Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment l'extrême-droite pénètre le spectre politique français, du Front National à l'extrême-gauche

A l'heure où Marine Le Pen entend nous faire croire qu'elle a tourné une page, il est bon de tenter d'expliquer qu'il n'en est rien, preuve à l'appui, même si les rouages de l'extrême-droite sont si denses que cela demande des efforts pour en comprendre les mécanismes.


C'est bien Florian Philippot qui a mis en place le Collectif Audace, coquille à moitié vide censée rassembler les forces vives de la nation.


Ca ne fait pas lourd la force, et les tranches de salami en lesquelles les Français sont saucissonnés laissent songeur s'il ne s'agissait pas de simples techniques de lobbying à l'américaine.

Le problème est que forme et fond ne font qu'un.

Audace est directement rattaché aux réseaux des libertariens de Washington, des lobbies qui expliquent de façon claire leur intention de pénétrer notamment les mouvements politiques et c'est que qui est avéré et démontrable.

Leur raison d'être est de faire avancer les idées libérales selon le modèle des pères fondateurs des Etats-Unis, vers toujours plus de dérégulation et d'effacement de l'Etat, éliminant les "faiblesses parasites" que crée selon eux la société fondée, comme la France, sur un Etat garant de l'unité national et de l'intérêt général.

Ces groupes de pression utilisent pour cela toutes les techniques de manipulation les plus abouties, provenant des Etats-Unis.

L'Ecole de guerre économique, est un de ces lobbies.


 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Thibaut Monnier a partagé une publication.

Jeunes actifs patriotes, venez nombreux ! ‪#‎Audace‬

Audace Ecole de Guerre Economique.jpg

 

Voici le lobby auquel Marion Maréchal Le Pen et Louis Aliot se sont associés au sein de l'Assemblée nationale (en suivant en cela d'autres députés UMPSPCVerts) :

www.parlement-et-citoyens.fr
Afin de faciliter la mise en oeuvre du projet Parlement & Citoyens, plusieurs partenaires ont été sollicités et ont accepté de se joindre bénévolement à l'aventure.

https://www.parlement-et-citoyens.fr/pages/les-partenaires

 

6 fondations politiques et think-tanks de 6 sensibilités

Leur mission : aider l'équipe de Parlement & Citoyens à entrer en contact avec des parlementaires, communiquer autour du projet dans leurs réseaux.

 

 

 

 



Fondapol et la Fondation Jean Jaurès (think tanks interchangeables de droite et de gauche soutenus et financés par les multinationales) sont également membres de ce lobby international pour la démocratie directe destiné à établir la vision anglo américaine du parlementarisme sur le modèle du Congrès américain, joujou des lobbies.

Une création de Cyril Lage formé par les Spin Partners, Ecole de Guerre Economique, école privée libre fondée par le mao-révolutio-spontex Christian Harbulot très liée aux réseaux libertariens. 


Cyril Lage, ex-lobbyiste de Spin Partners

http://democratieouverte.org/author/cyril-lage

democratieouverte.org
Cyril est l’initiateur de cette démarche. Consultant en affaires publiques, il lance, dès 2003, plusieurs opérations visant à renforcer la transparence en matière de lobbying. En 2008, il s’investit dans le champ de la démocratie participative et met au point une nouvelle méthode de concertation ent…

http://www.spinpartners.fr/

www.spinpartners.fr
Communication d'influence
 
http://www.veillemag.com/Christian-Harbulot-Directeur...
www.veillemag.com
Depuis la fin de la guerre froide, les rapports de force entre les puissances s’articulent autour d’enjeux économiques. Les gouvernements de la planète, dans leur grande majorité, ne cherchent plus aujourd’hui à conquérir des terres ou à établir leur domination sur de nouvelles populations,...

 http://www.ege.fr/.../le-corps.../christian-harbulot.html

Meilleur Master, MBA intelligence économique classement 2014, formations pro en intelligence économique, 3ème Cycle intelligence économique à Paris

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Harbulot

Christian Harbulot, né le 19 décembre1952 à Verdun, est directeur de l'École de guerre économique et directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners, spécialisé en intelligence économique et lobbying. 

 http://democratieouverte.org/a-propos

democratieouverte.org
En 1999, Dick Morris, un ancien conseiller de Bill Clinton publiait Vote.com. Dans cet essai, il affirmait qu’Internet permettrait aux citoyens de peser si fortement sur les décisions publiques que leurs représentants seraient contraints, à terme, de changer la façon dont ils gouvernent.

 

Le media libertarien de Washington DC Contrepoints est dithyrambique :

http://www.contrepoints.org/.../146822-francais-savez...

www.contrepoints.org
Le vrai changement, que l'actuel président avait promis et qu'il est incapable de mettre en œuvre, passe par une réforme des institutions fondées sur une subsidiarité ascendante, faisant appel à l’engagement de citoyens là où ils peuvent agir.

Tout comme leurs coreligionnaires et associés libéraux cons de Contribuables associés et de l'ex Club de l'Horloge :

http://www.contribuables.org/.../la-democratie-directe.../
www.contribuables.org

Yvan Blot
Contre les oligarchies, la prise de conscience et la mobilisation des citoyens doit pouvoir anticiper le tournant démocratique.

Une importation anglo américaine évidemment :

http://www.directdemocracynow.org/

www.directdemocracynow.org
Unlike the current “Representative Democracy” where elected representatives make decisions regardless of the wishes of their constituencies, in Direct Democracy individuals vote on critical issues and their decisions are carried out by their elected representatives… Whether they like it or not

 

Une organisation et promotion en réseau :

http://opengov.newschallenge.org/.../parliament-citizens.../

opengov.newschallenge.org
Knight Foundation News Challenge is a global community that will draw on your optimism, inspiration, ideas and opinions to solve problems together for the collective social good.
 
 
 
 
 
http://www.democratiedirecte.fr/
www.democratiedirecte.fr
Tout le monde en France croit vivre en démocratie. Et pourtant, aucun citoyen ne croit que son bulletin de vote va changer quelque chose. Le pouvoir réel est oligarchique, c’est-à-dire dans les mains d’un petit groupe d’hommes. Le parlement n’a plus guère de pouvoir : l’élu de la majorité doit voter…
 
 
 
 
 
 
 
http://participedia.net/.../agir-pour-la-d-mocratie-directe
participedia.net
The association “Acting for direct democracy” has for aim to reform the Constitution of the French Republic to introduce at local, regional and national level, devices of direct democracy, especially, the referendum and the popular initiative. By this request, the association asks simply for the imp…
 
 
Il est vrai que ces lobbies peuvent agir en toute tranquilité étant donné la "puissance" intellectuelle" des journalistes avaleurs  et enthousiastes sans jamais se poser de questions (notons qu Canal + est un de leur partenaires) :


http://www.strategies.fr/download/pdf/guides/2014/AG_AD052233_FT.pdf

Audace Ecole de Guerre Economique.jpg

Commentaires