimoine naturellement) pour faire de l'argent, toujours la même chose, dettes publiques, profits privés.
La droite qui s'insurge est par ailleurs la même va militer contre l'encadrement des loyers qui permet aux personnes normales de se loger quand ils entendent réserver les logements aux plus riches.
Rappelons que la seule autorité que réclament ses militants de l'ordre naturel divin, est celle d'un "Etat fort" de garantir le libéralime triomphant de la société des sectes.
Et que les petits camarades de TVLibertés, Bob Ménard, Courtoisie et autres Collard, vont spécialement se former auprès de la maison-mère de Washington, dans les groupes d'influence les plus puissants, afin d'instaurer cet ordre libéral sur la Terre, comme aux Cieux.
Commentaires