Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le politique pour les politico-nuls

Ce qu'il faut bien comprendre et dire aux tocards de politiciens qui n'ont jamais travaillé de leur vie, et accessoirement aux "experts" économistes stipendiés et doigt sur la couture de l'idéologie qui les paie, c'est que leur modèle fétiche est un vieux truc ringard ante civilisationnel qui ne fonctionne pas.

Le "modèle" britannique, de l'Inde, de l'Allemagne, ce sont des dérégulations qui masquent le non-emploi par des emplois précaires et sous-payés, exploitant la main-d'oeuvre jusqu'à épuisement, le stock étant inépuisable.

Car contrairement à ce qu'ils croient, les gens ont envie de bouffer et de nourrir leurs enfants, et que le travail est pour eux, vital, la "rente" des minima sociaux, il n'y a que de grosses feignasses qui ne s'enrichissent qu'en faisant travailler les autres pour croire que c'est la panacée.

Pour le même prix, les mêmes qui vous proposent de l'emploi à la carte payé en carton, viendront naturellement vous reprocher de ne pas assez travailler, quand c'est eux qui vous vendent du travail au compte-goutte.

Les mêmes qui vous traiteront d'assistés parce qu'à ce prix-là naturellement, il faut que l'entrepreneur fasse les poches de l'Etat pour venir rafistoler le massacre social qu'il croit royalement vous offrir.

La rentabilité maximale d'une minorité sur le dos de la précarité optimum de la majorité, c'est l'éternelle connerie de droite, refourguée en kit en toc à tous les partis qui n'ont aucune idée du politique, aucune imagination ni créativité, ignorants des règles de société, handicapés de l'intérêt général, religion dogmatique autour de croyances de pensées économistes magiques selon lesquelles leurs petits intérêts égoïstes suffiraient à construire leur empire libéral, niant le complexe car incapables tout simplement de l'appréhender.

Commentaires