A l'heure où Marine Le Pen entend nous faire croire qu'elle a tourné une page, il est bon de tenter d'expliquer qu'il n'en est rien, preuve à l'appui, même si les rouages de l'extrême-droite sont si denses que cela demande des efforts pour en comprendre les mécanismes.
C'est bien Florian Philippot qui a mis en place le Collectif Audace, coquille à moitié vide censée rassembler les forces vives de la nation.
Ca ne fait pas lourd la force, et les tranches de salami en lesquelles les Français sont saucissonnés laissent songeur s'il ne s'agissait pas de simples techniques de lobbying à l'américaine.
Le problème est que forme et fond ne font qu'un.
Audace est directement rattaché aux réseaux des libertariens de Washington, des lobbies qui expliquent de façon claire leur intention de pénétrer notamment les mouvements politiques et c'est que qui est avéré et démontrable.
Leur raison d'être est de faire avancer les idées libérales selon le modèle des pères fondateurs des Etats-Unis, vers toujours plus de dérégulation et d'effacement de l'Etat, éliminant les "faiblesses parasites" que crée selon eux la société fondée, comme la France, sur un Etat garant de l'unité national et de l'intérêt général.
Ces groupes de pression utilisent pour cela toutes les techniques de manipulation les plus abouties, provenant des Etats-Unis.
L'Ecole de guerre économique, est un de ces lobbies.
Jeunes actifs patriotes, venez nombreux ! #Audace
Voici le lobby auquel Marion Maréchal Le Pen et Louis Aliot se sont associés au sein de l'Assemblée nationale (en suivant en cela d'autres députés UMPSPCVerts) :
https://www.parlement-et-citoyens.fr/pages/les-partenaires
6 fondations politiques et think-tanks de 6 sensibilités
Leur mission : aider l'équipe de Parlement & Citoyens à entrer en contact avec des parlementaires, communiquer autour du projet dans leurs réseaux.
Fondapol et la Fondation Jean Jaurès (think tanks interchangeables de droite et de gauche soutenus et financés par les multinationales) sont également membres de ce lobby international pour la démocratie directe destiné à établir la vision anglo américaine du parlementarisme sur le modèle du Congrès américain, joujou des lobbies.
Une création de Cyril Lage formé par les Spin Partners, Ecole de Guerre Economique, école privée libre fondée par le mao-révolutio-spontex Christian Harbulot très liée aux réseaux libertariens.
Cyril Lage, ex-lobbyiste de Spin Partners
http://democratieouverte.org/author/cyril-lage
http://www.ege.fr/.../le-corps.../christian-harbulot.html
Meilleur Master, MBA intelligence économique classement 2014, formations pro en intelligence économique, 3ème Cycle intelligence économique à Paris
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Harbulot
Christian Harbulot, né le 19 décembre1952 à Verdun, est directeur de l'École de guerre économique et directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners, spécialisé en intelligence économique et lobbying.
http://democratieouverte.org/a-propos
Le media libertarien de Washington DC Contrepoints est dithyrambique :
http://www.contrepoints.org/.../146822-francais-savez...
Une importation anglo américaine évidemment :
http://www.directdemocracynow.org/
Une organisation et promotion en réseau :
http://opengov.newschallenge.org/.../parliament-citizens.../
Commentaires