Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des réseaux Gladio à l'extrême-droite actuelle, un activisme toujours présent

Nos services de renseignements ont enfin pris la mesure de la réorientation de nos contrôles sur la mouvance d'extrême-droite dont les réseaux ont été réactivés depuis une vingtaine d'années et dont le maillage a acquis une certaine structuration.Les guignols de l'extrême-droite folklorique des groupuscules cachent des réseaux plus sérieux.

Chauprade ou le Général Piquemal sont les têtes émergées de l'iceberg, c'est au sein même de l'armée que se trouve "l'armée de réserve".

Quelques hauts gradés sont liés à des réseaux puissants comme ceux de Robert Spencer/Pamela Geller, ils ont des relais au sein du groupe parlementaire des Libertés à Strasbourg, Geert Wilders au premier chef, et Marine s'est entourée d'agents de Jihad Watch, et les Identitaires sont à même de fournir des activistes embrigadés.

Les cadres de l'armée pouvant compter sur une armée de mercenaires qui ont besoin d'argent et qui sont prêts à se mettre à leur service le doigt sur la couture.

Ces réseaux au sein de l'armée ne sont pas que reliés à Jihad Watch, mais également aux plus puissants lobbies libertariens, qui sont parmi les plus influents au monde, et qui ont réussi à s'adosser à des marges de l'Eglise, les traditionalistes via l'Opus Dei.

Leur but est la déstabilisation de l'Etat.

On les retrouve déjà dans certaines actions violentes lors de manifs (Printemps Français dont Action Française).

La volonté est clairement de déstabiliser l'Etat, et de tenter le coup d'Etat.

Cela peut paraître farfelu, mais eux du moins y croient et sont formés à cela.

Ils profiteront de toutes les failles, de toutes les faiblesses.

Leurs lobbies, dont le maillage est impressionnant (essentiellement parisien, avec quelques relais locaux pour la France, et internationaux au niveau de l'Union Européenne, à Washington, Russie, Syrie), depuis une vingtaine d'années qu'ils croissent et se structurent en France, Europe, Russie, utilisent déjà des procédés de manipulation tous azimuts.
Ils attendent le grand soir, le choc des civilisations qu'ils appellent de leurs vœux, suivi du grand chaos qui amènera le "meilleur ordre libéral".

Au regard de la surveillance par nos services de renseignements des réseaux d'extrême-droite, nous pouvons faire le parallèle entre les réseaux réactivés aujourd’hui par les libertariens américains et les réseaux Gladio, la Loge P2 et les attentats de Bologne.

Proche du Vatican, cette maçonnerie clandestine avait infiltré tous les milieux, médiatiques, politiques, économiques, culturels, dans le but de former une élite anti communiste dans le but d'établir un pouvoir autoritaire réactionnaire.
Ces réseaux mafieux avaient également été introduits par les Américains.

Les libertariens sont également issu de la maçonnerie des Fils de la liberté, Chauprade comme de nombreux membres de la nébuleuse font partie de cette maçonnerie libérale conservatrice.

La nébuleuse entretient bien des rapports maffieux où circule argent, armes, volonté de prise de pouvoir violente.
Le rassemblement de Robert Ménard en ce moment à Béziers réunit une partie de cette extrême-droite opuso libérale qui ressemble à de nombreux égard aux réseaux Gladio avec lesquels on peut établir une filiation.

L'organisation actuelle n'est plus sous l'égide de la CIA, mais par une scission de celle-ci qui lutte aujourd'hui aux USA contre le Département d'Etat.

Même si la volonté y serait, la violence n'est pas non plus du même ordre que dans l'Italie des années 80 car la France n'a pas la même "culture maffieuse" du fait de la puissance de notre Etat.

Mais la stratégie de la tension est tentée, toutes les potentialités susceptibles de déstabiliser l'Etat sont cooptées,de Soral, Dieudonné, Chouard, Manif Pour Tous, Hollande Dégage, Belghoul, Veilleurs, Brigandes, Identitaires, Action Française, et autres groupuscules d'extrême-droite, à Nuit Debout ou aux Autonomes, avec en cadrage des organisations idéologiques plus structurées comme L'Institut de Formation Politique, l'Ecole de Guerre Economique, etc..

Anders Behring Breivik n'apparaît qu'un loup solitaire que lorsqu'on ne sait pas identifier les réseaux auxquels il est lié, l'idéologie du "grand remplacement" et du Choc des Civilisations tissent des liens entre la droite et l'extrême-droite.

Derrière ces préoccupations racistes se cachent la forêt idéologique libérale qui elle, travaille un spectre politique beaucoup plus large, de Marion Maréchal Le Pen à Macron, en passant par les velléités révolutionnaires d'un Mélenchon, anarchistes de droite comme de gauche, les supports vecteurs des réseaux anti Etat français sont nombreux, les pièges sont beaucoup plus poreux que les clivages politiques traditionnels.

Ils ne sont pas "partout", ils sont une minorité d'activistes, mais ils s'infiltrent ou tentent de le faire partout, espérant utiliser les faiblesses de pensées politiques peu rigoureuses (dans la mesure où elles méconnaissances les idéologies et leurs réseaux) auxquelles ils entendent substituer un arsenal dogmatique minutieusement élaboré dans les think tanks américains qui enfantent des lobbies qui s'organisent à pénétrer les failles étatiques de l'intérieur pour les faire imploser.

Commentaires