67 personnes détiennent autant de richesses que la moitie du globe, ok.
Mais en général, ce sont des personnes que les medias encensent comme des bienfaiteurs de l'humanité.
Elles ont des noms et des visages, or les études qui publient ce genre d’informations se gardent bien de nous les donner ou d'expliquer comment elles ont pu amasser tant d'argent.
Pourtant, il ne tombe pas du ciel, des captations de matières premières, des mécanismes de concurrence puis de fusions/absorptions sont à l'origine du fait que ces personnes arrivent à tout posséder.
On se garde bien également de décrire la façon dont elles tiennent les politiques et les medias via les lobbies -appelés think tank- qu'elles alimentent et qui pourvoient les hommes politiques, qui n'ont aucune raison politique, en argumentaires.
C'est l'aboutissement du système libéral, laisser faire, laisser passer.
Noter que ce chiffre est passé de 85 à 67 en quelques années seulement, et quand on sait que parmi ces personnes, il y a parfois des fratries ...
Ces personnes détiennent les matières premières des pays, les systèmes d'exploitation de ces richesses, et les réseaux de distribution.
Toute chose que l'absence d'Etat a permis.
Même si au départ, ce sont les services des Etats qui ont été utilisés pour s'approprier les matières premières.
Parmi ces magnats, on retrouve des personnes qui doivent leurs fortunes d'avoir compter parmi les cadres des services secrets des Etats, et qui ont ensuite migré vers le privé.
Corruption, appât du gain, égoïsme, voilà comment il faut décrire les magnats de la planète au lieu de leur dérouler le tapis rouge.
Ce sont des assassins de l'humanité, et il faut le dire à chaque fois qu'ils vont se pavaner à une organisation de bienfaisance, surtout là même.
A chaque fois que l'on opte pour une dérégulation libérale, on se fait complice de ces meurtriers, génocide en bande organisée avec préméditation.
Commentaires